29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 05:51:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 189
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bourgeons de juillet 2012 ont éclos, grillons et grillonnes peuvent chanter!  (Lu 93743 fois)
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #15 le: 21 Juillet 2012 à 11:11:38 »

Et on commence par quoi alors???

Allez petits témoignages: on raconte sa dernière nuit!!!!
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #16 le: 21 Juillet 2012 à 13:28:44 »

Hello,

pauline ici la nuit RAS........... biberons vers 22h00 dans notre lit à 22h30 dodo. réveil des loulous à 2h30 chéri à géré s'est recouché à 3h30 et ensuite réveil à 6h00, j'ai géré et à 6h45 j'étais recouchée jusque 9h00. donc chez nous la nuit se passe aussi bien que le jour. j'ai même le temps au petit matin, de laver les biberons et de les stériliser. hier je n'avais pas envie de me recoucher alors j'ai repassé !!! bon faut dire que depuis 1 semaine chéri fait les nuits alors je récupère. 

hier nous avons eu le premier rdv pédiatre. je voulais savoir comment ça se passe pour vous, enfin pour vos loulous !!! pour nous il nous a bien rappelé que malgré leur poids taille et tonicité fallait pas zapper que c'était des prémas. pour lui ce sont pas des bébés de 1 mois mais des bébés à terme........... heu.......... ok donc ça donnerait 4 kg et 3.6 kg à terme !!!! ben tu m'étonnes que j'ai pas réussi à les porter jusque là mdr  sinon il dit qu'ils vont bien ils sont à 90 ml par biberons pour Anaël et environ 110 ml pour Raphaël, 7 biberons par jour et dorment environ 18h/24h. le pédiatre dit parfait  Souriant Souriant Souriant Souriant ça nous change de Gabriel qui mangeait n'importe comment et dormait à peine 14h/24h................ il se trouve que notre pédiatre a 3 garçons de plus de 18 ans maintenant il m'a dit: "vous allez voir pdt encore 11 mois ça va être génial. ensuite?Huh?Huh?Huh??? et bien ensuite ils vont marcher et là il va falloir les surveiller comme le lait sur le feu !!!  et puis un jour..............l'adolescence et là vous vous direz comme c'était bien de se lever toutes les 3 heures quand ils étaient bébés !!!!! " 

sinon le soleil arrive enfin, va limite faire trop chaud la semaine prochaine pour sortir les bébés !!!

bon courage à toutes.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #17 le: 21 Juillet 2012 à 15:01:07 »

coucou ... alors ici la nuit ça  a été !!! Sourire

avec mon homme on s'occupe chacun du sien .. bon on tourne !! et du coup .. biberon a 00h30-4h00 et 8h00 donc ça va, surtout qu'ils ont été super sages ... biberons, rots dodos et personne ne bronche donc j'ai fait une nuit correcte et ça fait trop du bien ...
on donne des biberons épaissi le soir car ce sont de véritables morfales et ils réclamaient toutes les 2h30 .. alors qu'ils sont a 120ml avec normalement 6 biberons par jour !!!

pour leurs poids, ils font 4kg200 et 3kg700 (terme avant hier) !!! ils ont bien poussé et mange bien a la cantine ...
la visite des 1 mois je l'a fait mardi prochain ... mais j'ai déjà vu le médecin 2 fois qui dit que tout va bien pour eux ... et ne les a jamais considéré comme des prémas ..
enfin ca se passe bien ... malgré la fatigue c'est quand meme du bonheur de voir grandir ses petits bouts qui sont de plus en plus éveillés ... mes parents les ont d'ailleurs trouvé super changés !!
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #18 le: 21 Juillet 2012 à 15:22:20 »


la visite des 1 mois je l'a fait mardi prochain ... mais j'ai déjà vu le médecin 2 fois qui dit que tout va bien pour eux ... et ne les a jamais considéré comme des prémas ..
enfin ca se passe bien ... malgré la fatigue c'est quand meme du bonheur de voir grandir ses petits bouts qui sont de plus en plus éveillés ... mes parents les ont d'ailleurs trouvé super changés !!

je ne sais plus à combien de SA tu as accouché...... le pédiatre les considère comme préma car ils sont nés avant 38 sa, pour être précise à 35 + 4 jours. et c'est vrai que c'est super qu'ils soient de plus en plus éveillés!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #19 le: 21 Juillet 2012 à 15:26:07 »

les loulous sont arrivés a 37sa+3 !! Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #20 le: 21 Juillet 2012 à 15:30:06 »

les loulous sont arrivés a 37sa+3 !! Clin d'oeil

ok d'ac merci pour l'info. les parents de jumeaux que j'ai rencontré ont eu leurs bébés à 35 + 4 aussi (les coïncidences c marrant!!) et eux ont fait 15 jours de néo nat, alors je me dis qu'on a vraiment eu du pot et du coup je comprends un peu pourquoi le pédiatre les considère comme des prémas mais bon nous on les considère pas comme des prémas, juste comme nos babys !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #21 le: 21 Juillet 2012 à 15:33:39 »

Coucou,

La nuit a été correcte. Première tournée à minuit, on l'a faite à deux pour une fois (en général mon mari fait la tournée de minuit et moi celle de 4h00). Chasse à l'araignée ensuite, puis couchés vers 1h30. Relevés à 04h00 et couchés vers 05h00 puis levés pour 08h00...

Sinon première visite chez le pédiatre le jour de leur terme soit le 19/07.

Jade pèse 2kgs750, Ethan 3kgs230 et Mathis 3kgs470.

J'ai demandé des échos des hanches car j'ai vu que vous en aviez toutes à faire. Seule Jade en a une, elle nous a dit que ce n'est pas la peine pour les garçons, sachant que j'ai moi-même eu un souci de hanches à la naissance et mes origines font que normalement on contrôle systématiquement.

Elle s'est plantée aussi dans le carnet de santé de Jade, elle a daté la visite du 19/03 et pareil pour les ordonnances des vaccins et de l'écho.

Et puis elle n'a apporté aucune réponse aux différentes questions que j'ai pu lui poser. Perso je suis super déçue de ce rendez-vous que j'attendais avec impatience.

Notre problème est qu'on doit choisir un pédiatre dans une liste imposée pour certaines visites car deux de nos bébés sont nés avec un poids inférieur à 1kg500... Les deux prochains rendez-vous n'auront pas lieu avec elle mais en Bretagne, ça me permettra de comparer.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #22 le: 21 Juillet 2012 à 15:52:42 »

Ici, on va chez le pediatre jeudi prochain... Puis radio des hanches le 2 aout et rdv avec le professeur pour leur prematurite le 8... Auj, je suis épuisée...
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #23 le: 21 Juillet 2012 à 16:14:22 »

Pareil que toi Kao, la visite chez le pédiatre ce sera le jour de leur terme donc lundi... Je pense qu'elles feront plus de 3kg car mercredi elles étaient à 2kg970 et 2kg955...

Elles sont nées à 37+2 donc je ne sais pas du tout si le pédiatre les considérera comme des prema ou pas. A la maternité, clairement non, pour eux c'était des bébés avec des petits poids mais pas des prema surtout au vu de leur tonicité...

Je vais lui parler de la radio des hanches. On m'en avait parlé le lendemain de leur naissance mais plus du tout après, alors que Mars était tout de même en siège.

Elles commencent à être de vraies horloges suisses, les biberons sont à 9h, 13h, 17h, 21h, 00h et 5h... Avec de temps en temps un petit décalage de 30 min max... On fait des 130ml et elles prennent entre 70 quand vraiment elles n'ont pas faim et 130 quand elles sont des voraces... Pour le sommeil ca dépend des jours, entre 01h et 05h puis entre 05h30 et 08h ca dort par trop mal. La journée ca dépend de l'humeur et le soir et bien c'est le moment pénible. Elles ne dorment pas et pleurent de 21h à minuit... Epuisant pour les nerfs juste au moment ou généralement moi je flanche et mon mari rentre du travail... Que du bonheur...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #24 le: 21 Juillet 2012 à 17:43:23 »

Coucou les filles!! J'ai pas encore écrit sur ce fil, superstition par rapport à yemyem, alors c'est parti!!

Aujourd'hui c'est le moisiversaire de mes loulous. Qu'est-ce que ça passe vite!! Léria pèse 3,900kg et Dan 3,550kg (ma DPA était le 12 juillet). Ils prennent tous 2 en moyenne 6 biberons de 120 à 140.

On a fait l'échographie des hanches mardi, tout va bien.

La nuit a été largement correcte, on a fait le soir à 23h30 ensemble puis chéri 04h00 puis moi 08h30 et ils ont été assez cool mis à part un réveil de Dan à 06h30 qui a fini dans notre lit. Je l'ai calmé avec la tétine mais impossible de redormir de suite. Je me plains pas, je dors à peu près 6-7h par nuit plus là grosse sieste de 2h. Malheureusement, chéri reprends le boulot mercredi, ça risque de changer la donne!! Paulina, les miens sont à peu près réglés comme tes puces, des horloges!! et le soir c'est la java de 21 à 00h00, enfin je préfère ça qu'en pleine nuit!

Sinon, petite question, suite aux régurgitations par le nez de Dan, j'ai acheté du lait de la même marque (Gall*a) mais Digest épaissi, je pensais que cela correspondait à AR mais je dois me tromper car ça ne change pas grand chose finalement. Avez-vous changé le lait de vos loulous? Je pense que je vais attendre le pédiatre vendredi prochain pour changer encore, ça doit pas être très bon pour eux? J'ai déjà changé la semaine dernière le préma...

J'attends le retour des grands d'un moment à l'autre avec mes parents et ma soeur, j'appréhende un peu leur séjour pendant une semaine... J'aimerais bien en profiter pour aller voir le dernier Batman avec chéri mais je sais pas si je peux les laisser gérer les bébés.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #25 le: 21 Juillet 2012 à 20:02:30 »

Salut les filles!

1er message pour moi aussi, j'attendais Yemyem.

Alors pour moi, la dernière soirée/nuit :

Mes beaux-parents sont venus garder nos 3 enfants pour que mon homme et moi allions voir Spiderman au cinéma pour son dernier week-end avant la reprise. Rentrés à 23H00, ma belle-mère et moi avons donné le biberon à 00H00 puis mes beaux-parents sont partis.
J'ai changé et donné les biberons toute seule entre 4H00 et 5H00... ils font souvent caca, du coup, je suis obligée de les changer dans la nuit quand c'est le cas... et puis mon homme et moi, avons donné un autre biberon à 9H00.

Ils prennent actuellement tous les 2 des biberons de 135ml, on essaie de les passer à 5 biberons mais ce n'est pas gagné car ma puce a une horloge à la place de l'estomac qui sonne toutes les 4H, mon p'tit bonhomme lui, prolongerait bien l'écart entre les biberons la nuit de temps en temps...
J'ai accouché à 38sa+6 donc ils n'ont jamais été considérés comme des prémas.

Mon homme reprend donc la semaine prochaine et de nuit... j'appréhende pas mal...

Chris, nous aussi, on va essayer d'aller voir Batman, mais ce ne sera pas la semaine prochaine. J'espère qu'on pourra prendre le temps dans les prochaines semaines.

Bonne soirée.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #26 le: 21 Juillet 2012 à 20:13:05 »

Coucou les filles!

C'est parti pour le fil éducation!!!!!!!!!!   Souriant

Ici les nuits sont compliquées...elles sont adorables de 4/6h à 22/minuit......entre les 2 c'est chaotique....Léa ne veut que les bras....du coup j'ai "dormi" avec elle sur moi de 2h à 5h30....par contre à 5h30 pas de souci pour la poser dans son lit! Et Charlie a fait à peu près la même avec son papa en plus agitée.......pas facile....on a essayé la couverture miracle...ça a marché la première nuit....

Aujourd'hui c'est leur DPA....Et ça fait déjà 2 semaines et demie qu'elles sont avec nous!

Il va falloir que je parle de la radio des hanches à mon médecin car j'ai eu la culotte spécial petite....mais ils m'en ont pas parlé à la mat.....

Chris on nous a dit d'attendre un mois avec le même lait pour voir comment ils réagissent...et il ne faut à priori pas en changer trop souvent.

Pour les sorties poussette j'ose pas encore...elles sont trop petites! ^^

Des bisous à toutes et à tous les petits loups!




Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #27 le: 21 Juillet 2012 à 21:04:51 »

wahou des sorties cinéma !!! mais comment faites vous Huh? j'ai déjà bien du mal à laisser mon aîné alors les petits je peux absolument pas !!! je suis une maman kangourou sans la poche ventrale ça fait trop mal au dos  gabriel retourne dormir 1 nuit la semaine prochaine chez ses grands parents c vraiment parce qu'il me l'a demandé et parce qu'il veut être avec sa cousine qu'il ne verra pas avant un moment car elle part chez son père sinon moi je le laisserais pas !!! pourtant j'ai entièrement confiance en mes parents mais j'ai du mal à me décoller de mes loulous !!! ça fait bien rire mon entourage et ça promet pour plus tard, genre sortie scolaire sur plusieurs jours, elle va en pleurer des tonnes de larmes la manue !!!!

sinon ce matin manue sur les nerfs, cris et presque pleurs.................... pourquoi?Huh? gros gros gros coup de déprime dans la salle de bain.......... déjà mes cheveux m'insuportent sont trop long alors j'ai tjrs une petite pince pour les tenir on dirait un yorkshire bon pas grave vous me direz d'autant que je vais chez le coiffeur jeudi prochain pour tout couper mais je supporte plus mon bidon. c'est flasque, plus d'abdos et puis j'ai quand même pris un peu au niveau des cuisses et la peau d'orange et la cellulite c'est pas top top................... bon là aussi 1 mois après l'accouchement pas de panique mais je sais pas pourquoi ça m'a foutu les boules méchamment......................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #28 le: 21 Juillet 2012 à 21:56:16 »

Manue, moi aussi j'ai des coups de déprime et peur en voyant mon ventre...c'est pas le côté flasque (normal 2semaiens et demi après,l'accouchement surtout quand je reçois la taille de mon ventre  ) mais moi c'est les vergetures.........j'ai l'impression que je vais pouvoir dire adieu aux maillots de bain 2 pièces.....
Mais bon heureusement qu'on a nos petits bouts de choux pour nous faire penser à autre chose!  Clin d'oeil

Aller courage tout ça va bien finir par rentrer dans l'ordre.......non? Huh?
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #29 le: 21 Juillet 2012 à 22:24:33 »

j'ai l'impression que je vais pouvoir dire adieu aux maillots de bain 2 pièces.....

Je suis d'accord avec toi  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Pages: 1 [2] 3 4 ... 189
Imprimer
Partager :

Aller à: