En effet, si tu craque vraiment, c'est une solution de passer à autre chose, ça peut te permettre de tenir.
Mais si tu es là, et vu le titre de son fil, c'est que tu as malgré tout encore très envie de continuer je pense, alors ça vaut peut-être le coup d'essayer!
Voyons voir...
Qu'est-ce qui fait qu'il ne tète pas? Est-ce que c'est encore dû à ses problèmes de santé (désolée, je connais pas ce dont tu parles)? Est-ce parce qu'il na pas beaucoup pris le sein directement et qu'il n'a jamais vraiment appris comment faire?
Est-ce que tu penses qu'il peut arriver à reprendre le sein directement? Parce que ce serait sans doute le mieux pour que tu puisse souffler...
La première chose à faire, comme le dit Joseth, c'est de bien te faire entourer, pour ne pas craquer et pour réussir à le remettre au sein avec son frère, il te faut du calme, il te faut pour bien faire, ne t'occuper QUE de ça (et de passer quelques moments avec ta grande bien sûr). Tu devrais à peine t'occuper des changes, et tout les reste (ménage/bouffe, etc...), faudrait que quelqu'un d'autre s'en charge.
Pour que tu puisse te reposer d'abord, parce que si tu es épuisée, ça va être dur, et puis pour que tu puisse être au calme pour réussir à le remettre au sein.
Est-ce que le papa te soutien? Est-ce que tu as quelqu'un d'autre qui pourrait venir t'aider quelques jours (ou prendre ta grande)? Une aide ménagère, etc...?
C'est pas forcément pour des mois, mais le temps de relancer le truc, je pense qu'il faut vraiment que tu soit bien soutenue, après, une fois que ça roule, c'est plus un problème.
Tu as quelqu'un, une SF, une conseillère en lactation qui pourrait t'aider? Sinon y'a des associations. Ça peut bien aider, des fois, il suffit de peu, quelques mots, quelques idées, une personne à l'écoute, pour se redonner la confiance dont on avait besoin.
Je suis sortie de la maternité avec ma fille qui ne prenait plus du tout le sein (parce qu'on lui avait filé des bibs là-bas), mais j'y tenais à cet allaitement, je me suis accrochée, et avec l'aide ma SF qui m'a aidé à retrouver confiance en moi, en une quinzaine de jours, j'y suis arrivée, à force de patience, de proposer toujours le sein en 1er, de prendre du temps pour chaque tétée avec elle (et ça n'a pas été facile, j'ai craqué plusieurs fois devant son refus de prendre mon sein), et aussi parce que j'ai cessé de la réveiller pour la faire manger et que j'ai diminué puis supprimé les compléments dès qu'elle a recommencé à prendre le sein, on y est arrivé.
Aujourd'hui, elle a 10 mois et est toujours allaitée à 100%.
Ta situation n'es pas exactement la même, il est plus grand, ça fait plus longtemps qu'il boit comme ça, et il a quelques soucis de santé, mais si ça a marché pour moi, ça pourrait peut-être pour toi aussi.
Si tu tient à cet allaitement -ce qui a l'air d'être le cas- accroche-toi, essaye, au moins, tu n'aura pas de regret, et si tu sens que ça t'épuise vraiment trop, tu sauras que tu aura fait ton maximum avant d'arrêter.
J'espère que ça t'aideras un peu...
Courage, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.