17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 11:47:55
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 361619 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1230 le: 10 Octobre 2012 à 15:17:10 »

C'est vrai que ton corps a subit de lourds changements !!
J'ai fini par quitter ce 114cm de tour de taille en fév en changeant tout mon mode alimentaire et en régulant ma thyroïde mais 99-100cm de tour c'est pas non plus top top. J'avais même atteint les 67kg j'étais toute contente mais avec un ventre qui n'était pas en osmose avec le reste de ma silhouette... C'est pas facile de perdre le ventre, certaines y arrivent super bien !
Eva tu vois je me dis qu'1 an de plus et on pouvait peut-être y arriver mais on a eu une grossesse surprise qui plus est double ! Je me dis que le ventre encore un peu flasque pour ma part va m'aider à me pas trop craquer, enfin pas autant que si j'avais eu des jumeaux dès la 1ère grossesse. Après ça dépend du corps de chacune.
J'espère pour toi Hevey que tu ne vas pas mettre 4 ans à reperdre mais mettre un 36 ouah je crois que j'en ai mis qu'une fois dans ma vie !!!! Moi je suis abonnée au 40 depuis quelques années !
J'aimerais ne pas prendre plus de 15kg pour cette grossesse mais bon, en hiver le corps voudra peut-être stocker plus que pour un bébé pour juillet... Je verrai bien ! Mais voir les 90kg je vais en pleurer ! Déjà les 80 seront un cap difficile je crois, j'ai jamais atteint ce poids même enceinte !!!!

Pour la dépression post-partum moi j'y étais encore en juin ! Ma dernière crise c'était le 5 juin, j'ai l'impression que la grossesse l'a stoppée, je me sens mieux depuis. Peut-être un soucis hormonal mais les médecins n'ont pas cherché à savoir, ils ont songé aux antécédents familiaux et non au médical hormonal ! Mes amis sont en fin d'études ou dans leur première année de travail donc peu de vacs et pas de bébés pour eux du coup moi je suis un peu mise de côté aussi depuis que j'ai fini mes études en fév 2011. C'est pas évident du tout !!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 10 Octobre 2012 à 15:26:21 »

ma meilleure amie fête ses 30 ans le 2 décembre... A Paris. aucune chance que je puisse y aller. Ca c'est un coup dur. Mais bon je vais bien trouvé un truc pour être là quand même. mais c'est pas pareil. Elle m'avait fait un super super anniversaire surprise .. Et j'enrage de ne pas pouvoir en faire autant.

Tant mieux si la grossesse t'aide. Sourire!

En temps normal, avant anorexie and co, je dois faire 1m68 pour 50 kilos. Après la grossesse et depuis plus d'un a n (ma fille a 5 ans et demi) j'étais revenue à 54 kg (avec des pointes  à 52). Avec la FC : 55-56 kg. Les exams de la fac  et le début de grossesse : 57-58 kg. Et là j'en suis à 59. je vais dépasser le 60. Mais j'aimerai bien après la prochaine echo qui est le 26 octobre.... En même temps c'est Dame nature qui décide. pas nous....
J'ai quelques séquelles  quand même: je me pèse deux fois par jour. je suis une accro de la balance. C'est très mal. mais si c'est la seule chose qu'il me reste, c'est pas bien grave.... mais ne m'écoutez pas trop sur le poids. je suis un peu dérangée de ce coté là...
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1232 le: 10 Octobre 2012 à 15:40:24 »

Lol moi j'ai fait pas mal de conneries pour le poids : les barres uniques par repas, les thés à gogo, les laxatifs et j'en passe ! Je me suis ruinée dans ces conneries pendant quelques années et c'est de me mettre avec Ruddy il y a 3 ans qui m'a calmé en 2 ou 3 mois. Mais j'en avais mal aux dents de ne manger que des trucs liquides et je me suis complètement déréglé le transit bien sûr ! Doucement le corps se remet mais j'ai du poids en plus depuis, je suis bien 10kg plus lourde qu'avant de commencer ça !

Je ne sais pas si j'ai fait une maladie réelle ou pas vu que j'en ai jamais parlé au médecin... Et puis je n'y allais pas souvent, j'ai déménagé plusieurs fois donc pas de suivi non plus.

Là la dépression  post-partum je me dis maintenant que j'aurais du en parler un peu plus (du point grave que ça atteignait) et qu'on m'aurait surement trouvé un soucis hormonal vu que la grossesse m'a remise bien... Et pas de nausées ni rien en bonus !

Mais j'ai un peur de la prise de poids quand même et des suites de couches, vraiment !!! Mais je pense qu'être déjà prévenue ça peut aider. Et puis cette fois il y a ce forum aussi où l'on vit des choses similaires et à peu près en même temps, c'est rassurant de pouvoir y partager ce qu'on ressent !

Pour l'anniversaire de ton amie, vous pourrez vous rattrapez plus tard, ça sera différent certes mais une amie ne tient pas compte de ça  Clin d'oeil
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 10 Octobre 2012 à 16:29:15 »

Disons que quand tu t'y attends, à la dépression, tu sais parfois mieux gérer, savoir que si tes idées sont aussi noires, c'est surtout que bébé t'empêche de dormir. Et puis surtout tu sais appeler à l'aide quand ça te reprend. parce que tu es déjà passé par là. Pour tes enfants. mais ce n'est pas évident quand même.

Quand tu as joué avec ton poids le corps garde  pas mal de choses en mémoire et la déprogrammation est lente. le mien  était en mode économie jusqu'à peu. je ne perdais rien quand je ne mangeais pas, et je gagnais un kilos rien qu'avec une salade; j'avais beau courir  une heure trois fois par semaine, rien n'y changeait; et j'étais fatiguée tout le temps. Les medecins et psy m'ont dit d'attendre et d'être patiente (ce que je ne suis absolument pas.). J'ai fini par aller voir une nutritionniste... J'ai vraiment eu la sensation de trop manger avec elle. et puis lentement ça s'est remis. J'ai recommencé à être normale: perdre du poids entre le soir  quand je vais me coucher, et le matin au réveil, pouvoir manger et dépenser ce que je mange, me sentir plus vive  plus dynamique.  Tout n'est pas complètement revenu. mais ça va vraiment mieux. Et c'est comme ça que j'ai perdu les derniers kilos de ma grossesse....
J'avais allaité ma fille , deux mois, mais ça ne m'avait fait rien perdre du tout. mode économie encore.  Clin d'oeil
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1234 le: 10 Octobre 2012 à 16:53:37 »

Moi ça va j'ai beaucoup fonctionné au psychologique, à l'émotion ! Du coup être avec Ruddy, un goinfre amoureux de la nourriture qui aime manger avec moi et ne juge pas une fille qui mange beaucoup ça m'a beaucoup aidé ! Mais c'est clair qu'au moindre écart j'en avais pour une semaine et même en cas de sport et salade je ne perdais rien du tout !
J'ai pris pas mal de poids jusqu'à la grossesse de mon fils et elle a semblé avoir remis beaucoup de chose en place, y compris le transit !! J'aurais cru souffrir de constipation et en fait pas du tout et ça a continué après !
La dépression post-partum jamais je n'aurais cru l'avoir !! La grossesse gémellaire l'a fait s'envoler alors j'espère qu'elle est partie pour de bon et pas latente, n'attendant que de se manifester de nouveau à l'accouchement. Mais comme tu dis, une fois prévenue on sait mieux réagir, en parler etc.

Pour l'allaitement la sf des cours de prépa nous avait dit qu'on garde les hormones de grossesse et que contrairement à ce qu'on croit on garde souvent le même caractère que durant la grossesse, les mêmes fringales et qu'on ne perd pas forcément de poids, on peut même en prendre si on ne contrôle pas les fringales ! Du coup ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas perdu pendant cette période.
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #1235 le: 10 Octobre 2012 à 18:10:47 »

Coucou les filles,

Bienvenue Luluaz!

Merci marraine pour le recap. Quand tu auras le temps, ma dpa n'est pas le 15 mars mais le 19 mars. La SF s'était plantée à la première écho.  Et aussi, il manque pas Steffie dans le récap?

Vous avez de la chance d'arriver à dormir si tard. Je suis réveillée aux aurores, du coup certaines journées me semblent longues.
Pour les kilos, 4 kilos c'est cool... Moi j'ai pris 7 kilos ...

Bon allez, je file à ma première séance de prép à l'accouchement.
Bon après-midi  à toutes!

Voilà, j'ai modifié ta DPA et j'ai mis le 19/03 ... et pour Steffie, l'omission est réparée, je viens de l'ajouter ....

Désolée Steffie ... le nombre d'arrivées à certains moments ont fait que j'ai du zapper !!!

Hello les filles !

Pas de soucis, Chtite Maman ... on est toutes surbookées ... ou du moins moi en tous cas. Entre le boulot qui m'épuise en ce moment (classe terrible, suppression de poste de direction qui entraîne une charge supplémentaire de travail administratif, collègues absents donc plus d'élèves, sorties à organiser ...), mon loulou de 20 mois qui a la mauvaise idée depuis 1 mois de se réveiller à 6h30 (alors que l'on était habitués à du 9h!!!) et la gym (j'entraîne dans un club depuis + de 15 ans) ben je suis out !!! Moi qui voulais tenir jusqu'à Noël, je crois que mon nouvel objectif c'est début décembre. Je commence à avoir mal au dos et le ventre méga tendu le soir. C'est fou comme c'est différent que pour mon premier. Dès que je peux, c'est sieste !!! Mais bon, ce n'est possible que le WE si nous ne sommes pas de sortie et le mercredi de 13h à 13h30 avant la gym (je mets mon fils au lit exprès plus tôt ... je suis une mère indigne!)
Sinon je crois que je commence très très vaguement à les sentir ... je vous envie les filles, même si je sais que ce n'est qu'une question de jours ! Et puis, vivement le 23 que je connaisse les sexes ... et que je sois à 3 jours des vacances (là je fais mon instit de base!).
A plus!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 11 Octobre 2012 à 11:12:59 »

Coucou les filles,

Bienvenue à Letilib! Effectivement, tu as un sacré parcours et beaucoup de courage.
Merci Chtite Maman, c'est normal que tu t'y perdes, c'est qu'on est nombreuses et bavardes Clin d'oeil...

Hier cours de prep à l'accouchement n°1. On était 8. Il y avait aussi une fille qui attendait des jumeaux. Jumelles, pour être exacte. Les 6 autres étaient toutes très sympas et sauf 1, elles attendaient toutes des filles. Le mois de mars s'annonce comme un mois à nana ou quoi? C'était pour toutes notre 1ère grossesse, donc c'était cool, on avait les mêmes attentes/questions. La SF était ultra dynamique et nous a fait nous bouger. Je vous raconte pas les courbatures que j'ai ce matin, la honte ... Elle nous a conseillé d'aller nager un peu, je crois que je vais me décider à retourner à la piscine. Mais c'est vrai que le 2 pièces, ça tue... Et pas envie d'investir dans un maillot de grossesse.  Donc, paye tes flotteurs...

Elle a aussi expliqué la différence entre contraction et douleur ligamentaire. J'étais fière car grâce à vous j'en savais un peu à ce sujet.

Motivée par les propos de la SF, je suis allée prendre un thé (sans théine) avec une  amie fidèle (la grossesse a fait fuir ma meilleure amie, je l'ai en travers de la gorge..). Et mon Seb nous a rejoint. Et là, ce fut le drame... A retenir pour plus tard: Ne JAMAIS rentrer chez Petit Bateau. Du coup on a acheté deux pyj en 1 mois et un petit manteau rose en 3 mois. On a laissé le 2ème pour plus tard aux cas où une des filles se serait métamorphosée le 2 novembre.  Je suis en extase devant la taille du manteau. Par contre petite déception: leurs vêtements sont chers et ils sont faits en Chine, chose que je trouve dommage.. Mais bon après c'est un avis perso.

Enfin bref,  j'ai encore écrit un pavé, mais bon, ça y est, j'ai craqué, ...
Et pour vous tenter: soldes (aussi en ligne) chez Kiabi et chez Natalys Clin d'oeil
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1237 le: 11 Octobre 2012 à 11:15:38 »

Bonjour les filles !  Bisou

Alors, comment Allez vous ?

Steffie, tu arrive encore à tenir avec ton boulot, le sport et ton fils ?   chapeau ! mais ne force pas trop tout de même, hein !

Bienvenue Leitilib !

Sonya, c'est cool pour ta séance de préparation à l'accouchement ! Moi je commence l'haptonomie samedi, et je me tâte pour voir aussi une sage femme ...  Roulement des yeux je vais déjà voir mon gynéco tous les 15 jours, j'aurais 8 séances d'haptonomie, est ce qu'il est bien utile de rajouter 8 séances avec une sage femme ?  Huh? en même temps, les séances avec la sage femme sont prise en charge par la sécu, et je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose d'important ... Qu'en pensez vous ?

Luluaz, Bienvenue ! Moi aussi j'ai fait mes premiers achats ! (en même temps, vu les promo chez Kiabi, ça ne se refuse pas  ) : J'ai acheté 4 petits hauts, et une dizaine de body  Sourire Pour les poussettes, il y a des sujets pas mal das le forum, dans la section "matériel de puériculture" : ça m'a aidée à y voir plus clair  Sourire
* Quelle poussette choisir ?
* Pousettes tw*nner de casu*lplay
* Cos*tto et coffre de voiture
* Le club des fans de cosat*o
* Poussette duo easyw*lker

Céline, merci pour le lien  Sourire Ca va m'occuper aujourd'hui  Sourire

Coco, comment vas tu ?

Merci marraine ☆¢нтιтємαмαη☆ pour le recap  Bisou

De mon côté, heureusement que je suis en arrêt, je me réveille tous les matins en ayant mal de partout  Triste Au dos, au ventre, ... Bref, le matin, c'est dur dur ! heureusement que pour le moment je n'ai pas pris trop de poids (à peu près 4 kg pour le moment), j'imagine ce que ce sera en fin de grossesse  Roulement des yeux

J'ai aussi eu à une époque des problèmes de comportement alimentaire, mais qui se sont bien estompés depuis que j'ai une vie plus "stable" (mari, boulot, maison). Ce qui me reste de cette période, c'est que je ne me pèse quasiment plus (genre 1-2 fois par an, surtout chez le gynéco ou le médecin), je préfère me fier au miroir qu'avoir "un chiffre" qui va me saper le moral ! Et je sais que je ne tolère pas la frustration alimentaire (régime et cie, ...)  Triste alors j'essaie de manger régulièrement (pour ne pas avoir de grosse fringale et craquer complètement), et je me fais plaisir lorsque j'ai envie  Sourire avec modération  Clin d'oeil

Bisous les filles !  Bisou Prenez soin de vous  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 11 Octobre 2012 à 11:51:55 »

Ha, Ha Kihya, tu t'es lâchée aussi ! Du coup, je culpabilise moins...
Pour les préparations, je commence l'hapto, le 27 comme je t'avais dit. J'ai une séance par mois , ce qui me fera 4 ou 5 séances en tout. Je fais en parallèle la préparation classique, car il me semble que ce n'est pas la même approche. La SF hier, m'a dit que l'hapto c'était un peu plus new age, pour des gens ouverts et pas trop cartésiens quoi. Comme je suis arrêtée, je t'avoue que je ne trouve pas que cela fasse trop. Mais moi je n'ai "qu'une" écho mensuelle,  et pas tous les 15 jours. Et puis je suis une éternelle angoissée, j'ai l'impression que je ne vais rien gérer, que je ne maîtrise pas du tout le jargon "bébé". Ca me rassure donc beaucoup!  De toute façon, après ta 1ère séance d'hapto, tu peux tester une séance classique, ça n'engage à rien. Si tu trouves ça redondant, tu laisse tomber, non?

J'ai regardé les 2 premières parties du documentaire sur Dailymotion. Mais je fais durer le plaisir. Merci Céline!
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1239 le: 11 Octobre 2012 à 12:52:36 »

Coucou à toutes !!

Steffie tu as un sacré courage de continuer un tel rythme !!! Attention à toi quand même ! N'hésite pas à t'arrêter dès que tu te sens sur la limite.

Sonya c'est super que le cours de prépa t'ait plu ! Petit Bateau oui c'est super cher !!!! Moi j'achète plutôt à DP*AM

Kihya, pour les cours d'hapto aucune idée pour répondre à ta question mais normalement les cours sont fait pour que tu sois prête le jour J... J'ai fait 5 ou 6 séances de prépa normale et avec tout ce que je lisais et les questions posées ça m'a largement suffit pour l'accouchement. Là où je trouve qu'on a besoin d'aide c'est pour les suites de couches, les "3 jours" de baby blues, l'allaitement etc. Mais pour ça je trouve presque que les filles qui ont déjà allaité sont plus fiables que les professionnels à moins d'avoir de la chance... Mais ce n'est qu'un avis purement personnel.

Dans tous les cas, on n'est pas obligé de poursuivre jusqu'au bout les cours ! Par exemple moi je savais que j'allais avoir une césa et bien je ne suis pas allée aux cours d'explications de la VB ni à celui pour la respiration... Du coup si ça ne vous plaît pas ou si ça vous fait trop de cours ou bien que l'un d'eux ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas tenues de vous y rendre.
Journalisée

Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 11 Octobre 2012 à 13:25:03 »

Maman-grenouille, tu es une mine d'infos! Après avoir tapé bêtement DPAM sur google, j'ai enfin compris que c'était du pareil au ... . Je suis un peu courge quelquefois. Suis déjà allée faire un tour sur le site, c'est vrai qu'il y a de très, très jolies choses. Merci! Sourire
Journalisée

cocodesiles
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 11 Octobre 2012 à 13:27:22 »

Coucou les filles,
Pfouff, je viens de terminer mon repassage, je suis K.O. Je l'ai fait en regardant les vidéos sur Dailymotion. C'est super bien fait je trouve et ça explique bien. Merci encore pour le lien  Céline Sourire

Bienvenue parmi nous  Letilib !

Oulala les filles, moi aussi j'ai craqué sur Kiab* , je vais vite jeter un œil sur Natalys (ça y 'est je suis tenter Sonya). Je me dis que si j'achète petit à petit ça me fera pas une grosse somme à sortir à la fin. Sinon je fais des vide grenier et des braderies pour trouver des vêtements. J'ai trouver pas mal de jolies trucs en très bon état pour pas cher. En mode débrouille quoi Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre pour la mater ce sera du neuf  Sourire Sourire .
Dites les filles pour les body et pyjamas vous prenez du naissance ou 1 mois ? Huh?

Hier soir allongé sur le canapé j'ai senti quelques petits coups dans le bas du ventre, chéri l'a senti aussi. On en avait les larmes aux yeux.

A plus tard les filles.

Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1242 le: 11 Octobre 2012 à 13:50:27 »

Pour les vêtements je pense que tous nos bébés passeront par la taille naissance (à moins d'être en néo-nat et là ils sont en couche en couveuse mais on va faire comme si on n'allait pas passer par là hein !).
Celles qui attendent des filles pourront peut-être même leur mettre du préma ! (vu que les filles sont souvent plus menues mais là encore ça ne veut rien dire !)
Mon fils est né à 38sa+5 soit 16 jours d'avance et faisait 3,170g pour 49cm et bien il a mis du préma !! Oui oui !!! Et pas mal de naissance mais ce n'est pas une référence car les bébés grossissent très rapidement les 1er mois donc en général c'est pas la peine de trop investir en naissance, 1 mois et 3 mois mais lui était malade et a mis du naissance 6 semaines.

Les jumeaux sont souvent un peu plus petits que les singletons au même terme surtout avec un placenta commun, mais même en bi-bi ^^ Et comme en général ils naissent plus tôt que les singletons (quoi qu'on peut être surprises), ils sont généralement petits ! Rares seront les bébés de 3kg je pense. Du coup Naissance c'est bon. Mais n'oubliez pas que ça grandit vite ces petites choses donc n'en achetez pas trop non plus !
Journalisée

Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 11 Octobre 2012 à 13:53:39 »

Merci pour votre accueil, les filles  Sourire

Je suis allée voir la sage-femme ce matin pour vérifier mon col et il est bien fermé. Elle en a profité pour écouter leurs coeurs : ils vont bien. Ouf ! allez, plus que 6 jours avant la visite du 5ème mois !

Je commence aussi à sentir bouger un peu dans le haut du ventre, parfois, au repos, mais c'est encore léger.

Pour les achats, je regarde d'un oeil jusque là, mais je crois que j'attends mon fameux cap des 23 semaines. Ce n'est que psychologique, mais bon... Enfin, ce sera surtout pour le matériel de puériculture car les vêtements, avec mes 3 soeurs, ça devrait aller.

J'ai commencé à regarder les vidéos aussi et c'est effectivement très bien fait. J'avais vu aussi en dvd "Le mystère des jumeaux" de Nils Tavernier, que vous connaissez peut-être, qui était très bien aussi. On suivait une future maman dans sa grossesse et ses interrogations.

Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 11 Octobre 2012 à 13:58:45 »

Coucou et bienvenues aux nouvelles !

Pff vous êtes bavardes et je n'ai pas encore le temps de papoter régulièrement.
Pour les vêtements, , j'avais craqué pour 2 petits pyjamas naissance, en me disant qu'on attendrait les dernières écho pour connaitre le gabarit de nos crevettes. Mais bon, on m'a donné il y a peu un tas de vêtements naissance et j'avais déjà du 1 mois de mon fils. Donc je ne me casse plus trop la tête avec les vêtements. Et c'est vrai que les vide-greniers sont des mines d'or, surtout pour les 1er mois car on change vite de taille et les vêtements n'ont pas trop le temps de s'user.

Pour la préparation en haptonomie, vous nous raconterez hein !? je suis vraiment tentée, mais je me demandais si avec des jumeaux c'était aussi bien. Pour ma 1ère grossesse j'ai fait préparation en piscine, mais je n'ai pas trouvé ça fantastique. Faut dire que je n'en avais qu'un dans le bidou, une forme d'enfer, et rester à barboter lentement ne me convenait pas trop.  
J'ai rendez-vous avec une sage-femme mardi prochain, mais c'est juste pour voir qu'elle prépa on va faire (au choix : classique, haptonomie ou médecine chinoise). J'aimerai bien un mix haptonomie et médecine chinoise. Mon petit mari pourra ainsi apprendre des petits massages à me faire pendant la grossesse et au moment de l'accouchement !

Concernant l'allaitement de mon 1er, on m'avait prêté un livre que j'avais vraiment trouvé complet. Pour les jumeaux  je ne sais pas trop si il y avait des détails, vu que je n'étais pas concernée à l'époque. Si ça vous intéresse c'est L'allaitement de Marie Thirion.

@+ !!
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: