Bonsoir les filles!
Comme à votre habitude, ça a bien papoté aujourd'hui!
Bon j'ai pris quelques notes (SNU oblige!) pour pouvoir rebondir sur ce que vous avez dit

!
Manouted et Dine: mon homme va (un peu) mieux. A priori c'est plus (+) une grippe intestinale qu'une grippe saisonnière. Il a dégobillé toute la journée hier et a encore bien du mal à avaler un petit quelque chose. Mais bon ça passe tout doucement.
Je l'évite pas à proprement dit mais plus de bisous depuis dimanche

je préserve mes bébés!!!!
Vanina: tu m'as bien fait rire sur les mecs et leur agonie pour un rhume! C'est tellement ça en plus! Le mien est pas souvent malade mais quand il l'est c'est pas à moitié et du coup il se retrouve carrément en vrac.
Enfin un jour il m'a quand même dit qu'il m'admirait car tous les exams, traitements, l'opération que j'ai subis pour arriver à ce qu'on ait un bébé, il dit qu'il aurait été incapable d'en faire autant et de supporter tout ça. Ca fait plaisir d'entendre ça quand même

!
Tiens moi aussi c'était ma pds mensuelle aujourd'hui. Dur d'arriver à jeun au labo mdr heureusement j'étais passée à la boulangerie avant m'acheter un petit pain au choco car après j'enchainais sur les courses alors sans rien dans le bide, c'était juste inconcevable

!
Shab: c'est toi qui posait la question de la mutuelle je crois. Moi j'ai la chance d'être sur la mutuelle entreprise de chéri. Surtout qu'il ne paye pas de supplément pour moi, qu'elle rembourse super bien. Et on doit encore se renseigner mais normalement pas de supplément non plus pour 2 enfants !? A voir car ça me parait trop beau pour être vrai! Surtout qu'à sa charge (l'entreprise - une grooooosse boîte en agroalimentaire - en prends une sacrée partie en charge) il n'a que 35euros je crois!!!
Maud: sympa ta protestation contre les hommes en général

. Bon j'avoue le mien est un trésor depuis que je suis enceinte. En temps normal c'est moi qui gère la maison et lui qui gère l'extérieur (c'est à dire qu'il fait TOUT; répare les voitures, bricole, fait l’électricité, la plomberie, coupe le bois, entretient tout tout tout!). Mais là il me file un coup de main en plus à la maison. Genre je fais les poussières et lui aspire + lave. Un amour

!
Amélie: pas cool cette crève qui trainouille! Question stupide mais je suppose que t'as essayé les efferalgan?? Tu restes pas sans rien quand même?
Steboumi: moi aussi c'est écho la semaine prochaine (mercredi 14). Et toi c'est quand? Trop hâte de revoir mes bébés!!!
Dine: super l'écho qui dit que tout roule comme sur des roulettes

. Tu vois pas comme tu fais rager tout le monde avec tes 3.5kilos!!!! Bon c'est vrai que si t'avais des réserves d'avance tu dois être bien soulagée mais au final ça sera tout bénéf pour toi à la fin!!! Avec tout ce que tu vas perdre après la naissance!!!! Tu vas nous faire hurler de jalousie

!
A toutes celles que j'ai pas citées:

j'espère que vous allez toutes bien!!
Ici ça roule. Je crois que je commence à avoir quelques contractions quand même. Je suis pas convaincue que ça soit ça alors je demanderai au doc mercredi. Rien de flippant non plus, je sens juste mon ventre se tendre quelques fois dans la journée!
Demain rdv à la banque pour le prêt pour la voiture (un C4 Picasso d'occaz).
Et faut que j'aille à la CAF cette semaine pour faire de savants calculs et voir exactement à quoi j'aurais droit dans chaque cas (congé parental de 3 ans, congé parental à temps partiel, ou reprise du travail). Je veux tout savoir dans les détails avant de prendre une décision définitive

. Mais bon j'ai jeté un oeil sur le site et apparemment en cas de congé parental complet on aurait "seulement" droit à 750euros

ça va être dur les fins de mois! A la base j'ai un salaire qui avoisine plutôt les 1400 alors bon je veux tout voir!
Y'en a d'autres qui envisagent le congé parental? En même temps j'aimerai tellement...! Profiter de mes loulous à 200% depuis le temps qu'on les veut!!!
Bon je vous laisser digérer mon pavé de ce soir et vais me jeter telle une baleine échouée dans mon canapé (d'ailleurs chéri a OSE dire que je commençais à le creuser de mon côté

....

!!!)
et ce en savourant Mentalist!!
Bonne soirée les filles gros bisous