08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:11:05
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121131 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 09 Décembre 2012 à 15:23:21 »

Bah moi j'ai pas fait grand chose ce matin  !! C'est dimanche, alors c'est repos pour tout le monde Clin d'oeil  !!

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 09 Décembre 2012 à 17:22:57 »

Hello girls,

une fois n'est pas coutume aujourd'hui chez les Bertouilles c'était glandouille!
Bon ce matin, j'ai quand même fait des lessives et rangé et aspiré ma maison mais ça compte pas, et ce soir j'ai plié le linge qui avait séché dans la journée mais ça compte pas non plus Clin d'oeil Clin d'oeil

Après midi, canapé, café, wii en jogging et pas coiffé, carrément en pyjama pour Gabriel!
La déco de Noël est faite, Raphaël est adorable, c'est un réel plaisir d'être avec lui mais alors Anaël..................... pffffffffffff cet enfant a décidé de tester nos limites je crois, il veut voir si on est patient, sourd, si on s'agace vite ou pas et si on a encore envie de le prendre à bras après des jours et des jours de crises..................... ça devient difficile de rester avec lui, ça m'énerve de dire ça mais c'est la vérité

Demain matin, c'est sport bébé en espérant que A sera coopératif et incroyable, je m'en remets tjrs pas mais dans 10 jours mes bébés ont 6 mois! Comment est-on arrivé aussi vite à 1/2 année?Huh?Huh?
 Bisou Bisou Bisou à toutes

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 09 Décembre 2012 à 22:03:58 »

Coucou les filles,

Ca y est, le goûter de N est fini, tout s'est bien passé.
Le gâteau que le papa a fait sur le thème des Avengers a eu du succès Souriant
Et les autres gâteaux étaient très bon, par contre, coté régime, ce n'est pas trop ça... surtout avec les fêtes qui approchent enfin on verra ça pour les nouvelles résolutions de l'année 2013 Roulement des yeux

Manue, j'ai pensé comme toi ce matin, bientôt 6 mois, 

Et même que mon congé maternité s'est terminé avant hier, le 7... quand je pense que je suis arrêtée depuis le 24 janvier, c'est passé super vite... si si, même la grossesse

Sur la 2, il y a le seigneur*des*anneaux, le film qui a valu son prénom à A Clin d'oeil

Bon, je vous dis bonne nuit!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 10 Décembre 2012 à 09:41:01 »

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Joe j'imagine que ce n'est pas la méga forme pour toi... Triste

Estelle, super que tout ce soit bien passé :-)

Chris vient nous raconter ta sortie d'hier, Angélique aussi Sourire

Ici bonne nuit. Depuis deux jours E se réveillait de nouveau amentre 04h30 et 05h30 et j'ai percuté hier qu'il termine ses bibis sans difficulté le soir. J'ai donc augmenté la dose hier soir. Je lui ai fait un bibi de 270ml d'eau soit 300ml avec le lait. Il a laissé 30ml seulement. Ce qui veut dire qu'il a bu 30ml de plus que les autres jours. Et bien il a fait 19h30 - 06h30. Bon d'accord ça fait tôt 06h30, mais en même temps il dort 11h00 d'affilée, c'est pas mal je trouve. Et puis le soir il veut absolument se coucher à cette heure là. Les autres suiven de près le soir. Dernier levé ce matin à 08h45. Je suis contente d'avoir trouvé pourquoi il se réveillait de nouveau. Je pense qu'on a pris le bon rythme là pour les trois au noveau des nuits et de la sieste de l'aprem.

Sinon pas grand chose ici. Faut que je me bouge et pas le courage. Y a trop de trucs que je dois faire cette semaine avant de partir, du coup je risque de passer un peu moins sur le fofo.

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 10 Décembre 2012 à 11:18:02 »

Salut les filles,

Cool pour ta nuit BN et si tu as trouvé la solution Clin d'oeil t'es trop forte! !

Joe moins cool pour toi, j'espere que ce n'est qu'un passage pour C. ..  Bisou

Voila une nouvelle semaine qui commence, et les vacances sont bientot la  dans 2 semaines! ! Je suis contente mais ca veut aussi dire que je vais bientot retrouver le chemin du boulot!
Demain matin première matinée ( 2H ) chez la nounou, je suis contente je vais avoir un peu de temps libre mais j'appréhende quadn meme  !! Triste
Ensuite jeudi de 9H a 13h pour voir comment elle gere le repas, et on recommence 2H en matinée mardi prochain pour finir sur jeudi de 9H30 A 15H30  ....  Bon du coup j'en profite pour aller manger ac mes collègues c'est le repas de noel Clin d'oeil
Et je vais surement en profiter pour aller chez le coiffeur, faire les derniers achats de noel. .. 

Sinon nuit super, dodo de 20H a 9H00  j'avais pas vu l'heure, bah non je dormais comme une loque  du coup c'etait un speed ce matin! !

Bon je repasse plus tard, bisous
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 10 Décembre 2012 à 13:15:51 »

Hello les filles,

C'est l'heure du café ici!!!!  Clin d'oeil

BN cool d'avoir trouvé le pourquoi du comment. et tu sais réveil à 6h30 c'est bien. C'est sur que ça fait tôt quand on est à la maison mais bon ...... comme on dit avec chéri au moins on a le temps de profiter de la journée.
Figurez vous que j'ai peut être aussi trouver pourquoi A est chiant la nuit!
Déjà il est malade, ça aide pas. Ensuite, ses dents sortent, 2 petits bouts blancs en bas qui pointent tout doucement leur nez! Et puis je crois qu'il a froid la nuit. Je vous explique, on a un thermostat pour réguler la température dans la maison, le pb c'est qu'il est placé dans la cuisine, pièce la plus chaude de la maison. Du coup le soir, il fait plus de 20 degrés dans la cuisine alors les radiateurs ne marchent pas dans les autres pièces et du coup dans la chambre ben dès fois ça descend à 17°, et malgrés les grosses gigoteuses, petit nanou a froid.
Alors la nuit je laisse le chauffage dans leur chambre mais autre pb, comme la chambre est toute petite et que la porte est fermée pour pas que le chat aille dans leur chambre ben la température monte très très vite, genre 24 °......... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue du coup ou trop chaud ou trop froid c'est pas top pour bien dormir. Chéri va installer un thermostat sur ce radiateur pour que la température soit tjrs correcte.

Estelle me parle pas régime, je suis dépitée.................. ma soeur et mon beauf m'ont appelé hier ils prennent Gabriel vendredi à 19h00, l'emmène à m*do (beurk!!) et le lendemain au cirque! le gamin est ravi, nous aussi car c'est leur façon de nous aider je trouve ça sympa et puis comme ça je vais pouvoir aller sans gamins dans les pattes m'acheter 2/3 fringues car j'en ai plein le dos! Je flotte dans les fringues achetées après la grossesse mais quand je mets mes fringues d'avant je suis bien jusqu'à ce que je m'assois !!!! ce pu*ain de ventre de me*de me gave méchamment...........

feeverte, super pour l'adaptation, tranquillise toi tes loulous seront bien et toi tu vas retrouver ton job que tu aimes!

moi j'ai enfin fait mon inscription aux concours mais bon je ne sais pas si je vais le passer...........ça me parait un peu chaud avant les 1 an des petits de trouver du temps pour bosser............. on verra!

cet aprem ce sera achat des derniers kdos de Noël sur le net et linge encore du linge!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 10 Décembre 2012 à 15:21:00 »

Salut les filles
Super nuit ici aussi, j'ai du réveiller A à 9h30 sauf un  peu N qui a mal au bidou à cause antibio, du coup elle a dormi avec nous: au moins on a tous dormi Clin d'oeil
Hier mes3 puces ont été adorables Souriant C'était super sympa, spectacle drole et gouter pas bon pour le régime Roulement des yeux les filles et même leurs zhom avaient tout fait maison: macarons, crèpes, pain d'épice, brioche ... et avec en prime un petit cadeau par enfant. Mes puces n'étaient pas les plus jeunes, il y en avait de 4 mois. C'était drole de voir autant de poussettes doubles et les gens dans la rue hallucinaient moi j'adore ca être différente des autres et ca marche avec ma poussette double! Les puces n'ont pas fait la sieste, elles ont regardé le spectable et même rigolé, c'était cool.
J'avais déjà fait un repas entre filles avec certaines filles de l'asso, il y a aussi d'autres sorties organisées, je trouve ca sympa de parler avec des gens comme nous et pas une RALC Sourire
Je suis un fatiguée aujourd'hui, donc glandouille cet aprèm. On était aussi invité samedi soir et coucher à 1h du mat', j'ai plus l'habitude.
Manue, loi je suis au 4ème café et je suis tjs endormie Tire la langue je crois que je vais refaire une pause Clin d'oeil
Ah sinon les puces ont adoré le brocoli, mais nina mange bizarre... elle a du mal avec la cuillère, j'ai l'impression de lui remettre 3 fois la même cuillère dans le bouche, elle avale pas Huh? et decsend ensuite plus de 180 ml de lait alors que A qui mange mieux 120g. Je tente la compote tout a l'heure avec de la banane maison bien sur Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 10 Décembre 2012 à 18:57:52 »

Coucou les filles!!

Je viens vous donner des news de l'arbre de noël que j'ai trouvé très sympa. Il y avait un beau spectacle de clowns que les grands ont bien apprécié (pendant que j'ai donné le goûter aux bébés), des ateliers maquillage, coloriage, confection d'arbre de noel miniatures avec des paillettes, un goûter pour les petits et grands et le père noel avec des chocolats. Il y avais peu de bébés, juste 2 couples avec des jujus d'environ le même âge que les miens, on a bien discuté, c'était cool d'échanger sur nos expériences. Malheuresement, la maman avec qui j'ai bien sympathisé est à l'autre bout du département, ça fait une trotte ...

Comme toi Angélique, fatiguée aussi aujourd'hui, car les 4 à gérer seule le week-end, ça tue un peu  Tire la langue
Donc journée glandouille en survet, rangement, je n'ai même pas habillé les bébés ce qui ne m'arrive jamais habituellement...

Bravo Estelle pour le goûter de Nolhan, le gâteau était superbe!! Et pour la petite anecdote, après avoir hésité sur Arwen, on est passé à Liv et Léria a vraiment failli s'appeler comme ça  Clin d'oeil

Manue, toute aussi dépitée que toi question régime... sans plus de commentaires...

Bravo BN pour ta déduction, je pense passer Dan à 270 également le soir, il finit ses bibs et se réveille vers 4-5h depuis quelques nuits, ce qui n'est pas son habitude...

Bon, j'y vais, c'est le rush  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 10 Décembre 2012 à 20:08:32 »

Je lui ai fait un bibi de 270ml d'eau soit 300ml avec le lait. Il a laissé 30ml seulement. Ce qui veut dire qu'il a bu 30ml de plus que les autres jours.
Hi hi, personne n'a relevé 
Si d'habitude il prend 240ml d'eau lorsqu'on rajoute le lait ça fait 270ml, qu'il boit intégralement. Jusque là tout va bien, vous me suivez toujours 
Et là si je lui fais 270ml d'eau, lorsqu'on rajoute le lait ça fait bien 300ml. Mais comme il laisse 30ml, il ne boit jamais que 270ml, donc comme avant 
Et personne n'avait relevé ma grosse bêtise  Roulement des yeux

Bref, tout ça pour dire qu'il dort depuis 20 min et qu'il a but 270ml de son biberon qui faisait 300ml. On verra jusqu'à quelle heure il ira  Cool
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 10 Décembre 2012 à 20:33:13 »

BN, moi et les calculs j'ai du mal en cemoment Clin d'oeil
Chris, tu les habilles tous les jours? moi juste quand on sort. Je trouve qu'elles sont mieux en pyj mais des jolis pyj Clin d'oeil C'est vrai la grande je l'habillais tous les jours mais la pour rester à la maison je trouve que ca me fait de la lessive en +, suis une mauvaise mère Pleurs
Moi par contre pas de père noel, personne ne s'était dévoué, du coup la grande a pleuré Pleurs elle y comptait tellement. Heureusement j'ai l'arbre de noel de mon travail ce vendredi avec père noel, spectacle, apéro et cadeaux bien sur, bref encore une week end chargé.
Ici tout le monde dort aussi, reste les dents de la grande à laver et dodo!! un petit café pour moi et dodo aussi.
bonne soirée Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 10 Décembre 2012 à 20:59:21 »

Alors SNU BN? 

Angélique, en effet je les habille tous les jours, faut rentabiliser un minimum les fringues  Clin d'oeil Clin d'oeil et je joue à la poupée en même temps...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 10 Décembre 2012 à 22:39:38 »

Salut les filles!

J'espère que vous allez bien!

Encore une sacrée journée pour moi aujourd'hui. J'ai gardé la fille d'une amie qui a 15 mois ce matin pour la dépanner, il faut croire que je n'ai pas assez des miens Roulement des yeux  Tire la langue Clin d'oeil
Et cet après-midi, j'ai été prendre le café chez une copine... c'est cool les journées comme ça sauf que quand je rentre, et bien bizarrement, mon ménage n'est pas fait, la bouf non plus, le linge.... ben disons que j'avais pensé à lancer la machine avant de partir mais il reste tout le reste à faire

C'est là que je me dis que le congé parental, ce n'est vraiment pas pour moi, je préfère trainer ailleurs qu'à la maison et je le paie après car il me reste tout à faire.... je ne vais pas dire à mon homme, euh, tu peux m'aider car j'ai glandé aujourd'hui pendant que tu bossais Roulement des yeux

Je lui ai fait un bibi de 270ml d'eau soit 300ml avec le lait. Il a laissé 30ml seulement. Ce qui veut dire qu'il a bu 30ml de plus que les autres jours.
Hi hi, personne n'a relevé 
Si d'habitude il prend 240ml d'eau lorsqu'on rajoute le lait ça fait 270ml, qu'il boit intégralement. Jusque là tout va bien, vous me suivez toujours 
Et là si je lui fais 270ml d'eau, lorsqu'on rajoute le lait ça fait bien 300ml. Mais comme il laisse 30ml, il ne boit jamais que 270ml, donc comme avant 
Et personne n'avait relevé ma grosse bêtise  Roulement des yeux

Bref, tout ça pour dire qu'il dort depuis 20 min et qu'il a but 270ml de son biberon qui faisait 300ml. On verra jusqu'à quelle heure il ira  Cool

en fait, j'ai tilté en le lisant (facile de le dire après Clin d'oeil) mais je me suis dit qu'il faisait comme A chez moi : elle a un lait épaissi et on rajoutait du Gumilk*, ce qui fait que la fin du bib était imbuvable (les 30 ml étaient trop épais) donc on considère que lorsqu'elle laissait que 30 ml sur plusieurs bib de suite, on l'augmentait et souvent ça marchait, elle buvait plus car en augmentant de 30 ml, elle laissait encore cette fin trop épaisse... je ne sais pas si je suis claire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chris, pour Arwen, on a hésité avec "Léia" réf à Star Wars, à par ça, mon homme n'est pas fan de cinéma... on aurait choisi le même prénom, ça aurait été une sacré coïncidence sachant qu'elles sont nées le même jour Souriant

Angélique, dommage pour le père Noël, et pour les vêtements, moi, ça dépend. La semaine dernière, quand ils étaient malades, pyjama tous les jours aussi, sinon, je les habille généralement. Sourire

Manue, j'espère que ça va aller la nuit! Bisou

Feeverte, 1er jour pour tes loulous chez la nounou demain, c'est cool, ça va bien se passer Bisou

Bonne nuit à vous!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 10 Décembre 2012 à 22:41:01 »

Ben non pas de SNU   Même pendant la grossesse je ne pense pas l'avoir eu  Roulement des yeux Un petit passage à vide sans doute, tellement fière de le voir avec un grand bibi, parce que du coup j'ai été obligée de lui prendre la taille au-dessus.

Super pour vos arbres de Noël, par contre pas cool pour le père Noël qui n'était pas là, j'imagine à quel point elle a dû être  déçue, la pauvre.

Sinon je les habille tous les jours moi aussi, même si on ne sort jamais et même si personne ne vient nous voir. Et en même temps ne pas les habiller est meilleur pour le budget je pense.

Pour continuer sur le sujet fringues de FB de l'autre jour, je viens de me rendre compte que les pantalons TAO 12 mois ont la même longueur que les pantalons TAO 9 mois qui eux ont la même longueur que les pantalons Obaibi* 6 mois  Roulement des yeux Seule la largeur au niveau de la taille change de quelques millimètres. Ca me fait halluciner. J'en conclue donc qu'un bébé à 6 mois a la même longueur de jambes qu'un bébé de 12 mois pour les stylistes de chez TAO. J'ai d'autres jeans 12 mois bien plus longs dans d'autres marques. En fait, TAO est très bien pour les passages intermédiaires de taille.

Pour le régime va falloir que je fasse quelque chose aussi. Car là ça devient catastrophique ici. D'accord au départ j'avais de la marge, mais là tout ce que je mange reste, et rien ne part. Je me déteste tel que je suis, je n'ai jamais été comme ça, et je ne rentre plus dans mes fringues. Et comme j'ai un budget de zéro pour moi, je le garde pour les petits, faut que je trouve un moyen de rentrer dedans de nouveau.  

Je retourne dans mes cartons, mais suis pas motivée. Sauf que là faut vraiment que je me bouge, fin de semaine on part en vacances. Zhom fait une pause depuis déjà une semaine, il sature du déménagement, du coup j'essaye d'avancer un peu le soir car je n'ai pas pu l'aider pour transporter les affaires d'un appart à l'autre.

Je repasserai peut-être un peu plus tard.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 10 Décembre 2012 à 22:45:39 »

en fait, j'ai tilté en le lisant (facile de le dire après Clin d'oeil) mais je me suis dit qu'il faisait comme A chez moi : elle a un lait épaissi et on rajoutait du Gumilk*, ce qui fait que la fin du bib était imbuvable (les 30 ml étaient trop épais) donc on considère que lorsqu'elle laissait que 30 ml sur plusieurs bib de suite, on l'augmentait et souvent ça marchait, elle buvait plus car en augmentant de 30 ml, elle laissait encore cette fin trop épaisse... je ne sais pas si je suis claire Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Très claire  Souriant
En fait au départ on rajoutait du magicmix. Depuis le mois d'août on fait un mélange de lait confort et de lait AR (moitié/moitié). Résultat si on le mélange bien, ça ne nous fait pas de grosse boule dans le fond, on y fait très attention justement. Mais on s'est dit que le fait de l'avoir augmenté de 30 à fait rajouter une dose de lait, et que du coup ça devait être un poil plus épais pour lui même s'il y a l'eau qui normalement devrait garder la proportion. Enfin bref, coïncidence ou pas, il a mieux dormit. On verra le résultat demain matin, mais j'y crois.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 10 Décembre 2012 à 22:47:59 »

Estelle, sympa ton aprem, nous on se prend nos cafés devant l'ordi toujours  En tout cas tu as bien raison d'en profiter, demain il fera jour et tu pourras faire ton ménage. Je te rassure, même en étant à l'appart toute la journée, il y a les jours où je glande et lorsque mon chéri rentre et bien il m'aide 

Au fait Manue, comment s'est passée la matinée sport des petits ?
Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: