09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:22:50
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121412 fois)
Jenny25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 03 Décembre 2012 à 22:21:31 »

Coucou les filles,
Moi aussi j'attends impatiemment la photo des jujus avec le père Noël  Tire la langue Je ne sais pas trop comment ils vont réagir, car en ce moment, ils sont sensible aux personnes nouvelles, donc un gugusse rouge avec une grande barbe blanche... on verra comment ça se passe! C'est leur premier noël, bon ils ne vont se rendre compte de rien, ça sera plus intéressant pour eux l'année prochaine.

Alors moi je n'ai pas trop à me plaindre pour l'aide des familles, ils sont toujours là lorsqu'on va en Franche-Comté! Du côté de mon chéri, ils se battraient presque pour donner à manger aux bébés et comme je leur dit:"Heureusement qu'il y en a deux". Parfois, c'est même trop!

On a presque tout finit les cadeaux de noël, reste plus qu'à emballer j'ai hâte d'y être!! Je suis comme une gamine de 3 ans lol

Bisou  Bisou les girls
Journalisée

Mattys 2kg580 de calins pour 48.5 cm de bonheur
Batiste 2kg210 d'amour pour 45.5 cm de sourires
Vous me comblez de joie chaque jours qui passe mes anges
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 03 Décembre 2012 à 22:58:14 »

Coucou,

Nous on a de l'aide lorsqu'on va dans la famille, avec trois les gens viennent vers vous  Tire la langue Je pense qu'on a beaucoup de chance de notre côté. Le seul truc c'est que ce sont les petits qui n'acceptent pas trop l'aide des autres , alors il y a ceux qui me diront que je les ai mal habitués à ne jamais voir personne et rester tout le temps chez moi, il y a ceux aussi qui me disent qu'ils sont trop sensibles au bruit et que je les ai mal habitués en vivant dans un environnement trop calme...

Sinon on a réussi à avancer un peu dans le rangement de l'appart, c'est cool, mais on est encore très loin de voir le bout du tunnel. A priori je vais rester un peu plus longtemps avec les enfants en vacances pour que mon chéri puisse terminer de ranger l'appart début janvier.

Pas cool toutes les maladies chez les grillons, j'imagine que c'est l'effet collectivité. Je vous avouerais que je suis bien contente que les miens n'y soient pas car ça me ferait trop mal au coeur de les voir déjà malades. Mais bon, lorsqu'on a pas le choix je comprends.

Pour les capsules elles sont commandées depuis vendredi fin d'aprem. J'en ai commandé 200 ce qui veut dire livraison par coursier gratuite dans les 24h. Première difficulté rencontrée, le paiement par carte bleu sur leur site. Ca ne marche jamais  On a téléphoné, il nous font un paiement par chèque. Deuxième problème, plus de coursier de chez eux dispo donc ce sera Chro*no*post mardi (donc demain). On trouvait que c'était abusé... mais pas le choix. Et figurez-vous que ce soir à 18h30 nous avons vu que nous avons eu aujourd'hui à 13h00 un appel du livreur  Roulement des yeux Donc livraison vraiment demain... sinon ben en attendant j'ai acheté en grande surface les capsules de substitution et bien je n'aime pas du tout !

Bonne vacances Minichoux, profites-en !

Sinon je ne me souviens plus de tous les sujets...  Roulement des yeux

Bonne soirée les filles
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 04 Décembre 2012 à 09:31:33 »

Cool pour votre installation BN, bon courage pour le reste des cartons Clin d'oeil

Ici les bb ne voient pas souvent du monde, donc ils sont assez sauvages, surtout L qui se met a hurler des que je disparais de son champ de vision! ! Moi aussi je les ai habitué au calme Clin d'oeil et je prefere  !! Bon il y a tjs des moments d'exitation dans la journée mais sinon c'est assez calme  ...  Ils ont bien le temps de s'exiter tout seul plus tard 

Pour les capsules, BN je suis d'accord avec toi, en grandes surfaces ca, n'a rien a voir Triste
Mais j'ai tjs pas commandé, franchement je crains...

Sinon hier, L nous a fait une crise jusqu'a 22H, il fait jamais ca, resulltat on s'est pris le chou ac zhom car il bougeait pas pour s'en occuper   et je lui ai dit, bon j'ai eu ma dose aujourd'hui, lache ton jeu et vas y  !! Et il n'est jamais redescendu  :-/  pfff ces mecs! !

Bon allez je file Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 04 Décembre 2012 à 14:13:51 »

Hello,

Petit passage rapide. J'ai vu sur FB qu'on avait bcp de malades, bon courage aux mamans/infirmières.

Ici, RAS, les nuits sont tjrs pourries, moins qu'avant mais bien pourries quand même, l'homéopathie ne fonctionne pas, on m'a dit qu'il fallait 1 semaine pour voir les effets, donc j'attends encore mais franchement j'y crois pas..........................

En ce moment, je bouge pas mal parce que je suis en mode ras la nouille! Ras la nouille de pas avoir d'aide, ras la nouille de ne faire que biberons/couches/bains................ras la nouille d'être prise pour une oisive juste parce que j'ai le temps de faire mon blog..... ras la nouille des disputes entre Gabriel et Nicolas, ras la nouille de ce temps pourri et ultra ras la nouille des RALC.
Ce matin à C et A, j'ai failli mettre un pain à une famille penchée sur mes loulous, à débiter des conneries  les jumeaux c'est beau mais chez les autres!
je me suis retournée et j'ai répondu, alors les autres c'est moi et ça me gave méchamment que des inconnus me bousculent et débitent des annêries sur mes enfants sous prétexte qu'ils sont nés à 1 mn d'intervalle!!! ils n'ont pas apprécié mais c'était pas les premiers de la journée à s'exciter autour de la poussette et il n'était que 10h30!!!!!

Vous l'aurez compris je suis un peu sur les nerfs mais Noël qui approche avec ma famille qui m'enquiquine, mon anniv derrière qui me déprime sérieusement, les loulous qui ne dorment tjrs pas la nuit, notre WE en amoureux qui tombe à l'eau, ses pu*ains de kilos en trop qui me pourrissent la vie, si bien que ce matin, j'ai acheté des fringues pour les mecs et que dalle pour moi, et ce satané temps pourri, ben j'en ai plein l'oignon et vivement l'été!!

bon aprem à toutes pour moi ce sera repassage, le linge se multiplie et purée parce qu'ils mangent ces petits ogres!!! Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 04 Décembre 2012 à 14:18:03 »

bah ma ptite Manue !!
je monterais bien vite fait chez toi boire un café pour se poser un coup 

je comprends que tu en aies ras la nouille, et c'est surement la fatigue qui parle

demande un massage ou un moment détente pour ton anniversaire

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 04 Décembre 2012 à 15:51:39 »

Salut les filles,

J'ai survolé les messages.

Et ben Manue, je ne sais pas quoi faire pour te remonter le moral, comme Feeverte, si je pouvais, je viendrais prendre le café aussi et t'aider, et essayer de te faire rire Clin d'oeil

Bon, moi j'ai vraiment passé une semaine pourrie dont voici le résumé :

- Rhino pour N
- Bronchiolite pour A et L
- Laryngite pour moi
- Déchirure musculaire au mollet pour mon homme

Et dans le divers, une amende (98km/H au lieu de 90km/H) pour mon homme lorsqu'on a été à Rennes et qu'on a pas trouvé les lits Roulement des yeux, la voiture à ma belle-sœur à de la pêche, il s'est fait avoir... on est plutôt du genre à respecter les limites de vitesse normalement...

Un voyant de la voiture s'est allumé, je ne sais pas ce que c'est, il faut que j'aille voir le garagiste...

Je pense que c'est bon pour nous, si la poisse pouvait se diriger ailleurs Roulement des yeux

Allez, à plus tard!

Bisou Bisou Bisou

PS : pour les RALC, j'ai encore eu le droit à "ce sont des jumeaux? vous arrivez à les reconnaître?" petite précision, L habillé avec un pyjama bleu et bonnet vert qui fait bien garçon et A avec un pyjama rose, bonnet rose, ma réponse, "ben oui, c'est un gars et une fille" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 04 Décembre 2012 à 20:10:38 »

merci les filles et vivement le café en téléportation!!!
d'autant que les vacances en bretagne s'éloigne dangereusement...........on n'est pas là de la boire ce café Clin d'oeil Clin d'oeil la SDB tombe en délabrement, c'est une horreur, chéri envisage très très sérieusement de la refaire entièrement et pour ça faut bloquer une semaine et faut du pognon. Tiens 1 semaine + argent mis de côté normalement c'est égal à vacances non?  BEN non ça sera surement une belle SDB avec douche, baignoire et double vasque, c'est pas horrible non plus mais bon si c'est ça pas de bretagne cet été....................................

les gosses sont couchés sans tutute, apparement ils dorment déjà j'espère que le fait de les coucher sans tutute ça va aider pour une nuit correcte. ces derniers temps ils ont mal aux gencives donc ne lâche plus les tututes, c'est pénible......et l'homéopathie ne fonctionne ni pour les nuits ni pour les dents............

demain c activités manuelles et déco de noel, pas de foot alors va falloir l'occuper le loulou!

bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1837 le: 04 Décembre 2012 à 20:50:16 »

C est la journee de la deprime, je suis comme toi Manue, moi a cause de ma famille, ma BS a agresse mon frere au bapteme a cause de pognon, ca a choque tout le monde, je pensais que les gens n avaient pas trop capte mais en fait si... Mon mec est furieux et moi, je suis over degoutee... Ils ont gache le bapteme de mes loulous... Je suis super triste et super furieuse... Pas envie d aller passer noel avec eux.... En plus ils sont tjs a juger mon mec qui est different d eux, et oui, c est un intello qui n aime pas picoler et qui est plus age qu eux! Bref, pourtant normalement, les differences, c est enrichissant... Bon allez, j ai deja a moitie chiale tout l apr, ft que je me calme. Dites, vendredi, le fils d une amie qui a 9 mois se fait operer: greffe dde la moelle osseuse, soit ca marche, soit... Vous connessez la suite... Ca aussi ca me plombe bien, donc n hesitez pas les pensees et prieres pour ce petit bonhomme qui s appelle Gaspard (dsl feeverte, ne bade pas pour autant, mon but n est pas de te flinguer le moral)
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 04 Décembre 2012 à 20:52:04 »

Kiss, bonne soiree et bonne nuit
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 04 Décembre 2012 à 22:00:39 »

Je suis vraiment désolé pour le loulou de ta copine, je vais y penser fortement, pauv' petit bout. Triste si petit, la vie est parfois injuste.
Vraiment pas cool pour ce qui s'est passé au bapteme, essaye d'en garder un bon souvenir pour tes loulous.

Decidemment c'etait une journée de merde 

Bonne nuit les filles, que vos reves vous rejouissent et vous remonte un peu le moral. J'essaye toujours d'avoir des pensées positives quand rien ne va plus : j'imagine mes bb marcher, discuter et se fendre la poire ensemble, faire des betises ou je dois me retenir de rigoler! !

Clin d'oeil
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 04 Décembre 2012 à 22:44:44 »

Hello,

Joe, pas cool pour votre journée. Pour Noël ben n'y va pas si tu ne le sens pas, faut pas se forcer. Vous restez sur Paris ? C'est celle chez qui vous avez squatter en août dernier ?

Estelle, bon anniversaire à N  Est-ce qu'il est content des cadeaux qu'il a reçu ? Comment vont les bébés ? Ca s'arrange ? Et toi et ton homme ?

Sinon Manue, je crois que tu es au bout du rouleau effectivement. Si j'habitais pas loin, ben comme les filles je serais venue et même qu'on se serait arrangée pour se faire une journée avec tes petits et sans toi. A nous toutes on aurait réussit à gérer les tiens plus les nôtres et ça t'aurais fait une journée de repos.

Pour tes vacances en bretagne ce n'est que partie remise, et puis l'année d'après nous on y sera installés définitivement  Souriant Mais je suis d'accord, ça vous aurait fait du bien. Sauf que parfois il y a d'autres priorités.

Bon sinon moi je ne suis pas prête pour laisser mes petits à quelqu'un d'autre que mes parents et je n'en ai même pas l'envie. Vous me direz, ça tombe bien car pas de nécessité de le faire 

Sinon encore une bonne journée ici. Ils sont toujours aussi cool et agréables. Ils font plein de siestes et ne se réveillent plus avant 07h00  Il était même 09h00 pour le dernier levé ce matin ! Du coup j'en profite pour déballer les cartons.

Sinon toujours pas de capsules en vue. Soit disant qu'on est passé pour me livrer mais personne ne m'a tel ou sonné... Résultat j'ai commandé vendredi, j'étais censée les avoir samedi vue ma commande par coursier et mardi soir je n'ai toujours rien. Ca me saoule.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 05 Décembre 2012 à 08:03:08 »

Grrrr, Cléophas a commence a chouiner a 5h.... G a hurle a 5h45, C en a profite pour faire de meme.... Bref, C a mange a cette heure la, et G s est rendormi....
Je suis epuisee, je n arrive pas a recuperer, hier j avais meme des vertiges. Et mes ananyses montrent en efet un dereglement de la tyroide mais il parait qu on es pas oblige de traiter, ca doit pas etre bien grave. BN, c est l autre BS qui est partie en vrille et qui a ageesse le frere chez qui nous etions cet ete... J essaie de ne plus y penser auj, ca m a deja suffisement saoule hier, et j ai rdv ds une h chez mon psy, je vais pouvoir me lacher! Bonne journee les filles, j espere que le sous fifre de Georges va se pointer chez BN, cet apr, debre et ce cher professeur pour moi...
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 05 Décembre 2012 à 08:47:32 »

Bonjour les filles,
je rattrappe mon retard, j'ai ma grande avec moi depuis lundi car maitresse malade.
Manue, j'ai pleuré quand j'ai lu ton burn out. Ca doit être dur, mais tu vas trouver des solutions. Tu as des ressources. Je suis aussi fatiguée alors que les puces dorment alors je comprends.
Joe, concernant la famille pareil on passera noel entre nous avec mes parents et non du coté à mon homme car l'esprit de famille n'est pas la.
BN tout a l'air de rouler, cool pour toi.
Féeverte, concernant l'aide des gens, je pense qu'ils ont peur. "Des jumeaux, mon dieu, comment faites vous?Huh?" Ils se disent ca constament. Ma journée en famille samedi c'est bien passée, pas trop de RALC. J'ai bcp de tantes et elles se battaient presque pour les porter à tour de roles. Ils ont moins peur maintenant car ils ont vu qu'elles sont adorables, ne pleurent jamais, mangent et dorment et finalament prennent moins de temps qu'un bébé tout seul un peu difficile. Mais une fois à la maison, le quotidien revient. Ma mère fait des efforts, ma BM qui m'aidait ne se propose plus: c'est un peu au jour le jour.
Coté purée, elles prennent environ 100g, je ne sais pas si c'est bien + 150 de lait. On a essayé courgettes, potiron, potimarron, betterave, carotte, blanc de poireaux (elles ont adoré!!). Je vais tester brocoli, épinard et puis on verra. les fruits ce sera la semaine prochaine.
Biz à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1843 le: 05 Décembre 2012 à 11:41:47 »

Salut les girls,

j'ai lu rapidement vos messages, ça fait un moment que je ne suis pas venue vous lire.

Désolée Joe75 pour le loulou de ta copine, j'ai eu envie de pleurer en te lisant, c'est tellement injuste.

Manue, moi aussi je pensais que tu étais une warrior qui assumait tout, et pour te dire la vérité, je me disais que j'étais nulle à côté de certaine maman comme toi qui assure grave !. Et bien, maintenant je me dis que tu es comme nous toutes finalement et ça me rassure un peu...je suis pas si nulle en fait, toi aussi tu es fatiguée et quand on dort pas la nuit c'est atroce. Courage, j'espère que tu trouveras une place en halte garderie pour souffler un peu.

De mon côté j'ai tapé à toutes les portes pour avoir 2 places en halte garderie, résultat : 0 place ! les jumeaux ne sont pas prioritaires, car ils préfèrent satisfaire 2 familles que 1 famille avec 2 enfants. Du coup je suis passée par une entreprise pour avoir une garde à domicile 1 jour par semaine, car ça devenait vitale de me libérer du temps. Alors certes, ça me coûte un bras et un rein mais tant pis, il en va de ma santé physique et morale.
C'est très dur de les laisser à une inconnue, même si j'étais là les 2 premières interventions, mais maintenant ça va mieux. Elle ne s'en occupe pas exactement comme moi, et c'est normal c'est pas moi mais tant pis, quand je rentre le soir ils sont en pleine forme et souriant c'est que tout va bien et moi ça me fait un bien fou.

feeverte, tu as déjà commencé les pommes de terre et petit pois, je croyais que Les féculents c'était pour plus tard ? non ?

Bisou Bisou :-*les filles
Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 05 Décembre 2012 à 13:16:12 »

Salut les filles! !

Pas cool Joe pour ta nuit, et j'espere que tu va pouvoir suivre un traitement simple rapidement, ca doit effectivement jouer sur ton humeur :-/ Bisou
Angelique, c'est bien 100G de legumes tous les midi  !!! Ici ce midi ils ont pris a peine 50G chacun, ca depend vraiment de ce que je leur propose ( ce midi artichaut) et je les force pas  ..  Mais apres ils enchainent sur le bib de 240 ml  !!
Etes vous passees au lait 2eme age  ?

Minoucha, pour les pommes de terre, j'en mets une par exemple pour 1kg de courgettes, pour que ce soit moins liquide!  la pediatre m'a dit que je pouvais leur en donner mais melanger a d'autres legumes pas toute seule pour le moment! ! Et pour le petit pois, je considere plus ca comme un legume s'il ait pris que de tps en tps  !! Et ma pediatre aussi m'avait di ok! ! En meme je donne quasi tous comme legumes. J'ai pas encore fait chou fleur, salsifi,  chou  ... Ils sont trop petits je pense pour leurs intestins! !

En tout cas ils ont tres bien supporté tous les legumes qu'ils ont mangé pour l'instant  Clin d'oeil  demain betteraves!  Angelique tu la mixe juste comme  ca  ??

Minoucha, nous ne sommes pas plus fortes ou plus faibles  ... On fait comme on peut avec ce qu'on a  !! Et les bb qu'on a  Sourire
Je pense qu'on s'en sort toute tres bien, le principal etant que les bb soient  heureux, si nous leur donnons toute notre attention, c'est le principal  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: