26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 17:06:14
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 378260 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 23 Décembre 2012 à 13:22:17 »

Et Léna je ne voulais pas car on l'avait déja dans la liste des prénoms pour notre premiere et je n'avais pas envie de reprendre les memes je voulais changer
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 23 Décembre 2012 à 13:23:26 »

Tout ça pour dire que ce sont de très jolis prenoms tu as bon gout! Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Surfette73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 23 Décembre 2012 à 13:41:44 »

Bonjour à toutes,

Dadachouette : bienvenue, pour FB j'ai vu que c'était ok.  Sinon effectivement nous avons la même DPA, pour ma part une grossesse mono bi avec 2 pti' gars. J'ai vu ton parcours pas simple . Pour ma part on va dire que je suis au stade "semi assise" car j'ai eu quelques contractions détectées sur un monito vendredi que je ne sentais pas et du coup j'ai eu droit à la cure de celestene. Mais pas d'alerte pour l'instant juste lever le pied car le col est encore à 40 affaire à suivre. Rdv le 31/12 pour planifier la fin de grossesse, l'HAD et le déclenchement et Le 3/01 écho.

Pour les poids des bébés moi aussi je regarde le tableau de croissance donné par kihya mais par contre si je prends en semaine de grossesse ça me donne des bébés à plus de 90e perc alors que ne m'a jamais dit qu'ils étaient en haut des courbes. Par contre en regardant en SA ça correspond pile poil au CR de mes échos.
À 30SA > ja: 1500g 40e perc ( pourtant avec cordon vélamenteux comme virginia1234) et jb: 1320g 15e perc
Il s'agit d'un article traduit de l'anglais il me semble c'est peut être une erreur de traduction ?

Pour les prénoms c'est secret pour nous aussi mais plus longtemps à attendre lol

Journalisée

1 fille Lou-Ann 20/12/2009 - Grossesse mono- bi DPA 4 mars - 2 pti' gars
Tim 2k340 et Noam 2k060 sont nés le 22 janvier 2013 à 35SA
Mon blog : http://www.maman-bebe-conseils.fr/
Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 23 Décembre 2012 à 13:54:39 »

Merci pour le lien Kihya. Effectivement, le poids de mes bébés a l'air de coller avec le tableau. Mais l'échographiste m'a dit que c'était les mêmes courbes que les singletons jusqu'à 32 SA. En fait mes petits bouts ont été estimés à 1kg070 et 1kg090 à 28+4 et à 1kg300 chacun à 30+4, et on m'a dit que c'était au 4e et 5e percentile. On me parle de retard de croissance depuis 26SA ! Et on me prédit des bébés à 1kg600 à 34 SA alors que normalement c'est autour de 2kg voire 2kg200.
Mais j'ai l'impression que je suis pas la seule à avoir des petits bébés, j'y comprends plus rien !

Steffie, je suis d'accord avec Charly, je le vois aussi comme un très bel hommage si vous choisissez le prénom de son papi décédé. C'est vrai que ça peut faire bizarre à toute la famille au début d'utiliser ce prénom à nouveau, mais ça leur ferait sûrement plaisir. Vous pouvez essayer d'en parler à la famille avant pour voir leur réaction, ou leur demander ce qu'ils en pensent.

Pounchky, les prénoms de tes puces sont très classes je trouve, j'aime bien.

Surfette, ils ont été plus que prévoyant pour les cures de célestène! Moi je contracte depuis bien longtemps, mais on ne m'a rien fait tant que le col ne bougeait pas. Mais c'est vrai que ça peut bouger très vite. Mon col était à 47 il y a 15 jours, puis à 27 quelques jours après quand je suis rentrée à l'hopital en urgence. Et malgré le repos complet et les 4 jours de perf pour bloquer les contractions, il a été mesuré à 19 jeudi, donc j'ai vraiment pas de bol, c'est pas stable du tout.
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3904 le: 23 Décembre 2012 à 14:14:29 »

Surfette, tu dois avoir raison pour la confusion SA / SG du tableau que j ai mis en lien ! Ça semble cohérent ! ( je n ai pas fait de comparaison avec les CR de mes écho ;-) )

Dadachouette, c est vrai que l évolution de ton col sur quelques semaines est impressionnante ! Tes contractions étaient douloureuses quand tu es rentrée à l hôpital en urgence ?

Je m inquiète pas mal depuis que le Gynéco m a dit que mon col était ouvert en interne  j essaie de rester un maximum allongée, mais je ne sais pas si c est suffisant (ou exagéré ?). J ai des contractions tout a fait indolores ( je ne m en aperçois que si je touche mon ventre), le spasfon n y fait apparemment rien.
Par exemple, je ne sais pas si je peux aller à un ou 2 repas de famille  Huh? Si je peux rester assise tout le repas  Huh? ( de toute façon je ne pourrai pas m allonger ....)
Le Gynéco m a juste dit de lever le pied encore plus qu avant, je suis complètement dans le flou 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
virginia1234
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 23 Décembre 2012 à 14:18:50 »

Dadachouette, t'as réussi à ne pas demander le sexe des bébés!? Là je t'admire. Pour Tom, on n'avait pas demandé, mais là c'était au-dessus de mes forces pour les jumeaux, j'avais besoin de savoir.

Pour le poids des bébés, j'essaie (même si je n'y arrive pas trop) de ne pas y penser, je me dis que les médecins feront ce qu'il faut en temps voulu, et que ce ne sont que des estimations de poids, avec une petite marge d'erreur...

Pour les prénoms des bébés, j'avoue que l'hommage au grand père est une très belle idée.

Moi ce qui me fait hésiter pour les notres, c'est qu'un des prénoms est celui d'un petit garçon dans la classe de mon grand, et il nous a dit la semaine dernière (il ne connait pas les prénoms, on garde le secret) que ce petit garçon est méchant, qu'il n'arrête pas d'embêter tout le monde. Du coup je ne voudrais pas qu'il soit déçu du prénom. Déjà que c'est le prénom du plus grand des 2 jumeaux, et que mon fils nous a dit qu'il préfère le petit parce qu'il est tout petit!
Je me pose surement trop de questions, mais en même temps je n'ai que ça à faire en ce moment.
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 23 Décembre 2012 à 14:28:24 »

Virginia nous au début on a voulu faire participer notre grande aux choix des prénoms mais elle voulait les appeller Ariel et Simba Vive Walt Disney!
Du coup aucun autre prénom ne lui plaisait mais elle a fini par s'y faire maintenant elle aime bien Clin d'oeil

Pour Dadachouette je crois qu'elle a seulement pas changé sa signature mais il me semble qu'elle a dit qu'elle attendait un p'tit gars et une p'tite puce Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 23 Décembre 2012 à 14:30:32 »

Ouais c'est bien ça pour Dadachouette c'est Baptiste et Clémence!
En meme temps on papote tellement en ce moment qu'on s'y perd un peu
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 23 Décembre 2012 à 15:09:51 »

Coucou les filles,

Hevey, je plussoie toutes les autres: ta balance, tu la caches jusqu'à la fin de la grossesse. Moi aussi, mon poids me travaille mais tout le monde me rassure, y compris notre fournisseuse de poussette vue hier. Ses deux petits loulous ont 1an1/2 et elle est filiforme. Pourtant, elle avait pris 22kilos et a accouché 1mois1/2 avant sa DPA. Pour avoir aussi connu des petits problèmes de troubles alimentaires à l'adolescence, je suis très attachée aux chiffres que ma balance affiche. Je suis partie de 1m73, 60 kilos et la balance affiche +15kilos depuis hier.  Je ne me prive pas hein, mais je ne dévore pas non plus des quantités indécentes de bouffe. Je pense que tu reperdras tout, il n'y a pas de raison.

Charly, pour tes côtes, la SF hier m'a dit en hapto que l'homéopathie (Arnica en l'occurence) pouvait soulager les douleurs. Moi aussi la puce de droite les prend pour un trampoline. 

Bon sinon, moi c'est repos total  au lit aujourd'hui. De toute façon, il pleut des cordes et il n'y a aucune lumière...
Par contre vous me faites bien flipper avec votre histoire de perf dans la main... Rien que d'y penser....

Des bisous à toutes Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3909 le: 23 Décembre 2012 à 16:34:22 »

Merci à toutes pour vos réponses concernant le prénom pour le p'tit gars. Moi je suis convainque ... reste mon homme mais je pense aussi que l'on devrait en parler pour éviter le "choc" au moment de l'annonce ... Faut vraiment qu'on se parle ce soir pour qu'on puisse, s'il est d'accord en parler à Noël avec sa famille. Je vous rassure, c'est un vieux prénom mais il est de nouveau à la mode, c'est pas Roger ou Robert  Sourire

Pour la perf, Sonya, c'est douleureux oui mais 10s ... et c'est quoi 10s quand on a nos p'tits bouts dans les bras après ?
Pour dédramatiser, quand on m'a posé la perf j'ai dû grimacer ou un truc comme ça mais c'est mon homme qui a failli tomber dans les pommes !!! La SF lui a fait boire un jus de fruits tellement il transpirait et il était blanc  Ca fait parti ajh de l'histoire de l'accouchement de mon fils !!!

Salut la compagnie, je retourne à ma bûche.

Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 23 Décembre 2012 à 17:28:27 »

Un ptit thé vert jasmin, un ptit bol de fruits poelés et un bon bain : j'adore le dimanche aprem quand on a RIEN de prévu. Je profite, bientot ce sera la course non stop hihi !
Bonne fin d'aprem à toutes !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3911 le: 23 Décembre 2012 à 18:01:18 »

Surfette, tu dois avoir raison pour la confusion SA / SG du tableau que j ai mis en lien ! Ça semble cohérent ! ( je n ai pas fait de comparaison avec les CR de mes écho ;-) )

Dadachouette, c est vrai que l évolution de ton col sur quelques semaines est impressionnante ! Tes contractions étaient douloureuses quand tu es rentrée à l hôpital en urgence ?

Je m inquiète pas mal depuis que le Gynéco m a dit que mon col était ouvert en interne  j essaie de rester un maximum allongée, mais je ne sais pas si c est suffisant (ou exagéré ?). J ai des contractions tout a fait indolores ( je ne m en aperçois que si je touche mon ventre), le spasfon n y fait apparemment rien.
Par exemple, je ne sais pas si je peux aller à un ou 2 repas de famille  Huh? Si je peux rester assise tout le repas  Huh? ( de toute façon je ne pourrai pas m allonger ....)
Le Gynéco m a juste dit de lever le pied encore plus qu avant, je suis complètement dans le flou 

Coucou,

Petite intrusion... 

Non ça n'est pas exagéré et tu as bien raison de te reposer ALLONGÉE !

Bon courage a toutes pour les derniers mois.  Bisou   Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 23 Décembre 2012 à 19:45:52 »

Merci Communay Clin d'oeil

Et merci Sonya pour le tuyau Clin d'oeil
Pour la perf pour ma part ce n'est pas le souvenir le plus douloureux de l'accouchement que j'ai gardé!
J e me rappelle surtout du moment ou la tete sort... La ça fait mal plus que la perf

Sinon aucun rapport mais vous aussi vous avez des soucis internet aujourd'hui ou pas?
Moi c'est super long, quand ça marche Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 23 Décembre 2012 à 19:59:00 »

En effet, Virginia, je n'ai pas changé ma signature. C'est bien Baptiste et Clémence. Moi attendre le jour de la naissance ?! C'est impensable ! Lol
Sinon pour le prénom, je comprends que ça t'ennuie un peu de donner le prénom d'un camarade avec qui ton fils ne s'entend pas. Mais tu peux peut-être le préparer un peu. J'imagine que si vous voulez garder les prénoms secrets, vous ne lui avez pas encore dit, de peur qu'il ne vende la mèche aux papis et mamies !

Charly: Ariel et Simba ha ha !  Franchement tu exagères, tu pourrais faire preuve d'une plus grande ouverture d'esprit !!!

Kihya, en fait pour répondre à ta question, mes contractions n'étaient pas douloureuses mais je les ressentais bien.
C'est vrai que c'est difficile de doser les efforts, mais dans le doute, mieux vaut se reposer trop que pas assez, c'est toujours mieux pour éviter d'en arriver là où j'en suis (bien que j'étais déjà allitée pour la croissance depuis un mois, donc je n'ai pas fait d'imprudence!).
Par contre, depuis que je suis à l'hopital, on me donne du Spasfon en suppo quand j'ai vraiment trop de contractions, c'est plus efficace qu'en cachet, tu peux peut-être t'en faire prescrire.

Par contre, pour le tableau, effectivement, si on le lit en SA, mes bébés sont tout petits, mais pas non plus hors normes.

Sonya, je sais pas où tu es, mais ici, à Nimes, le temps était splen-dide ! J'aurais trop aimé sortir faire un tour, même en fauteuil roulant, mais la sage-femme ne pas donné l'accord ! 
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 23 Décembre 2012 à 20:02:28 »

Déconne pas Dadachouette certains proches nous ont quand meme dit que Ariel ça ne choquait pas Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bande de faux culs
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: