22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 16:49:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 15 mois et ils tiennent toujours pas leur bib tout seuls....  (Lu 1641 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2012 à 22:08:07 »

coucou les filles!

ben voilà tout est dans le titre....mes choupinets d'amour vont avoir 15 mois et ils tiennent toujours pas leur bib de lait tout seul Roulement des yeux c'est toujours maman qui doit le leur tenir....ils n'ont plus qu'un bib de lait le matin car le soir c'est légumes et féculents....d'ailleurs le matin ça devient vraiment difficile le lait surtout pour Louis...Je dois compléter avec du yaourt car il prend pas énorme, et puis il va pas tenir son bib tout seul alors que le bib d'eau (qui est plus petit) il le tient très bien tout seul Roulement des yeux pareil pour Camille.....est-ce qu'il y a d'autres mamans qui vivent cela? avez-vous trouvé des trucs et astuces pour leur faire tenir tout seuls ou c'est venu comme ça ? je lis quand même pas mal de témoignages où à leur âge ils tiennent leur bib tout seuls....donc je me pose des questions
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2012 à 22:15:55 »

Mes filles tiennent leurs bib depuis le debut du mois, soit... 27 mois 
et comme les tiens, elles savaient très bien tenir leurs bib d'eau seules  Roulement des yeux.

Le matin j'essayais de leurs donner dans les mains, mais elles le refusaient. Jusqu'au déclic du début de mois. Je pense qu'elles aimaient tout s'implement que leur maman leurs donne.
Alors j'ai jamais insisté.
Je les mettais dans le canapé, l'une à coté de l'autre. Je m'asseyais sur la table basse en face et je donnais le bib aux 2 en meme temps. J'avais de la chance, en 2 minutes, elles terminaient leurs bibs.
 Bisou
Journalisée
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #2 le: 26 Juin 2012 à 22:35:25 »

pour moi c etait pareil que sabrina sauf que je donnais dans la chaise haute
Et la depuis 3 semaines j ai essayé dans le canapé et ils ont aimés et on prit le bib tout seul.

Mais depuis 4 jours je dois me mettre entre les deux pour faire un calin en mm temps sinon ils boivent pas beaucoup
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2012 à 22:51:34 »

Les miens ont 13 mois et ne le font pas non plus!!! Pour eux c un moment de tendresse et de rapprochement avec maman!!!!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juin 2012 à 14:04:44 »

Merci les filles!ca me rassure!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Juin 2012 à 21:37:01 »

oh oui ca viendra, moi ma fille prenais le bibe chez la nourrice seule et chez moi ca devais etre nous dc qd on a su ca, bah on lui a mis ses 2 mains sur son biberon, elle a un petit peu mais un ti peu pigner et elle nous a fais voir comme elle etais grande de boire son bibe seule
je pense pareil s'est que tes enfants veulent tout simplement que tu leur donne.

j'ai eu amie pareil elle me dis il veux pas tenir son bibe( son fils a 16 mois), je lui ai dis bah met lui sur le rebord de la chaise, tu verras avec la faim il mangera et bien pas loupé il l'a pris direct^^

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #6 le: 29 Juin 2012 à 17:23:58 »

au debut, je calais le bib avec un coussin pour qu'il soit soulevé. Et je leur mettais les mains dessus. De fil en aiguille, elles l'ont soulevé par elles memes, sous nos applaudissements lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Juillet 2012 à 11:06:36 »

17 mois et miracle depuis 3 jours ! M tient son bib seule ... enfin j'ai dû insister car j'avais limite des tendinites à force de courber mes poignets pour filer les 2 bib en même temps !
par contre, A ne veut absolument pas boire seul ... c'est maman ou la crise  Roulement des yeux

en revanche, ils mangent seuls tous les deux (et malheur si je touche aux cuillers) et boivent leur timbales d'eau seuls ... y a pas de logique

ça va venir, je crois que le bib c'est leur moment câlin du matin, ça doit être pour ça
Journalisée
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Juillet 2012 à 11:24:37 »

Ici, c'est pareil....
Elles sauraient très bien faire toutes seules et tiennent leur bib d'eau seules mais quand c'est le bib de lait qui arrivent... paf, les mains disparaissent  Tire la langue
De temps en temps, je leur pose devant le nez pendant quelques minutes, en espérant qu'elles finissent par le prendre toutes seules, mais y'a rien à faire, elles préféreraient mourir de faim que de le prendre par elles-mêmes 
Sont filoux quand même ces enfants !!??!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Juillet 2012 à 14:52:46 »

ah la la les enfants mon dieu ils nous feront tourner en bourrique^^
Journalisée
Val120406
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Juillet 2012 à 14:12:23 »

Les miens ont 2 ans et ne tiennent pas leur bib de lait non plus ... le bib d'eau oui mais certainement pas celui avec du lait à l'intérieur Sourire
Et mon grand n'a jamais au grand jamais pris son bib de lait seul !
Perso j'aime le moment bib du matin car c'est mon câlin matin pour chacun ... bon en même temps je suis pas pressée par le temps car en congé parental.
Mais pour le grand je bossais mais j'ai toujours pris le temps "du câlin bib du matin" c'est trop précieux à mes yeux.
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: