C'est une bonne nouvelle que les résultats soient homogènes. (et j'apprends quelque chose : intuitivement, je ne pensais pas que ça pouvait être le cas en étant dys)

moi non plus je ne pensais pas
je crains que d'avoir un tel bilan ne l'aide pas pour avoir des aides d'aménagements scolaires.
En effet, j'ai l'impression que l'enfant qui serait juste dans la moyenne(voire mieux basse) , aurait accès à ces aides.
La psy a été surprise qu'il apprenne à lire sans réelle difficulté. Elle pense qui si la méthode était que syllabique, il n'y serait pas arrivé .
Je me dis que de connaître les résultats de ce test, ça doit être bon pour sa confiance en lui. Vous en avez discuté avec lui?

J'espère qu'il prendrait plus confiance en lui. Mais là, il y a du travail... Même si les dernières années d'écoles se sont mieux passées, il reste marqué par le harcèlement vécu .
Il a toujours été là pour entendre ce que la psy disait sur lui.
Pour elle, il est capable de "tout". C'est vrai qu'en stage de 3°, il m'a bleffée. Il a trouvé sa place, a été très à l'aise. Les conversations avec son maitre de stage et ses collègues ne m décrivaient pas mon gosse comme je le perçoit.
Cette année, je le lâche au niveau scolaire ( mes soucis de santé et le niveau grimpant, je n'ai plus la force ET il faut que je le laisse aussi).
Ses résultats sont "bons" en math, physique, svt.... parfois il bloque mais hop , un coup de pouce (pas de moi) , il déverrouille la porte et comprend;
En français, il essaie de se maintenir mais comme la psy a dit, les études de textes/poésies écrits par des gens surement différents, pourraient lui permettre de réussir à s'en sortir. En revanche, comme elle lui a dit, il faut qu'il apprenne à argumenter, développer ses idées et ne pas aller à l'essentiel . La réelle difficulté d'un dys.
Revenons aux résultats du test

On sait maintenant qu'il a des capacités et qu'il est intelligent (on en n'a jamais douté) mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit rien faire : ne pas apprendre...
Mon mari est plus direct : être intelligent ne dispense pas d'être con*