13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 13:13:30
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 657
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 400644 fois)
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 15 Octobre 2012 à 13:48:10 »

Celine : pour la poussette c'est vrai qu'elle a l'air peu encombrante, mais je crois que ce n'est pas un modèle qui me tente. Je plains le pauvre bébé du dessous. Quand ils sont tout petits ce n'est peut-être pas trop génant (à part peut-être respirer un peu plus les gaz d'échappement), mais quand ils sont plus grands, celui de derrière ne doit pas pouvoir voir grand-chose et se sentir un peu coincé...
Faut peut-être voir le modèle en vrai, en tout cas sur les photos c'est l'impression que ça donne...

Mie : elles ont l'air sympa et confortables ces poussettes, mais c'est vrai que le prix...l'est moins...

Maman-grenouille : j'espère que ton fils va te laisser un peu de répis aujourd'hui. C'est pas facile à gérer. C'est vrai que dès qu'on force un peu, ben le ventre nous le fait sentir. 
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 15 Octobre 2012 à 14:13:25 »

Sonya tu n'as pas reçu mes msg où je te demandais ton mail perso ?
en fait je peux t'envoyer directement le catalogue en pdf si tu veux
ça s'appelle Miasa Mianatra Miaraka et c'est un des projets du mouvement ATD quart monde à Madagascar :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1382 le: 15 Octobre 2012 à 15:29:09 »

Bonjour les filles  Bisou

Je passe un petit coup en coup de vent  Clin d'oeil Sisi, même en arrêt j'arrive à me trouver du boulot 
Cet aprèm, je continue d'organiser mon "nid" (c'est le bordel chez moi, vous verriez  ), et demain, c'est journée marathon avec plusieurs RDV pour remplir de la paperasse  Roulement des yeux (RDV avec la DRH pour l'indemnisation de mon arrêt, puis RDV à la CAF pour voir pour des aides ménagères et les prestations auxquelles j'ai le droit pour choisir un mode de garde ..., puis pour finir cours de préparation à l'accouchement avec une SF cette fois !) 

Ça me stress un peu, j'ai une nounou qui me propose 2 places chez elle pour septembre ! Mais il faut que je me décide vite ... Je trouve que c'est un peu précipité comme décision ! Au début, je voulais demander la crèche de mon entreprise, mais la une nounou nous tombe du ciel ... en plus j'accroche beaucoup avec elle ! Mais pour moi, tout ça est tellement abstrait et flou pour le moment ! Je ne sais même pas encore si je veux / peux prendre un congé parental ... Mes puces ne pèsent que 200g, que l'on commence déjà à me parler séparation ... Pffff .... (Et pour couronner le tout, ma mère parle déjà de prendre mes filles chez elle pour un WE ... Non mais ça va pas, je ne suis pas prête pour ça moi !  )

Bref, tout se bouscule en ce moment ...  Triste

Maman-grenouille, fait attention à toi, hein ? Repose toi cet aprèm pour compenser ce matin !

allez, bon aprèm les filles  Bisou

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1383 le: 15 Octobre 2012 à 15:43:10 »

Bon c'est décidé, une fois mon homme rentré je me recouche 
Mon fils n'a pas arrêté de pleurer, pleurnicher, hurler, taper ! Mon chien s'est barré avec une barre bretonne (quatre-quart) de 800g à moitié entamé et à fait ami-ami avec le chat pour tout manger par terre pendant que je prenais ma douche (je dis que c'est le chien car le gâteau a traversé l'appart et je vois mal mon chat s'être baladé avec ça... Je pense par contre que c'est bien le chat qui a ouvert le placard car il sait le faire et en général il me dégomme un paquet de farine mais là il m'a laissé ma farine tranquille.
J'ai mis plus de 2h ce matin avant que mon ventre ne se relâche et que je ressente les petits. Là ils m'ont tous presque donné envie de pleurer...  Pleurs
Et bien sûr mon fils m'a bien remplie sa couche pendant que je lavais, je l'avais mis dans son lit pendant ma douche, comme d'hab et il m'a retirée sa couche pleine de caca dans on lit...   

Attendez que mon chéri sente la douce odeur de l'appart en rentrant (je précise que j'aère depuis mon lever puisque j'ai eu odeur de lait au choco puis 1ère couche de caca, produit pour le sol, ma douche et là le désastre de la couche étalée dans le lit). Je suis sûre qu'il voudra retourner au boulot !
Après de telles ânerie mon fils, mon chien et mon chat dorment ENFIN mais mère indigne que je suis j'ai donné le bib sans la viennoiserie habituelle à 11H et avec tout ce bazar j'ai pas nourri mon fils pour le déjeuner...
Par contre j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de sport !  Roulement des yeux

Aaaaah les enfants et les animaux ! Pur bonheur     
Ma serpillière et mon balai je ne veux plus les voir aujourd'hui !! 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1384 le: 15 Octobre 2012 à 15:47:57 »

Au fait Kihya bon courage pour ton rangement et doucement pour demain car ça va te faire une sacrée journée !
Moi aussi ça m'agace quand la grand-mère me parle d'emmener mes enfants en vacs avec elle 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 15 Octobre 2012 à 15:51:05 »

Bienvenue à Erika et à Mie !

J'ai suivi avec intérêt votre discussion sur l'allaitement car j'ai très envie de m'y mettre à la naissance de nos trésors ! Dans mon département, il y a une association très impliquée dans l'allaitement, qui instaure un système de marraine-filleule pour répondre au mieux à nos questions. Pour les mamans de jumeaux, elles ont une 2ème marraine qui a allaité des jumeaux et qui peut les conseiller dans ce cas un peu particulier. Et il y a bien sûr des référents médicaux (des sages-femmes) si souci. D'après les cas observés autour de moi, je pense qu'être bien conseillée et entourée est essentiel pour réussir son allaitement.

Merci aussi pour vos réflexions sur les poussettes. Les 2 citées par... je ne sais plus laquelle d'entre vous (vous en avez tellement écrit que je m'y perds), je ne les connaissais pas encore. On attend encore un peu, comme je le disais, mais ça n'empêche pas de réfléchir car c'est encore plus compliqué que pour une poussette simple.

J'ai une amie qui arrive... à +

Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #1386 le: 15 Octobre 2012 à 15:53:01 »

maman-grenouille, ils se sont ligués pour te faire tourner en bourrique aujourd'hui !  

Oui oui, t'inquiète, j'y vais tout doux pour le rangement  Souriant (en fait je range des cartons qui datent du décès de mon beau père ... il y a un an  Roulement des yeux, donc je ne suis plus à quelques semaines près, mais j'aimerais en faire le plus possible avant d'être vraiment clouée au lit !)

Tu es dans quel département letilib ? C'est génial une asso comme ça ! C'est la leach ligue ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1387 le: 15 Octobre 2012 à 16:18:39 »

Voilà mon chéri est arrivé, il me dit que l'appart est un four et il s'est plutôt moqué de moi avant de me demandé si j'avais eu le temps de faire mes courses de légumes (je le soûle pour manger des salades  ) Mais vu comme j'ai galéré ce matin, pas eu le temps alors monsieur veut que je fasse une sieste (je sais pas si c'est gentil ou pour qu'il joue à la console tranquille...  Roulement des yeux)

Depuis hier et jusqu'à dimanche prochain c'est la semaine de l'allaitement. Il y a 80 villes qui participent à ça. J'ai vu ça sur infobébé, je ne sais pas quelles villes participent mais on peut rencontrer des mamans, assister à des mises au sein, poser plein de questions, avoir des documents explicatifs etc.
J'avoue avoir un peu la flemme de chercher un lien à vous envoyer, j'ai les yeux qui piquent...

Ah oui on a demandé aux personnes choisies si elles acceptaient leur rôle de parrain-marraine. Une des marraine, celle de Milo a dit oui après avoir vérifier que le fait qu'on n'ait pas la même religion ne pose pas de soucis (mais on le savait déjà quand même) et le parrain de Virgil aussi a dit oui. La marraine de Virgil hésite pour des soucis financiers... Je ne demande pas qu'on offre mille cadeaux à mes fils mais qu'on ait un lien privilégié avec eux surtout... J'attends sa réponse définitive dans la semaine, je crois qu'elle est surtout comme elle l'a dit "estomaquée" par la demande. Le dernier parrain, celui de Milo n'a pas reçu le message, mon chéri le voit normalement demain au boulot.

On achète rien pour le moment mais ayant un énorme espoir pour un appart à troyes je regarde des meubles pour chambres d'enfants (même pour Raphaël qui n'en a pas) mais aussi des salles à manger et j'en passe !! Je surf je surf mais j'espère que mon petit nuage ne va pas disparaître...
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1388 le: 15 Octobre 2012 à 16:29:11 »

J'ai dû me tromper un peu sur ce que je raconte... Voici le lien.

http://www.grandetetee.com/
Journalisée

Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 15 Octobre 2012 à 18:09:34 »

Kihya, je suis en Saône-et-Loire et l'association, c'est Lait tendre http://www.lait-tendre.com/.

Maman grenouille, ma pauvre, quelle journée ! Repose-toi bien maintenant que ton chéri est là.
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1390 le: 15 Octobre 2012 à 18:12:09 »

Bonjour les Marsiennes !
J'ai mis 2 lits à barreaux en vente dans la section Materiel,avec draps etc...
Disponible aussi 2 mobiles vtech* et turbulettes....Je suis à Paris 13e!
Bonne grossesse à vous,repos,repos,repos !!!!
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 15 Octobre 2012 à 18:49:02 »

ma pauvre Maman grenouille ils ne t'ont pas loupé aujourd'hui 

Eva a 2 marraines et 2 parrains donc pour pas se retrouver avec 8 personnes aux baptême des jumelles on a choisi 2 marraines et 2 parrains mais qui seront alors pour les 2 elles auront donc les mm mais quand mm chacune 2 a chaque fois.

pour les poussettes on a regarder aussi mais entre celle qui nous plait mais qui prenne une place monstre dans la voiture et les autres qui ne serviront que 1 temps on est vraiment perdu on verra par la suite on a encore le temps
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 15 Octobre 2012 à 19:14:32 »

Hello toutes !
Bienvenue à Mie !
Maman-grenouille, effectivement, quelle journée ! J'espère que ce soir, tu souffles enfin un peu.
Côté poussettes, pareil, je suis en plein repérage. Sur le bon coin, j'ai vu une due**e de Pe* Pere** à 250 euros avec les cosys et habillages pluie. Et dans un autre esprit, la Twi** de Red Cast**, dont avait parlé Heveyhammond. L'une est très lourde, mais très complète, l'autre est plus maniable et plus légère, mais à côté fait acheter cosys ou nacelles. J'ai envoyé des mails pour pouvoir venir les essayer samedi. On verra...
Et j'ai repéré un parc Combelle, a 40 euros. Pour le parc je me dis que j'ai bien le temps, mais c'est une super occas.
Sinon, premier RDV avec la SF le 27 novembre, spécialité sophro.
Et Eva, suite à ta réponse d'hier sur l'allaitement et les chambres, j'ai réfélchi, on va mettre un matelas dans la chambre des bébés, mon mari est partant, et y a de la place, je me dis que c'est pe la meilleure solution pour etre près d'eux pour allaiter la nuit.

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #1393 le: 15 Octobre 2012 à 20:43:34 »

J'ai fini par réussir à joindre l'asso de Paris et la dame a été super, j'ai pu poser plein de questions. Elle m'a dit qu'il y a une brocante ce samedi de 13h à 17h avec vente de vêtements à 1€ et de petits matériels. Je passe l'info pour celles qui sont sur Paris et alentours ^^
Je pense y aller avec mon fils et une amie mais à la base je devais aller au salon baby mais je pense que j'irai dimanche du coup... Si j'avais pu y aller vendredi ça aurait été encore mieux mais bon mon entourage bosse.
Du coup pour la poussette je pense louer à l'asso mais il y a beaucoup de demandes donc je ne sais pas comment ça va se passer exactement.

Bon je vais aller me fais une bol de glace au café (ça va j'ai mangé tomate et concombre donc je compense pour ne pas manquer de calories  Roulement des yeux  ) et me glisser déguster ça sous la couette devant la tv ! Dans 45min/1h mon fils sera au lit mais ça sera le boulot du papa, moi j'ai fini par aller faire les courses toute seule, je suis nase !

Bonne soirée à vous toutes si je n'ai pas le courage de repasser !
Journalisée

Eva310711
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 15 Octobre 2012 à 20:59:52 »

maman grenouille si se n'est pas déjà le cas investi pour un sèche linge parce que moi je repasse que une fois tt les tremblements de terres pour les chemises ou vêtements vraiment trop froisser si nn moi je ne repasse pas et ça se voit pas 
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: