Coucou les filles,
Je profite d'un moment de répit pour enfin faire mon récit d'accouchement (si j'y arrive sinon ça sera scindé) vous me connaissez je suis bavarde et j'aime rentrer dans les détails donc je vais tenter de faire bref!!!
D'abord, félicitation a dragonette et a puncky pour vos bébés!!! que de bonnes nouvelles également steboumi!!!
Alors pour ma part!! hihi
Vous vous souvenez de mon super CR de mon rendez-vous à la mater vendredi dernier! Le soir, je me suis couché épuisé en esperant vraiment que le travail se déclencherai assez rapidement parceque vu la gestion du personnel il vallait mieux ne pas trop tarder!
Le lendemain matin, aprés que zom soit parti au boulot (5h) je tourne dans le lit... à 7h aprés de nombreuses contorsions, je sent un truc qui coule (
??) serait-ce ça? mais pour Hanë ça avait fait "sploch", je me lève et court aux toilettes... Ah oui c'est ça, j'ai inondé le carrelage et je me retrouve comme une idiote sur mes toilettes avec rien pour essuyer et du liquide qui coule et surtout rien pour me protéger!! ptdr
Comble de l'ironie, ma fille se réveille et court dans les toilettes me rejoindre "maman pipi?"
Heureusement, dans ma chambre il y avait une serviette de toilette, je court dans ma chambre, câle la serviette de toilette comme je peux et descend avec ma fille! Hop re-toilette du bas où là il y a tout ce qu'il faut!! c'est mieux
Là je me rend compte que y a quelque chose de bizarre, ben... elles sont où les contractions?
Entre temps j'ai appelé zom qui était arrivé depuis 1h au travail et je lui dit de prendre son temps parceque j'ai pas de contrax!
J'appelle la nounou pour qu'elle me prenne la puce d'ici 30 min le temps que zom rentre! J'habille ma fille, lui donne son bibi et lui explique que maman va aller chercher les bébés avec les docteurs et que je rentrerai dans quelques jours! Elle se laisse faire, juste un ti caprice, elle ne veux pas aller chez nounou si je lui fait pas 2 couettes (super évident quand vous perdez du liquide à même ptdr
Une fois la puce préparée, je me réinstalle sur les WC et j'attends zom, ma fille arrive me regarde et me dit "maman pipi culotte, grondé!!" j'explose de rire mais je me pose des questions, toujours pas de contrax et ça fait maintenant 1h que j'ai perdu les eaux!!!
Zom arrive, dépose la puce et finit de préparer le sac pour la salle d'accouchement, on verra plus tard pour la valise... on appelle un taxi et on part.
Arrivée à la mater vers 9h, je suis mise sous monitos, des contractions trés faibles mais pas de travail. Aprés 2h on décide de me placer en chambre, je suis mise sous antibio et ils décident de déclencher lundi si le travail ne se met pas en route! On attend 36sa! je suis un peu déçu mais me dit que le compte a rebours est lancé!
Midi, je suis dans la chambre, on m'apporte un super plateau repas (poisson pané j'en aurai mangé 5 fois en 5 jours) ! Zom étant parti en trombe du travail (même si je lui ai dit de pas se stresser) je lui dit de retourner finir les tâches importantes et ils reviendra plus tard!
Il s'en va, Je papote sur le fofo! 14h, les contrax arrivent avec le 2nd monitos, je prévient la sage femme que j'ai eu un accouchement express pour la première, elle rigole (sympa!) et me dit vous nous rappellerez quand ça fera 1h qu'elle seront espacé de 5 min. Là c'est moi qui rigole!! elle plaisante j'espere!! A ce moment là, elles étaient espacé de 11 min.
14h45, là elles font bien mal, je décide d'attendre et ne pas appelé la sage femme, mais la porte de la chambre est ouverte et j'ai gémit un peu fort donc elle arrive et décide de m'examiner! Ah mais vous êtes à 5 doigts large (je vous l'avait dit!!!!!!)
15h départ en trombe pour la salle d'accouchement!! j'appelle zom sur le chemin, il repart encore en trombe du travail, (je lui dit là c'est urgent!!) mon inquiétude du moment,... et les affaires qui sont resté dans la chambre? ça fait rire l'infirmière.
Le temps d'arriver en salle d'accouchement, les contrax sont passé de toutes les 8 min a toutes les 3 min (efficace le tour de fauteuil roulant mdr
On m'installe, tente de poser le monitos mais j'ai trop mal!! et on capte pas J1... Zom arrive vite (il a pris un avion??) non en fait il est 15H45. Je me suis concentré sur ma respiration et du coup le temps est passé vite.
L'anesthesiste lui suit le pas! Ouf, il me pique et là youhou ça fait du bien mais ça donne la nausée!!!
16h30, péri posée, je demande à zom une bassinette, je me sent mal, bouh la péri c'est pas bon pour le poisson pané...
17H on vient m'examiner, je suis à 9... Hihi je l'avais dit que ça irait vite, bon ben on appelle tous le staff, mon zom commence à paniquer et me dit "ça va aller, tout va bien se passer... il est encore traumatiser de la nassance de la puce..." mais je suis pas stressé, je dit à la sage femme, il va finir par me stresser, elle rigole, zom se détend!! la seule chose, ben il se met où??? partout où qu'il soit dans la salle, il a une vue plongeante sur la zone interdite mais il ne veux pas sortir!! courageux il reste quand même!!
17h15 aller c'est parti "poussez, poussez" J1 est coincé dans le bassin, il tente une légère version, malgré la péri, c'est quand même douloureux, je crie mais je pousse!! (petite confidence, je crois que j'ai poussé un peu plus que prévu!!)
17h26 Naïm voit le jour, il est tout petit, on l'emméne pour les soins aprés me l'avoir présenté!! Il va bien.
Je pleure, zom tente de me remotivé, il a vu que j'avait douiller pour Naïm et craint pour J2.
L'anesthesiste me shoot à la péri, je ne sent plus rien du tout, on perce la poche de J2, ouah le bruit c'est impressionnant toute cette eau qui coule!! Zom éclate de rire en pensant à mon beau pére plombier...
problème, J2 s'est mis en transverse et gygy attrape une jambe et un bras??? La sage femme le manipule par dessus mon ventre et gygy par en bas (je ne sentais rien du tout mais impressionnant) le coeur commence à ralentir, je pousse pour les aider, 8 min se sont passé et J2 est toujours bloqué... Je voit le visage grave du gygy et de zom... Mais ouf, la super sage femme a débloqué J2 et gygy a enfin les 2 pieds!!! Je pousse, il faut faire vite, tout le corps de J2 est dehors il ne reste que la tête (zom a tout vu!! il est choqué) je pousse, ca y est Aksel est sorti à 17h36 mais trés sonné il a bu du liquide je pleure et demande à ce qu'il l'emmène vite faire les soins et je dit à zom de repartir avec!!! Moi je pleure toutes les larmes de mon corps!!! Mes bébés sont là mais je ne sait rien d'eux!!