08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 12:49:44
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121222 fois)
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 06 Décembre 2012 à 10:57:51 »

Ils font vraiment a leurs sauces les pediatres! ! A ce rythme alors L va etre enorme!  
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 06 Décembre 2012 à 10:58:07 »

Le pédiatre m'avait aussi dit de réduire le lait mais je ne le fais pas pour le moment car ils prennent pas toujours la même quantité de petit pot, ça dépend si ça fait longtemps qu'ils sont réveillés ou pas, si c'est un nouveau goût ou pas.... du coup, je leur propose encore la même quantité de lait, ils ne terminent pas généralement mais au moins, ils mangent à leur faim Clin d'oeil

Je réduirais les biberons quand les repas "purées" seront régulier en quantité Souriant

Et oui, je suis super soulagée d'enlever un peu l'attelle, je vais pouvoir mettre L et A dans le parc tous les 2 sans avoir peur que L fasse mal à A et lui va pouvoir s'habituer petit à petit car pour le moment, dès que je lui enlève, il garde systématiquement les jambes écartées, et il n'essaie pas grand chose par rapport à sa sœur comme par exemple, attraper ses pieds Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 06 Décembre 2012 à 11:12:39 »

Et oui, pas de news Manue, j'espère que ça va...

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 06 Décembre 2012 à 11:14:05 »

Hello les filles!

bon rassurez vous ça va mais je suis en mode ras la nouille (oui encore !!) de l'ordi!
pour tout vous dire je suis sur un projet intéressant, rapport à l'écriture, qui va surement ne pas se faire, qui va surement ne pas me rapporter grand chose mais je m'en tape ça me botte alors j'ai plus trop le temps de fofoter ou de fbquer!!

bon la nuit a été correcte, 2 réveils pour R alors qu'il est enrhumé et redodo en moins de 2 mn pour moi et pour le papa 2 réveils tutues pour A, autant dire que c'était le paradis!

on a fait la première heure d'adaptation ce matin en halte garderie ça c'est super bien passé, et j'ai même pas versé ma petite larme c'est vous dire à quel point j'avais besoin de cette séparation!!!

j'ai survolé vos posts,

*niveau qté de lait et de purée, mon pédiatre m'a donné un super papier avec tout écrit dessus je fais entre 100 et150 grammes de purées/compotes + 90 à 120 ml de lait
le matin on est à 210 ml de lait et le soir 240 car les céréales ça ajoute un peu.

*angélique, les mamans super warriors ça n'existe pas!!!! je ne suis pas du genre à laisser faire les choses et à attendre, je suis tjrs sur le pied de guerre et limite hyperactive mais je ne suis pas un robot, dommage que certaines personnes le pense..........un jour mon père m'a dit mais t'as pas besoin de mon aide (on parlait de la vie en générale) ah bon pourquoi? t'es un chat! je suis un chat? oui qu'importe ce que tu fais, comment tu le fais, tu retombes tjrs sur tes pattes!!! oui papa mais même le plus incroyable des félins s'il  tombe de très haut il meurt............................

*pas de capsules ici puisque c'est café cafetière le seul que mon estomac supporte.........

*joe pour les tensions familiales pdt les fêtes, purée que c'est gavant!!! nous on voit plus la famille de chéri à cause de ça......

*moi j'ai pas donné de pts pots, ça coute un bras et c'est pas bon mais je suis bien embêtée pour varier les purées..........dans un bouquin je lis par exemple pas de betteraves avant 12 mois dans un autre si on peut à 6 mois............et c'est comme ça pour plein de légumes, je vois le pédiatre dans 15 jours je vais lui redemander, parce que bon carottes/haricots/ potiron/courgette et poireaux pomme de terre, on a vite fait le tour!!!!

bon ici ce sera aprèm repassage et oui palpitant encore !!!!!! et au fait cette nuit, il a neigé, 2 cm par terre ce matin, c'était joli!!! et là c'est dégueu mdr!!!

bon courage à toutes et

purée quand on dort le moral va bcp mieux dans la journée!!! Clin d'oeil

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Jenny25
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 06 Décembre 2012 à 11:15:15 »

Salut les filles,

Je vais vous avouer qu'ici aussi ils mangent des petits pots tout prêt, en fait j'attends mon rdv chez le médecin pour lui demander ce qu'il faut ajouter dans les purées maison, j'ai acheté des légumes pour en préparer pour les jours suivant! Mais je continuerais d'alterner avec les petits pots tout prêt pour qu'ils garde l'habitude. Par contre, les miens en raffole des petits pots, à chaque cuillère ils font: "hum"! C'est trop rigolo et ça ne va pas assez vite car ils râlent entre chaque cuillères.
Alors en quantité de lait, j'ai diminué les biberons du matin et midi car ils en laissaient pas mal, donc ils boivent plus que 180ml et 16h et 20h ils boivent 210 ml. Je pense que ça suffit!! Ils n'ont toujours pas commencé les compotes à 16h enfin on avait testé 2jours lorsqu'on était dans nos familles et après plus rien; j'attends le rdv chez le doc stap pour en parler même si je sais qu'elle va donner son feu vert  Clin d'oeil

Sinon, pour les nuits c'est correct en ce moment. Hier, ils m'ont fait un truc exceptionnel: Couché a 2h30 mais Mattys s'est mit a hurlé à 21h donc petit calinou et retour dans le lit, dodo à 21h pour tous les 2 jusqu'à 6h30 le lendemain, ils ont patienté jusqu'à 7h dans leurs lits à jacasser, puis biberons et là je me dis: " Est ce que je vais les recoucher"? Allez j'essaie... et puis dodo jusqu'à 11h waou!!!
Hier soir Mattys s'est remit a hurler 45 min après les avoir couché, du coup il a réveillé son frère qui a eu peur donc hurlement de tous les 2, impossible de les calmer puis 30min plus tard on  a réussi a les recoucher. Ils vous font ça des fois les votre? C'est les premières fois bizarre quand même. Juste un petit réveil à 5h et puis dodo jusqu'à 7h pour B. et 8h pour M.
B a redormi apres son bib jusqu'à 9h30 et M. n'a pas tellement eu envie donc lui s'en endormi quand son frère s'est réveillé et dort encore  Clin d'oeil

Estelle: Je suis contente que le pied à ton loulou s'améliore  Sourire Il va être content que vous lui enleviez son attelle 4 heures dans la journée.

On voit que Manue n'a pas trop le moral car on ne la voit pas beaucoup en ce moment.. j'espère que ça va vite s'arranger ses nuits... on est de tout coeur avec toi et j'espère que cette nuit à été meilleure?

Bisou les filles
Journalisée

Mattys 2kg580 de calins pour 48.5 cm de bonheur
Batiste 2kg210 d'amour pour 45.5 cm de sourires
Vous me comblez de joie chaque jours qui passe mes anges
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1865 le: 06 Décembre 2012 à 11:40:59 »

Manue nous écrit ses histoires  Souriant
Un futur bestseller 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 06 Décembre 2012 à 11:41:30 »

Manue est de retour  Clin d'oeil
Trrrrrrrrop de la chance pour la neige Clin d'oeil  et super cool pour l'adaptation  !!  Moi c'est la semaine prochaine, j'ai hate et en meme temps j'angoisse  !! Clin d'oeil

Pour les legumes, je ne me prends pas la tete, je donne quasi tout sauf ce qui pourrait deranger leur transit! Et pour l'instant tout se passe bien  ..
Angelique, fianlement j'ai pas encore fait la betterave, demain  Huh?  En fait ca depend du temps que j'ai, j'en ai plein au congel, donc c'est plus rapide  Clin d'oeil ce midi courgette/pdt
Et a 16H puree bananes, tout ca maison! !
En tout cas, c'est quand meme plus sympa depuis que je les ai mis dans leurs chaises hautes  Sourire

Pour l'instant ils sont supers cools  !! Ils se rattrappent de leurs nuits  

Et j'ai enfin réservé le resto pour le bapteme  ...        Bon par contre la marraine de G qui est ma meilleure amie est enceinte, donc pour le bapteme elle sera a 7mois 1/2 et habite a 700km! !  Hummm ca va etre tendu!
Bref, je vais esayer de commencer a zieuter pour les dragees, deco  ... Histoire de lisser un peu les frais!  Pour les fringues je prendrai plus tard, car d'ici la ils mettront peut etre du 12 ans! ! Lol
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 06 Décembre 2012 à 11:42:05 »

Allez manue, dis nous c'est quoi ton projet ecriture! !!  Tire la langue
Journalisée

Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 06 Décembre 2012 à 13:33:58 »

Manue nous écrit ses histoires  Souriant
Un futur bestseller 

si c'était si simple........................

feeverte
, je lis vite fait ton post et je comprend, chouette t'as eu de la neige chez moi c'est la semaine prochaine et j'angoisse, je me dis mais pourquoi elle dit ça et comment elle sait que la neige va arriver la semaine pro................ j'ai bien mis 5 mn à percuter que tu parlais de l'adaptation

je suis encore fatiguée mdr!!!!

ça les a bien crevé la halte garderie les loustics. ils ont dormi de 10h30 à 11h30 et encore parce que je les ai réveillé et depuis 12h40/13h00 ils dorment. je vais les réveiller au plus tard à 15h30 sinon je vais encore galérer cette nuit.

Bon sinon juste pour vous dire que le soir on a changé 2/3 trucs. déjà j'ai viré les ciels de lit. je les lavais régulièrement mais je pense que ça les gênait quand même. j'ai remis les inclinateurs, qu'on avait viré y' 2 mois parce que ça les gênait et qu'ils finissaient tout le temps dans les barreaux. mais hier soir R était encombré, et A régurgitait un peu et dès que j'ai mis les inclinateurs je les ai senti mieux.............. on a arrêté la diffusion d'huiles essentielles, en fait maintenant je la fais à 16h45 dans la SDB et à 17h30 je les baigne. ça m'ennuie pour G car c'était son heure à lui mais il préfère regarder les dessins dans le calme. donc bain le soir, on poursuit l'homéopathie même si je suis convaincue que ça fait rien, je met 1/2 degrés de plus la nuit dans leur chambre et on verra si cette nuit sera sur la même lancée que celle d'hier........

bon allez repassage

Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 06 Décembre 2012 à 13:41:32 »

Manue, cool de te lire, avec un projet en plus, c'est bien , ca fait avancer Clin d'oeil
Pour les légumes tu peux donner selon ma pédiatre: brocoli, épinards, blznc de poireaux, courgettes épépinées, betteraves, tomates, potirons, haricot vert. bettes et endives en faible quantité car bcp de fibres, petits pois si extra fins et en faible quantité. Eviter légumes  à gout fort type aubergine, poivrons, choux, navet, fenouil, raves, celeri, artichauts... Voila!
Mes puces ont dormi 3h ce matin, je risque de le payer cet aprem Roulement des yeux
Ca parle de baptème... Nous on a même pas choisi les parrains. Ca nous paraissait nous évident cette fois par rapport à l'ainée. Mon frère voudrait être à nouveau parrain de N et tout le monde me dit que comme il l'est déjà de C ca ne se fait pas mais comme je fais ce que je veux, je réfléchis Tire la langue
jenny pour les purées maison, c'est simple: soit t'as un appareil soit casserole + eau sans sel et tes légumes. Pour les quantités je fais à l'oeil et j'essai de faire pour 2 jours.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 06 Décembre 2012 à 13:46:29 »

manue, juste une question, pourquoi tu les réveilles? Je pense qu'il faut laisser dormir un bébé qui dort. J'en parlai encore avec ma sf ce matin. Les miennes dorment bcp la journée . hier encore, sieste le matin de 1h30 et 4h30 l'aprem et bien ensuite elle dorment nickel la nuit et sans réveil depuis longtemps de 20h15 à 7h à 9h ca dépend. Après c'est sur que des fois on a pas le choix selon les rdvs ou par rapport aux ainés mais essaie de les laisser dormir pour voir. C'est juste une suggestion Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 06 Décembre 2012 à 13:53:08 »

Alors pour les ciels de lit je suis d'accord avec toi, tu fais bien de les enlever. Nous ils kiffent le tour de lit par contre car les garçons rampent dans leur lit et on se coller la tête contre. On en a de la marque Sau*t*hon. Au départ on ne les mettais pas, et puis un beau jour on les a mis. Mais on les a mis en laissant un côté du lit sans rien pour qu'ils puissent se voir entre eux. Donc ils sont sur tout un côté ainsi que le haut et comme ils sont super rembourrés, c'est comme des coussins, ils se collent la tête contre et là ils dorment super bien.

Pour l'inclinateur nous on en a pour si jamais ils sont enrhumé ou autre aussi. Si rien de tout ce la on en met pas et si ça arrive on les mettra aussi car c'est mieux pour eux. Bon j'espère que tout va bien se passer pour vous.

Nous ils ont fait deux bonnes siestes ce matin, et là depuis 12h30 et 13h00 ça roupille 

Pour les purées si on avait dû commencé par ça je n'aurais pas acheter les petits pots, j'aurais attendu le TM31. Je préfère qu'ils prennent d'abord des faites maison, et plus tard j'introduirai les autres, comme Estelle selon les légumes (ceux que je n'aime pas). Pour les compotes ben pas trop le choix. Je n'ai pas de pied non plus, donc le seul instrument que j'ai c'est une fourchette pour tout écraser. Je crois que c'est un poil trop ancien comme méthode pour faire une compote ou purée bien lisse.

Je suis au café en attendant le menuisier. J'espère qu'il ne va pas réveiller tout le monde avec l'interphone  Roulement des yeux
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 06 Décembre 2012 à 14:18:28 »

Hi hi, le menuisier a réglé notre problème en10 minutes sans réveiller les petits  Tire la langue
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 06 Décembre 2012 à 14:19:44 »

Bon j'espère que ça ne vous dérange pas mais je suis en train de vous faire un monologue à vous raconter ma vie  Roulement des yeux Lol
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 06 Décembre 2012 à 14:31:04 »

Nan vas y eclate toi   !
Je profite un peu que les ptits dorment pour regarder grey's anatomy Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: