28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:10:37
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon petit ange Charly, mon fils ce héros.  (Lu 14388 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #90 le: 26 Juin 2013 à 08:54:10 »

Je suis contente que cette chanson te touche, j'avais un peu peur qu'elle te fasse mal... Mais je me suis mis à ta place, et même si ça me retourne le ventre 3min parfois ça fait du bien...
Merci pour les pensées vers mon Tom... C'est vrai que même avec d'autres mamanges dès qu'on voit ou entend le prénom d'un bébé qui s'est envolé on pense à lui... On est vraiment dans un autre monde....
Je ne crois pas en dieu non plus, mais à l'Après oui, si tu as le temps, et l'envie, je te conseille un livre "grandir au paradis" de james van praagh. C'est un médium, ce qu"il dit est beau même si comme dans tout il faut en prendre et en laisser...
Il m'a aidé à sortir la tête de l'eau il y a quelques semaines, chose que je n'arrivais pas depuis 2ans...


Pleins de bisous à vous 5
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #91 le: 16 Juillet 2013 à 18:42:48 »

Merci beaucoup Lovely  Bisou

Le temps je peux le trouver, et tu me donne l'envie de le lire, je vais me le commander sur le net (pas le temps de courrir les magasins  Clin d'oeil )

Je te trouve plus sereine et apaisé qu'il y a quelques temps et cela me fait vraiment plaisir pour toi. Tu mérites tellement un peu de sérénité.

Un  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour chacun d'entre vous
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #92 le: 31 Octobre 2013 à 00:25:02 »

Bonsoir les filles,

Cela faisait un long moment que je n'étais pas venu sur le fofo et particulièrement dans cette partie...

Je suis venue plusieurs fois prendre de vos nouvelles sans me connecter mais voir de nouveaux fils apparaîtrent ici me renvoyaient toujours à mon histoire et me faisait trop de peine, alors j'ai décider de ne plus trop pointer le bout de mon nez sauf que...

Aujourd'hui à été une journée trés difficile et j'ai besoin d'en parler.
Aujourd'hui j'ai enterré mon fils pour la 3eme fois...

En fait, lorsque Charly s'est envolé nous avons dû l'enterrer dans le caveau communal car les pompes funèbres n'avaient pas le temps de faire son caveau. Là, je l'ai enterrer une première fois...

Quelques semaines plus tard lorsqu'ils ont enfin fait son caveau, nous avons transférés son petit corps dans son propre caveau. Là,  j'ai enterrer mon fils pour la 2eme fois...

Et aujourd'hui j'ai dû revivre ça une 3eme fois...
Lorsqu'ils ont mis le petit corps de mon bébé dans son caveau, il était recouvert d'une plaque de béton en attendant son monument.
Sauf que nous voulions prendre notre temps pour le choisir (attendre que mes petits "E" rentrent à la maison) et ne pas faire ça à la hate.
Il nous a donc fallu du temps pour trouver le monument que nous souhaitions, il a fallu du temps pour que les pompes funèbres daignent nous faire un devis, il nous a fallu du temps pour réunir la somme nécessaire pour qu'au final, les pompes funèbres nous laissent sans réponse car nous voulons un monument "sur mesure" dixit les pompes funèbres (peut être trop compliqué ou long à faire pour eux).
Nous avons donc du trouver d'autres professionnels qui m'ont donnés un délais de livraison et pose de monument trés long (5mois) pour au final avoir en plus 3 mois de retard.

Et c'est aujourd'hui qu'ils sont venus...
Ils ont du soulever la plaque de béton et juste au dessous, il y avait mon petit bébé.
J'avais demander à être présente parce que j'en ressentais le besoin, je voulais pouvoir y glisser pour la toute dernière fois une autre peluche auprés de lui, pouvoir l'embrasser encore une fois, pouvoir être au plus prés de son petit corps une dernière fois avant de le retrouver pour l'eternité.

Mais ça a été trés dur, lorsqu'ils ont soulever cette plaque, l'un des ouvriers m'a dit qu'il voulait vérifier l'état du cercueil avant que je le vois parce que parfois le cercueil "bougeait" et que ça lui était arriver il y a peu de temps.

J'étais là a attendre à l'entrée du cimetiere, à regarder cette homme vérifier dans quel état etait le cercueil de mon bébé.
L'état dans lequel je me trouvais à ce moment là est indescriptible. Je tremblais de tous mes membres et ne pouvais m'empêcher de pleurer en me demandant à quoi pouvait bien ressembler mon bébé maintenant...
Est-il en décomposition ? ne reste t-il qu'un sequellette ?
Quel vision d'horreur, que des pensées monstrueuses, quel calvaire que de remplacer l'image de mon magnifique bébé contre celle d'un corps en décomposition...

Son cercueil était intact et j'ai lui glisser une autre peluche, j'ai pu l'embrasser et lui dire à quel point je l'aime une toute derniere fois...

J'ai enterré mon fils pour la 3eme fois...

Demain, ils reviendront finir la pose du monument et cette fois ce sera scellé pour toujours.
Cela à été trés difficile, d'autant plus qu'il ne m'ont prévenu que 30min avant d'arriver, je n'étais pas "prête" (peut-on seulement l'être un jour) mais je crois que je ne suis pas prête à ce que ce soit fermé pour toujours.

Tant que sa pierre n'était pas posée, je savais que j'aurais la possibilité de le "revoir". Je redoutais ce jour mais je l'attendais aussi avec impatience.
Desormais, il y aura toujours une pierre entre nous. Jamais, plus jamais je ne pourrais être aussi proche physiquement de lui. C'est tellement dur de devoir se mettre ça en tête.

Et lorsque je suis rentré mes petits amours riaient aux éclats, je pensais que cela me reconforterais mais au contraire ça m'a achever. Je ne pouvais m'empêcher de penser que ce n'est pas deux rires que j'aurais dû entendre mais 3...

Je pense bien à vous mes petites mamanges et nos petites mamans qui nous réconfortent. Et je pense trés fort à nos anges.

Je vous embrasse toutes trés fort et envois des milliards de bisous étoilés à nos amours.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #93 le: 31 Octobre 2013 à 07:28:00 »

Lyly que c'est dur ce que tu as vécu  Pleurs Pleurs je comprends complètement la distance de la pierre  Pleurs je t'envoie du soutien et plein de pensées Lyly  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #94 le: 31 Octobre 2013 à 07:32:31 »

J'en ai pleuré cette nuit quand je t'ai lue, mais je n'ai pas osé répondre, ne pouvant (heureusement) pas comprendre l'étendue de ta peine....
Je t'envoie tout mon soutien dans cette nouvelle épreuve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #95 le: 31 Octobre 2013 à 12:13:27 »

Lyly, comme c'est dur, éprouvant. Pleurs Pleurs Pleurs


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #96 le: 04 Novembre 2013 à 09:06:40 »

Je suis presque dans le même état en ce moment, depuis 2 ans je ne rêve que d'un caveau pour protéger Tom, car son petit cercueil est sous le sable "à nu". Sauf que le jour de l'enterrement tu n'es pas capable de penser à ça, après on était trop occupés à penser au monument et après les jours passent sans que j'ose en parler de peur que les gens me disent que de toute façon c'est pareil dans un caveau, ou que c'est trop tard car il s'est déjà fait bouffé par les vers (phrase intacte de ma belle soeur)
Alors de peur qu'on me dise ce que je savais déjà, j'ai attendu, et aujourd'hui j'en ai parlé à zhom qui a refusé de le déterrer, qui préfère qu'on le laisse tranquille et qui me dit que de toute façon au bout de 2 ans le cercueil n'est plus intact... Alors le moral n'est pas là en ce moment, de savoir que mon petit garçon n'est pas à l'abris et que son petit cercueil s'abime...

Nous avons mis un monument vers Tom 6 mois après son départ, pour le 24 décembre nous y tenions, nous avons fait 4 pompes funèbres pour des devis et en négociant (car oui avec ses profiteurs de la mort il faut négocier) nous avons halluciné qu'il y avait 4000 euro d'écart entre la plus chere et la moins chère pour exactement la MEME chose!
La moins chère, celle qu'on à choisi, ont été respectueux de notre choix tout en nous conseillant, ce que nous n'avions pas eu du tout de la part des "grosses boites".
Le jour de la pose j'ai passé 2h à genoux sur le sable où Tom était enterré , la main posée et c'est vrai, une fois le monument posé j'ai ressenti qu'il était encore plus loin de moi pendant encore quelques semaines après... Mais au final, il a un monument très propre, qui reste au propre, et est "protegé" de la pluie...

Courage et pleins de pensées à ton petit coeur... (et tes 2 rigoleurs!  Bisou)
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #97 le: 04 Novembre 2013 à 09:09:08 »

Quelle horreur ce que vous vivez... J'espère bien sur ne jamais connaître cette horreur mais en tout cas je t'envoie des milliers de bisous
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #98 le: 04 Novembre 2013 à 13:04:59 »

Lily c'est très dur Triste Triste Triste  visions d'horreur mais maintenant ton petit homme est protégé <3 des fois je me demande comment on peut tenir debout après avoir vu des choses si difficiles...Nos enfant nous poussent c'est certain.
L'autre jour j'ai lu un petit texte et une phrase m'a beaucoup touchée : " le ciel t'a dans ses bras moi je t'ai dans mon coeur ".
pour moi justement l'idée d'enterrer mon bebe etait insupportable j'avais peur de tous ces moments que vous avez décrit les filles. Du coup on a décidé de le faire partir en poussières d'étoiles j'ai choisi ce qui me semblait le moins difficile pour moi. des fois je regrette car je n'ai pas d'endroit commémoratif mais parfois ça m'apèse car j'ai l'impression qu'il est partout et pas tout seul quelquepart. Enfin c'est un choix très personnel...

je vous embrasse les filles, vos petits anges et vos bébés
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #99 le: 05 Novembre 2013 à 11:13:42 »

Merci infiniment pour votre réconfort les filles  Bisou Bisou Bisou

Le choix de l'enterrement ou de la crémation est effectivement trés personnel. Mon mari et moi avons toujours souhaitez être incinérés mais pour moi c'était impossible d'envisager que l'on "brule" mon bébé.
Dans tous les cas, nous nous poserons toujours les mêmes questions : avons nous fait le bon choix ? etc...

Cette distance de la pierre est trés difficile et pourtant maintenant que son monument est posé je me sens un peu plus apaisé d'aller le voir. Avant j'étais face a une plaque de béton sans nom, seul un petit train en bois avec son prénom permettait aux personnes exterieurs de savoir qu'il était là.

Maintenant il a un monument excatement comme on le souhaitais. Je ne voulais pas de marbre car cela fait "trop tombe" . Je ne sais pas si on peut comprendre ce que je veux dire.
Je ne voulais rien qui fasse trop "cimetiere, mort" alors nous avons choisi un monument en granit avec l'intérieur "creux" dans lequel il y a des galets blancs avec un chemin en galet gris.  Un peu comme un jardin japonnais.
Son nom est enfin gravé sur la stéle et il y a une partie du texte que l'on a lu le jour de ses funérailles gravé dessus.

Je suis soulagé qu'il ait enfin un endroit où il peut reposer en paix et où son petit frére et sa petite soeur pourront venir se recueillir quand ils en ressentiront le besoin.

Lovely, ta belle soeur est monstrueuse.
Je comprends trés bien ce que tu peux ressentir avec le besoin de mettre Tom à "l'abri" mais quand j'y pense qu'il soit enterré en plein terre ou comme mon petit Charly dans un caveau le resultat restera toujours le même...
C'est triste à dire mais dans 10 ans, il n'y aura plus qu'un tas d'ossement...
J'espere que tu trouveras une solution avec ton homme pour que tu puisses êtes apaiser de tout cela.

Je vous embrasse trés fort les filles et envoi des milliers de  Bisou sucrés à nos anges
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Alex_Sandra
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #100 le: 19 Janvier 2014 à 19:10:10 »

Toutes mes pensées pour le petit Charly qui comme tu le dit si bien est un véritable bébé héros !

Et belle route en famille avec Elycia et Eliott, les 2 petits warriors dignes de leur frère.
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #101 le: 19 Janvier 2014 à 20:25:40 »

J'avais déjà lu ton histoire... C'est encore une fois les larmes aux yeux que je la relis....

Tendres pensées pour Charly, ce héros <3
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #102 le: 23 Janvier 2014 à 21:57:14 »

Merci de penser à mon ange les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #103 le: 28 Janvier 2014 à 21:26:41 »


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Mes tendres pensées a Charly.
J'espère que les deux bébés E grandissent bien.

Bises,
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #104 le: 28 Janvier 2014 à 21:48:17 »

Oh soorire, cela fait tellement longtemps...

Mes petits E grandissent bien, il faut dire que Charly veille bien sur eux.

Je pense trés souvent aux autres mamanges et particulierement à celles avec qui j'ai tant partager, car nous sommes malheureusement trop nombreuses à avoir perdu nos anges à des dates trés proches.
Si tu le peux/veux donne moi de tes nouvelles, cela me ferait trés plaisir.

Je vous fais des milliers de  Bisou Bisou Bisou à toi, Noémie et Arthur.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: