14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 13:11:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse triple avec 2 jumeaux mono mono. j'ai besoin de conseils  (Lu 9328 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #30 le: 17 Juillet 2012 à 09:32:55 »

fsilvia : de toute façon, le médecin ne peut pas t'obliger à faire chorio, réduction ou autre sans ton autorisation !
Pour la réduction embryonnaire, j'ai signé une DEMANDE de réduction embryonnaire !

J'ai l'impression que tu es tombée sur un médecin qui n'a pas su dire "je ne suis pas assez compétent".
J'espère que cela se passera mieux à Necker !

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 17 Juillet 2012 à 10:06:45 »

J'ai l'impression que tu es tombée sur un médecin qui n'a pas su dire "je ne suis pas assez compétent".

C'est l'impression que ça donne, oui. Dans le genre "c'est pas possible parce que j'en ai jamais vu"... Mais le monde ne se limite pas à ce qu'il a vu ou non, les possibles non plus...
Journalisée
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 17 Juillet 2012 à 11:31:21 »

trouvé c'est isa83 je met sont post en lien la naissance de c'est joli triplé un beau poids.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,10918.0

Il y a aussi Beatrice qui a eu ses triplés à 41 ans, mais là encore tri-tri... Cela dit je pense que ça peut etre intéressant pour toi d'échanger avec ces mamans... Essaie peut-etre de les contacter par MP.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5472.msg267100#msg267100

Courage pour ces moments délicats à venir  Sourire

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 17 Juillet 2012 à 13:01:04 »

Merci à toutes pour vos mots qui me donnent du courage.

Vous avez raison, personne ne peut nous obliger à prendre une décision. Mais ceci étant dit, cette décision est tellement délicate et difficile qu'on doit forcement se fier à l'avis des médecins.

je vous en dirai plus après la visite de demain matin.

@Flo : courage. tu est à mis chemin alors. et c'est génial que tout va bien.
En effet j'ai lu que pour ce type de grossesse ils prévoient une hospitalisation préventive. Et tu sais quoi ? C'est peut être triste et chiant d'être à l'hosto pour longtemps mais dans notre cas c'est le moindre des maux.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #34 le: 17 Juillet 2012 à 17:02:02 »

Merci à toutes pour vos mots qui me donnent du courage.

Vous avez raison, personne ne peut nous obliger à prendre une décision. Mais ceci étant dit, cette décision est tellement délicate et difficile qu'on doit forcement se fier à l'avis des médecins.

je vous en dirai plus après la visite de demain matin.

@Flo : courage. tu est à mis chemin alors. et c'est génial que tout va bien.
En effet j'ai lu que pour ce type de grossesse ils prévoient une hospitalisation préventive. Et tu sais quoi ? C'est peut être triste et chiant d'être à l'hosto pour longtemps mais dans notre cas c'est le moindre des maux.

salut  Sourire
je viens de lire ton histoire. Je suis d'abord desolée que la joie d'etre enfin enceinte soit gachée par ce qu'on t'annonce là... J'aurais vraiment souhaité pour toi que ce soit plus simple...

la 1ere chose à faire là, c'est d'attendre le RV de demain a Necker, car là franchement, entre celui qui n'a jamais vu de grossesse mono mono qui finisse bien (y'en a eu plein ici), entre celui qui voit une membrane, et qui ne la voit plus, t'as pas de quoi etre sereine.

Ensuite, si la clarté nucale est confirmée, alors oui, il faudra envisager l'amnio ou la chorio...   Tu n'es pas obligée de le faire pour les 3 bébés par contre. Mais dans l'hypothèse ou ce serait un embryon qui se serait divisé en 3 (c'est possible que 2 divisions successives aient eu lieu), ca peut paraitre plus prudent... L'argument de l'age ici par contre (pour la realisation de l'analyse chromosomique j'entends) ne tient pas puisque les embryons ne sont pas issus de tes ovules (mais d'ovule(s) d'une jeune femme j'imagine ?)

Sinon, oui, une grossesse triple à 43 ans, c'est plus risqué qu'a 20 ou 30... Il ne faut pas se voiler la face. Une maman de mon departement est d'ailleurs restée dans le coma suite a son accouchement de triplés (elle avait egalement 43 ans il me semble, enfin dans ces eaux là au moment de l'accouchement). Mais apres, c'est a la patiente de decider si elle prend le risque, personne ne peut te forcer à faire une réduction embryonnaire...

Tiens nous au courant de ton RV de demain...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #35 le: 20 Juillet 2012 à 11:06:07 »

alors, quelles sont les nouvelles ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Juillet 2012 à 14:22:08 »

Me revoila. désolée de ce silence mais je ne pouvais pas me connecter.

Donc je suis allée 2 fois à Necker, mercredi et puis encore jeudi.
mercredi j'ai eu une écho qui a duré presque 1 heure.
Tout est confirmé, pas de membrane pour les jujus et hyper clarté nucale pour le singleton. La nuque par contre fait maintenant 2.7 au lieu de 3.5. Même si on me dit que c'est toujours trop cela me semble mieux si ça s'estompe, non ?

j'y du y retourner jeudi car le médecin voulait parler de ma situation avec un docteur plus expérimenté et du coup je l'ai rencontré jeudi matin. Il s'agit du docteur B.

Ce médecin m'a dit que la réduction d'une grossesse triple n'enlève pas complétement les risque des prématurité. Il a expliqué qu'une grossesse qui nait double a un certain % de risque , une qui nait triple et qui est réduite à double reste une grossesse triple réduite.
En d'autres termes il m'a dit que si je veux je peux les garder tous, s'ils sont sains, et que à Necker ils vont me suivre.

je dois faire une chorio mercredi prochain car jeudi il n'a pas pu, le placenta étant trop loin et inaccessible.

Inutile de vous dire que je suis perdue et que j'ai peur, même si j'ai trouvé enfin un hopital où peuvent me suivre et où il me semblent efficaces et gentils.

En gros j'ai peur de tout : de perdre tous mes petits, d'en perdre une partie, de tous les avoir et de ne pas y arriver !!!!

je suis en train de devenir folle !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #37 le: 21 Juillet 2012 à 15:02:50 »

salut,

je crois qu'il faut vraiment prendre les choses les unes apres les autres là... C'est a dire deja, attendre les resultats de la choriosynthese.

En effet, 2,7 de CN, c'est un peu beaucoup, mais bon... des enfants naissent en tres bonne santé tout de meme, alors, reste positive d'ici le resultat de la chorio.

Une fois que vous aurez ce resultat, alors il faudra envisager de prendre une decision, ou alors ce resultat la prendra peut etre un peu pour vous...

Tu sais, j'ai cessé d'avoir peur euh.... quand elles sont nées peut etre lol
bon, disons qu'apres 30 SA, j'avais bien moins peur, mais avant

tu es a quel terme là ?
Journalisée

Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21 Juillet 2012 à 15:09:37 »

Pour la clarté nucale, je peux pas te répondre, j'y connais rien. 
Ils t'ont dit quoi eux par rapport à ça?

En tout cas le discours est bien plus respectueux, c'est déjà une grande avancée.
Après, je comprends que tu soit perdue, mais au moins, avoir en face de toi quelqu’un qui te donne les éléments et te suis quel que soit ton choix, c'est important.  Clin d'oeil
De toute façon, maintenant il faut attendre d'en savoir plus avant de te décider, non?

J'aimerais pouvoir te dire quelque chose pour t'aider, cette décision est une des plus dur qu'on puisse avoir à prendre dans une vie, et malheureusement, il n'y a que toi qui puisse la prendre...  Et quoi que tu décide et quoi qu'il arrive, les mois à venir seront angoissant.

Et le papa, il en pense quoi?  Huh?

Courage, essaye de te détendre (je sais, pas facile...), et de chercher la réponse au fond de ton cœur, celle qui sera la "moins pire"...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 21 Juillet 2012 à 15:56:12 »

Bonjour fsilvia,
je viens de lire ton histoire et je suis passée par des sentiments opposés en te lisant : d'abord la joie de lire le bonheur de l'aboutissement à ton périple compliqué de PMA, je te félicite pour cette grossesse, puis la colère de lire ce que certains médecins t'ont dit et le manque de respect qui va avec, et aussi la tristesse de lire ton désarroi face à une telle décision à prendre (risquer de garder les 3 ou faire une réduction embryonnaire, je ne me permettrai pas de te dire ce que je ferai à ta place car tout simplement je ne suis PAS à ta place, le choix que tu feras avec ton chéri sera le bon car le votre).

Il m'a dit que les jumeaux mon mono sont trop a risque et que dans toute sa carrière il n'avait JAMAIS vu naître des jumeaux comme ça et que donc ce seraient eux à devoir être arrêtés !
Alors là de toutes les absurdités de médecins que j'ai lues sur ce forum celle-là c'est la pire !!! Un médecin d'un hôpital très réputé qui te dit ça ?!  J'hallucine et je sors de mes gonds ! Pour information il y a en France en moyenne 25 grossesses par an de mono-mono qui aboutissent, ce qui est peu je l'admets mais ce n'est pas voué à l'échec ! Une grossesse sur 33 000 est une grossesse mono-mono, donc que ce médecin n'en ait jamais vu je veux bien le croire mais qu'il ose te tenir ce discours je suis scotchée ! J'espère que tu as pu constater sur le fil des mono-mono que nous sommes quand même plusieurs à pouvoir témoigner de l'aboutissement heureux qui peut exister (et oui j'en fais partie  Clin d'oeil mes filles ont 19 mois et sont en pleine forme malgré leur prématurité de 33SA), je vois que plusieurs futures mamans mono-mono t'ont aussi témoigné leur soutien donc n'hésites pas à venir discuter sur notre fil que ce soit pour discuter de vos grossesses respectives comme pour avoir l'avis des déjà-mamans comme moi Clin d'oeil

Pour information tu me rappelles une amie qui a aussi galéré de longues années avant de tomber enceinte, elle l'est enfin aujourd'hui à 42 ans (merci l'espagne), de jumeaux, elle en est à 38SA aujourd'hui (et oui elle a tenu jusque ce terme malgré que tout le monde lui avait dit le contraire) et sa grossesse a été certes très suivie mais s'est passée sans AUCUN souci, voilà j'espère que celà va te réconforter de savoir que tu n'es pas seule, certes c'est risqué mais pas impossible  Clin d'oeil Bisou

Tiens-nous au courant du résultat des examens, je t'envoie une cargaison d'ondes +++++++

Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Juillet 2012 à 21:54:02 »

Coucou,

La clarté nucale au dessus de 3 il faut faire une amniocentèse car il y a risque pour la trisomie. Maintenant déjà vu un bébé avec une clarté nucale dans les 1,4 un truc dans le genre et pourtant trisomique comme vu l'inverse un bébé a plus de 3 est pas de problème.  Je suis beaucoup renseigné sur le sujet car j'avais peur de ça avec les juju. Il peut y avoir d'autre truc qui le montre le nez, la langue sortie de la bouche. Comme je l'avais dit j'ai u une écho spéciale a 23 sa en clinique privé pour ça. Pourtant pas de problème de clarté 2,6 et 2,4. Donc le gynéco a beaucoup regardé le nez puis le reste. Certains gynéco sont hallucinant mais rien de m’étonne avec 5 bébé j'en est vu des truc j'aurais pu avoir de sérieux problème a ma première grossesse ci j'avais pas bougé de gynéco.

Bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou.
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22 Juillet 2012 à 10:28:18 »

merci de vos message et de vos témoignages.

je suis aujourd'hui à 12+0 (j'ai fini la 12eme semaine et j'entre dans la 13ème).

vous avez raison là je dois 'juste' attendre mercredi et puis 3 jours encore pour les résultats et ensuite envisager quoi faire.
ce qui m’inquiète est que si la RE est à faire on sera bcp trop avancée et les risques de FC dérivant de cet acte seront encore plus importants.

je me torture la tête en pensant que déjà une mono mono est à risque mais si en plus il y a un autre bebé dans le ventre l'espace serait vraiment très limité. bref, quel cauchemar les filles !

Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #42 le: 22 Juillet 2012 à 12:31:15 »

fsilvia : pour ma réduction embryonnaire j'étais à 13SA pile.
Je me suis renseignée, les autres filles ayant fait une RE, étaient à 8SA ou 10SA. Mon médecin ne m'a pas dit que c'était trop tard 13SA. Par contre, je vois bien qu'elle est plus prudente. J'ai le droit de faire beaucoup moins de choses que les autres !
Pour moi la RE était évidente. Dans ma tête, j'étais enceinte de jumeaux pas de triplés. Mon mari aussi ne souhaitait pas de triplés. ça n'était pas imaginable pour nous.
Les raisons qui nous ont décidées sont : la peur de la prématurité (même si la différence entre les 2 grossesses est minime, mais je ne le savais pas à ce moment là), l'organisation et la peur de ne pas y arriver non plus, le fait que j'aime mon travail et qu'il nous apporte la plus grosse source de revenu = impossible de m'arrêter de travailler pour m'occuper d'eux, la peur que ça fragilise notre couple.
Après tout ça semble être des choix raisonnés, mais la vérité c'est que dans ma tête je ne pouvais pas accepter l'idée d'être enceinte de triplés.
Après, je me pose quand même parfois des questions "et si...". Même si je suis très heureuse d'être enceinte de 2 bibous, garçon et fille !
J'ai évité pas mal les forums de mamans de triplés parce que ça me faisait trop mal au coeur ! (pardon, pour les mamans de triplés c'est pas contre vous  Bisou )

Attend de voir les résultats, ça pourra te décider vers un choix ou un autre.
Ce qu'il faut savoir, c'est que dans un cas ou un autre, il faudra être très prudente et bien te reposer. Et que tu seras dans la peur que ça se passe mal jusqu'au bout comme le dit impacienza ! (Mais je crois que l'on stresse parfois autant avec une grossesse simple  Tire la langue )

Bisou J'espère que tu as le soutien qu'il faut dans cette épreuve ! En tout cas, tu vois qu'ici on peut toutes te donner des conseils sur la grosses triple, la réduction embryonnaire ou les grossesses mono-mono. Donc n'hésite pas si tu as des questions !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
fsilvia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Juillet 2012 à 12:38:05 »

merci de ton témoignage sur la RE.
En  effet je te comprends 100%. la grossesse triple fait peur. Mais ceci dit aussi la grossesse mono mono. je me sens dans un cul de sac sans issue.
de plus je vis seule, mon mari vit en Italie. Bref la galère quoi.
Et c'est HORS de question d'aller me faire suivre la bas. Déjà j'ai galéré pour trouver un hopital qui va me prendre en charge ici sur Paris alors tu peux imaginer dans le bled perdu où habite mon mari.

maintenant la solution serait qu'il trouve un travail ici ... autre problème.

Par contre j'ai remarqué, en lisant les différents forums etc que les maman des jujus mono mono ont été hospitalisée à partir de la semaine 26 /28 par la ... et alors quand j'ai posé la question à necker on m'a répondu qu'ils n'hospitalisent pas !
Alors comment font ils pour contrôler de près lors du 3em trimestre les éventuels risques liés au cordon ?
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Juillet 2012 à 15:18:18 »

Par contre j'ai remarqué, en lisant les différents forums etc que les maman des jujus mono mono ont été hospitalisée à partir de la semaine 26 /28 par la ... et alors quand j'ai posé la question à necker on m'a répondu qu'ils n'hospitalisent pas !

Petit récap du protocole officiel pour les grossesses monochoriales-monoamniotiques :
- Suivi dès le début de la grossesse tous les 15 jours, soit en faisant une écho par mois + une visite 15 jours après, soit carrément une petite écho tous les 15 jours (ce qui est vraiment bien car ça rassure tout le monde), sans oublier les échos morphos "obligatoires"
- Suivi journalier ou au minumum 2-3 fois par semaine par monitoring à partir de 26-28SA, soit directement à l'hôpital, soit à domicile par une sage-femme (l'hospitalisation est très souvent demandée)
- Césarienne à 34SA, pas + car au delà le risque d'enchevetrement des cordons est trop important

Donc pour répondre à ta question soit ils doivent être sûrs que tu pourras avoir un suivi 3 fois par semaine à ton domicile par une sage-femme (ce qui n'est pas forcément évident selon les régions), soit tu peux les forcer à t'hospitaliser si ce n'est pas possible avec une sage-femme. Il me semble que le peu de mamans mono-mono qui n'ont pas été hospitalisée étaient très proches de l'hôpital niveau 3 où elles devaient accoucher et pouvaient donc s'y rendre très rapidement en cas de problème (si ce n'est pas le cas pour toi tu peux t'en servir comme argument si tu préfères l'hospitalisation  Clin d'oeil).

Pour information dans le cas d'une hospitalisation tu as au moins 1 monito par jour, dans mon cas j'ai trouvé ça très rassurant ! Je trouve ça vraiment bizarre qu'ils te disent qu'ils n'hospitalisent pas, surtout que ce n'est pas n'importe quel hôpital, c'est Necker quoi !

Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: