12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 15:25:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours!!!!  (Lu 2084 fois)
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Juin 2012 à 17:37:13 »

Bonjour à tous!!!
J'ai besoin d'aide, voila je suis enceinte pour la première fois de jumeaux j'en suis à mon 5mois de grossesse et je ne sais pas trop part ou commencer pour acheter des choses pour mes petits bout!!!
La maternité m'a donnée une liste pour la maternité mais elle correspond a 1enfant et pour un séjour de 3-4jours je ne pense pas que ça me corresponde vraiment, de plus je ne sais pas il faut prévoir combien de biberons, prendre tout en double ou pas pour le matériel de puériculture, et pour les vêtements j'ai déjà récupérer pas mal de choses, mais est-ce suffisant ??!!

J'ai vraiment besoin de conseil merci par avance!!!!!

Audrey
Journalisée

Maman de Kéon et Maëlan nés le 6/10/2012 et la plus heureuse des mamans 😎😍
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 24 Juin 2012 à 19:54:50 »

bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse Sourire

en cliquant sur ce lien, tu trouveras un fil correspondant à des mamans ayant la même DPA que toi ( date prévue d'accouchement ) ainsi qu'une gentille marraine avec lesquelles tu pourras échanger toutes tes questions sur l'organisation de l'arrivée des bébés Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 24 Juin 2012 à 20:34:31 »

Bienvenue !

Pour la maternité multiplie tout par quatre et tu auras presque tout ce qu'il te faut, y compris pour chez vous !

euh elle attend des jumeaux, pas des quadruplés 

Bienvenue Audrey, dans la section grossesse il doit bien y avoir un fil sur la liste de maternité.

mais sinon, en multipliant par deux ce sera suffisant et encore ça dépend de la liste, moi ils voulaient un thermomètre pour chacun, bah j'en ai emmené qu'un pour les deux; ça se lave .

Des bib à la maternité tu n'en auras pas besoin, ils fournissent bib et lait le temps du séjour et parfois même les couches.
« Dernière édition: 24 Juin 2012 à 20:37:07 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juin 2012 à 21:19:32 »

bienvenue a toi, moi aussi je suis nouveau membre

ne t'encombre pas, moi ce que j'ai fais car j'ai pas eu forcement d'aide, j'ai pris pour un bébé ds ma valise et mon mari tous les jours prenais le linge et me ramener les même vêtements (qd je donnais 2 body, ils me ramenaient 2 autres bodys etc)

après pour la garde de robe effectivement tout par 2 exemple 4 body par jour  fois 7 jours mais après si tu as un sèche linge tu en prend moins car de toute manière vive les tournées de linge et tu verras qu acheter trop d'affaire sert a rien

niveau gigoteuse 3 suffis toujours avec le seche linge lol
les draps 4 paires et 4 alèse je dirai
les biberons (en sortant)j'en ai acheté seulement 4 de 2 couleur différentes pour bien différencier le biberon de chacun de mes fils

n'hésite pas je serai ravis de repondre a tes questions
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4 le: 25 Juin 2012 à 00:56:36 »

Pour ma part je n'ai pas vraiment suivi la liste de la maternité ( choses totalement inutiles demandées )

Je pense que 4 pyj par jour et par bébé c'est bien, idem pour les bodies, bavoirs également.
Personnellement je n'ai pas tout utilisé mais bon on ne sait jamais si les bébés régurgiteront beaucoup, s'il y aura des fuites avec les couches ...
Honnêtement c'est à peu près tout ce dont tu auras besoin au départ ( éventuellement des moufles anti griffure, des bonnets )
Le reste si tu n'as pas prévu suffisamment tu pourras toujours compléter à ta sortie de maternité en tenant compte du gabarit des petits.

Biberons comme dit plus haut ils sont fournis ainsi que le lait.
Là où j'ai accouché les couches et une petite quantité de produits lavants l'étaient aussi.

Pense à prendre des serviettes de bain en quantité suffisante.

Pour la maison j'avais prévu 4 gigoteuses, 4 draps housses, 4 alèses et 4 tours de lit pour pouvoir suivre en cas de gastro par exemple.

Pour en revenir aux vêtements, ça dépend aussi de la fréquence à laquelle tu laves, si tu possèdes un sèche linge ...
Une vingtaine de bodies ça me parait pas mal et une petite quinzaine de pyjamas.

Tu as récupéré quoi pour le moment ?

Belle grossesse  Clin d'oeil

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Juin 2012 à 16:28:46 »

Merci à toutes pour vos nombreux conseils ça m'aide a y voir un peu plus clair!!
J'ai récupérer pas mal de vêtement une vingtaine de pyjamas, une dizaine de brassières, j'ai prévu une vingtaine de bodys pour leur arrivée, mais je voulais savoir au niveau du matériel par exemple pour les biberons on m'a dit dans prévoir 15-20 c'est pas un peu trop? et il me faut quoi comme matériel de puériculture? est-ce que les petits mettront du 1mois tout le monde me déconseille d'acheter ou de récupérer des vêtements d'1mois mais je me dit qu'il seront surment prématurés donc passé du naissance au 3mois c'est pas un peu grand?

Un grand merci à toute celle qui prenne la peine de me répondre, sa fait du bien de savoir que je ne suis pas seule!!!

Audrey

[/]
Journalisée

chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2012 à 16:29:45 »

Une dernière question j'oublier!! Que pensez-vous des couches de la marque Peaudouce??
Journalisée

jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juin 2012 à 17:57:08 »

pour les biberons comme de toute façon tu les lave a chaque utilisation, moi j'en ai acheté comme je t'ai dis plus haut 2 par bébé et 2 couleur différentes comme les dody mamy que tu trouve chez Aubert. 15 a 20 s'est énorme lol, enfin ca le lave des biberons, franchement s'est trop

ensuite question vêtement après tout dépend du gabarit mais exemple moi j'avais pris du naissance que des pyjamas, très peu de tenu car effectivement ils les mettent peu, ensuite tu achètes le 1 mois normalement, si tu passes du naissance a 3 mois ça va être trop grand pour eux, faut en acheter du 1 mois et après toutes les taille^^ sans non plus trop en acheter^^

apres oublie pas non plus les bonnets pour eviter la fraîcheur sur leur petite tète

Journalisée
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juin 2012 à 19:39:57 »

merci pour tout tes conseils "jessloute", j'ai fait un peu le tour des affaires que j'ai déjà et en 1mois et 3mois j'ai presque rien donc je vais commencer à leur prendre quelques affaires en 1 et 3mois, et pour le matériel de puériculture pourrait tu me donner une liste approximative, j'ai fait une liste de naissance mais j'ai peur d'avoir oublier quelque chose!!

Merci par avance
Journalisée

jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Juin 2012 à 22:55:16 »

une liste je vais essayer de pas oublier des choses sinon les filles compleront hein

alors si tu donnes le bibe, un goupillon avec l’égoutte biberon un chauffe biberons peu etre utile apres un peu partout il y a les micro onde pour chauffer l'eau et apres tu rajoutes le lait en poudre(petite explication en passant)
transats
mobile
coupe ongle, brosse a cheveux histoire de... lol
pour ma pars je suis contre le stérilisateur( pourquoi stérilisé , est ce qu'on sterilise notre sein ^^)
le matelas a langer avec ses alèse(bien pratique les alèses ca évite qu'ils sentent la fraicheur du matelas)
 apres tu as tous le nécessaire de toilette (gel douche, le lait nettoyant, coton, moi s'est comme ceci que je fonctionne), le serum psysiologique, une creme hydratante

le lit parapluie(si tu veux aller chez quelqu'un dormir, bien utile)

au debut pas besoin de grand chose,
je pense qu'il y doit avoir un fil ici concernant tout ca mais etant nouvelle j'ai aps tout regardé

tu as besoin, n'hesite pas

Journalisée
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juillet 2012 à 19:19:17 »

désolé de répondre que maintenant!!

En tout cas merci pour cette liste c'est tout ceux dont j'ai penser encore merci 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juillet 2012 à 19:40:42 »

prévoie du naissance / un ois mais attends aussi les cadeaux
les gens ont tendance à offrir du 3  / 6 mois sans faire attention aux saisons

Journalisée
chagrebine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07 Juillet 2012 à 21:30:33 »

oui j'ai prévu pour les vetements de naissance, après j'ai dit à mon entourage de privilégier du 1mois ou du 3mois j'espere que ça ira en tout cas merci pour tout 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: