08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:58:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Remotivez moi les filles!  (Lu 2594 fois)
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juillet 2012 à 16:49:40 »

Coucou!
Je viens ici chercher de la motivation pour continuer mon allaitement.
Mes loulous ont deux mois, je suis crevée, ma grande de trois ans m'en fait voir de toutes les couleurs et le tire lait est devenu mon meilleur ami....
Un de mes Loulous à fait un séjour en néonat et était de très petit poids, donc je tire mon lait pour lui, le sein, c'est une fois de temps en temps quand tout est calme est que j'ai envie (il ne s'y met pas bien et il faut énormément contrôler ce qu'il boit, il ne prend pas beaucoup de poids car il a en plus une civ-cardiopathie qui va être opérée-)
Ça fait deux mois que je dors pas plus de 2 heures à la suite, que jangoisse pour mon fils, qu'il faut que je gère le stock de lait et que jallaite mon autre fils....
Je n'y prend plus aucun plaisir, et je dis juste ça parceque c'est bon pour eux,
Aidez moi a y retrouver du plaisir et de la motivation svp!....
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juillet 2012 à 17:45:11 »

Je crois qu'on n'est pas en plein hiver et que tu es épuisée.
Pourquoi ne pas seulement nourrir ton fils qui tète bien tout seul et donner du LA à ton autre enfant jusqu'à ce qu'il tète tout seul ?
Sans tire-lait la vie te sera plus douce.
Je pense que l'allaitement doit être une source de plaisir.

Plein de courage à toi mais tu es loin d'en manquer !

j'aurais l'impression de n'a pas leur donner les mêmes chances si j'en passe un au LA ( de surcroît le plus faible!).
J'ai allaite ma fille 6 mois, c'était génial, mais la, les juju, c'est duuuuuuurrr!!!!
Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2012 à 22:32:11 »

Salut,
D'abord bravo d'avoir tenu si longtemps et de tenir encore ! Du moins de le vouloir... et de tout mettre en oeuvre pour y arriver. As-tu du soutien ? Ton conjoint ? Une TISF ? Quelqu'un qui te relaie avec tout le boulot que tu as et te permette de te reposer ? Ta grande est avec toi tout le temps ? Comment fais-tu la nuit ?

Pour moi l'allaitement était un moment de repos parce que j'avais mes deux bébés contre moi sur le coussin d'allaitement double, et s'ils s'endormaient, je les y laissais, et me reposais. Mais bien sûr, je n'avais pas de bébé malade, et pas besoin de tirer mon lait... mais ça, le tirage de lait, ce n'est que provisoire, non ? D'ici combien de temps penses-tu qu'il pourra téter tout seul ?

Allez, j'arrête là les questions, bon courage à toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2012 à 23:02:03 »

En effet, si tu craque vraiment, c'est une solution de passer à autre chose, ça peut te permettre de tenir.
Mais si tu es là, et vu le titre de son fil, c'est que tu as malgré tout encore très envie de continuer je pense, alors ça vaut peut-être le coup d'essayer!  Clin d'oeil

Voyons voir...
Qu'est-ce qui fait qu'il ne tète pas? Est-ce que c'est encore dû à ses problèmes de santé (désolée, je connais pas ce dont tu parles)? Est-ce parce qu'il na pas beaucoup pris le sein directement et qu'il n'a jamais vraiment appris comment faire?
Est-ce que tu penses qu'il peut arriver à reprendre le sein directement? Parce que ce serait sans doute le mieux pour que tu puisse souffler...

La première chose à faire, comme le dit Joseth, c'est de bien te faire entourer, pour ne pas craquer et pour réussir à le remettre au sein avec son frère, il te faut du calme, il te faut pour bien faire, ne t'occuper QUE de ça (et de passer quelques moments avec ta grande bien sûr). Tu devrais à peine t'occuper des changes, et tout les reste (ménage/bouffe, etc...), faudrait que quelqu'un d'autre s'en charge.
Pour que tu puisse te reposer d'abord, parce que si tu es épuisée, ça va être dur, et puis pour que tu puisse être au calme pour réussir à le remettre au sein.

Est-ce que le papa te soutien? Est-ce que tu as quelqu'un d'autre qui pourrait venir t'aider quelques jours (ou prendre ta grande)? Une aide ménagère, etc...?
C'est pas forcément pour des mois, mais le temps de relancer le truc, je pense qu'il faut vraiment que tu soit bien soutenue, après, une fois que ça roule, c'est plus un problème.

Tu as quelqu'un, une SF, une conseillère en lactation qui pourrait t'aider? Sinon y'a des associations. Ça peut bien aider, des fois, il suffit de peu, quelques mots, quelques idées, une personne à l'écoute, pour se redonner la confiance dont on avait besoin. Clin d'oeil

Je suis sortie de la maternité avec ma fille qui ne prenait plus du tout le sein (parce qu'on lui avait filé des bibs là-bas), mais j'y tenais à cet allaitement, je me suis accrochée, et avec l'aide ma SF qui m'a aidé à retrouver confiance en moi, en une quinzaine de jours, j'y suis arrivée, à force de patience, de proposer toujours le sein en 1er, de prendre du temps pour chaque tétée avec elle (et ça n'a pas été facile, j'ai craqué plusieurs fois devant son refus de prendre mon sein), et aussi parce que j'ai cessé de la réveiller pour la faire manger et que j'ai diminué puis supprimé les compléments dès qu'elle a recommencé à prendre le sein, on y est arrivé.
Aujourd'hui, elle a 10 mois et est toujours allaitée à 100%.

Ta situation n'es pas exactement la même, il est plus grand, ça fait plus longtemps qu'il boit comme ça, et il a quelques soucis de santé, mais si ça a marché pour moi, ça pourrait peut-être pour toi aussi. Clin d'oeil

Si tu tient à cet allaitement -ce qui a l'air d'être le cas- accroche-toi, essaye, au moins, tu n'aura pas de regret, et si tu sens que ça t'épuise vraiment trop, tu sauras que tu aura fait ton maximum avant d'arrêter. Sourire

J'espère que ça t'aideras un peu...
Courage, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.  Bisou
Journalisée
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Juillet 2012 à 23:36:24 »

Gabriel a une communication intra ventriculaire ,c'est à dire un trou entre les deux ventricules du cœur. Une des conséquences, c'est que son cœur pompe beaucoup plus que la normale ( donc demande pleins de calories, cet pour ça qu'il grossi moins bien que son frère)net qu'il peut s'essouffler vite ( aujourd'hui il tolère bien sa civ, donc on a pas trop ce symptôme).
En fait je suis tellement stressée par la prise de poids, que je n'ose pas me lancer dans la mise au sein. Puis comme vous dites il faut du calme, ce que je n'ai pas...
Je viens de lire un article sur le dal au doigt, quelqu'un connait?
Pour celles qui ont remis un enfant au sein, ça vous a pris combien de temps?

Mon homme à arrêter de bosser pour assurer avec les trois enfants et nos multiples rdv médicaux. Heureusement qu'il est la! Il fait vraiment un tas de choses. Après, on n'a pas d'aide de notre famille, c'est bien dommage...
Ma fille à été hyper perturbée par l'arrivée des juju, je n'ai pas envie de l'éloigner de moi, elle me manquerai trop. Et puis ou la mettre?
Bah, au moins, il me reste pas de kilos à perdre de la grossesse avec cette conjonction de petits soucis Sourire , -20kg en 2mois....( bb 2,3k et 1,7kg)
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2012 à 23:48:26 »

Fais gaffe quand même à pas trop t'affaiblir si tu perds beaucoup de poids... 

Ah oui, le stress de la prise de poids, je l'ai eu pendant longtemps pour ma fille aussi... et encore, elle n'a aucun des soucis qu'à ton fils, mais ils m'avaient tellement mit la pression à la maternité...  Triste
J'ai pas utilisé le Dal, mais il parait que c'est très bien.
Là il prend plus du tout le sein?

Je pense qu'il faut que tu essaye de te détendre (je sais pas facile.. Tire la langue), ne te met pas la pression. Essaye, met-le au sein quelques minutes avant le bib, s'il prend un peu, sinon tant pis, ce sera la prochaine fois, mais je pense que si tu l'y met pas A CHAQUE FOIS avant le bib, ça peut pas marcher (comment veut-il qu'il apprenne à prendre le sein s'il en le connait pas?  ) et si il commence à boire, tu pourras essayer de diminuer petit à petit les quantité des biberons. Sourire

C'est un peu difficile de te conseiller vraiment, chaque cas est si particulier, ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour une autre, et inversement...
Mais pour moi, la clé, c'est vraiment la confiance en soi, avec ça (et du repos), tout est possible!  Clin d'oeil
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2012 à 23:52:23 »

+1 sur tout avec la Louve.
As-tu essayé la tétée double ? Parce que s'il a du mal à prendre, ça pourra l'aider au début : pas besoin de se fatiguer à téter, son frère fera le boulot et ça coulera tout seul de l'autre côté Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Juillet 2012 à 01:35:32 »

Coucou Flo,
J'ai utilisé le Dal au tt début et j'allais justement t'en parler, cela permettrait à ton Loulou de téter et dc de stimuler ton sein, de se nourrir ss se fatiguer et si tu tire moins ton lait tu peux mettre du LA car il aura aussi ton lait.
Une consultante en lactation pourrai t'aider et te conseiller.

En tt cas BRAVO pour ton courage et ta ténacité!!!
Plein de bonnes choses pour ton Loulou

Tiens bon
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2012 à 14:43:00 »

Felicitation  pour ces  2 mois d'allaitement.

Si cela ne va pas pense a toi : mange bcq, bois bcq.
Faut ne surtout pas s'oubliée.
Cela prend bcq d'enargie l'aillaitement. et encor eplus pour 2.

Et fait toi plaisir.
Je n'ai jamais mangé autant de chocolat que pendant mon allaitement.
une motivation : c'est super pour tes bb ce que tu fais. courage.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2012 à 15:42:58 »

+ 1 pour le chocolat...  Tire la langue
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2012 à 16:17:54 »

Bonjour florence  Bisou

Déjà comme l'on dit les filles félicitations car il en faut du courage pour tenir quand cela devient une contrainte 
et puis ton sentiment d'avoir l'impression de donner + à l'un qu'à l'autre je l'ai tellement ressenti que je te comprends à 100%!!!

J'ai tenue comme une cinclée en me réveillant pour 10 tétées nuits jusqu'à leur 19 mois (RGO et clapet ouvert)
Donc je te comprends!!  Clin d'oeil

Alors mes petits conseils:
1° informe ton chéri bibi, ton entourage que tu veux allaiter encore : je t'explique lorsque tu baisse les bras il te faut quelqu'un pour te dire :"vas-y tu tiens le bon bout, continue, tu vas y arriver"
Sinon tu vas vite être soutenue pour l'arrêt 

2° Prends des compléments alimentaires d'allaitement = 0 risque pour la santé!! du punch en plus pour la maman et cela sucre ton lait donc les bébés ont encore plus envie de téter!!!

3° essaie de faire des tétées en simultanées!! au début c'est galère si tu n'es pas habituées mais d'une cela te prend 2 fois moins de temps et de 2 (c'est là où c'est important pour toi) donc de 2 le fait qu'un bébé soit au sein favorise l'éjection du lait sur l'autre sien! Il aura donc moins de peine à téter!!!

En tout cas ma belle, ce que tu fais pour tes enfants, c'est que du bonheur  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juillet 2012 à 17:56:13 »

+ 1 avec les conseils de Mouman  Clin d'oeil
La tétée en simultané, je fais ça depuis le début, on me l'avait conseillé à la mater pour P* qui n'arrivait pas à téter. Du coup, les rares fois où je n'allaite pas en simultanée, j'ai l'autre sein qui goutte car la double tétée facilite le réflexe d'éjection

Est-il possible d'essayer de laisser sa chance à ton petit et le laisser réclamer lorsqu'il a faim?
Le DAl, j'ai testé pour P* et en 3 jours à peine, il savait téter. Je plaçais le tuyau au bout du téton, donc il prenait dans sa bouche sein + DAL. A l'autre sein, R* tétait très bien. C'était un peu galère à installer les 2_3 premières fois mais ensuite tout roule  Sourire

Bon courage et ne désespère pas !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2012 à 21:25:57 »

Coucou!
Quelques nouvelles:
J'ai été extrêmement fatiguée, pb gastriques, seins tous rouges , petite fièvre 38 et grosse migraine......une horreur, et du coup, impossible de tirer mon lait à cause des douleurs (même mon fils au sein, la première minute était horrible!)
Donc, après avoir épuiser les réserves de lait maternel, Gabriel a eu du la....et son frère aussi.
En fait j'en donne au Max une fois par jour, quand j'ai plus de stock de lm et pour jean-Claude, le soir, comme ça il fait pas la vie toute la soirée.
Ça m'a permis de faire 2 nuits de "bonne" qualité, ou j'ai pu me coucher à 21h15 et mon homme ma amené jc pour la tétée de nuit. Il a assuré tous les bibs de gab.
Voilà, ma lactation est pas encore bien revenue, mais je suis un peu rechargée physiquement.
Gabriel a pris 240g en 9 jours, c'est top, et ça ça me motive à continuer.
Mon homme est génial, il m'encourage beaucoup.
Pour ma fille, on a été uneu sévères, ça a l'air de payer. Tant pis pour les beaux principes.....

Journalisée

Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2012 à 20:22:29 »

Deja bravo pour ton allaitement, comme toi, j'ai allaité mon 1er 6 mois et demi et je veux autant pour mes juju, mais comme c'est dur 2 bébés!
contente que tu ai pu te reposer un peu, maman fatiguée = moins de lait, courage et 1 jour, 1 semaine ou 1 mois l'allaitement c'est top! on m'a toujours dit mieux vaut un bib donné zen qu'une tetée qui ne se passe pas au top...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Août 2012 à 21:58:59 »

Jallaite toujours et je tire toujours mon lait! 
3,5 mois!
Bah je suis fière de moi  Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: