23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:10:26
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Encore une question concernant le sevrage  (Lu 4161 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juin 2012 à 09:00:41 »

Bonjour à toutes !

J'imagine que ma question à été posée des millions de fois, j'ai regardé vite fait mais rien vu et je n'ai pas le temps de relire tous les sujets ... alors je pose ma question !

Mes bébés ont 9 mois, je les allaite encore matin et soir. A midi ils mangent une purée légumes et viande/poisson avec 2 petits gerva*s en dessert, à 16h une compote de fruits avec un yaourt nature ou une crème lactée de n*stlé, spécial bébé.
Une fois leur 10 mois révolus, je souhaite commencer un sevrage en douceur, le but est que pour septembre ils soient sevrés.

Mes questions sont :
Quelle tétée remplacer en premier, soir ou matin ? J'aurais dit matin ...
Et surtout : quoi leur donner à la place Huh?
Ils ne connaissent pas le bib, les rares fois ou je leur ai proposé ils ont joué avec, mordu la tétine, mais rien bu.
Peuvent-ils passer à une alimentation solide de suite ? Ne vont ils pas alors "manquer" de succion? et d'apport lacté ?
Quel lait leur donné ? Du lait entier, 2ème âge, de croissance ? Avec des céréales ?

Et le soir, je donne quoi ?
Et quand je remplacerais la dernière tétée, j'arrête comment ? Mes sein ne vont-il pas exploser ? 

Ma pédiatre me dit de remplacer par un bib de lait 2ème âge le matin, et des légumes + lait 2ème âge le soir.
C'est pas que je ne lui fait pas confiance, mais j'aimerais d'autres avis, et surtout des expériences vécues !

Bises à toutes !  Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Juin 2012 à 09:56:28 »

Merci pour ta réponse Cilou.
Mais du coup tu l'allaitais quand elle refusait ?
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Juin 2012 à 10:14:14 »

Merci !  Clin d'oeil

J'attend encore un peu ... j'aime bien les allaiter, je ne suis pas pressée d'arrêter.

Et pour ces céréales, il faut en ajouter le matin ?
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Juin 2012 à 10:24:14 »

Alors je te conseillerais d'enlever en premier la tétée du matin car par expérience c'est celle là qu'ils ont plus facilement accepté d'arrêter .
J'avais remplacé par un bib de lait 2è âge ou de croissance avec céréales pour mon fils mais vers 15/18 mois il n'en a plus voulu et depuis c'est un yaourt au lait entier voir 2 suivant l'appétit .

Pour le soir tu peux proposer un bib de lait ou un laitage suivant ce qu'ils préfèrent .

Et pour ne pas que tes seins n'explosent , vas-y bien progressivement pour que ça se régule tout seul . L'idéal serait de supprimer celle du matin puis d'attendre 15j/ 1mois avant de supprimer celle du soir .
Si les seins sont tendus et douloureux tu peux vider un peu sous la douche le surplus mais en principe en quelques jours ça rentre dans l'ordre .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 23 Juin 2012 à 10:25:31 »

je vais juste émettre un réserve sur le lait de croissance dont les "vertus" sont remises en cause... Il s'agit surtout de marketing...

Donc après le lait 2ème âge, tu pourras passer directement au lait demi-écrémé Clin d'oeil

Si il y a refus du biberon, tu peux tenter la tasse à bec.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'expérience de sevrage, les miens se sont sevrés seuls à 4 ans et demi Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Juin 2012 à 10:42:36 »

Merci pour vos réponses !  Clin d'oeil

Je vais tenter de remplacer la tétée du matin par un bib de lait 2ème âge vers la mi juillet, puis celle du soir à partir de fin aout.
Je veux que ça se fasse en douceur, pour eux comme pour moi !  Clin d'oeil

J'ai une fille qui a 15 ans maintenant, je l'ai allaitée pendant 11 mois, et je me souvient que le sevrage c'est fait tout naturellement, elle aimait le bib avec le lait à la vanille, je lui proposait encore le sein mais elle tétait 2 min puis s'en détournait.
Et pour elle j'étais passée directement au lait de vache, pas de lait 2ème âge ni de croissance.
Donc je suis assez d'accord avec le conseil de Kathryn, ma fille a très bien grandit malgré le lait de vache.
Par contre elle n'a pas voulu le bib bien longtemps, à 18 mois elle mangeait tout à la cuillère et buvait à la tasse.

Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Juin 2012 à 15:56:20 »

je vais juste émettre un réserve sur le lait de croissance dont les "vertus" sont remises en cause... Il s'agit surtout de marketing...

Donc après le lait 2ème âge, tu pourras passer directement au lait demi-écrémé Clin d'oeil

Si il y a refus du biberon, tu peux tenter la tasse à bec.
+1.  Sourire
Par contre moi avec mes filles, j'ai jamais donné de lait 2ème âge non plus (ni de bib), directement le même lait que nous dans une tasse à bec le matin (avec un peu de chocolat en poudre par la suite, mais je sais plus à quel âge par contre). Et yaourt + autres laitages dans la journée pour compléter. Le tout sur recommandation de mon pédiatre. Sourire
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Juin 2012 à 17:53:26 »

Alors moi je reprends le boulot dans environ 15 jours.. j'ai donc du  sevrer mes filles en journée car je ne serai pas là pour la tétée. Perso celle du soir a sauté car avec mes horaires je ne serai pas forcément rentrée à temps, il reste maintenant celle du matin que je vais essayer de garder encore un peu.

Elles ont quand même eu droit à mon lait dans un bib car j'en avais au congélo , mon seul "problème", si je ne tire pas pour me soulager,mes seins ressemblent à des obus et me hyper mal....
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8 le: 11 Juillet 2012 à 16:26:08 »

coucou à toutes!!!!

alors,voilà,mes filles ont eu 21 mois le 25 juin!

depuis 4 soirs (je les compte!!),Ophélia ne boit pas.....

Nous sommes à une seule TT le soir depuis leurs 18 mois.

il y a donc 4 soirs,je la mets sur mes genoux dans le fauteuil,comme tous les soirs,et je me rends compte qu'elle ne me donne pas sa tétine....(elle avait fait ça pour la TT du matin à 18 mois...)

je lui demande donc:tu ne veux pas boire ton lait??

elle rigole et me fait "non" de la tête........
nous continuons donc les calinous du soir,et je la couche....

2e soir,pareil !!!!
je lui explique donc que j'ai été tres heureuse de lui donner du lait pendant si longtemps,et que puisque c'est elle qui décide,je suis tres fière d'elle.....
là,elle me regarde et fait "bravo" avec ses mains !!!!! j'ai halluciné........

3e soir,idem!!!je lui redemande:tu ne veux pas boire ton lait??
et là,elle me fait "bravo" en rigolant !!!!!!

hier soir,meme chose.....bon,j'ai senti qu'au moment du coucher,elle faisait une drole de tête....

et elle se reveille plusieurs fois la nuit depuis,mais ça lui arrive regulièrement Roulement des yeux

Quant à Jade,du coup,j'essaie de commencer à lui en parler...hier soir,je lui ai posé la question au moment du change,elle m'a fait "non" de la tête,et "bravo" avec les mains !!!! elle ne sait pourtant pas que sa soeur me fait des bravos le soir

mais au moment du coucher,elle me donne sa tétine avec colère et tire sur ma chemise de nuit,donc je lui donne (mais elle ne boit que 2 mn....)

Depuis le départ,Ophélia a le sein droit et Jade le gauche......

du coup,je continue à donner le gauche à Jade....

je surveille,mais pour l'instant,je ne sens aucune tension-engorgement sur le sein "qui ne sert plus"....

Je pense que je me sens prète pour ce sevrage.....Je trouve que mes filles sont "grandes",et je ne me vois pas vraiment allaiter des années !!!

donc,je profite de la perche que m'a tendue Ophélia !!!

j'aimerais bien ,par contre,que les 2 arretent  plus ou moins en meme temps.....(je trouve ça plus "équitable.... Cool)

Ce qui est étrange,c'est que j'ai peur "physiquement".......
je sens bien qu'il se produit un grand changement dans mon corps,physique et mental........
bien que pour l'instant,mes seins ont l'air de bien s'adapter,j'ai peur......
Quand je me concentre sur cela,j'ai l'impression que mes seins vont se remplir d'un coup (alors que non,pas vraiment...),et cela me perturbe beaucoup.....

Mon fils avait arrété de lui meme vers 9 mois (j'avais fait des erreurs lors de la diversification,je pense que j'avais moins de lait...)
je ne me souviens pas avoir eu d'engorgements.......

Je ne sais pas pourquoi je ressens ce malaise.....
j'ai l'impression que d'avoir nourri 2 bébés pendant tout ce temps fait que j'aurais toujours du lait et comme j'ai certainement un rapport tres special avec mon corps,cela me perturbe!!!!

bon,ben voilà  où j'en suis........

Pensez vous que le sein de Jade va continuer à produire un peu pour sa mini Tt du soir,et que je sein d'Ophélia ne va pas s'engorger au bout du compte??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Juillet 2012 à 17:17:41 »

Qu'est-ce qui te fait peur exactement?

Ton corps à su s'adapter à l'allaitement de 2 bébé, il saura s'adapter à leur envie d'arrêter, j'en suis sûre, en quelques jour ce sera fait. Clin d'oeil

C'est peut-être ça qui te fait peur finalement, non? Que ça s'arrête aussi facilement et qu'il reste que si peu de trace après...?  Huh?
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Juillet 2012 à 17:28:52 »

je ne sais pas vraiment......

rapport pas genial à mon corps depuis toujours(phobie des prises de sang,vaginisme.....)
finalement,vu tout ça,l'allaitement n'etait pas logique pour moi:étrange que j'ai laissé des bebes boire à mes seins comme ça.....!

là,je ne pense pas que j'ai peur que ça s'arrete d'un coup,au contraire:je voudrais que tout s'arrete comme par magie:plus de lait du tout,aucune sensation dans les seins!

oui,je sais je suis compliquée !!!

sinon,oui,je pense que j'aurai la nostalgie de l'allaitement,mais pas de l'allaitement de "grandes",car vraiment,à la base,ça n'est pas mon truc......
je suis tres heureuse et fière de l'avoir fait,par contre !!!!!

le seul petit "regret",c'est de culpabiliser en me disant que ,ayé,elles vont enchainer les maladies sans mon lait magique !!!! Tire la langue
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Juillet 2012 à 18:35:21 »

Pas forcément, là-dessus les effets bénéfiques de l'allaitement continuent même après je pense, en partie en tout cas.  Clin d'oeil
(par contre à l'entrée à l'école...  )

C'est peut-être justement ce rapport différent à ton corps que tu as pendant l'allaitement qui fait que ça te fait peur d'arrêter...

Et puis comme beaucoup peut-être le fait de savoir que tu n'allaiteras sans doute plus jamais...
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Juillet 2012 à 20:32:22 »

un peu,oui....
ça me fait drole de me dire que ,il y a 5 jours,c'etait sans doute sa dernière TT,et je ne le savais pas.....

bon,je vais peut etre enfin perdre un peu de ventre,j'ai deja moins faim !!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Juillet 2012 à 20:54:43 »

Moi je me fais pas trop d'illusion concernant mon bidon... 
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Juillet 2012 à 22:25:39 »

pourquoi? tu es peut etre comme moi,à grossir en allaitant?

bon,j'ai senti Ophélia moins sereine ce soir,elle enlevait sa tétine,du coup ,j'etais embétée.....
elle a tripatouillé mon sein,ce qu'elle ne fait jamais (c'est pas le genre de la maison )
bon,j'avais oublié de lui donner de l'eau avant....
je l'ai couchée,mais je n'etais pas tres bien....

Jade s'est énervée quand j'ai fait genre je garde ma chemise de nuit !!! elle a retiré sa tétine,m'a tiré la chemise ,pas contente du tout...
elle n'a bu qu'une minute,guère plus.....
je ne saurais pas dire si c'est parcequ'il y a deja moins de lait de son coté....

sinon,je n'ai pas l'impression de sentir des tensions dans les seins..... Roulement des yeux

(euh...j'aurais du ouvrir un fil:"mes seins" !!!! Cool)
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: