17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 01:09:53
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 332002 fois)
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #8250 le: 13 Février 2013 à 13:06:11 »

je n'aurais pas repondu mieu que toi MG Merci

Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #8251 le: 13 Février 2013 à 13:18:19 »

STOP!!!

Il faut passer à autre chose, ça suffit, ça n'est pas le but de ce forum!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #8252 le: 13 Février 2013 à 13:19:09 »

De rien, c'est pas du tout pour créer un conflit quelconque, juste je trouve que là ça va un peu loin. On a très bien pu réagir un peu fortement, les hormones aussi jouent peut-être, Petit Pimousse a été plus que directe sur ce quelle pensait et hop tout s'est enflammé. Là c'est un peu trop je trouvais... Pour autant je ne souhaite pas faire de débat ou vouloir avoir le dernier mot ni rien, ça ne m'intéresse pas.

Les filles avec vos noms de dossiers, les papiers à envoyer etc vous me faites mal à la tête      
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8253 le: 13 Février 2013 à 13:20:05 »

En même temps, Petit Pimousse ne fait que relever (certes peut être pas de façon très diplomatique) que chaque personne venue donner des conseils ici s'est faite rembarrée car vous savez déjà tout...

C'est assez inédit sur un fil de grossesse de voir que les conseils ne sont pas les bienvenus.
La réflexion d'Eva nous indique que vous ne considérerez pas non plus bienvenus les conseils quand vos bébés seront là. Pourtant le nombre de fils ouverts dans cette section montre bien que beaucoup de jeunes parents de jumeaux sont en demande de conseils.

Je suis sur ce forum depuis 6 ans et j'ai vu suffisamment de situations dramatiques pour me permettre de venir de temps en temps sur les fils de grossesse "recadrer" des mamans qui n'en font qu'à leur tête... leur gyneco (en général âgés) les suivant sur le terrain de "la grossesse n'est pas une maladie".
On a eu des cas de mamans qui faisaient de la peinture, s'occupaient des animaux de la ferme ou couraient les magasins tout en gérant des enfants plus âgés, bref qui en faisait trop dans le cadre d'une grossesse gémellaire... et on en a eu certaines qui ensuite venaient pleurer car elles ne comprenaient pas pourquoi elles avaient accoucher trop tôt... On les a évidemment soutenues, mais cela nous fait penser que nous n'avons pas assez insisté et c'est pour ça que parfois, vous pouvez avoir l'impression que nous sommes "agressives" alors que nous pensons à votre santé et à celle de vos bébés.

Certes le repos ne va pas être miraculeusement la solution à tous les accouchements prématurés mais malgré tout, si on danse la gigue toute sa grossesse, il y a des chances pour que ça joue sur la prématurité.

Je remercie Amstelle qui indique :

Plus encore que la vendetta contre Steffie, je trouve dommage de ne pas souligner que si à une extrémité il y a de nombreux drames dans les grossesses gémellaires (et celles de singleton aussi), de l'autre coté, il y a aussi de nombreuses grossesses (56% en 2003) qui vont à terme. Parmi celles ci certaines se passent bien voir très bien et permettent à la future maman de conserver une activité tout au long de la grossesse sous surveillance médicale et en étant à l'écoute de son corps (j'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi non plus!)

hum... je fais partie de ces fameux 56% (mais en 2006 Clin d'oeil )avec un accouchement à 38sa+5... ok... mais j'ai pris sur moi de me mettre au repos total et ce dès mon arrêt à 27SA. Grossesse parfaite et sans aucun souci pourtant.
quant à ta dernière phrase, chacun ne situe pas le "n'importe quoi" au même niveau, de même que quand Steffie indique n'avoir fait que l'"obligatoire" (de mon point de vue par exemple, acheter 2 couvertures et des faire-parts, ce n'est pas de l'obligatoire )...


PS : je viens de lire la réponse de Maman Grenouille qui me conforte dans le fait que vous êtes en vase clos sur ce fil...
Sans remettre en cause d'office les professionnels de santé, que je tiens personnellement pour la plupart en grande estime, si vous vous promeniez un peu ailleurs qu'ici sur le forum, vous verriez que certaines tombent sur des gynecos et des professionnels dont il y a lieu de remettre en cause les compétences surtout sur des grossesses gémellaires...
Donc un peu d'ouverture vers l'expérience des mamans qui ont aussi vécu cette grossesse particulière me semble indispensable...

Si quelqu'un ici (je n'ai pas lu les interventions sur le sujet donc je ne sais pas) a sous entendu ou même dit que la prématurité était quelque chose qui se vivait bien... j'en suis bien désolée car je pense que ce n'est pas le cas... surtout à la lecture des mamans de ces bébés... plus loin on mène sa grossesse, mieux c'est. Et ce n'est pas parce qu'on parle de terme raisonnable en terme de viabilité que le bébé ne pâtit pas de la prématurité...


Sur ce, je ne veux pas vous assommer plus, ni provoquer de stress inutile pour vous. Faites bien ce que vous voulez, mais ne venez pas remettre en cause l'inquiétude sincère que nous pouvons avoir pour vous toutes... (même si elle est parfois mal exprimée)

Biz à toutes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8254 le: 13 Février 2013 à 13:20:59 »

j'écris ma réponse depuis quelques minutes, vous m'excuserez donc de la poster.

Bonne fin de grossesse à toutes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #8255 le: 13 Février 2013 à 13:27:09 »


Amstelle, pour le dossier CGOS, tu me fais réaliser que je me suis mal débrouillée   j ai envoye le dossier 2013 il y a qqs mois, mais j aurai du attendre la naissance des filles !  Roulement des yeux il va falloir que je leur ré écrive pour modifier maintenant  Roulement des yeux
Et tu sais que tu peux demander des CÉSU ? J ai essaye à tout hasard fin 2012, et ils m ont accordé 100e  Souriant Pratique pour la nounou ! Par contre je ne sais pas si c est valable tous les ans ... Je ré essaierai début 2013.


Les CÉSU sont valables tous les ans, le montant est fonction de ton quotient familial, avec les filles ton quotient va baissé et tu auras peut être droit à plus.

N'oublie pas de demander les primes à la naissances, c'est environ 170 euros par bébé, c'est quand même pas mal.
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Adetcie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #8256 le: 13 Février 2013 à 13:35:23 »

S'il vous plaît, arrêtez... Tous les conseils sont écoutés maintenant chacune d'entre nous a sa manière de les interpréter ou de les appliquer, c'est tout!
Je préfère quand on parle bouchon ou autre (hein Mie, je suis en pleine crise de Momo aussi!!!) au moins j'ai le sourire Clin d'oeil
Virginia et Amstelle a très vite j'espère...  Bisou
Voilà, pour changer de sujet, ce matin cargaison de couches achetées chez carrouf, vu les promos ça valait le coup!
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #8257 le: 13 Février 2013 à 13:40:34 »

On a fait pareil il y a 2 ou 3 semaines, grosses promos
Caddie plein et rangement par tailles dans l'appart, entre celles de Gaspard et des filles, il y a des centaines de couches à la maison on pourrait croire qu'on a des actions chez pam...pers 
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Adetcie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #8258 le: 13 Février 2013 à 13:44:38 »

Tout pareil, on a pris différentes tailles et je pense que chéri va retourner faire un tour cet aprèm!!!
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #8259 le: 13 Février 2013 à 13:49:02 »

Kathryn2 je suis concernée par les gygy et hôpitaux plus que laxistes sur les soucis qui nous amènent aux urgences. Je me doute que vous ne pouvez pas lire les histoires de tout le monde à tout stade, il est donc logique que Petit Pimousse ou toi ne le sachiez pas. Mais je parle en règle générale moi aussi, tout comme ce qui vous amène à nous remettre sous les yeux les risques.
Je pense juste qu'à la base, c'était "pas grand chose" les propos exprimés même si très vite passé à des phrases choc. Je ne souhaite en aucun cas un conflit.

Eva a juste posé sa question car Steffie a fait ce qu'elle a fait après des rdv qui se sont bien passés, j'imagine bien que si on lui avait dit clairement de rentrer se coucher elle l'aurait fait. Quelle maman voudrait risquer la prématurité franchement? Il y a des fois où l'on fait aussi trop de choses mais parce qu'on est seule avec des obligations (genre enfant en bas âge chez nous 24h/24 et pas d'entourage pour aider et faut bien porter 20 fois par jour les 12kg de bébé !) là ça peut aussi devenir dangereux, nous me savons mais on ne peut pas laisser son enfant dans une couche sale toute la journée, je pense qu'on est toutes d'accord.
Quand nous aurons nos enfants, nous allons rencontrer des difficultés en tout genre : les familles, l'organisation des couples, la répartissions des tâches, l'allaitement, le sevrage, les maladies, les dépressions peut-être même (une de mes plus grande peur). On espère juste ne pas être juger si l'on fait quelque chose de "travers" ou si nos enfants prennent un mauvais chemin car on n'aura pas fait comme untel ou untel.

Les formulations étaient donc rudes et il se trouve qu'en effet notre marraine n'est pas là et non nous ne l'avons pas signalé mais en passant régulièrement sur le fil il semblait pourtant que c'était visible... Donc les conseils ont peut-être été pris maladroitement tout comme les propos de Petit Pimousse ont été très clash et culpabilisants. De fil en aiguille cela dégénère, il vaudrait peut-être mieux qu'on s'arrête là... Personnellement, j'aimerais accoucher pour une autre raison que de m'être énervée sur ce fofo  Clin d'oeil

J'espère très sincèrement que cette réponse de ma part ne déboulera pas sur d'autres échanges "négatifs" dans le sens où le débat n'amuse personne et tourne en rond.
Sur ce, je vais aller me récurer la façade !  

(excusez-moi Amstelle et Adetcie, je ne réponds pas pour entretenir les soucis, j'espère juste qu'on évite de contourner le problème si c'est pour finir sur une mauvaise note et avoir des rapports froids avec nos modos c'est pas super cool...  )
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #8260 le: 13 Février 2013 à 13:50:51 »

j'espère ne pas être maladroite, c'est pas mon fort...

Bon aller, à mon ravalement de façade, on sait jamais, si les bébés naissent faudrait que j'ai au moins les sourcis de fait pour les photos
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8261 le: 13 Février 2013 à 14:05:07 »

Coucou Maman grenouille ! Clin d'oeil
Nous sommes au courant de tes déboires et soucis,justement grace à N&N qui nous en parle quelquefois ,car cela l'inquiète Clin d'oeil J'espère sincèrement que tu seras vite soulagée,et heureuse de tenir tes bébés dans tes bras ! Je te trouve très courageuse Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #8262 le: 13 Février 2013 à 14:10:02 »

On touche le fond là  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon sinon, super le reportage sur les pyramides, ça remet plein de choses en question, j'ai adoré  Clin d'oeil

Oh Adetcie, copine de momos c'est vrai ! La force est avec toi tu sais Clin d'oeil toi aussi vit cul nu chez toi   c'est pas faux qu'enlever le masque d'argile de cette zone, aie aie aie ! Tu as un traitement ou bien ?

Pour les coups dans le vagin, c'est bizarre car la petite est en céphalique et que ça me fait ça que le soir ... Chelou chelou. J'ai hâte d'être à demain pour les voir mes bb mammouth ❤

Et gros  Bisou Bisou Bisou à N&N pour sa présence  Bisou Bisou Bisou

Bon, il est 14h, je suis en pyjama, les dents même pas brossées   aller, je vais me faire une fraîcheur Sourire

À tout' les Marsiennes Rebelles  

/Kiss All
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #8263 le: 13 Février 2013 à 14:10:36 »

Merci Ayaya c'est très gentil ! C'est vrai que N&N a souvent été de bon conseil quand il m'est arrivé des crises en décembre ! Et que l'hôpital a été plus que léger dans son suivi...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Adetcie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #8264 le: 13 Février 2013 à 14:15:32 »

Ah enfin un peu de douceur... 
Mie j'ai de la crème mais ça résiste ces p´tites bêtes là! Pour la douleur ce dépend des moments mais je ne suis pas encore au stade du cul nu!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: