Bon et bien pour mon fiston c'est bon , nous avons eu une réponse positive pour la prolongation de l'aide humaine mutualisée jusqu'en août 2020 .
Par contre mais on s'en doutait , pas d'aide financière pour la psychomotricité.
Donc pour lui c'est du positif, il poursuit sa rééducation orthophonique chaque semaine pour sa dysphasie.
La prise en charge par la psychomoticienne donne de bon résultats :de gros progrès en écriture, il est beaucoup moins crispé , arrive à se détendre, à mieux gérer son impulsivité.
En revanche, j'avais besoin d'un endroit pour poser mon découragement de maman :
La maitresse de sa soeur nous a alertés dès la Toussaint sur des difficultés :rythme de lecture très lent, de grosses difficultés en Maths .
A la maison elle est souvent dans le refus ou la fuite pour faire ses devoirs, elle s'est mise à écrire tous les chiffres en miroir?
Un soutien par l'instit du réseau d'aide s'est mis en place 2 fois par semaine à l'école pour les maths et un bilan orthophonique et logico-mathématique demandé.
L'orthophoniste de son frère l'a prise rapidement (sur les séances de son frère) et le résultat du bilan est tombée hier :
Tout est déficitaire , on s'oriente vers une dyslexie et dysorthographie .
Elle est inscrite pour le bilan logico-mathématiques mais les délais son long. Les évaluations de fin de trimestre sont catastrophiques donc je pense qu'il y aussi un trouble "dys" à ce niveau.
Je suis à la fois dépitée,en colère ,inquiète pour l'avenir.
Je ne m'attendais pas à ça , on se disait qu'elle faisait un peu la comédie, qu'elle n'était pas motivée ,qu'elle cherchait à attirer l'attention sur elle .
Le CP avait été difficile , j'avais eu des doutes en fin d'année mais la maitresse ne voulait pas être alarmiste si tôt.
Elle lui avait quand même proposé de la garder dans sa classe l'année suivante (en CP/CE1) et le CE1 s'est bien passé : petit groupe de 11 CE1 dont plusieurs avaient des difficultés,la maitresse avait pris le temps en début d'année de revoir tous les sons avec eux etc .. Bref on pensait que les difficultés étaient derrière.
Mais je pense qu'en CE2 avec un effectif plus important ,avec des élèves d'un seul niveau les troubles ont été plus visibles.
Il faut que j'encaisse tout ça , que je revois la maitresse pour les aménagements mais pas simple de me dire que ma puce aussi risque de galérer dans sa scolarité.
Merci de m'avoir lue.