Salut les filles.
Peit compte rendu écho 23SA+2 :
je suis super déçue de mon écho. Ce n'était pas mon obstétricienne habituelle qui est en vacances mais une plus jeune qui qu'est un peu emmêlée les pinceaux. Elle a commencé par inverser les bébés, c'est moi qui l'ai prévenue en lisant les indications sur l'écran. Elle n'avait pas toujours l'air bien sûr de ce qu'elle voyait, pestait de manière peu élegante et ses réponses un peu vagues ne m'ont pas rassurées comme l'aurait fait une personne plus expérimentée. À la fin, je lui ai fait remarquer qu'elle ne m'avait ni pris ma tension ni mesuré le ventre ! Elle me répond 'bah, on se revoit bientot´. "Bah nan, jcrois pas ! Comme vous venez de me le confirmer, je ne dois pas faire de voiture à cause de mon placenta collé au col donc il est précisé que les consultations sont en même temps que les échos !!!!!"
En gros, elle n'a pas fichu le nez dans le dossier avant ! Et elle a eu le culot de souffler car du coup il était déjà 12h45. Étant donc pressée, elle me demande juste de relever mon t-shirt en restant debout pour mesurer le ventre .... mais problème, ah bah oui, la mesure était inférieure au mois dernier !!!!!!!! Donc, bien obligée, elle me demande de me rallonger et là, on gagne 4cms !!!!!! Pffffffffffffff. J'ai du réclamer mon ordonnance pour la sage-femme à domicile ! Bref, pas l'extase.
Toujours est-il, si ses dires sont corrects (confiance du coup au bas de l'échelle) : fille 570 grs et garçon 687 grs. Elle n'a pas pu contrôler les dos car tous les 2 sont dans la même position (l'un au dessus de l'autre, leur dos collé au mien .... ce qui explique que je ressente beaucoup plus leurs coups à gauche, bah voui, une mêlée de 4 petons !!!!! J'ai eu la surprise d'une image en 3D pour ma fille (elle a ma bouche !!!!) mais impossible de voir le visage de mon p'tit gars.
Par contre, je lis que pour Maud il y a 80 grs de différence et donc à surveiller, moi elle n'a fait aucune remarque alors qu'il y a 117 grs !? J'ai une grossesse bi-bi, et toi Maud je ne me souviens pas ?
Shab, je suis fan de ton exercice de calcul !!!! Je me suis régalée à le lire à mes potes

et bien entendu, à mon cher et tendrei !!!!!! qui croit toujours qu'on héberge la fée du logis !
Dure dure la journée hier, car après l'écho, déjeuner chez ma belle-mère, siestoune incontrôlée d'une heure (ça a du lui faire bizarre quand j'ai piqué du nez alors qu'elle devait me parler), en route pour chez mes potes, sortie au resto à 15, rentrée complètement vannée à 1h avec le dos, les jambes et le ventre endoloris par ma journée marathon. Et alors, une soirée d'enfer au resto. Toutes les nanas ensemble en train de parler sextoys, anecdotes en tout genre .... après leur avoir fait part de mon entrée au couvent depuis début septembre et de mon contrat d'abstinence renouvelée le matin par la gyneco !!!!! Les sadiques !!!! Mais quel agréable moment en société .... et oui, on se sent un peu isolée tout de même au fond de son lit

Bon, je crois avoir bien tartiné la page ;-)
Bisous à toutes

et bon samedi. Moi je vais me balader avec ma copine à Nantes, déjeuner à la crêperie, et acheter cette peluche que j'ai croisée hier soir à travers une vitrine ......