Bonjour,
Val, je pense qu'il faut faire un bilan chez l'orthophoniste en premier, il saura t'orienter vers un autre professionnel si nécessaire. Je pense que ces troubles sont e son ressort.
Celle qui a vu Rémy avait noté une dysgraphie et je ne sais plus quoi, mais rien qui ne puisse être réglé à son niveau. Elle m'avait alors orienté vers une neuropsy pour un bilan de l'attention , et cette dernière vers une psychomot. Cette dernière m'a dit que c'est elle qui fera travailler remy sur son écriture, c'est son domaine.
Nous avons vu mercredi un neuropédiatre à l'hopital, dans une unité spécialisé dans les troubles du comportement. Nous avons fourni tous les bilans et tests : QI, neuropsy, psychomotricité et orthophonie. Ainsi que des tas de questionnaires ( conners , je pense que cela parlera à certaines ), l'instit a aussi rempli de nombreuses page. La psychomotricienne, la pédiatre et l'orthophiniste pensent à un TDAH, et en remplissant les questionnaires je me suis rendue compte que les réponses allaient dans ce sens. Le doc va compiler toutes les infos et diagnostique final, enfin (!) à la fin du mois. Si le diagnostique est bien un tdah, elle m'a dit que dans un premier temps on essai les méthodes douces comme des conseils éducatifs+ psychomot, et en dernier recourt on donne de la rita*line,
Enfin, selon la pédiatre et la psychomot, il n'a pas de dyspraxie, c'est son agitation/ impulsivité qui le ferait mal écrire, et le rendrait maladroit ( bien que dernièrement il ne soit plus maladroit )
L'instit de remy, remplaçante est toujours en poste. Elle est très bien. On échange pas mal, et je lui ai donné des feuilles donné par ma pédiatre qui synthétise différentes idées pour aider d'une part les enfants précoces et d'autres par les hyperactifs. Depuis, mon fils se fait moins gronder , il n'a pas eu de ligne à refaire. Sn comportement n'a pas trop changé, mais celui de l'instit oui, je la sens vraiment ouverte à la discussion, c'est appréciable .