29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:19:44
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 356159 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #2805 le: 03 Décembre 2012 à 14:12:01 »

Charly ça doit être un truc de rital, le mien aussi est tout le temps fatigué ! Dès le réveil et jusqu'au coucher et peu importe la journée qu'il passe il le dit tout le temps !
Par contre moi au risque de paraître affreuse, je suis pas du genre à me lever pour mon fils, je le laisse pleurer la plupart du temps et ça a l'air de fonctionner... Quand il est malade (c'est-à-dire presque jamais ou juste une poussée dentaire), il dort comme une souche. Du coup pas trop de soucis. Pour les tâches ménagères, je fais ce que je peux et je laisse le reste et si monsieur n'est pas content je lui rappelle qu'un couple se fait à 2, les bébés et les tâches ménagères aussi ! Moi je fais les bébés en ce moment donc à lui de faire le reste. Et quand il me dit qu'il bosse je lui dis que mon corps bosse et fatigue 24h/24 ! Ca lui suffit, il fait comme il peut mais jamais sans ronchonnage... (faut pas trop en demander non plus hein) Par contre pour les papiers là c'est vraiment l'horreur ! Il traîne un max et j'ai droit au même bonhomme qu'Amstelle, les mêmes phrases !
Pour les habitudes du petit on l'a habitué dès le début à ce que ça soit des fois papa, des fois maman même si c'est le plus souvent moi pour les bib matin et soir et bien sûr quand Ruddy bosse c'est moi 24h/24 mais quand il est là c'est aléatoire. J'ai compris avec ce que j'ai vécu avec mes parents qu'il ne faut pas donner trop d'habitudes aux enfants car en cas de chamboulement, disparition ou autre c'est encore plus dur à vivre. Bien sûr ça n'engage que moi ! Du coup Raphaël ne semble pas comprendre qu'il va y avoir un changement mais on lui montre des photos de lui bébé, on lui explique que mon ventre est gros parce qu'il y a deux bébés, deux petits frères dedans, on lui dit de faire attention à mon ventre etc. Il a bien capté qu'il est porté par papa plus que maman et que je suis fatiguée, il voit bien aussi que mon ventre est gros et aime le toucher. Mais je ne suis pas sûre qu'il comprenne réellement ce qui se prépare d'autant qu'on ne peut pas préparer de chambre ni rien...

D'ailleurs cette semaine on s'occupe de virer des trucs de la cave et on commence des cartons pour alléger notre pièce. On ne va pas tarder à acheter le lit.

Demain donc on est déjà 3 à avoir une écho ! Steffie, Charly et moi !

Virginia j'espère pour toi que tu n'auras pas de diabète, c'est vrai que la glycosurie peut être un signe...
En tout cas heureusement que tu es entourée car avec 2 enfants et la grossesse gémellaire et le repos imposé que tu as, tu as bien le droit à ça !!

Laure, c'est super pour la maison  Souriant

Hevey, Sonya,  reposez-vous bien !

Charly, moi aussi j'aimerais bien savoir qu'ils ont dépassé le kilo, ça me semble aussi un cap et bon signe !

Sonya, moi aussi j'avais fait un super malaise, allongée au bout de 30min, étoiles et vertiges malgré tout à 40min, puis à 50min j'ai fini par tout vomir, à moitié dans les vaps, portée par une femme du labo ! Bien sûr j'ai eu tout ça dans la salle d'attente devant tout le monde aussi...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #2806 le: 03 Décembre 2012 à 14:15:28 »

Sonya, moi pour le test du glucose moi aussi je me sentais très très mal dans la première heure. mais ils m'avaient mis dans une salle toute seule, sur un fauteuil hyper confortable, avec les jambes en l'air.. Sinon, je crois que je tombais dans les vapes.

repose toi bien.... Clin d'oeil!
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2807 le: 03 Décembre 2012 à 14:35:10 »

Maman grenouille pour de bon on a les memes!!

Pour ce qui est de ma fille elle me fait encore des fois lever la nuit à bientot 5ans mais je pense que c'est aussi ma faute... Quand elle était bébé j'étais super stressée et elle pleurait énormément du coup quand elle ne pleurait pas je m'inquietais Huh? Roulement des yeux et je ne l'ai jamais vraiment laissé pleuré j'en était incapable du coup elle a quand meme mis 3ans à faire ses nuits
Puis elle a grandi et a pu mettre des mots sur ses peurs du coup maintenant à part exeptions elle dors( heureusement à son age ) mais elle a trois veilleuses quand meme dans sa chambre car grosse peur du noir...

Et pour le role du papa en fait pareil vu que les nuits ont été vraiment dures c'est moi qui m'en suis occupée des le début et en fait c'est resté meme si des fois j'aimerais bien que monsieur se leve lui il est fatigué  Tire la langue Et je pense qu'on peut dire qu'on est fusionelle toutes les deux on est toujours ensemble mais je me rend compte que c'était peut etre pas le mieux à faire car j'appréhende mon séjour à la mater...
Je lui explique elle a l'air de comprendre mais ça me fait quand meme peur c'est moi qui la leve le matin, m'en occupe, l'habille, l'amene à l'école va la chercher, lui fait le gouter, on joue toutes les deux, je lui fais sa douche ,je la fait manger et le soir le coucher et l'histoire c'est toujours moi...
En fait quand elle est la je ne pars jamais sans elle, elle vient avec moi partout
Finalement ça lui fera peut etre du bien de passer du temps avec son pere sans moi
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #2808 le: 03 Décembre 2012 à 14:52:27 »

A 5 ans elle a l'âge de bien comprendre. Il faut lui expliquer à l'avance.
Et pourquoi pas (si le papa n'est pas trop fatigué  Roulement des yeux) faire participer le papa aux habitudes, qu'il soit présent au début puis petit à petit qu'il lise l'histoire à ta place avec toi à côté par exemple etc. A 5 ans elle va s'en rappeler de l'arrivée de 2 bébés mais elle a aussi l'avantage de pouvoir très bien s'y préparer. Les bouquins aussi qui expliquent l'arrivée de frère ou soeur et l'hospitalisation de la maman aident aussi. Si c'est possible, vois si tu peux lui faire visiter la mater avant la naissance... (je suis pas sûre qu'on puisse mais bon).
Je comprends complètement que cela t'angoisse, moi aussi j'appréhende beaucoup la réaction de Raphaël à chaud comme à la longue.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2809 le: 03 Décembre 2012 à 15:11:58 »

Oui je pense que ce sera quand meme plus facile pour moi vu son age que pour toi ou Eva par exemple parce que vos petits sont encore pitchoune...
Je pense que dans l'ensemble ça ira mais c'est surtout quand il faudra qu'elle parte le soir de la mater qu'à mon avis ça sera dur Triste
Sinon les locaux elle les connais car l'avantage c'est que mes 3 soeurs tiennent la cadence niveau bébés en ce moment tous les ans y en a une enceinte en tous cas avec moi ça fait 3 d'affilé du coup elle se rappelle etre allee voir sa tata et son cousin et quand on passe devant l'hopital elle me le dit à chaque fois Clin d'oeil

Je vais essayer de faire participer le papa en progression comme tu dis comme ça elle sera moins chamboulé mais ce ne sera pas simple parce que des fois quand j'essaie de lui dire "allez pour une fois c'est rigolo si c'est papa qui lit le livre" elle se vexe crois qu'elle a fait une betise et que je veux la punir Roulement des yeux Oui parce que trés important elle est extremement suseptible... Si bien que mes soeurs m'envient que c'est rare que je crie car selon ce que je lui dit elle se vexe et part bouder dans son coin, s'en ai meme chiant parce qu'elle prend souvent la mouche pour rien Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #2810 le: 03 Décembre 2012 à 17:48:46 »

A 17 mois dans 3 jours mon fils aussi est très susceptible mais je suis affreuse car moi je le laisse, je l'ignore quand je trouve que je lui ai expliqué et que ce n'est pas grave ou que tout simplement c'est moi qui décide. Il se cogne carrément la tête au sol des fois pour attirer l'attention, ça fonctionne souvent avec Ruddy mais moi je crois que je suis un monstre  Roulement des yeux

Par contre même sans que ça soit le papa qui lise le livre ou la couche ou autre, juste le fait d'être avec vous quand tu fais les rituels ça l'habitue peu à peu, ça peut être bien.
Mais en tout cas c'est super qu'elle se rappelle de l'hôpital, de la naissance de son cousin et que ça soit un bon souvenir dans sa tête  Sourire
Après des fois il y a des enfants qui sont très contents des changements même sans y avoir été vraiment préparé. C'est finalement nous, les parents, qui angoissons beaucoup... Roulement des yeux

Pour Raphaël je m'inquiète qu'il ne comprenne pas, qu'il ait peur des "deux choses qui bougent et pleurent", qu'il soit jaloux ou insupportable car hyper demandeur d'attention mais je me dis qu'à son âge on peut rectifier le tir et il oubliera. Ca me rassure quand même.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2811 le: 03 Décembre 2012 à 17:59:02 »

En général quand elle se vexe au point de partir dans sa chambre je la laisse aussi parce qu'elle ne met pas longtemps à revenir... Dans ces moments la on a parfois droit à des trucs du genre"je vous deteste!" et elle monte les escalliers en tapant des pieds Roulement des yeux Euh comment dire: vivement la crise d'adolescence! Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2812 le: 03 Décembre 2012 à 18:00:42 »

Pour ton fils je ne sais pas trop quoi te dire vu qu'il est plus petit je pense que ce ne va pas etre evident pour lui et pour vous pour lui faire comprendre...
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #2813 le: 03 Décembre 2012 à 18:25:02 »

Hello les filles Sourire
j'espère que vous allez bien, j'ai lu les discussions sur vos hommes. Le mien, c'est un peu un juste milieu. Il m'aide mais n'a aucune empathie de manière générale donc bon, c'est pas lui qui va commencer à me plaindre et àa se mettre à ma place....
Sonya, moi aussi mon nombril est très sensible par moments, surtout le soir. Je crois que comme toi, j'ai une auréole autour légèrement bleue-violacée. Tu me diras ce qu'a dit ton gynéco ?
Sinon, la news du jour, c'est la naissance du filleul de mon loulou : Léo, 3,6kg pour 49cm. Un beau paquet ! Laurent veut passer dès ce soir alors qu'elle a accouché dans la journée, je trouve ça tôt, la maman doit être tellement naze. Je crois que le premier jour j'aurai envie de voir personne, mais a priori son mec (le meilleur ami du mien) lui a dit de passer ce soir.... On verra bien. En tout cas, j'ai hâte de le rencontrer, je sens que l'émotion va etre au rdv !

Des bisous à toutes,
Bonne soirée !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #2814 le: 03 Décembre 2012 à 18:29:28 »

B'soir les filles !
Ravie de lire que tout le monde se porte le mieux possible.
Je m'ajoute à la liste des échos pour demain, pour nous ce sera à 25SA, et avant dans la matinée, haptonomie séance N°3.

Steffie, ton rythme de vie me laisse sans voix ... Je pointe dans le groupe des "épuisées au moindre effort" ... avec récupération difficile après. Ici fatigue et ventre qui tire au menu chaque jour, avec en plus une à deux fois par jour des douleurs violentes au niveau des reins, style règles, et dans le bas ventre, avec une pointe de douleur ++ au niveau de l'appendice ... ça fait appendicite, ou cruralgie, ça dure 10 à 15 minutes puis ça passe ... C'est bizarre, ça ne me fait pas penser à des contractions, mais c'est franchement mauvais. Peut-être mon titou qui appuie sur un nerf ? Je vais en parler à gygy demain. Par contre aucune zébrure sur mon ventre (je n'en avais pas eu pour ma 1ère grossesse malgré un ventre énorme  ), donc je croise les doigts, touche du bois ...
Prise de poids pour l'instant : +9,5 kg, exactement ce que j'avais pris en fin de grossesse pour ma grande ... et comme pour elle, tout dans le ventre et les seins pour l'instant ... Pourvu que ça dure !

Question "menus", mais alimentaires cette fois, vous me faites bien rire avec vos raclettes et autres ! Pour moi, aucune envie particulière, sauf comme Eva, un grand plaisir à manger des oranges et des clémentines. Plaisir encore plus grand vu que depuis le début de la grossesse plus aucun fruit ne passait. Grande désolation cet été moi qui adore les fruits ... Là, le sucré commence à repasser ... Chouette !
Mauvaise nouvelle, les nausées reviennent en fin de journée et quelques reflux avec.

Et question prise en charge des tâches quotidiennes, je suis plutôt gâtée moi aussi ... quand ma moitié est là ... mais malheureusement elle n'est pas là très souvent. Les journées, soirées et we sont difficiles quand je suis seule avec ma pitchounette. J'avoue qu'en mauvaise mère j'apprécie quand elle est à l'école et chez sa nounou, à 3 ans c'est sportif ... même si je me dis que ça doit être bien plus dur pour Maman grenouille et Eva avec leurs Petitous.
Là ma compagne a une semaine de repos et dès ce matin j'ai pu mesurer la différence. Bon ici aussi les habitudes c'est gestion de notre fille par moi-même, donc préparatifs du matin, jeux, bains/douches, repas, couchers c'est toujours pour moi, et notre Puce a du mal à comprendre quand ce n'est pas le cas ... Mais par contre cuisine, ménage, trajets voiture pendant une semaine je ne vais pas y toucher ! Il faut dire que gygy a été plus que clair à la dernière consult, il faut que je me repose bien davantage, et à l'horizontale !
Et euh, ne pensait pas que c'est parce que c'est une femme ... Moi qui ai eu une vie 100% hétéro avant, j'ai eu des compagnons comme ceux de Maman grenouille et Charly ... et inversement avec ma compagne, parfois je me dis qu'on est 2 femmes mais qu'on est totalement différentes, à un point ... Je crois vraiment que c'est une question de caractère, la preuve les maris/compagnons de certaines au petit soin !
C'est mes parents qui m'effraient un peu. Ils doivent se rendre très dispos pour prendre le relais vu les horaires de ma compagne, mais déjà la semaine prochaine, ils devaient gérer les trajets école/maison, et samedi ma mère m'a annoncé qu'elle partait en stage peinture toute la semaine  . C'est très cohérent avec le début de grossesse, elle ne mesure pas du tout la différence avec une grossesse singleton, me dit que je suis stressée, qu'il faut prendre les choses cool ... et quand je vomissais tout le temps, elle me disait : "C'est pour la bonne cause, vois le bonheur d'être enceinte !" (il faut dire qu'en 4 grossesses, elle n'a jamais vomi, ni même eu de nausées ...) J'ai beau lui dire que je suis juste réaliste sur les risques, et la nécessité de repos ... elle ne sait que me dire que j'étais tellement détendue pour ma grossesse précédente, et que c'est sûr si je me dis que je suis fatiguée ... J'adoooooooooooooore !!!

Allez, je vais arrêter mon pavé du soir, ma grande rentre de chez nounou !

Bonne soirée les filles !
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2815 le: 03 Décembre 2012 à 18:37:39 »

Bibou tu fais partie des chanceuses alors parce que moi quand j'ai fini la douche de la ptite et que je sors de la sdb avec elle completement claquée mon jules tranquille sur le canap pose la question qui tue: qu'est ce qu'on mange? J'ai la dalle...

Et des fois je lui dit qu'il a qu'à lever son q ça irait plus vite Je sais je suis méchante et meme vulgaire parfois mais y a des jours ou il y a moins de patience que d'autre...

Ce soir ma fille m'a demandé un mc do, vu qu'elle est sage j'ai dit oui j'attend qu'il rentre pour lui demander à lui d'y aller pour une fois j'ai la flemme de ressortir il fait froid et il pleut d'abord et puis c'est toujours moi qui y vais... Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
virginia1234
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 550



« Répondre #2816 le: 03 Décembre 2012 à 18:42:03 »

Charly, tu viens de me faire super envie avec ton Mc Do!! C'est pas sympa, parce que ma mère m'a apporté ce matin de la soupe qu'elle a faite avec des bons légumes bios. Je sais, c'est mieux, mais y a des fois où je rêve plutôt d'un Mc Deluxe avec des potatoes!!!
Bon appetit
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2817 le: 03 Décembre 2012 à 18:44:54 »

Virginia j'ai eu la meme soupe hier de la part de belle maman et c'est en la mangeant que j'ai revé du mc do!!
Bonne soupe promis je penserais a toi en mangeant mes 2 bagles bacon... Tire la langue Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2818 le: 03 Décembre 2012 à 19:04:09 »

Hello les filles!

Pour celles qui "envient" mon rythme de vie, je crois que je peux me le permettre tout simplement parce que j'ai de la chance:
1) pas de problèmes majeurs conséquents à la grossesse ... franchement je pense que je pourrai finir le trimestre s'il fallait ... mais j'en ai pas envie, dans ma tête fin de semaine c'est stop  Tire la langue
2) mon homme fait BEAUCOUP: par exemple là, il vient de faire la litière, de descendre les poubelles et il est parti faire les courses !!! Et c'est lui qui fait à manger (bon ce soir c'est Mont d'Or ... miam  Souriant ). Et il m'a déjà qu'au retour des courses il prendrait le douche avec le petit. Bref, pdt ce temps je discute avec vous ... j'ai un peu honte parfois 

Question arrivée des jumeaux/gestion des grands, ça me fait un peu peur j'avoue. Je crois même que (vous commencez à me connaître), c'est ma seule angoisse. J'ai pas peur de ne pas arriver à gérer, j'ai peur qu'il soit mis de côté. Il aura tout juste 2 ans à l'arrivée de Tic&Tac. Je lui parle, on fait des bisous au ventre mais il est trop petit pour comprendre je pense. En janvier nous ferons sa chambre, je me dis qu'à défaut de le préparer "moralement", au moins tout ce qui sera "matériel" sera fait petit à petit.

Sinon demain écho, j'ai hâte, je serai à 23SA+3 jours.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
celine mars 2013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342


WWW
« Répondre #2819 le: 03 Décembre 2012 à 19:30:31 »

Salut les filles,

Je vois que nos compagnons / compagnes sont un sujet intarissable :-)
Le mien a des hauts et des bas, on va dire qu'en ce moment il assure un max !
Et question surnom, il en a trouvé un nouveau qui le fait bien marrer depuis hier : Carlos. Oui oui, vous pouvez rire, je ne serai pas vexée !

J'envie vos McDo et autres Mont d'Or... Mais dis-moi Steffie tu en as trouvé au lait pasteurisé ? Ou quand c'est cuit ça peut être du lait cru ? Pour nous ce soir ça sera pâtes & mozzarella, ça va aussi. C'est vrai que la soupe... why not, mais en entrée non ? Oh je sais pas ce que j'ai en ce moment, je dévore !

Les préparatifs avancent à grand pas, en plus de la poussette et de la commode, ça y est on a un 2e lit, enfin on le récupèrera avec mes parents en février avec qq vêtements naissance aussi...

Bon sinon gros coup de stress hier et la nuit dernière, mon loulou du bas n'arrête pas de bouger, mais vraiment violemment, il tappe dur la bas de l'utérus, comme si il voulait sortir c'est hyper flippant !!!!!!!! Je me met à lui parler ou à chantonner des trucs pour lui dire de rester, je ne sais pas si je psychotte mais c'est impressionnant... J'avoue que j'ai bien hâte que la SF vérifie le col mercredi matin et de lui en parler. Enfin aujourd'hui il a l'air de s'être calmé un peu. ça vous fait ça aussi ou je suis la seule à avoir un excité Huh?

Je penserai aussi bien à celles qui demain passent leur écho ! Je ne sais plus qui disait qu'elle espérait que les bb atteindraient le kilo... j'avoue que je l'espérais aussi la semaine dernière, et au final j'ai été un peu déçue quand on m'a annoncé 850g... ce qui est tt à fait dans les normes pour un singleton à 26 SA...

Voilà voilà, encore une journée de gagnée !!!!
Bises



Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: