20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:49:54
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon petit ange Charly, mon fils ce héros.  (Lu 14417 fois)
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #105 le: 28 Janvier 2014 à 22:52:36 »


Coucou Lyly,

Citation
Je pense trés souvent aux autres mamanges et particulierement à celles avec qui j'ai tant partager, car nous sommes malheureusement trop nombreuses à avoir perdu nos anges à des dates trés proches.
Si tu le peux/veux donne moi de tes nouvelles, cela me ferait trés plaisir.

Je suis comme toi.. je me demande souvent comment va tout le monde..Kiticath, Batavia, Mavina, Marimimi, Natamiaou... Je venais souvent lire cette partie du forum sans trop oser écrire.
Comme je viens d'écrire sur le fil de "nouvelle grossesse", je suis en train de vivre une fin de grossesse "plus tôt que prévue" un peu compliquée.
Dans tous nos malheurs, je ressens que Noémie et Arthur veillent sur leur petit frère.. Nous ne serons jamais arrivés jusqu'à la sans leur bienveillance.

Pleins de baisers a tous nos anges,

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #106 le: 03 Février 2014 à 21:18:29 »

Noémie et Arthur vieille sur leur petit frère mais aussi sur toi et ton mari.
Ils vous donnent toute la force nécessaire pour acceuillir ce petit trésor, j'en suis sûre.

Tendres baisers à tous nos anges.
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #107 le: 09 Janvier 2015 à 00:27:19 »

Ma petite Ayaya,

J'éspere que toi et ta petite tribu vous portez bien.

Et oui mes grands petits  vont "bien"

Ils ont 2 ans et demi maintenant et Elycia mesure 93cm pour 11,6kg et Eliott 93cm pour 13kg : on est loin des quelques grammes de la naissance maintenant  Souriant

C'est maintenant qu'on se rend compte des séquelles de leur extreme prématurité.

Elycia a donc des troubles du spectre autistique assez sévére mais heureusement on (nous parents et pas les médecin) la detecter tôt et grâce à une maman sur ce forum j'ai pu être aiguiller sur un groupe FB regroupant des parents et des pros.
Ils sont d'une aide précieuse.
La France accumule 40 ans de retard dans le domaine de l'autisme et obtenir un diagnotique et une bonne prise en charge releve du parcours de combattant mais on s'accroche et on ne lâche rien.
Elle a une scéance en psychomotricité par semaine qui va bientôt passer à 2, elle a aussi un groupe moteur et 2 sceances d'orthophonie et on va bientôt commencer un suivi psy cognitivo comportemental.

La pauvre à un emploi du temps de ministre et on fait énormement de route pour tous ces RDV parce que malheureusement les pro bien formés sont rare et loin.

Tout ça joue sur notre vie de famille mais est absolument nécessaire. D'ailleurs elle a fait beaucoup de progrés.
Avant elle ne faisait jamais de demande et depuis qu'elle a commencait l'ortho, elle commence a venir vers nous pour nous reclamer des choses (du kinder souvent  ) de l'aide et même de jouer avec elle.
On communique grace au PECS qui est une méthode de communication alternative par image, on en est au début mais ça marche bien.
J'ai bon espoir pour la suite...

Eliott a également des troubles que nous n'arrivons pas à situer    il fait aussi de l'ortho, de la psychomot et un groupe kiné.
Ces troubles peuvents être un TSA, comme un TDA ou encore une immaturité de la substance blanche qui serait trés longue à maturé compte tenu de sa prématurité. Nous sommes sur liste d'attente pour obtenir un diagnotique.

Sinon ce sont de vrais petits filous, Elycia est une chipie et Eliott un vrai pirate, on ne s'ennuie pas à la maison et ils me laissent peu de temps pour venir ici mais je savoure chaque jour la chance que j'ai de les avoir auprés de moi.

Je te fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #108 le: 09 Janvier 2015 à 11:20:14 »

Oh merci ,je suis contente d'avoir des nouvelles !!! (une tite photo aussi ? Tire la langue Clin d'oeil)

Le PECS,ça a un rapport avec la méthode mise en avant par F perri*n ,qui se bat énormément pour que notre Pays se mette enfin à la page ?
C'est génial ,ces progrès que tu décris ,quel espoir !!!!!

J'espère qu'Eliott pourra progresser aussi,pourvu que cela ne soit qu'une question de temps !

Ta fille se comporte comment avec son frère ? Elle arrive tout de même à être proche de lui ? je ne serais pas étonnée que cela aide ,dans ce cas,particulier,d'avoir un frère jumeau  Souriant

 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #109 le: 09 Janvier 2015 à 21:41:14 »


Lily,  je suis contente de savoir que ta puce est bien pris en charge,et que cela apporte deja un progrès.
J'espère qu'un diagnostic va être posé rapidement pour ton pirate et qu'ils trouveront une prise en charge adaptée.
J'imagine que tu as des journées bien bien remplie entre les RDVs a droite et a gauche, en plus de t'occuper de 2enfants de bas âge.. J'espère que tu as quand même un peu de temps, de temps en temps, pour toi.😊

Ouiiii, mettez nous une petite photo de tes petits grands! 😘😘😘😘😘
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #110 le: 21 Janvier 2015 à 00:26:09 »

Oui le PECS est une méthode de communication alternative issu de la méthode ABA pour laquelle Francis Perrin se bat.

Il existe différente approche cognitivo-comportementale. Il y a notamment l'ABA qui est surtout basé sur la diminution des comportements socialements inadaptés et les "récompenses" pour motivé l'enfant dans ces apprentissages. En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça mais trop long à expliquer  Sourire
Il y a aussi le TEACCH qui se base beaucoup sur les supports visuels et un encadrement structuré.
Et aussi le modèle Denver qui consiste à apprendre à l'enfant à travers le jeu.

Je suis contente car j'ai trouver une psy qui pratique un peu de ces 3 méthodes. Nous débutons les scéances vendredi et j'en attends beaucoup de ce côté là.  Nous allons surtout utilisé le modèle Denvers.

Pour ce qui est du rapport entre mes choubichoux c'est assez compliqué. En fait, Eliott est trés en recherche de contact avec sa soeur mais si elle est dans sa bulle, elle ne le calcule même pas  Pleurs
Ca me fend le coeur, parce qu'il veut jouer avec elle et lui fait des calins mais elle c'est à peine si elle le voit. Alors, il vient prés d'elle et pose sa tête contre son elle pour la caliner. A l'occasion quand il passe à côté d'elle, il lui caresse les cheveux <3 les moments où ils jouent ensemble sont trés rare, alors à chaque fois, j'en ai les larmes aux yeux tellement c'est magnifique.
Mais à côté de ça, si Eliott a dans ses mains un jouet qu'elle veut, là elle n'hésitera pas à venir lui chiper la petite chipie.
J'espère qu'avec le temps tout ça s'améliora parce que c'est trés difficile de voir mon choupinou souffrir de "l'absence" de sa soeur. Et quand il arrive a entrer en contact avec elle, il est le plus heureux des petits garçons du monde.

Pour la photo, je suis désolé, on ne les voit pas trés bien mais c'est la seule photo non floue où ils apparaissent tous les 2.

Je vous fais des tonnes de gros bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #111 le: 21 Janvier 2015 à 00:26:56 »

Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #112 le: 21 Janvier 2015 à 00:45:18 »


Merci Lily pour la photo. Ils ont l'air bien bien concentrés! 🎏

La relation dont tu décris de tes 2 bouts de choux m'émeut énormément. 😢 J'en suis sûre que cela va améliorer avec du temps......jusqu'au pré-ados.. (je dis cela de moi avec mon frère aîné de 17mois..on était assez proche jsuqu'a pré-ados.. Mais apres.. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Bisous ma belle! Et tiens nous au courant!
😘😘😘😘😘
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #113 le: 21 Janvier 2015 à 12:24:39 »

Même flous,je suis contente de les voir  Clin d'oeil Souriant
C'est touchant, oui, ce que tu décris 
Mais je vais te dire ....je suis persuadée que la présence d'Eliott est un gros avantage pour elle,un gros plus cumulé au suivi que tu as mis en place  Clin d'oeil
Elle est forcément "moins seule " ,même dans sa bulle  ;)c'est une chance pour elle d'avoir un frère jumeau !!!!
Et avec le temps,Eliott va comprendre sa "différence ",et il arrivera à la faire communiquer ....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #114 le: 02 Avril 2015 à 12:47:02 »


Coucou Lyly,

Commeny vas-tu?
Je pense bien à toi, et à tes petits Es et Charly  Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: