Coucou les filles,
Petit pointage d'avant le week-end! Je suis contente que tout se passe relativement bien pour vous. Super pour les deux échographiées: bon col, bon poids

!
Je plains les "mycosées". Je n'en n'ai eu que très peu, au tout départ de ma découverte du sexe

!. La gygy m'avait donné hydralin en lavage intime, ovule et monazol et m'avait bien dit: sous-vêtements en coton et pas de lavage de l'intérieur (ouais, je sais pas comment formuler...) avec savon et eau trop chaude. Depuis, rien eu... Bon en même temps avec la grossesse, la culotte 100% coton me convient très bien

!
Eva, je comprends ta colère d'hier! Comme
Charly, j'hallucine un peu, je n'imaginais pas que de telles énormités puissent encore arriver!
Virginia, c'est cool que tu ailles bien et très sympa de la part de ta SF de bien vouloir continuer l'hapto à domicile. Moi aussi, j'aurais été très déçue d'abandonner en cours de route...
Maman-grenouille, ne t'inquiètes pas. Je n'ai pas de suivi SF non plus. J'en vois une pour l'hapto et une autre pour la prépa classique en groupe une fois par mois mais ni l'une ni l'autre ne m'examinent. Pour le magnésium, de toute façon, c'est pas remboursé, donc pas besoin d'ordonnance (bon en même temps, maintenant t'en as une...). Pour le coussin, l'obstétricienne ne connaissait pas non plus mais elle m'a quand même fait une ordonnance. Simplement, elle a marqué "coussin d'allaitement", donc jeudi prochain il faut que je redemande à celle qui va me suivre jusque la fin d'en refaire une avec la mention "coussin de positionnement" (Merci
Kath au fait pour la marque! bien pratique pour la pharmacienne!). En tous les cas, insistes, ou au pire va chez ton médecin traitant (mais je crois que tu dois avancer les consult, donc c'est peut-être pas très pratique pour toi), ça ne lui coûte rien de te faire une ordo. Et les SF ne peuvent pas en faire car elles ne sont pas médecins.
Pour tes vergetures, je pense que c'est une question de peau mais que la position debout ne doit pas arranger les choses (d'ailleurs pour les varices non plus). Continue à te crémer (ça atténue quand même) et tu peux peut-être essayer un bandeau de grossesse pour éviter les tiraillements dûs au poids du ventre. C'est ma hantise que ça craque, donc je comprends que ça t'énerve... Pour tes jambes, moi je les surélève pour dormir ou dans la journée et je termine ma douche par de l'eau glacée. La SF de la prépa classique nous a également dit de faire tourner notre pied sur une balle de tennis pour stimuler le retour veineux. Et dans le coffret mater qu'on m'a offert (d'ailleurs en double!), il y avait des échantillons de crème pour éviter les jambes lourdes. Si tu veux, je peux te les envoyer?
Pour mon cas: RAS, grosse journée hier car on a révolutionné l'appart: monté la table à langer, trié le bordel, évacué des cartons chez la famille. Une nuit assez nulle car j'avais des crampes aux jambes. Aujourd'hui plus calme. Demain test glucose (je suis ravie!!)
Bon je crois que j'ai écrit un pavé de chez pavé...
Bonne soirée à toutes!