08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 14:42:45
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 189
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 121251 fois)
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1875 le: 06 Décembre 2012 à 14:34:46 »

Ah ben vous avez repris du service auj
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 06 Décembre 2012 à 14:42:53 »

angélique, je ne les réveille jamais mais ce midi je l'ai fait pour ne pas qu'ils décalent les heures de repas, parce que sinon je vais être dans le jus pour l'école! mais sinon c'est sieste de 10h00 à 11h30 grand maximum et l'aprem 12h30/13h00 jusque 15h00 ou 16h00.................
et je suis convaincue qu'un bébé qui dort bien la nuit dort bien le jour aussi et vice versa Clin d'oeil Clin d'oeil

repassage fini, me reste encore à vider le lave vaiselle purée cette semaine je n'arrête pas, je ne suis pas bcp à la maison alors j'ai l'impression de tjrs courir!!!

BN, pas de tour de lit ici, j'en avais un de G mais j'ai pas envie d'en acheter un autre........... la chambre est petite, si on ajoute encore des tours de lit ils vont avoir une sensation d'étouffement, en tout cas moi à leur place c'est ce que je ressentirais!!!

bon allez j'y retourne, purée y'a que chez moi que le temps file à toute vitesse?

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 06 Décembre 2012 à 14:48:47 »

BN, pas de tour de lit ici, j'en avais un de G mais j'ai pas envie d'en acheter un autre........... la chambre est petite, si on ajoute encore des tours de lit ils vont avoir une sensation d'étouffement, en tout cas moi à leur place c'est ce que je ressentirais!!! [/color]
Nous c'est ça où alors il dorment la tête contre les barreaux, donc à choisir je préfère les mettre.

Ca roupille toujours ici. C'est cool. Ca me fait du bien le rythme qu'ils prennent ici. Et moi je glandouille toujours 
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 06 Décembre 2012 à 15:17:27 »

Moi ca dort aussi!
Je suis inquiète N était chaude et elle a 38.6°. Elle mange bien dort enfin bref je dois attendre demain pour aller chez la pédiatre car elle bosse pas le jeudi aprèm.
BN cool, tes loulous te permettent de souffler, ca fait du bien c'est clair. Moi j'ai fait mes corvées, la c'est paperasse. Faudra aussi que je me mette à l'emballage des cadeaux de noel mais vu l'heure ce sera pour demain.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Minoucha
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 06 Décembre 2012 à 15:22:10 »

Salut !

ah enfin de tes news Manue ! j'espère que tes nuits iront de mieux en mieux. C'est vrai qui'il parait que mieux ils dorment la journée et mieux ils dorment la nuit..moi c'est tellement aléatoire....

Ce matin C n'a pas dormi du tout, il n'a fait que chouiner de 8h30 à 13h, quelle galère ! épuisé, il a fini par s'endormir sur son biberon, je l'ai posé au lit et là il vient de se réveiller.

Vous avez trop de la chance d'avoir une place en halte garderie, j'en rêve !!!
Bon demain, c'est mon jour, et oui on est vendredi, c'est le jour de la nounou.

Hier j'ai donné de la compote à 16h, super succès auprès de C !
Bon L n'a toujours pas compris le principe de la cuillère, elle me regarde la bouche grande ouverte avec sa purée l'air de dire : "je fais quoi maintenant ? " Ben AVALE !! non non, elle tire la langue et fait la grimace...trop marrante.

Vous avez raison, je vais aussi mettre un peu de pomme de terre, on verra. Pour l'instant, ils ont gouté : carotte, courgette, haricot vert et compote de pomme. Le fait maison est bien meilleur mais j'essaie de varier avec les petits pôt pour les habituer.

Mes nuits sont correctes même s'ils ne sont pas couchés avant 22h....comment vous faites pour les coucher à 19h30/20h ??

Biz !

Journalisée

Premiers bb : nés le 10 juillet 2012 à 38 semaines pour notre plus grande joie.
C 2kg650 & L 2kg920 pour 50cm chacun.
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 06 Décembre 2012 à 15:33:23 »

comment vous faites pour les coucher à 19h30/20h ??
Ici c'est eux qui réclament, j'ai de gros dormeurs. Après je pense que ça doit dépendre des enfants aussi. En tout cas c'est vrai que c'est pratique pour nous car ça nous fait une grande soirée  Sourire Et effectivement ils dorment beaucoup en journée et beaucoup la nuit. Du coup leurs moments éveillés ils sont tout souriants car reposés.
Journalisée

Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1881 le: 06 Décembre 2012 à 15:34:15 »

Y en a un de réveillé depuis 15h00 et à 15h30 les deux autres dorment toujours. J'ai vider 4 cartons  Souriant
Journalisée

denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 06 Décembre 2012 à 17:46:07 »

Nan vas y eclate toi   !
Je profite un peu que les ptits dorment pour regarder grey's anatomy Clin d'oeil

Il faut que j'achète la saison 8, je suis à la bourre, je ne sais pas quand elle est sortie en DVD mais je ne les regarde que comme ça (d'habitude je me la fais offrir à Noël)... peut-être que c'est un de mes cadeaux Clin d'oeil

angélique, BN, pas de tour de lit ici, j'en avais un de G mais j'ai pas envie d'en acheter un autre........... la chambre est petite, si on ajoute encore des tours de lit ils vont avoir une sensation d'étouffement, en tout cas moi à leur place c'est ce que je ressentirais!!!

Chez moi, les tours de lit, je pense que ça les rassurent au contraire, ils sont comme dans un cocon... Moi, comme toi, je ne pourrais pas étant à moitié claustrophobe mais je pense que c'est différent pour un enfant... c'est aussi ce que m'avait dit ma SF Clin d'oeil
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 06 Décembre 2012 à 18:55:57 »

Coucou les filles!!

Comme d'hab, je suis à labour dans les posts donc je vous ai survolé, ici c'est pas le top, les loulous sont toujours plus ou moins malades, ils toussent et doivent avoir mal à la gorge, plus poussées dentaires (2 pour L et la 2ème en train de sortir pour D). Hier, j'ai du passer mon aprem au boulot pour une ancienne enquête, en revenant je me suis tapée 1h30 de bouchon à cause d'un accident puis nuit de merde j'ai dormi 2h Pffff. Aujourd'hui, c'était les derniers achats de Noël, un vélo pour Clément et un tapis et un jeu pour les bébés, un repas à Fl*nch et les courses, je n'arrête pas!! Et j'espère que la nuit sera meilleure, je suis naze  Tire la langue

Sinon au niveau de la diversification :

- Dan est fan des purées et compotes, revers de la médaille, il ne veut plus de lait après, boit à peine 30 à 60ml au lieu de ses 240 habituels...  donc aujourd'hui j'ai testé les brassés, il adore, à midi je remplacerai le lait par un brassé
- Léria ne mange que quelques cuillères de purées, c'est la galère, un peu mieux la compote mais elle préfère son lait.
- Ils adorent les céréales dans le bib du soir
- Et n'ayez pas honte pour les pots tous prêts, moi les compotes c'est du tout prêt systématiquement, les légumes c'est du fait maison en règle générale pour l'instant mais ils ont mangé aussi du tout prêt pour les légumes un peu "bizarre" genre artichaut ou épinards. Et quand je vais reprendre le boulot, j'essaierai de continuer à faire du maison au moins pour moitié mais pas sûr que je m'y tienne... Par contre pour le fait maison, j'achète systématiquement des légumes bio, il faut savoir que les légumes des pots tous prêts sont super surveillés et contrôlés, plus que les légumes des supermarchés pleins de pesticides (mon père a fait toute sa carrière dans l'agro-alimentaire donc j'ai quelques infos)

Concernant les tours de lit, L a moitié arraché le sien, ça me saoule, je vais devoir l'enlever. Pourtant elle aime bien être collée contre, j'avais lu quelque part que ça les rassurait, surtout qu'ici leurs lits sont grands (70x140) Elle dort maintenant complétement cambrée sur le côté, c'est bizarre. Et D dort toujours sur un inclinateur, il régurgite moins maintenant mais il aime bien.

Minoucha, j'ai commencé à avancé un peu l'heure du bib le soir et du coucher, mais c'est jamais avant 21h...

Angélique, j'ai également tous les cadeaux à emballer, je retarde mais il va falloir que je le fasse,ainsi que le sapin ce we je pense si je retrouve les décos dans le bordel du garage... 

Allez, désolée pour le roman, c'est soirée crêpes ce soir, les grands kiffent mais en mauvaise mère j'ai oublié le truc chocolaté à l'huile de palme pour mettre dessus  tant pis, à l'ancienne, ce sera confiote et sucre!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 06 Décembre 2012 à 19:30:20 »

Allez, désolée pour le roman, c'est soirée crêpes ce soir, les grands kiffent mais en mauvaise mère j'ai oublié le truc chocolaté à l'huile de palme pour mettre dessus  tant pis, à l'ancienne, ce sera confiote et sucre!!

Bisou Bisou Bisou

Je mets du cacao si je n'ai plus de pâte à tartiner chocolatée Clin d'oeil

Mes nuits sont correctes même s'ils ne sont pas couchés avant 22h....comment vous faites pour les coucher à 19h30/20h ??

Biz !

Pour le moment qu'ils sont encore au biberon, ils mangent à 20H-20H30, après nous et sont couchés vers 20H30-21H.

Quand ils seront aux purées le soir, je pense les faire manger dès 19H et les coucher à 20H Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 06 Décembre 2012 à 20:02:51 »

20h05, ça dort! pour ça je suis une chanceuse depuis le début on a nos soirées tranquillou!!!

bonne nuit
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 06 Décembre 2012 à 20:02:59 »

il faut savoir que les légumes des pots tous prêts sont super surveillés et contrôlés, plus que les légumes des supermarchés pleins de pesticides (mon père a fait toute sa carrière dans l'agro-alimentaire donc j'ai quelques infos)
Absolument, et c'est la raison qui me fera alterner sans soucis car je connais également quelqu'un dont le métier est d'analyser la nourriture. Elle nous a dit que les petits pots sont également plus équilibrés bien souvent que ce qu'on peut faire soit-même et extrêmement contrôlés.
Journalisée

chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 06 Décembre 2012 à 20:35:00 »

il faut savoir que les légumes des pots tous prêts sont super surveillés et contrôlés, plus que les légumes des supermarchés pleins de pesticides (mon père a fait toute sa carrière dans l'agro-alimentaire donc j'ai quelques infos)
Absolument, et c'est la raison qui me fera alterner sans soucis car je connais également quelqu'un dont le métier est d'analyser la nourriture. Elle nous a dit que les petits pots sont également plus équilibrés bien souvent que ce qu'on peut faire soit-même et extrêmement contrôlés.

Et en plus, quand il faudra rajouter viande et poisson, j'aurai des gros doutes sur les quantités à donner. ça représente quoi pour un petit pot du midi au niveau viande?
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1888 le: 06 Décembre 2012 à 20:49:27 »

Je sais juste qu'au tout début de l'introduction de la viande, c'est de portiion de 10g  !!   autant dire pas grand chose! !

Pour les legumes, je prends bio aussi quand il y a  !!  Et pour les ptits pots tout fait, c'est clair que c hyper controlé  ...  Moi aussi pour l'instant je fais comme toi Chris Clin d'oeil
Pour le bib du soir, ici c'est 19H15 et dodo a 20H00  Sourire
Ici tours de lits aussi, ils kiffent, ils les touchent, les carressent. .. Et s'endorment

Estelle, pour grey's*anatomy je matte la saison 9  !! Ouahhhhh

Bon allez j'ai pas encore mangé, on fete un truc ac zhom, alors c champagne! !!  ( chgt de grade pour celles qui connaissent  : Chris, BN Clin d'oeil  )

Bisous les girls  Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 06 Décembre 2012 à 20:58:30 »

Félicitations M. Feeverte!! Quel grade si c'est pas indiscret?
Journalisée

Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: