Pour ma part, j'attends du PAP de N. de définir les aménagements qui lui permettent d'accéder aux savoirs, savoir-faire et savoir-être attendus de tout élève de son âge (et de sa section, pour le lycée).
ex:
tous travaux faits à la maison peuvent être rendus tapés (yc les punitions);
de toute façon, un prof qui le refuserait se punirait lui-même
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/grin.gif)
textes et supports aérés (passage A4 -> A3 des documents: faisable)
quantité d'écrit limité (1 1/3 de page maxi sur l'h.) OU envoi des supports par mail (sur le mien)OU copie sur clé USB OU accès à une photocopieuse (externalisable pour le prof : faisable)
autorisation de réponses sans phrase pour les parties "connaissances" (pour les parties rédigées, forcément...
![Roulement des yeux](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/rolleyes.gif)
) (là, y'en a toujours qui tiquent; mais faisable)
bienveillance vis à vis de l'orthographe hors mots-clés de la leçon /dictées (faisable)
Le tiers temps est + difficile à mettre en œuvre; cela peut être un allègement de la quantité de travail.
De notre côté, on axe vraiment sur l'accès aux connaissances; les notes ne sont que le reflet d'une accessibilité correcte. Mais N. n'a pas besoin d'un tiers temps (pour l'instant), on n'a pas à se battre pour qu'il ait des conditions équitables de contrôle.
Les profs "qui n'y croient pas" : un médecin (et même plusieurs) ont constaté, vous n'êtes pas médecin.
les profs de collège commencent à être rodés. Les profs de lycée ne le sont pas encore (puisque ce n'est pas fait pour lui, qu'est ce qu'il fait là? - lu sur un forum!).