19-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

19 Avril 2025 à 04:18:49
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 376085 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 09 Août 2012 à 22:33:02 »

Je ne sais pas si ton hôpital est bien mais si c'est un bon hôpital avec du gentil personnel peut être que tu pourra travailler sur un PDN tout au long de ta grossesse avec eux! Pour ma part hôpital pourri et rien de mon PDN n'a était respecter Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 09 Août 2012 à 22:37:08 »

exactement tiens!!bonne idée
Journalisée
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 09 Août 2012 à 22:38:16 »

pour le pdn j'ai pas encore demandé j'attends l'entretien prenatal
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 10 Août 2012 à 08:48:06 »

Je reprends le terme "geste invasif" de Gabribulle (on a tendance à oublier certaines choses avec le temps!) car effectivement on a parfois droit à certaines choses pas très agréables  Tire la langue J'ai eu droit aux fameuses spatules et le gynéco est effectivement allé chercher Louise et malgré la péridurale plus une anesthésie locale, j'ai vraiment souffert de ces manipulations. Après je pense qu'il y a une raison au fait que l'on privilégie la péridurale: cela permet d'avoir un accouchement moins long, et ainsi de ne pas épuiser les bébés. Je sais que mon obstétricien ne voulait pas attendre et fatiguer les petites qui auraient besoin de soins tout de suite après l'expulsion, il ne fallait pas que l'accouchement s'éternise. Je pense que c'est souvent pour cela qu'il peut y avoir certaines manipulations et césariennes d'urgences, car selon la position des bébés ou le terme, ça peut être compliqué.
Je me souviens avoir revu le gynéco qui m'a accouchée et qui est pourtant le chef de clinique, il m'a demandé si j'avais des questions sur l'accouchement, et je lui ai dit que  non, j'étais ravie que ça se soit si bien passé, que ça avait été merveilleux. Il m'a regardé avec des yeux tous ronds et il m'a dit que lui, il était super stressé  Mais bon, il ne me l'a pas fait sentir. Je crois qu'effectivement, les naissances gémellaires c'est toujours particulier, un peu plus risqué, et que chaque expérience est différente. Pour être très honnête, je comprends très bien qu'ils n'avaient pas le temps de s'embarrasser des désirs de tout le monde, et franchement, la seule chose que j'ai demandée, c'est que mon mari soit là et j'ai réussi à les convaincre, car souvent ce n'est pas gagné, ils ne les acceptent pas toujours en salle d'opération... Pour moi c'était le plus important, qu'il soit là, qu'il m'assiste. Donc à mon avis c'est vraiment la première chose à exiger, c'est que le mari soit là.

Par contre c'est clair que j'ai été en fauteuil roulant pendant 4 jours, que j'ai eu une suite de couches extrêmement désagréable et douloureuse (je me baladais avec ma bouée Mickey dans la néonat) et que ça a duré bien 10 jours. Gabrielle a raison, fais-toi une échelle graduée de l'accouchement de rêve à l'accouchement moins cool, au moins tu n'auras pas de surprise!

Personnellement je n'ai pas eu le temps d'y penser, car croyais attendre encore un mois, et j'ai perdu les eaux 1h avant mon 1e cours d'accouchement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai dit à mon mari "Je ne suis pas prête du tout", je ne savais rien, c'était la panique, mais on m'a guidée et c'est venu naturellement, ce qui n'était pas plus mal non plus!
Mais il est vrai que tu fais bien d'en parler dès maintenant, car en fait, à force de lire des récits d'accouchements gémellaires, je suis arrivée à l'hôpital en sachant ce qui allait se passer (48h d'attente avant que le Célestène fasse effet pour maturer les poumons, déclenchement, etc), donc je n'ai pas été "choquée" de ce qui s'est passé car j'en savais autant que le personnel, on a même cru que je travaillais dans le domaine médical!
Mon seul conseil: n'oublie pas ton coussin d'allaitement, moi il m'a vraiment servi pendant le travail, je m'accrochais à lui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 10 Août 2012 à 10:12:43 »

Pour répondre à ta question Luli, je pense que tous les accouchements sont différents, mais je peux te parler de mon expérience personnelle.
Oui, la naissance de jumeaux est très médicalisée, mais c'est normal, car elle se passe en salle d'opération et non en salle d'accouchement. Pourquoi en salle d'opération? Parce qu'il faut être prêt s'il faut une césa d'urgence, et parfois le premier peut arriver par voie basse et le second par césa.
En ce qui me concerne, Lily & Louise sont nées par voie basse et mon accouchement a été formidable, le plus beau souvenir de ma vie (j'ai un post sur mon blog aussi), et tout cela malgré la prématurité.
J'ai personnellement apprécié d'être entourée par une équipe pro, avec évidemment 2 pédiatres en plus pour s'occuper des bébés à leur naissance, je trouve cela très rassurant. Je me suis  bien marrée en entendant parler de naissance dans l'eau et cris de dauphins, moi ils étaient 12 autour de moi et j'étais en salle d'op  Mais la péridurale m'a vraiment permis de ne pas souffrir pendant tout le travail et de dormir avec mon mari pendant plusieurs heures pour nous préparer à la naissance.
Donc tu vois, il y a aussi plein de naissance par VB avec des jumeaux, et même prématurés puisque Lily & Louise pesaient 1,5 kg et 1,8 kg.

Personne ne t'obligera à faire une péridurale mais personnellement j'ai du mal à comprendre les femmes qui ne la veulent pas, pour moi c'est comme aller se faire arracher une dent sans anesthésie. Pourquoi souffrir autant? Franchement j'ai beaucoup souffert à l'expulsion, j'ai tout ressenti à la naissance, tu n'es pas du tout privée de sensations, donc je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans péri, et le repos qu'on a eu avant m'a permis d'avoir assez deux force pour accoucher 2 fois, car oui, il ne faut pas oublier qu'on accouche 2 fois et qu'il faut mettre toutes les chances de son côté. Après, cet avis ne concerne que moi, mais voilà je suis absolument pour la péridurale.

Sinon on a dû m'arrêter les contractions, puis me déclencher (eh oui), mais bon c'est un peu ce que les filles te disaient. Tu es vraiment tôt dans ta grossesse pour te poser toutes ces questions, questions que tu pourras aborder tranquillement avec ta sage-femme en temps voulu, et dis-toi bien que quoique tu essaies d'anticiper, cela se passera certainement différemment de ce que tu attendais, mais pas forcément en mal.

J'ai eu malgré une naissance à 7 mois le plus bel accouchement, les plus beaux souvenir de l'arrivée de mes filles, et je le dois au fait d'avoir été si bien prise en charge par l'équipe d'obstétrique et de néonat de l'hôpital de Montpellier, je les vénère vraiment pour tout ce qu'ils ont fait pour nous et pour avoir rendu cette expérience difficile en expérience merveilleuse. Laisse-toi le temps, je sais que je suis moi aussi du style à me poser plein de questions, mais concentre-toi plus sur le positif: chambre, prénom,  layettes, projette-toi sur des choses positives. Je sais que c'est facile à dire, mais tu as aussi droit au bonheur, droit d'être heureuse de ce qui t'arrive et de le préparer avec amour et tendresse Sourire

Mafalda, j ai cru que c'était moi qui avait posté!!! lol!!!
Je te rejoins dans tous tes points de vue sauf que moi mon accouchement s'est déroulé à Martigues et moi aussi à 7 mois!!! Mais quel beau souvenir.... Sourire
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 10 Août 2012 à 11:40:25 »

Oulala, figure-toi que j'ai failli être déplacée en  hélicoptère d'urgence à Martigues car ils n'avaient pas de place en néonat pour les petites Sourire
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 10 Août 2012 à 14:12:56 »

Mafalda tu est du sud?
Journalisée

Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 10 Août 2012 à 15:18:04 »

Oulala, figure-toi que j'ai failli être déplacée en  hélicoptère d'urgence à Martigues car ils n'avaient pas de place en néonat pour les petites Sourire

La néonat était au top aussi!! On y retourne des fois leur faire un coucou!! Je leur ai même fais don d'affaires en taille préma!! Tu es d’où?
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
mamanbonheur
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 10 Août 2012 à 15:22:17 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je me lance.

J'ai une merveilleuse petite princesse de 8 ans née d'une précédente union.
Aujourd'hui je suis enceinte suite à une insémination et j'ai appris le 23 juillet que c'était des jumeaux. J'avoue que j'ai été sous le choc sur le moment mais que finalement je suis plutôt contente aujourd'hui sauf que je me lance dans l'inconnu le plus total.

Je ne connais pas le forum et peut être que je ne suis pas à ma place alors merci de me le dire.
Journalisée

Maman d'une princesse née le 2/07/2004 d'un premier mariage
Enceinte de jumeaux depuis le 13/06/2012
luli
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 10 Août 2012 à 16:27:07 »

bienvenue maman bonheur, tu en es a combien?
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 10 Août 2012 à 18:54:27 »

Bienvenu maman bonheur félicitation cette double grossesse!!! Tu est d'où ?
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #161 le: 10 Août 2012 à 19:41:52 »

bienvenue maman bonheur!

félicitations et bienvenue dans le monde merveilleux des jumeaux 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 10 Août 2012 à 19:44:35 »

Bienvenue Maman Bonheur, tu es exactement là où tu devrais être!

Gabrielle je suis de Montpellier.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #163 le: 10 Août 2012 à 20:32:41 »

Bonjour à toutes,

Tout comme mamanbonheur je suis nouvelle sur ce site qui m'a l'air plutôt bien mais où je me sens un peu perdue pour le moment... J'espère que cela passera.

Je suis enceinte de 11sa pile aujourd'hui soit 2 mois et 1 jour de date à date. Quel choc en voyant deux petites bulles sur l'écho !!! Je me rappellerai longtemps de ma réaction "je vois bien ce que je vois??" avant même que la gygy n'annonce quoi que ce soit  (oui je suis étudiante en soins infirmiers alors j'ai vu de suite). Mon copain a mis plus de temps (2 ou 3 min). Là je m'en fichais totalement qu'il s'agisse d'une écho vaginale etc j'étais juste complètement shootée !
Il faut dire que j'ai un petit garçon de 13 mois, qu'on vit dans un studio et qu'il n'y a qu'un revenu et que la grossesse n'était pas du tout prévue ! On songeait même à une ivg mais sans conviction...  Pleurs C'est plutôt notre situation qui est compliquée si ce n'est paniquante voire dramatique quand on sait qu'on va avoir 3 enfants...
Finalement on les garde mais je suis effrayée des risques, j'ai peur de ne plus réussir à dormir ou de me sentir oppressée par mon futur gros ventre sans parler que je ne songe qu'aux risques de prématurités, de STT, d'éclampsie et j'en passe ! C'est stupide non?
Sinon je regarde déjà les vêtements de grossesse d'hiver et je me demande si on doit porter des vêtements particuliers pour un bidon de multiples?

A part ça, j'ai déjà vécu 2 grossesse dont une menée à terme et j'avais des nausées 24h sur 24h sans exagérer ! La 1ère je ne mangeais plus rien d'autre que des danettes (je ne sais pas si on peut mettre les noms véritables sur ce site...?). La 2è je mangeais un peu plus diversifié mais je vomissais beaucoup plus ! Et là miracle, ils sont deux et extrêmement peu de nausées, pas un seul vomissement !! Je croise les doigts pour que ça continue ! Mais je suis déjà crévée... 

Voilà pour ma présentation pas mal détaillée lol
Je suis ravie de pouvoir échanger avec des mamans qui vont découvrir cette expérience avec moi et celles qui l'ont déjà vécu ! Les témoignages sont d'un bienfait énorme.
J'espère pouvoir dialoguer souvent avec vous.
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 10 Août 2012 à 20:33:01 »

Bienvenue Maman Bonheur et félicitations :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: