08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 13:26:26
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121228 fois)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 10 Décembre 2012 à 22:48:25 »

en fait, j'ai tilté en le lisant (facile de le dire après Clin d'oeil) mais je me suis dit qu'il faisait comme A chez moi : elle a un lait épaissi et on rajoutait du Gumilk*, ce qui fait que la fin du bib était imbuvable (les 30 ml étaient trop épais) donc on considère que lorsqu'elle laissait que 30 ml sur plusieurs bib de suite, on l'augmentait et souvent ça marchait, elle buvait plus car en augmentant de 30 ml, elle laissait encore cette fin trop épaisse... je ne sais pas si je suis claire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Très claire  Souriant
En fait au départ on rajoutait du magicmix. Depuis le mois d'août on fait un mélange de lait confort et de lait AR (moitié/moitié). Résultat si on le mélange bien, ça ne nous fait pas de grosse boule dans le fond, on y fait très attention justement. Mais on s'est dit que le fait de l'avoir augmenté de 30 à fait rajouter une dose de lait, et que du coup ça devait être un poil plus épais pour lui même s'il y a l'eau qui normalement devrait garder la proportion. Enfin bref, coïncidence ou pas, il a mieux dormit. On verra le résultat demain matin, mais j'y crois.

Je croise les doigts pour vous! bonne nuit Clin d'oeil Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 10 Décembre 2012 à 22:54:41 »

Estelle, sympa ton aprem, nous on se prend nos cafés devant l'ordi toujours  En tout cas tu as bien raison d'en profiter, demain il fera jour et tu pourras faire ton ménage. Je te rassure, même en étant à l'appart toute la journée, il y a les jours où je glande et lorsque mon chéri rentre et bien il m'aide 

Super Mr BN Clin d'oeil
En fait, il m'aide un peu quand même car sinon, j'y serais encore
Et puis, il est plus doué que moi en cuisine... ce soir c'était poireaux au jambon avec sauce béchamel sauf que je suis nulle à faire la béchamel donc j'ai fait cuire le poireau, allumé le four et je l'ai laissé faire le reste Clin d'oeil C'était très bon d'ailleurs Souriant

Et maintenant, il me reste le ménage pour demain, car le goûter d'anniv d'hier à laisser des traces sur les sols, j'ai balayé hier soir vite fait, il faut que je passe la serpillère quand même Souriant

Allez, zou, au lit Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 10 Décembre 2012 à 22:59:57 »

Coucou les filles  Clin d'oeil

Moi aussi j'avais vu pour le bib  Roulement des yeux mais bon je me doutais que y'avait un couac mais j'avais capté ton raisonnement Clin d'oeil c'ets le principal  !!  Bon courage pour les cartons qui restent, ca doit pas etre evident de gerer tout ca, mais si vous vous sentez bien dans votre nouveau chez vous, c'est cool  !! Pour les kilos, n'oublie pas qu'il faut compter un an pour retrouver son corps d'avant, surtout que tu as allaité, donc laisse toi un peu de temps. Mais je peux comprendre cette difficulté à s'accepter Triste
Pour les fringues, c'est clair que d'une marque a l'autre, c'est n'importe quoi  ! Resultat y 'a des trucs que je ne leur ai jamais mis Triste

Estelle, tu as bien raison de t'évader un peu, le linge et l'aspi attendront  Clin d'oeil  non mais  !!

Ici journée tranquille, mais j'avoue que je sature un peu Triste Zhom est rentré a 20H30 suite a une reunion, c'etait pas prévu, et ca me saoule de tout devoir faire toute seule, et il ne comprend pas vraiment que je puisse en avoir marre " ils sont tellement mignons". Et quoi t'es pas sortie aujourd'hui  ?? Et t'es pas allée acheter ca? ? Et t'as appelé la sécu  Huh? Ect ect  ...  
Bon ok j'suis a la maison toute la journée mais je glande pas non plus  !  
Et sortir, bah il fait froid, j'essaye de respecter leurs heures de sommeil, et pas super motiv' a leur mettre 15 couches de vetements  ... RAS LE BOL!

Bon demain nounou, on va voir deja si j'arrive a gerer poru etre a l'heure Clin d'oeil mais j'appréhende un peu, heureusemen ce n'est que 2h  !!

Ah oui et sinon moi aussi je les habille tous les jours sauf exceptionnellement qq dimanche, quand on fait une journée cocooning  Clin d'oeil
Mais avec tous les fringues que j'ai, il faut les rentabiliser  !!  J'ai deja fait 4 gros cartons de fringues trop petits  ;( je sais pas quoi en faire  !!

Bon allez zou  ... Je vais filer au lit  !!  Bizzzzzzz
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 10 Décembre 2012 à 23:06:24 »

J'ai deja fait 4 gros cartons de fringues trop petits  ;( je sais pas quoi en faire  !!
Les garder pour p'tit 3 et si c'est une fille les vendre. Ah ben t'en a p'tet plus que moi de fringues alors. JE trouvais qu'ici on en avait à ne plus savoir quoi en faire, mais je pense que toi ce n'est pas mieux.

Rhooo, il est gonflé quand même de te dire ça. Il n'a cas les garder pendant 3 jours, seul, et on verra si il fait autant de choses que ce qu'il voudrait que tu fasses. Moi quand c'est mon mari qui les garde, les petits abusent et sont bien moins sages et plus prenants que lorsque c'est moi. Et pour les sorties je te comprends. Il y a les heures de siestes à respecter, après le goûter il commence à faire froid, et le matin ben il faut vite les habiller, te préparer, pour avoir le temps de sortir.

Petite question pour les filles qui habillent leurs petits tous les jours. Ca vous prend combien de temps par bébé à peu près ?
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 11 Décembre 2012 à 08:37:02 »

15min par bebe environ en prenaant mon temps Clin d'oeil
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 11 Décembre 2012 à 10:25:04 »

Salut les filles,

je n'ai eu tant de fringues que ca en fait car j'en avais bcp de la grande et j'ai préféré faire une liste de naissance pour cibler les besoins car pour l'ainée c'était l'hallu Elle a eu 20 doudous, des tenues à tel point que je pouvais ne pas laver ses fringues pendant 1mois. Donc, je l'habillais aussi tous les jours mais la j'avoue, je le fais que pour les sorties.
BN, pour le bain + soins + habillage env 15/20 min, le papa en met que 10 il est plus rapide que moi. ON
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 11 Décembre 2012 à 10:29:38 »

Hello girls,

Si je vous dis que j'en ai marre......................

Nuit à nouveau merdique, Anaël a hurlé de 23h00 à 1h30, j'ai pas arrêté de ma lever pour aller le voir donc à 1h30 il a fini dans mon lit...................... Du coup Raphaël n'a pas super bien dormi non plus, ça fait chier. Et à 6h00 les 2 étaient totalement réveillé............
On ne sait plus quoi faire. OK les dents travaillent, OK ils sont encore un peu malade mais bon à la sieste ils ne font pas chier comme ça.

Ce matin, j'ai fait le ménage en les zieutant sur le tapis d'éveil et là ils se sont endormis.
Nico est encore malade, ben oui bosser comme un dingue sans avoir le temps de manger et en dormant 4 heures par nuit c'est pas une vie.
Du coup le repas de famille de dimanche est annulé pour qu'on puisse se reposer. enfin tout le monde vient manger samedi soir à la maison du coup je suis pas convaincue que ce soit mieux............

je vous ai lu en diagonale je me rappelle pas de tout sorry...

ici on s'habille tous les jours, jouer à la poupée c'est rigolo et on sort bcp donc......... et pour l'habillage ben ça dépend. en semaine c'est vite vite vite on va être en retard à l'école donc ça dure moins de 10 mn par bébé en revanche le WE c'est facile 20 mn, on bisouille, on joue et on s'habille quand même!

la sortie en poussette quand il fait trop froid c'est niet! hier matin on est allé au sport en poussette et en repartant bam une averse sur la tronche.......les petits étaient au chaud et à l'abri mais moi je suis rentrée noyée...... Tire la langue Tire la langue

j'ai de la chance mon homme me dit l'inverse de certaines. il râle quoi t'as encore fait tout ça ? mais tu te reposes quand?  Souriant

vendredi en fin de journée on a l'arbre de Noël de l'école et samedi 22 celui de la commune, j'avoue que j'ai un peu de mal à rentre dans le délire cette année, je suis tellement fatiguée que j'ai envie de rien, juste de glander.

bon allez je file, j'ai bcp de boulot aujourd'hui et demain c'est mercredi donc activités manuelles, faut que je prépare...........

bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 11 Décembre 2012 à 10:36:31 »

Dégoutée pour ta nuit Manue. Pour le samedi soir, tu risques d'être naze au réveil le dimanche mais au moins t'auras la journée pour te reposer.
Pour les sorties, pas cool avec ce froid. Moi le matin, j'essaie de trouver des ames charitables pour me les garder pendant que j'amène la grande à l'école. C comme ca que nina a attrapé froid la semaine dernière.
Sinon c ma grande qui fait encore des siennes à l'école. Hier elle a écrit par terre Pleurs Ca ne lui ressemble pas, elle fait tout pour attirer l'attention, ca m'inquiète un peu Huh? Je l'aime tellement, je lui accorde tout mon temps libre, je fais bcp de choses avec elle mais on dirait qu'elle régresse un peu. J'espère que ca va passer. Dès que je dis un truc aux petites style "vous êtes trop belles..." elle me dit et moi?Huh? je pense qu'elle est un jalouse et de ma savoir à la maison avec elles ca la stresse.
Féeverte, pareil, des fois zhom me dit t'a pas fait ci, ou ca? mais le week end ca le calme quand je lui laisse les 3 louloutes et que je me prends une aprèm pour souffler
Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 11 Décembre 2012 à 11:14:36 »

Coucou les filles!!

Pas cool pour tes nuits Manue, sont chiants en ce moment les loulous!! Ici j'ai pas à me plaindre, les nuits sont cools et comme mon homme a amené les grands a la garderie ce matin, dodo jusqu'à 8h00 pour moi!!

Et les filles, même si je reste aussi à la maison, j'ai pas l'impression de glander avec les loulous, la bouffe, le linge, les grands... et mon homme m'aide pour les enfants et un peu le reste, par contre quand je vais reprendre le boulot, il va falloir qu'il se sorte les doigts (excusez de l'expression) entre 12 et 14h comme il est là pour le linge et ménage sinon on ne s'en sortira jamais surtout que la semaine prochaine fini l'aide-ménagère  Triste

J'essaye de me forcer à sortir pour quelques courses ou balades mais avec l'hiver, ça me saoule de devoir les habiller en michelin, etc...

Sinon, pour habiller les bébés si pas de douche 10min max avec toilette rapide sinon 20 min environ avec le bain environ 2 jours sur 3. Et pour les fringues, pareil, j'ai déjà 4 cartons remplis, j'attends de les vendre ou les donner, on verra, j'ai la flemme de mettre ça en vente. Et je te rejoins BN, les tailles c'est vraiment n'importe quoi, ils ont du 9 mois déjà trop petit, du 6 mois qui leur va, du 12 mois aussi Pffff, parfois je sors des fringues neuves et c'est limite trop petit!! Et les pantalons à la taille je n'en parle même pas avec le bidon de Dan!! Heureusement y'a plus de marge avec les robes , collants et  legging!!!

Estelle, oui c'est marrant pour les prénoms, je ne fais pas ma copieuse mais mon homme avait aussi proposé Leia!!! On s'est dit que c'était un peu compliqué et un peu trop typé Star Wars alors il a proposé Léna, mais trop commun puis Lana, mais c'est le chien d'une copine puis j'ai trouvé Léria....

rdv médecin pour Léria cet aprem, elle mange et dort bien mais elle tousse et a la respiration sifflante. Et je vais lui demander en même temps pour mon stérilet, ça m'inquiète un peu car depuis un mois, j'ai des petites pertes de sang tous les jours, hors des périodes de règles. Vous savez à quoi ça peut être du?

Angélique, normal que Nina soit un peu jalouse, ici Evan aussi nous a fait quelques régressions et colères mais je crois que le fait qu'ils soient déjà 2 grands aide pas mal, il font déjà une paire en quelque sorte.

Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 11 Décembre 2012 à 13:32:06 »

Salut les filles!

Nuit toujours aussi cool chez moi!
Je ne sais pas si ça un rapport mais ça fait 3 jours que j'ai réellement commencé la compote du goûter, L adore ça et ça fait 3 matins qu'il fait grasse mat' et que je dois le réveiller, comme si cette compote à 16H le calait bien Clin d'oeil Souriant

Il faut maintenant que j'arrive à leurs donner le bib à 19H le soir, ce serait bien mais côté organisation, je n'y arrive pas toujours Roulement des yeux

Et je n'ai toujours pas fait le ménage, j'ai fait des purées ce matin, carottes et j'en ai congelé car il y en avait beaucoup Sourire

Chris, comme toi, ça me saoule de sortir en hiver à cause des couches de vêtements, et là, avec le temps pourri, je vais chercher N en voiture, j'aimais bien en poussette mais trop peur qu'ils retombent malades Triste
Et pour "Leia", on penchait déjà pour Arwen et ce qui nous a décidé, c'est que j'ai un cousin qui a eu une petite fille le 14/05 et il l'a appelée "Léa" donc ça à clôturer notre décision Clin d'oeil

Angélique, pour ta grande, je comprend... N est pareil, ça va mieux depuis octobre, depuis qu'on a reposé les limites. Maintenant, il faut les répéter sans cesse mais ça marche... On lui dit ce qui et bien et pas bien, ce qu'on veut et ne veut pas... On le prévient avant chaque chose à faire "tu vas te coucher dans pas longtemps, on ne veut pas d'histoire", "on va manger, finis de jouer et range tes affaires"... et quand je veux m'amuser/m'occuper des enfants, je lui explique, "je joue avec L, après ce sera A et après toi" ou alors "tu as déjà mangé, c'est aux bébés maintenant"....
Il y a encore des comédies mais c'est vraiment beaucoup mieux
Et à l'école, j'ai suivi le conseil du pédiatre "ce qui se passe à l'école reste à l'école". Je lui demande simplement si sa journée c'est bien passée, ce qu'il a fait et s'il me dit des choses négatives, je lui dis que ce n'est pas bien mais n'insiste pas et je n'en parle plus arrivé à la maison. Et depuis, la maîtresse me dit que c'est super Souriant Je pense qu'il a vu que faire l'intéressant à l'école ne fonctionnait plus à la maison et du coup, ne lui attirait que des ennuis dans sa classe Tire la langue

Manue, j'aimerais vraiment que ça aille mieux chez toi mais je ne sais plus vraiment quoi te conseiller.... Bisou Bisou Bisou

BN, moi pour les habiller, quelques fois, c'est 10 min les 2 si RDV, N a emmené à l'école, sinon, 20 min un peu près quand je prend mon temps... ça dépend beaucoup de l'humeur de L qui a horreur de patienter Roulement des yeux

Feeverte, alors la nounou, ça s'est bien passé?

Bon, je vais prendre mon café..

A plus tard

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 11 Décembre 2012 à 13:49:14 »

cool si c'est mieux ac N Estelle, j'espere que ta ptite Angelique suivra le meme chemin Clin d'oeil

ici ca caille sevère, j'suis arrivée un bon 5min en retard ce matin chez la nounou, ca commence bien  Sourire mais il a fallu que je gratte et je n'avais pas prévu

CA S'EST SUPER BIEN PASSE!!! je suis trop contente du coup ca me rassure vachement sur la suite et la reprise du boulot !!
et bizarrement, ac L aucun souci même pas un ptit pleure, c'est ce que je redoutais !!
c'est plus G qui a chouiné un peu durant la matinée, et quand je suis arrivée il m'a fait un gros calin, trop mignon !!!

bon ma BS appelle a++
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 11 Décembre 2012 à 15:00:12 »

Me revoila...
Chris, pour les pertes de sang, j'en ai le 1er mois puis plus rien entre les règles. C'est normal les premiers mois d'après ma SF. Par contre moi c'est mes règles qui m'inquiètent car elles sont super abondantes, du style, ca déborde J'ai voulu un stérilet au cuivre pour continuer de les avoir mais apparemment ca les augmente parfois. La SF m'a dit de la contacter si dans 3 mois ca continue.
Féeverte, cool pour l'adaptation. Tu reprends quand exactement?
Estelle merci pour tes conseils. J'ai eu l'idée tout à l'heure d'écrire une lettre de la part du père noel pour Chloé, pour l'encourager et la motiver à être sage. Je lui donnerai ce soir, on verra bien. Je l'aime trop, je l'ai surement trop couvée Pleurs Après elle, je ne pensais même pas avoir un autre bb car j'avais peur de ne pouvoir l'aimer autant. C'est elle qui m'a incitée à faire le 2ème, elle nous réclamait sans cesse. Des jumeaux, c'était mon rêve, j'ai vu que je pouvais aimer autant mes puces que j'aime Chloé: c'est ca être maman! Dès que l'on sent ce petit être pousser en nous, on l'aime avant même de l'avoir vu. Bon, je me dis que je vais arriver à trouver un équilibre.
Tout le monde dort, je vais reprendre un café. Ca sent bon la tarte aux pommes que j'ai fait pour ce soir, non, faut que je résiste Tire la langue
Ah si, on est décidé on change de voiture car notre 407 est trop juste et on abime la poussette à chaque fois qu'on la met dans le coffre. Ce soir on fait un essai et on doit valider la commande, cool ca sera plus facile pour moi. Bisou
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 11 Décembre 2012 à 15:18:11 »

Me revoila...
Chris, pour les pertes de sang, j'en ai le 1er mois puis plus rien entre les règles. C'est normal les premiers mois d'après ma SF. Par contre moi c'est mes règles qui m'inquiètent car elles sont super abondantes, du style, ca déborde J'ai voulu un stérilet au cuivre pour continuer de les avoir mais apparemment ca les augmente parfois. La SF m'a dit de la contacter si dans 3 mois ca continue.
Féeverte, cool pour l'adaptation. Tu reprends quand exactement?
Estelle merci pour tes conseils. J'ai eu l'idée tout à l'heure d'écrire une lettre de la part du père noel pour Chloé, pour l'encourager et la motiver à être sage. Je lui donnerai ce soir, on verra bien. Je l'aime trop, je l'ai surement trop couvée Pleurs Après elle, je ne pensais même pas avoir un autre bb car j'avais peur de ne pouvoir l'aimer autant. C'est elle qui m'a incitée à faire le 2ème, elle nous réclamait sans cesse. Des jumeaux, c'était mon rêve, j'ai vu que je pouvais aimer autant mes puces que j'aime Chloé: c'est ca être maman! Dès que l'on sent ce petit être pousser en nous, on l'aime avant même de l'avoir vu. Bon, je me dis que je vais arriver à trouver un équilibre.
Tout le monde dort, je vais reprendre un café. Ca sent bon la tarte aux pommes que j'ai fait pour ce soir, non, faut que je résiste Tire la langue
Ah si, on est décidé on change de voiture car notre 407 est trop juste et on abime la poussette à chaque fois qu'on la met dans le coffre. Ce soir on fait un essai et on doit valider la commande, cool ca sera plus facile pour moi. Bisou

Je ne suis pas trop pour faire marcher avec le père noël car ça ne marche qu'au mois de décembre
Mais si tu comptes faire la lettre, il y a aussi la possibilité du message père noël personnalisé par mail : site "père Noël Magique"... tu personnalises une vidéo, suite à un questionnaire où tu mets les infos nécessaire Clin d'oeil Nolhan l'a regardé plusieurs fois, et le père noël dit qu'il faut être sage avec maman, ça l'a bien scotché
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 11 Décembre 2012 à 15:28:45 »

Coucou,

@Manue, j'espère que tes petits n'attendront pas trop longtemps pour ne plus vous embêter la nuit.

@Feeverte, trop contente pour vous aussi que ça se soit bien passé chez la nounou. Elle en garde un troisième ou est-ce qu'il n'y aura que tes deux ?

@Angélique, miammmmm, la tarte aux pommes ! En plus c'est pas gras, ça ne peut que faire du bien Tire la langue

Alors résultat de la nuit. E à râler deux minutes à 5h00 puis plus rien. A 6h00 J s'est mise à pleurer à grosses larmes, je suis allée la prendre et E jouait avec son doudou sans rien dire. On a pris J avec nous, elle a patienter une demi heure et puis après elle râlait alors c'est papa qui s'est levé avec elle. M s'est réveillé à 7h30, il est venu avec moi et est rester jouer avec ses doudous et sa tétine jusqu'à 08h00. Entre temps je suis allé voir si tout allait bien pour E, lui qui est très matinal et que je n'entendais pas. Il avait son doudou sur la tête, du coup je n'ai pas résisté au fait de le lui enlever pour voir s'il était toujours vivant  Roulement des yeux Et il l'était. Il ne s'est pas réveillé.  Il s'est réveillé à 08h15. Grand exploit pour lui. Et depuis cette nuit il ne lâche plus son doudou, celui qu'il ne touchait jamais avant. Ils en ont tous deux et là il a changé. P'tet parce que je les ai tous lavés hier 

Et là, journée cool, je vaque à mes occupations en attendant l'heure du goûter.

@Angélique, bon essaye de voiture ce soir. Vous allez essayer quoi ?
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 11 Décembre 2012 à 15:31:28 »

Au fait, Pomme-abricot, une vraie réussite pour M  Souriant
Ceci dit, vivement le TM31 que je puisse faire mes compotes moi-même et leur faire goûter. Pour les fruits par contre faudra s'adapter...
Journalisée

Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: