Amstelle82
|
 |
« Répondre #1260 le: 12 Octobre 2012 à 12:31:45 » |
|
Salut les filles,
Petit retour ur la discussion vêtements. Gaspard faisait 2,92 kg à la naissance. Pour les bodys un peu de naissance c'était bien. Mais pour les pyjamas 1 mois ça suffisait d'autant plus que comme c'était un bébé de décembre je lui mettait une brassière en laine dessous. Pour les jujus je pense reprendre des body naissance peut être quelques uns en péma mais pas beaucoup, des pyjamas en naissance et tricoter une ou 2 mini brassières. Il faut faire attention, toutes les marques ne taillent pas pareil, par exemple petit bat..u taille beaucoup plus petit que absorb. Quasiment une taille d'écart. Bon plan pour la layette neuve pas chère le site vente pr.vee fait régulièrement des ventes des marques que je viens de citer, en plus les petites tailles c'est pas ce qui s'arrache le plus. Sinon pour les habitantes du quart sud-est le magasin petit bâte.u à Marques Avenue à Romans (dans la Drôme). Et bien sur les soldes de janvier, youpi!!! Une autre marque de vêtements de bébé que j'adore c'est obaibi**, je suis fan. Il n'y que chez eux que je trouve des pantalons qui vont bien à mon Loulou, très grand et tout maigre.
Bonne journée à toutes, bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
|
|
|
Kuseque
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1261 le: 12 Octobre 2012 à 13:56:14 » |
|
Gabrielle : je lorgne sur la cos*tto et autre poussette canne, mais je me pose une question. On va être obligé de faire des courses de temps et le papa n'est pas toujours là pour garder les petits. Je ne pense jamais à prendre un mètre au super marché : est-ce qu'elle passe au niveau des caisses ?
|
|
|
Journalisée
|
Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans pour le 18/03/2013
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #1262 le: 12 Octobre 2012 à 15:47:22 » |
|
La cosat paSs toute les porte "standard" en général je paSs à toute les caisse mais bon ke fait tjr en sorte de choisir la caisse la plus large.... Je crois que chez Leclerc certaine on rencontrer des souci... Mais je suis pas sur, il y a un fil spécial cosatto ou tu trouvera toute les info j'y ai également poster mon avis perso( au top Nivo design mais à long terme pas si top top que ça même si elle est très bien) en faite je crois que c surtout son design et son prix qui font craquer, l'an dernier elle valai à peine plus de 200euro mais maintenant qu'elle est très populaire elle cour bcp plus chère... :-/ et étant donner son prix je ne sais pas si au final la Mc laren n'est pas mieux... En tout cas avis perso la cosatto c bien tant que t bb ne pèse pas trop lourd...
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Kihya
|
 |
« Répondre #1263 le: 12 Octobre 2012 à 16:30:01 » |
|
Coucou les filles,  Question vêtements, j'ai acheté quelques tailles naissance et 1 mois (des basics), mais pour les habits qui me faisaient craquer j'ai pris du 3 mois (que j'ai le temps de leur mettre un peu, hein  ). Et puis c'est tellement difficile de dire à l'avance quelle taille et quelle corpulence ils/elles auront !  Surtout à notre stade  Et sinon pour les poussettes, celle qui me fait craquer c'est la Twintwo (ou la Powertwin) de Jan*  mais mon z'homme me fait une crise de superstition et ne veux pas que je l’achète tout de suite, grrrrr  ... je le sens bien que je n'aurais toujours pas de poussette pour sortir de la mat' ! (et entre nous c'est la faute de belle maman et belle sœur qui lui ont mis en tête que ça nous porterait malheur d'acheter la poussette avant la naissance ... re-grrrrrrrr !  )
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1264 le: 12 Octobre 2012 à 16:38:56 » |
|
 Pour les poussettes pour ma part, je pense prendre une poussette canne utilisable dès la naissance. Il y Mac laren et red castle... Les deux ont un modèle qui s'adapte dès la naissance. je déteste les poussettes lourdes. Pour ma fille on avait acheté une poussette naissance 50 euros. j'ai du l'utiliser 2 fois, après j'ai préféré le porte bébé... jusqu'à la poussette canne. et du coup on sortait très très peu. Là, je tente une poussette légère. de toute façon les deux premiers mois, ils sortiront peu. Et je ne pense pas faire de grandes ballades de deux heures. Et puis surtout coté finances, y a pas photo. Alors je vais tenter ça. Je vais essayer de me rendre dans un magasin de puériculture pour confirmer notre choix... Mais bon, poussette ou vêtements, j'attends la prochaine echo avant d'acheter quoi que ce soit....je suis très superstitieuse....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #1265 le: 12 Octobre 2012 à 19:10:57 » |
|
Hevey effectivement je suis allée regarder les deux modèles et ça a l'air bien pratique, plus facile à manipuler et surtout bien moins cher ! le seul truc, c'est qu'l faut s'équiper en sièges et nacelles indépendamment du coup, non ? j'avoue, j'y connais rien du tout... mais comme vous, je regarde, j'attends l'écho des 5 mois pour acheter...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1266 le: 12 Octobre 2012 à 19:13:17 » |
|
t'as le siège auto à acheter en plus. mais sinon ya un système de chancelières spéciale bébé à acheter en plus: 50 euros pour une des deux marque, 100 euros pour l'autre. Bon, je pense que pour une accro des ballades c'est pas le mieux pour des tous petits. mais moi, c'est pas mon cas... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1267 le: 12 Octobre 2012 à 19:20:19 » |
|
CouCou à toutes !!!
Pour les poussettes j'ai troooop la flemme de chercher, comparer et pas possible de mettre cher donc je pense acheter la poussette double to*gether de Chi*co + les coques. Chez Aubert avec la carte de l'asso si possible. Comme ça hop c'est réglé, elle est petite, 4 roues, pas chère (pour une double). Bon je reproche à quasi toutes les poussettes d'avoir des capotes inutiles contre le soleil mais si je les habitue tôt comme Raphaël j'espère que les jumeaux supporteront les casquettes. Normalement elle passe les caisses et l'ascenseur mais vu qu'on veut déménager avant ou pendant mon accouchement ça ne sert pas à grand chose de mesurer l'ascenseur je pense... De toute manière si ça passe aux caisse méga étroite de M*nop ça rentrera dans les ascenseurs (souvenir de m
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻
L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1268 le: 12 Octobre 2012 à 19:28:13 » |
|
aaaaaaaaaaaah à une période mes messages s'effaçaient, maintenant ils se postent tout seuls  Ils sont intelligents (ou pas) mais super autonomes !! Donc grâce aux poussettes de mon fils je connais le processus et le rapport des tailles caisses/ascenseurs ! J'avais une petite poussette trop belle pour mon fils super pratique et vraiment des plus petite mais elle avait un soucis de fabrication (ne pouvait plus se refermer, une roue qui tournait mal et grinçait du coup ça allait constamment à droite et elle perdait des boutons). Je l'ai échangée en juillet et on m'a dit que cette poussette avait eu beaucoup de retour pour les mêmes soucis. J'en ai prise une plus grosses et j'ai vraiment regretté ! Elle est déjà à la cave  Elle a des pneus et grosses roues donc super maniable et pratique pour les marches et les rues en pente (comme chez moi) mais ils risquent de crever donc usage en ville uniquement et attention aux travaux. Ensuite pour la tenir je préfère avoir 2 poignet qu'une barre car ça me permettait d'y mettre mes courses. Là je me tue les poignets ! Enfin, impossible de la manier d'une main et elle remplie une bonne partie d'un coffre de voiture type Al*fa R*méo (voiture de mes beaux-parents). Donc pour une poussette double je ne veux pas d'une grosse poussette ça c'est clair quitte à limiter mes déplacements 3 mois ! Après la fin de grossesse qu'on va vivre, on ne sera plus à ça près et puis ça sera l'hiver donc bon.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool. Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #1269 le: 12 Octobre 2012 à 19:30:29 » |
|
Bin il reste tjr l'option de louer les coque avec base à l'asso de votre département et d'acheter la poussette canne ! Les coque servant de siège auto les premier mois vs n'aurez plus qu'à acheter les siege auto plus tard quand les bb n'iron plus dans les coque....
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1270 le: 12 Octobre 2012 à 19:31:49 » |
|
;)C'est ce que je pensais faire........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
 |
« Répondre #1271 le: 12 Octobre 2012 à 19:33:34 » |
|
Si c'était à refait c ce que je ferai! ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pounchki
|
 |
« Répondre #1272 le: 12 Octobre 2012 à 19:40:25 » |
|
Bin il reste tjr l'option de louer les coque avec base à l'asso de votre département et d'acheter la poussette canne ! Les coque servant de siège auto les premier mois vs n'aurez plus qu'à acheter les siege auto plus tard quand les bb n'iron plus dans les coque....
Gabrielle, quand tu dis les coques avec base, c'est une poussette avec les coques, c'est ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA
Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
|
|
|
Maman-grenouille
|
 |
« Répondre #1273 le: 12 Octobre 2012 à 19:43:24 » |
|
Moi aussi j'y songe c'est pour ça que je n'achète rien pour le moment (et aussi par soucis de place) J'aimerais voir ce qu'ils ont à l'asso et puis si ça peut nous aider et aider une asso si sympa à continuer d'exister grâce à ces rentrées d'argent et bien pourquoi pas ! Mais je me dis que plus on se renseigne tard plus il y a de risque qu'il n'y en ait plus de disponibles pour la période non? Et je ne sais pas si on peut prolonger le temps de location. Quand je vois qu'à 15 mois mon fils vient à peine de tenir convenablement sans glisser dans une poussette canne j'aimerais pouvoir louer une poussette vraiment bébé 2 fois 6 mois si possible. Au cas où celle dont j'ai parlé m'intéresse vraiment.
Petite question... A la fin de la grossesse on peut encore être autonome pour se faire le maillot (si on en a le courage) ou pour se couper les ongles de pieds??? La femme de mon gardien est à 34sa pour ses jujus et ça fait 2 mois qu'elle ne peut plus monter les rues bien en pente du quartier mais aussi qu'elle ne peut plus rentrer seule dans la baignoire (holalà j'ai une baignoire sabot et en plus dans un angle coincée avec un meuble ça va être drôle) et son conjoint doit lui laver les jambes et les pieds, lui mettre ses chaussures, bas de contention et j'en passe. Il est possible de rester autonome ou bien on va toutes passer par là??? J'ai parlé avec mon gardien une bonne heure et ça m'a juste fait flippeeeerrr !!!! Mais bon je préfère le savoir à l'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heveyhammond
|
 |
« Répondre #1274 le: 12 Octobre 2012 à 19:45:54 » |
|
heu, je dirai à peu près comme une grossesse normale. ca dépend des gens et des morphologies...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|