29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 05:40:24
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 189
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 101824 fois)
bea_twin0712
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #45 le: 22 Juillet 2012 à 22:17:02 »

Voilà, et un petit mot pour donner des nouvelles!
Je vis un grand bonheur avec Lucas et Quentin. Ils sont vraiment cools, et ils m'ont appris à les allaiter, on peut dire ça comme ça. C'est eux qui y ont mis de la bonne volonté pour que parfois on puisse faire des tétés en tandem. Ils ont déjà bien dépassé leurs poids de naissance et on continue comme ça tranquillement. Le bonheur des premières sorties, des premiers calins, des sourires... Nous sommes de sacrés chanceux d'avoir deux bébés (ou plus pour certains :p) en même temps. Je trouve que malgré la fatigue, ça en vaut largement le coup! La seule petite inquiètude que j'ai eue est que Quentin a les pieds qui rentrent, mais la rééducation semble bien fonctionner. Lucas régurgite beaucoup, par le nez aussi... j'attends de voir le pédiatre samedi pour voir ce qu'il me dit.

Pour moi, la partie compliquée vient de ce que je suis toute seule sans l'être. L'accouchement avec le papa qui n'est plus mon homme, avoir par moments une esquisse de ce que pourrait être la vie à 4... pas simple! Encore moins d'être obligée de s'appuyer sur mes parents pour le quotidien et de ne pas me sentir retourner en enfance. Je sais que parfois j'ai des réactions disproportionnées et qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais le fait est que j'ai réellement l'impression de devoir partager tous les moments que j'ai avec les petits, le positionnement par rapport à ma mère n'est pas simple... bref... c'est le comble de trouver que ce qui est compliqué c'est tout sauf les jumeaux. Ah si, aujourd'hui, descendre les deux nacelles (la poussette ne tient pas dans l'ascenseur) à la main, ouie ouie ouie le dos!
Côté suite de couches... benh moi j'étais moins lourde en rentrant de la mater qu'au début de ma grossesse. Par contre, mon ventre ressemble à un réseau autoroutier... hum... donc pas de maillot 2 pièces pour moi non plus...

Gros bisous à toutes et félicitations pour vos petits bouts! Toutes avec nos grossesses bien différentes, nous avons eu une sacré chance de vivre cette expérience!
Journalisée
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #46 le: 22 Juillet 2012 à 22:46:43 »

Hello béa, contente d'avoir de tes nouvelles et de tes deux petits garçons. Cool que tout se passe bien...

Pour nous, première soirée sans pleurs. Bain + bib à 20h30. On a couché celle qui s'était endormie sur son bib et celle qui chouinne je l'ai prise en écharpe. Elle s'est endormie tout doucement contre moi pendant le dîner et hop au lit. Pour une fois on attend le bib de minuit dans le calme et c'est top... On en profite!!!! Vive l'écharpe...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #47 le: 23 Juillet 2012 à 08:48:13 »

Hello,
Un petit coucou vite fait bien fait pour vous donner qq news avant la tétée de 9h. J'ai pu lire que vous déjà bien entamé le fil de discussion, c'est cool!

Pour les vaccins, comme Manue, je fais confiance au pédiatre, et puis ma BM infirmière nous a bien précisé quels étaient les vaccins essentiels. D'ailleurs, le tétanos, vaut mieux vacciner c'est assez terrible comme maladie en quelques heures on peut y passer dixit BM...

Pour maillot 2 pièces ben peut être pas cette année non plus. Mais comme j'ai accouché tôt, j'ai au moins eu la chance de ne pas avoir de vergetures....Bon à choisir, je aurais préférer avoir mené ma grossesse plus loin... Petit clin d'oeil à Manue, les miens sont encore considérés comme préma et ça jusqu'à leur 2 ans. Ca me gonfle!

Pour les RALC et les sorties, ben je tombe sur des personnes qui ont eu ou ont des jujus da
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #48 le: 23 Juillet 2012 à 08:55:04 »

Hello,
Un petit coucou vite fait bien fait pour vous donner qq news avant la tétée de 9h. J'ai pu lire que vous déjà bien entamé le fil de discussion, c'est cool!

Pour les vaccins, comme Manue, je fais confiance au pédiatre, et puis ma BM infirmière nous a bien précisé quels étaient les vaccins essentiels. D'ailleurs, le tétanos, vaut mieux vacciner c'est assez terrible comme maladie en quelques heures on peut y passer dixit BM...

Pour maillot 2 pièces ben peut être pas cette année non plus. Mais comme j'ai accouché tôt, j'ai au moins eu la chance de ne pas avoir de vergetures....Bon à choisir, je aurais préférer avoir mené ma grossesse plus loin... Petit clin d'oeil à Manue, les miens sont encore considérés comme préma et ça jusqu'à leur 2 ans. Ca me gonfle!

Pour les RALC et les sorties, ben je tombe sur des personnes qui ont eu ou ont des jujus dans leur entourage, ils regardent pour "se souvenir". On m'a demandé si je les nourrissais.... Ben non, je les laisse mourir de faim!!! Bon ok, j'ai compris "vous les allaitez?" Est-ce qu'on pose cette question lorsqu'on a un seul enfant?

Pour les visites de la famille, ce matin réveillée à 7h50 par téléphone, ma GM!! ( j'entretiens des relations que pr les fêtes et pr faire plaisir à la famille) Mon oncle qui vient lundi prochain lui a imposé de venir chez moi pour voir Jules et Elena (elle est déjà venue 1 fois (de trop???) et j'ai pas envie qu'elle revienne!!!) il aurait au moins pu me demander mon avis... C'est dingue, dès qu'il s'agit de bébés plus personne ne compte hormis eux!

Bon faut que je fasse l'ouverture de bal pour la tétée de 9h sinon petit concerto à l'horizon. Rose, je viendrais poster plus tard pour mon organisation un peu la même que toi
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #49 le: 23 Juillet 2012 à 10:01:56 »

Super Bea d'avoir de tes nouvelles! Bravo pour ton optimisme! Toi et tes loulous vous etes des champions!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #50 le: 23 Juillet 2012 à 14:23:43 »

Béa, ça fait plaisir de te lire et de voir que vous allez bien tous les 3!
Mon homme à repris le travail depuis une semaine et en gros jusqu'au 17 août il est absent la semaine. Du coup la semaine dernière j'avais les 2 mamies et la y'a ma maman. Même si je suis consciente d'avoir de la chance d'avoir de l'aide. Je comprends ce que tu ressens... Pour ne pas me sentir "remplaçable" il y a des choses que je garde pour moi comme les soins, le bain, les massages...c'est nos moments à nous!et ça fait du bien! On fait aussi des câlins à 3! Clin d'oeil
Courage dans quelques semaines tu n'auras plus besoin de leur aide au quotidien!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #51 le: 23 Juillet 2012 à 17:08:28 »

Pour les RALC et les sorties, ben je tombe sur des personnes qui ont eu ou ont des jujus dans leur entourage, ils regardent pour "se souvenir". On m'a demandé si je les nourrissais.... Ben non, je les laisse mourir de faim!!! Bon ok, j'ai compris "vous les allaitez?" Est-ce qu'on pose cette question lorsqu'on a un seul enfant?

elle est pas mal non plus celle là!!! c vrai que c con de dire vous les nourrissez ? bien sur que oui!!!
et quand j'ai eu gabriel jamais personne ne s'est pointé devant la poussette pour nous enquiquiner............ vendredi après le pédiatre on a fait les magasins et chéri a limite dû s'énerver contre une bonne femme. elle approche, bouscule gabriel pour voir les bébés, s'extasie, nous soule avec ils ont bcp de cheveux, des faux jumeaux ? des boys ? bref la même rengaine qu'à chaque fois, sauf que là elle décollait plus. nous on voulait boire notre café (menteuse, manger notre crêpe!!) et puis accessoirement nourrir les bébés en étant tranquille entre nous!!! et bien y'a fallu lui dire clairement de nous laisser en famille!!!! l'homme était quelque peu  énervé!!!!
bon le soleil est là, c'est partie pour la ballade!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #52 le: 23 Juillet 2012 à 22:51:13 »

Les nuits se suivent ... Mais ne se ressemblent pas!
Qu'est ce que ça va donner ce soir?.....
Bon courage à toutes!  Clin d'oeil
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #53 le: 24 Juillet 2012 à 01:42:48 »

Je fais la tournee 1h30/2h, j'espere qu'ils vont bien boire, suis eclatee... Gustave a pleure tout l'aprem, il est colle a mon sein:(, courage les filles!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #54 le: 24 Juillet 2012 à 12:35:52 »

Coucou à ttes !!

Je vois que nous sommes a peu près ttes au même point, les nuits, les pleurs etc...
Depuis la sortie des puces de néonat plus les grands à gérer on arrête pas, j'ai qd même de la chance mon chéri est en congé pdt 2 mois. On s'occupe chacun notre tour soit des grands ou des pépettes et pour les nuits on se lève ts les 2 pour donner le bib en même temps.
Pour ce qui est de l'allaitement j'avais continuer à donner le sein 1 fois sur 2 mais en complétant qd même avec le bibi après la tétée pis trop compliqué et fatigue ++ on leur donne que le bib.
Elles ont eu la visite des 1 mois, elles ont bien poussées Selma 3kg550 pour 50,5cm et Lina 2kg810 pr 48,5cm. Pour ce qui est des vaccins mon toubib attend le mois prochain, j'avoue que ça m'arrange elles pleurent pas mal avec les coliques, on va éviter la fièvre le chouinage en plus...
Pour les sorties nous n'en faisons pas trop encore il fait vraiment trop chaud, en plus nous avons un problème de véhicule, nous avions acheté un monospace 5pl en octobre dernier, avant que je sache pr ma grossesse. Donc là chéri fait le tour des garages pr éventuellement faire une reprise et prendre un 7pl.
Voilà pr les dernières nouvelles je pense que comme vs ttes j'ai hâte qu'elles dorment un peu plus la nuit car même à deux c fatiguant mais je vais pas me plaindre  , pis comme dis mon homme vivement qu'elles soient à la soupe mdr !!. Je suis heureuse que mes princesses soient là, mes grands sont supers fiers de parler de leurs soeurs et veulent les montrer à tt le monde !
Bisous à ttes courage, comme pr la grossesse où nous sommes pr la plupart déjà nostalgique, le temps passe vite !!!  Bisou Bisou
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #55 le: 24 Juillet 2012 à 13:02:43 »

coucou les filles ..
bon ben encore une nuit de passée ... ca nous rapproche un peu plus du jour ou ils feront leurs nuits !!
20h30-2h30-6h30 !!! dommage qu'il ne saute pas celui de 2h30 !! en fait il saute celui de minuit les coquins !! mais bon je pense qu'ils vont finir par se régler .. on s'approche !!

c'est durant la journée qu'il y en a un qui pleure souvent, il veut tout le temps être vers moi .. donc pas trop pratique pour vaquer a d'autres occupations ... l'autre ne dit rien et reste dans son lit ... enfin la plupart du temps !! je vais essayer de les laisser un peu pleurer car toujours courrir voir je vais jamais m'en sortir !
en plus aujourd'hui journée et nuit toute seule .. on va voir ce que ca donne Tire la langue

sinon visite des 1 mois, tout va bien ... 4kg150 et 3kg800 pour 50.5cm chacun .. ils grandissent bien et mangent bien !!

courage les filles ... je pense soouvent a vous quand je commence a prendre feu au milieu de ces 2 loulous ... je sais que je ne suis pas toute seule et que chez vous c'est pareil Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #56 le: 24 Juillet 2012 à 15:23:08 »

coucou les fofoteuuuuuuuse et un grand coucou à notre marraine me revoila je suis émue de me retrouver sur le fil education  apres deux mois d'absence !!! Tire la langue nous voila sur une autre page qui va etre plus longue comme dit Joe pour 20ANS  ici les bb vont bien different physiquement et meme au niveau du caractre déja !!!  Amine est tres raleur pleur à tue tete refuse la tetine et prefere les bras. Manil est tres tetine pleure que quand il reclame à manger ou à etre changer on verra si cela va changer. aujourd'hui c'est mon premier jour en tete a tete avec mes poussins j'apprehende la gestion des deux...à plus tard
Journalisée
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #57 le: 24 Juillet 2012 à 16:11:06 »

Contente de te revoir Kari!!!  Bisou Bisou

Ici, grosse fatigue, j'ai trop forcé ces jours derniers, il y a mes parents et ma soeur de 17 ans plus mes grands et je n'arrête pas, mon ventre me fait mal et je suis HS!! Mon chéri reprend le boulot demain, j'appréhende un peu.

Certaines d'entre vous se sont-elles renseignées pour embaucher des étudiantes sage-femme ou autre pour des nuits? Je ne sais pas où me renseigner et quel prix il faut compter.

Sinon, mes loulous sont mignons mais réglés comme des horloges, on arrive pas à rallonger pour l'instant l'intervalle entre les bibs, 4heures max, parfois 5.

C'est l'heure du bib, toute la famille est partie au lac près de chez moi, un peu de calme avec mes bébés fait du bien!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #58 le: 24 Juillet 2012 à 16:29:30 »

Hello,

coucou kari contente de te revoir ici !!

j'ai fait mon écho ce matin, ouf pas d'hernie inguinale!!! mais alors bonjour la galère. les muscles de ma sangle abdominal sont totalement atrophié, comme j'étais énorme et surtout que je n'ai pas bcp bougé pdt plusieurs mois, le peu de muscle que j'avais  a fondu, ça peut pas être la graisse qui fond non non faut que ce soit les muscles dont on a besoin!!!!! du coup j'ai mal et en plus je bousille encore plus mon dos. du coup faut que je fasse du sport mais tant que gygy donne pas le feu vert ben............................. vive les anti douleurs

sinon ici on est à BOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non non pas les bébés qui sont tjrs adorables même si on aimerait bien qu'ils prennent un peu plus par bib pour dire de les espacer mais sinon ils sont géniaux. non on est à bout du grand!!! il n'arrête pas une seconde on ne peut jamais souffler c'est aneries sur bêtises sur insolence!!!! et là on peut pas dire que c'est parce qu'il s'ennuie il fait un grand soleil il joue dehors avec de la flotte donc s'éclate...................

enfin bref vives les grandes vacances, c'est quand la rentrée déjà lol !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #59 le: 24 Juillet 2012 à 16:41:52 »

Manue, c'est cool que tu n'aies pas de hernie, tu m'étonnes que les muscles aies fondu!! Courage!! Moi aussi je carbure aux anti-douleurs car j'ai du trop forcé ces derniers jours et en plus de la fatigue j'ai mal au ventre également. Je pense que comme toi, c'est parceque ma ceinture abdominale a fondu...

Et comme toi aussi Manue, mon grand est infernal, il critique tout, n'est jamais content, hier on l'a amené pour lui faire plaisir à l'accrobranche, aujourd'hui se baigner au lac, et il n'est toujours pas content...Quant à l'insolence... Dur dur, on s'en voit plus avec les grands qu'avec les bébés aussi ici!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: