Bonjour tout le monde,
Je fais suite au message de Boud, puisque le petit "robot" danseur c'est mon fils
Tu peux aider ton loulou même dans les tâches quotidiennes en prenant le temps... Super facile à dire mais pas facile à faire
Au début, nous le faisions le week-end : apprendre à lui faire fermer sa fermeture éclair, lui montrer que la forme de ses chaussures varient selon si c'est le pied gauche ou le pied droit, faire des crêpes avec lui et le forcer à se concentrer pour poser la bouteille de lait sur le bord du saladier et verser doucement pour ne pas en mettre partout, ...
Des tas de petites choses où nous avons pris 15 min de plus et qui aujourd'hui sont acquises. Ce n'est pas simple pour autant pour lui, il y a toujours un temps de réflexion, comme si il se souvenait de ce qu'on lui disait pour fermer la fermeture éclair, sur la forme des chaussures, ...
Maintenant, on lui explique quand on est pressé et qu'on ne peut pas lui accorder du temps, mais qu'on le fera quand on sera moins pressé, il comprend et viens nous voir pour savoir si on est pressé ou si on peut lui montrer. Tout le monde a gagné en sérénité.
Tu as le bon bout pour une prise en charge.
La psychomot' nous a conseillé de le laisser inscrit en C.M.P.P. même si nous avons commencé un suivi par nos propres moyens, comme ça la prise en charge sera facilité.
Elle nous a aussi indiqué qu'il faudrait monter un dossier M.D.P.H. ... ça m'a refroidi, mais elle a trouvé les mots justes : une personne qui porte des lunettes a un handicap mais tout va bien pour elle, mon fils a un handicap mais on fait en sorte que tout aille bien pour lui.
Elle m'a expliqué qu'il aura ainsi la chance d'avoir une A.V.S en C.P. et que cela l'aidera fortement.
Pour les séances, je serais tentée de dire que cela dépend de l'enfant.
Pour la psychomot' tout comme pour l'orthoptiste, on a des petits exercices à lui faire faire de 5 à 10 min par jour, car il a de trop grandes difficultés de concentration, alors le prendre 30 à 45 min toutes les semaines l'épuiserait.
Il n'y a que la kiné où il a une séance de 30 min par semaine... C'est parfois trop long pour lui, il faut constamment le stimuler pour qu'il se concentre.
Pas simple car en effet, c'est très energivore et chronophage, surtout que nous cumulons avec ma fille qui est suivie pour pieds bots varus équins bilatéraux.
Mais c'est pour leur bien-être.
Pour le fait que mon fils soit un gaucher contrarié, nous avons au final envoyé un courrier à l'Education Nationale, rectorat, inspection académique, la directrice de l'école où mon fils a été contrarié... et avec un peu de culot à l'auteur de "Je suis gaucher... Et alors ?" ce qui a engendré un rapprochement de l'association "Les gauchers.com" qui s'intéresse de très prés à notre histoire.
Pour les grandes institutions, nous attendons leur réponse...
A bientôt pour de nouvelles aventures