coucou à toutes!!!!
alors,voilà,mes filles ont eu 21 mois le 25 juin!
depuis 4 soirs (je les compte!!),Ophélia ne boit pas.....
Nous sommes à une seule TT le soir depuis leurs 18 mois.
il y a donc 4 soirs,je la mets sur mes genoux dans le fauteuil,comme tous les soirs,et je me rends compte qu'elle ne me donne pas sa tétine....(elle avait fait ça pour la TT du matin à 18 mois...)
je lui demande donc:tu ne veux pas boire ton lait??
elle rigole et me fait "non" de la tête........
nous continuons donc les calinous du soir,et je la couche....
2e soir,pareil !!!!
je lui explique donc que j'ai été tres heureuse de lui donner du lait pendant si longtemps,et que puisque c'est elle qui décide,je suis tres fière d'elle.....
là,elle me regarde et fait "bravo" avec ses mains !!!!! j'ai halluciné........
3e soir,idem!!!je lui redemande:tu ne veux pas boire ton lait??
et là,elle me fait "bravo" en rigolant !!!!!!
hier soir,meme chose.....bon,j'ai senti qu'au moment du coucher,elle faisait une drole de tête....
et elle se reveille plusieurs fois la nuit depuis,mais ça lui arrive regulièrement
Quant à Jade,du coup,j'essaie de commencer à lui en parler...hier soir,je lui ai posé la question au moment du change,elle m'a fait "non" de la tête,et "bravo" avec les mains !!!! elle ne sait pourtant pas que sa soeur me fait des bravos le soir
mais au moment du coucher,elle me donne sa tétine avec colère et tire sur ma chemise de nuit,donc je lui donne (mais elle ne boit que 2 mn....)
Depuis le départ,Ophélia a le sein droit et Jade le gauche......
du coup,je continue à donner le gauche à Jade....
je surveille,mais pour l'instant,je ne sens aucune tension-engorgement sur le sein "qui ne sert plus"....
Je pense que je me sens prète pour ce sevrage.....Je trouve que mes filles sont "grandes",et je ne me vois pas vraiment allaiter des années !!!
donc,je profite de la perche que m'a tendue Ophélia !!!
j'aimerais bien ,par contre,que les 2 arretent plus ou moins en meme temps.....(je trouve ça plus "équitable....
)
Ce qui est étrange,c'est que j'ai peur "physiquement".......
je sens bien qu'il se produit un grand changement dans mon corps,physique et mental........
bien que pour l'instant,mes seins ont l'air de bien s'adapter,j'ai peur......
Quand je me concentre sur cela,j'ai l'impression que mes seins vont se remplir d'un coup (alors que non,pas vraiment...),et cela me perturbe beaucoup.....
Mon fils avait arrété de lui meme vers 9 mois (j'avais fait des erreurs lors de la diversification,je pense que j'avais moins de lait...)
je ne me souviens pas avoir eu d'engorgements.......
Je ne sais pas pourquoi je ressens ce malaise.....
j'ai l'impression que d'avoir nourri 2 bébés pendant tout ce temps fait que j'aurais toujours du lait
et comme j'ai certainement un rapport tres special avec mon corps,cela me perturbe!!!!
bon,ben voilà où j'en suis........
Pensez vous que le sein de Jade va continuer à produire un peu pour sa mini Tt du soir,et que je sein d'Ophélia ne va pas s'engorger au bout du compte??