Coucou les filles !

Maman-grenouille, ne te culpabilise pas pour l'alcool

C'est vrai qu'il faut éviter, toussa toussa, mais les répercussions les plus graves c'est quand la maman continue de boire pendant toute la grossesse, dans ce cas le fœtus "s'habitue", il s’imprègne d'alcool, et là ce 'est pas bon du tout

Par contre un verre ou deux en tout début de grossesse (surtout avant que les embryons ne soient implantés) ne peux pas avoir eu de répercussions

Je penche plutôt avec tout ce que tu nous dis, pour une "erreur de datation"

En tout cas, félicitation pour ton écho

Charly, tu as des beaux bébés !

Tu es la première (je crois) à passer le cap du kilo

Félicitations !

Pounchki et
Céline, bon SAnniversaire

Le terme se rapproche !

Gaelle, j'ai la même info que toi, que l'on peut manger des sushis et de la viande crue s'ils ont été congelés

Par contre, je n'ai pas encore osé le faire ... Pour tout ce qui a été congelé, j'aime bien manger cuit à cœur (dès que tu décongèles un produit, les bactéries se multiplient à une vitesse folle ! Ça ne me rassure pas trop

) On m'avais aussi dit qu'en cas d'envie importante de manger des sushis, je pouvais aller das un resto et demander si leur poisson avait bien été congelé avant le service (je me vois bien arriver dans un resto et demander : "
Dites, j'espère que ce n'est pas du poisson frais, j'espère que vous l'avez congelé, hein !"

)
Stef, bon courage pour ton hospit'

Plus que quelques jours avant de pouvoir avoir des cortico, ça sera déjà une bonne chose de faite

Félicitations
Laure pour votre maison

De mon côté ... Ca graaaaaaaaaattte !

je me fais une grosse éruption cutanée avec des démangeaisons depuis une semaine ... Grrrr ....

Je suis rouge sur tout le ventre et les seins, avec des boutons, c'est une horreur

Le problème c'est que je ne sais pas trop de quoi ça vient, j'ai beaucoup de pistes ... Depuis 1 semaine :
* Mon Dr m'a prescrit du Tardy*feron pour mon anémie
* Ma mère m'a apporté des frigues de grossesse (que je n'ai pas relavé avant de porter

: une allergie à une marque de lessive ?)
* J'ai changé de crème anti vergetures (allergie à cette crème ?)
* Une autre allergie ?
* Une cholestase gravidique ?
Donc pour le moment, j’élimine toutes les causes possibles :
* J'ai arrêté tous les savons (j'utilise un pain surgras), toutes les crèmes, toutes les huiles
* J'ai relavé toutes mes fringues / pas d’adoucissant
* J'ai commencé le jus de pamplemousse

Il parait que c'est bon contre les démangeaisons
Et pour le moment, c'est de pire en pire

Demain, j'arrête le tardy*feron et je verrai si il y a un changement ... De toute façon, je revois mon gynéco lundi, je lui en parlerai, mais j'aimerai bien trouver un début d'explication d'ici là ! Dans le pire des cas, j'irai voir mon généraliste avant si ce n'est plus supportable ... Mais j'ai peur qu'elle ne puisse rien faire de plus

Bisous à toutes