23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:05:55
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214467 fois)
Dragons2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78



« Répondre #6105 le: 10 Mars 2014 à 23:04:12 »

Bon, j'interviens pas souvent, mais là je pense qu'une rencontre ça serait top ! et aussi ça fait looooongtemps qu'on n'a pas eu de photos des juinoux.
Journalisée

Papa de deux petits garçons
EIi0tt et Tîm0thée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #6106 le: 12 Mars 2014 à 11:40:49 »

Personne je suis chaude pour une rencontre... Faudra juste réussir à caser ça sur le planning  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #6107 le: 15 Mars 2014 à 07:22:22 »

Moi aussi, je suis super pour une rencontre !!!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #6108 le: 15 Mars 2014 à 07:40:04 »

Je suis complètement d'accord avec vous sur la super période qu'on vit en ce moment avec les titis... Découvertes, langage (moyen chez moi quand même, mais on est toujours un peu plus lent que les autres, hein!), mais surtout bêtises et cascades!

MA&JE, je me disais que pour les grands on était passé au grand lit dans ces eaux là... Ça se confirme pour toi! Super pour ton boulot, profite de tes choupinettes à fond en attendant!
 Sinon, je vois que tout le monde profite: un super voyage, un cabinet qui tourne, des projets infirmière pompiers Souriant

Miss, moi j'ai tondu la semaine dernière Tire la langue, ça a fait un bien fou ce soleil d'ailleurs!
Anne, comment faire pour qu'ils écoutent? Ben, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'à force de répéter, certaines choses rentrent... Mais dur dur!

Pas vraiment de télé ici, quand les grands allument, O s'en va et L se précipite sur le canapé et descend au bout de 3 secondes , en même temps on n'est pas très télé en journée!
Ici, moi aussi je m'investis beaucoup dans l'asso, j'ai passé presque une heure l'autre soir à rassurer une future maman en panique, ça me renvoie 2 ans en arrière!
Sinon mes enfants sont partis une semaine voir la neige, je vous met qq photos!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #6109 le: 15 Mars 2014 à 07:51:52 »

Je vous ai envoyé par mail, je n'arrive plus à le faire direct sur le forum
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6110 le: 18 Mars 2014 à 22:02:43 »

Un coucou rapide !

Pussy depuis que j'ai intégré le fait que jusqu'à 3 ans il faut TOUT répéter TOUT LE TEMPS... ça va !

Je lis pas mal, et en fait je me mets à l'éducation POSITIVE selon FILLIOZAT et GORDON notamment... ça consiste à ne pas dire NON  à un enfant de moisn de 3 ans, mais de faire des phrases positives en disant ce qu'il peut faire... ça fait 15 jours que je m'y suis mis, et je trouve que ça va mieux !!! même si HURLER nonnnnnnnnnnnn est toujours tentant !!!!
Bref, j'offre le choix entre 2 choses afin de détourner l'attention et de donner l'impression aux enfants qu'ils décident.

est-ce que d'autres se sont lancées dans ce type d'éducation Huh?

Bises
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #6111 le: 18 Mars 2014 à 22:16:03 »

Un coucou rapide !

Pussy depuis que j'ai intégré le fait que jusqu'à 3 ans il faut TOUT répéter TOUT LE TEMPS... ça va !

Je lis pas mal, et en fait je me mets à l'éducation POSITIVE selon FILLIOZAT et GORDON notamment... ça consiste à ne pas dire NON  à un enfant de moisn de 3 ans, mais de faire des phrases positives en disant ce qu'il peut faire... ça fait 15 jours que je m'y suis mis, et je trouve que ça va mieux !!! même si HURLER nonnnnnnnnnnnn est toujours tentant !!!!
Bref, j'offre le choix entre 2 choses afin de détourner l'attention et de donner l'impression aux enfants qu'ils décident.

est-ce que d'autres se sont lancées dans ce type d'éducation Huh?

Bises

Nooooonnnnnnn!  Aaaaahhhh aaaarrggghh!....
C'est le seul mot que je prononce en ce moment; ils sont très très durs ces temps-ci. Et oui des fois j'ai envie d'hurler!.  .
Les repas sont le pire moment, tout vole à travers la cuisine et ça les fait marrer, ou sinon ils se shampouinent avec la nourriture. Quand a G, à part les desserts il refuse tout en bloc (sauf que chez nounou il mange tout  Huh?).

Anne, tu nous diras si ça marche?   Bisou
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6112 le: 18 Mars 2014 à 22:20:46 »

Un coucou rapide !

Pussy depuis que j'ai intégré le fait que jusqu'à 3 ans il faut TOUT répéter TOUT LE TEMPS... ça va !

Je lis pas mal, et en fait je me mets à l'éducation POSITIVE selon FILLIOZAT et GORDON notamment... ça consiste à ne pas dire NON  à un enfant de moisn de 3 ans, mais de faire des phrases positives en disant ce qu'il peut faire... ça fait 15 jours que je m'y suis mis, et je trouve que ça va mieux !!! même si HURLER nonnnnnnnnnnnn est toujours tentant !!!!
Bref, j'offre le choix entre 2 choses afin de détourner l'attention et de donner l'impression aux enfants qu'ils décident.

est-ce que d'autres se sont lancées dans ce type d'éducation Huh?

Bises

Nooooonnnnnnn!  Aaaaahhhh aaaarrggghh!....
C'est le seul mot que je prononce en ce moment; ils sont très très durs ces temps-ci. Et oui des fois j'ai envie d'hurler!.  .
Les repas sont le pire moment, tout vole à travers la cuisine et ça les fait marrer, ou sinon ils se shampouinent avec la nourriture. Quand a G, à part les desserts il refuse tout en bloc (sauf que chez nounou il mange tout  Huh?).

Anne, tu nous diras si ça marche?   Bisou

ici aussi le Nonnnnnnnnnnnn me rendait folle !!!!

et ne plus dire non à tout bout de champs, me permet au moins d'être plus sereine et plus zen... et du coup, eux aussi sont plus zen...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #6113 le: 19 Mars 2014 à 09:12:24 »

ici aussi, je dis souvent "non".

Sinon les petits aussi ont refusé de manger quelques repas, ou soit le plat ou le dessert. du coup, j'ai arrêté de m'acharné... du coup ils mangent...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #6114 le: 19 Mars 2014 à 09:49:20 »

Idem pour tout lol.....
Mais j'aime bien cet âge! Ils sont trop drôles!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #6115 le: 19 Mars 2014 à 20:36:19 »

Oh la la, je suis pour l'éducation positive, je passe mon temps (environ tous les deux mois) à remettre sur le tapis qu'il faut être positif, que ça fait avancer tout le monde...MAIS... c'est de patience que je manque!

Tu as vraiment raison Anne, je tente aussi, sans pour autant avoir l'impression qu'ils écoutent mieux! Et de toute façon quand ils se mettent en danger, je me hérisse tout de suite! Trop vu les urgences avec n°2 Roulement des yeux...

Pour les repas, je ne me bats surtout pas! Ils ont faim, ils mangent, et tout seuls parceque c'est plus facile , sinon, ils ne mangent pas et pas de souci là dessus, par contre pas de grignotage! En même temps, j´ai de gros gabarit (12 kg chacun) Clin d'oeil
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6116 le: 19 Mars 2014 à 22:47:24 »

Oh la la, je suis pour l'éducation positive, je passe mon temps (environ tous les deux mois) à remettre sur le tapis qu'il faut être positif, que ça fait avancer tout le monde...MAIS... c'est de patience que je manque!

Tu as vraiment raison Anne, je tente aussi, sans pour autant avoir l'impression qu'ils écoutent mieux! Et de toute façon quand ils se mettent en danger, je me hérisse tout de suite! Trop vu les urgences avec n°2 Roulement des yeux...

Pour les repas, je ne me bats surtout pas! Ils ont faim, ils mangent, et tout seuls parceque c'est plus facile , sinon, ils ne mangent pas et pas de souci là dessus, par contre pas de grignotage! En même temps, j´ai de gros gabarit (12 kg chacun) Clin d'oeil

ahhhh contente de trouver quelqu'un qui pratique aussi l'éducation positive :::

pour les dangers, ce week end V a escaladé un tas de gravier avec au pied des tiges de fer... gloups... j'ai respiré un bon coup, et je lui ai dis " Valentin bravo tu as réussi à grimper tout seul tu veux que je te tienne la main pour descendre ?" il m'a dit oui, on l'a fait plusieurs fois comme ça ensemble et maintenant il descend tout seul en faisant bien attention... Tire la langue
pour les repas ils font aussi 12 kg chacun donc pareil je ne me bats pas... d'aillerus je me bats plutôt pour les faire arrêter de manger 

ils n'écoutent pas mieux mais râlent moins, puisque moi je rale moins, donc au bout du compte je trouve ça mieux pour totu le monde...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6117 le: 20 Mars 2014 à 17:21:46 »

Je lis pas mal, et en fait je me mets à l'éducation POSITIVE selon FILLIOZAT et GORDON notamment... ça consiste à ne pas dire NON  à un enfant de moisn de 3 ans, mais de faire des phrases positives en disant ce qu'il peut faire... ça fait 15 jours que je m'y suis mis, et je trouve que ça va mieux !!! même si HURLER nonnnnnnnnnnnn est toujours tentant !!!!
Bref, j'offre le choix entre 2 choses afin de détourner l'attention et de donner l'impression aux enfants qu'ils décident.

est-ce que d'autres se sont lancées dans ce type d'éducation Huh?

Bonjour,

Je me suis aussi lancée dans la lecture de Filliozat, je relis régulièrement J'ai tout essayé et là, je vais reprendre Au coeur des émotions de l'enfant que j'avais lu il y a quelques temps mais les filles étaient trop petites pour que ça me parle vraiment. Je trouve que c'est chouette parce qu'elle explique le fonctionnement du cerveau des enfants (au regard des récentes découvertes scientifiques) et ça permet de comprendre plein de choses.
J'ai aussi acheté Gordon mais j'ai l'impression que globalement c'est pour des les enfants un peu plus âgés que les notre, non ?
J'ai aussi investi dans Faber et Mazlich (Ecouter pour que les enfants parlent... et Jalousies et rivalités entre frères et soeurs, j'y ai aussi trouvé des choses intéressantes.

Je ne suis pas tout à la lettre mais j'y trouve des idées et c'est vrai qu'elles ne font presque pas de crises de hurlements ! Après, je dis encore pas mal non quand même !

En tout cas, je trouve ça passionnant même si on n'est pas toujours d'accord sur tout !

 
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #6118 le: 20 Mars 2014 à 21:48:55 »

Les filles, je ne me bats pas pour qu'ils mangent , mais pour qu'ils ne balancent pas la nourriture partout!!!
ils jouent sans arret, et pour moi, on ne doit pas jouer avec la nourriture même si on a pas faim.
Je dis quoi? "c'est tres bien G, tu a réussi à en mettre plein les cheveux de ta soeur qui est à 3 metres de toi, mais maintenant essaye de viser ta bouche!!! hihihi, je perds patience avant.....
Ici on est toujours aussi maigrichon, (9kg et 10,5KG) mais ils ont une énergie....pfff les aires de jeux n'ont plus aucun secret pour eux, ils montent et descendent les escaliers tous seuls , ils courent (par contre ils peuvent pas pédaler en vélo, ils ont les jambes trop courtes  Clin d'oeil)
 
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6119 le: 20 Mars 2014 à 22:44:29 »

Les filles, je ne me bats pas pour qu'ils mangent , mais pour qu'ils ne balancent pas la nourriture partout!!!
ils jouent sans arret, et pour moi, on ne doit pas jouer avec la nourriture même si on a pas faim.
Je dis quoi? "c'est tres bien G, tu a réussi à en mettre plein les cheveux de ta soeur qui est à 3 metres de toi, mais maintenant essaye de viser ta bouche!!! hihihi, je perds patience avant.....
Ici on est toujours aussi maigrichon, (9kg et 10,5KG) mais ils ont une énergie....pfff les aires de jeux n'ont plus aucun secret pour eux, ils montent et descendent les escaliers tous seuls , ils courent (par contre ils peuvent pas pédaler en vélo, ils ont les jambes trop courtes  Clin d'oeil)
 

hihihi pour jeter la nourriture ! ici c'est pareil et selon le jour soit je hurle, soit je me dis quitte à passer le balai autant en ramasser plein Roulement des yeux, ou maintenant le plus souvent ils me donnent leur assiette quand ils n'ont plus faim et donc j'enchaîne avec le dessert et je les fais sortir de table quand ils ont fini de manger, même si nous on n'a pas fini... c'est cette 3e solution le mieux... mais là ils vident les placards de la cuisine... et donc je les laisse sortir toutes les boites de conserve et ils aiment autant les ranger que les sortir... ouf !!!
bref zénitude.... de toutes façon la cuisine il faut bien la nettoyer après le repas... même quand ils mangent à peu près proprement...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 406 407 [408] 409 410 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: