02-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

02 Mars 2025 à 06:52:46
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 416
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 244625 fois)
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6120 le: 21 Mars 2014 à 12:38:04 »

Les filles, je ne me bats pas pour qu'ils mangent , mais pour qu'ils ne balancent pas la nourriture partout!!!
ils jouent sans arret, et pour moi, on ne doit pas jouer avec la nourriture même si on a pas faim.
Je dis quoi? "c'est tres bien G, tu a réussi à en mettre plein les cheveux de ta soeur qui est à 3 metres de toi, mais maintenant essaye de viser ta bouche!!! hihihi, je perds patience avant.....
Ici on est toujours aussi maigrichon, (9kg et 10,5KG) mais ils ont une énergie....pfff les aires de jeux n'ont plus aucun secret pour eux, ils montent et descendent les escaliers tous seuls , ils courent (par contre ils peuvent pas pédaler en vélo, ils ont les jambes trop courtes  Clin d'oeil)

Ben c'est exactement la question que je viens de me poser ! M est super maniaque donc dès qu'elle a une goutte de purée sur la main il faut l'essuyer. Par contre J adore tout jeter, son assiette pleine, sa cuillère, tous ses jouets en général et depuis quelques temps, quand elle prend de l'eau ou un bibi de lait, elle le garde dans sa bouche et recrache tout en jet (comme quand on rince la bouche après s'être lavé les dents...) Saut qu'elle sait qu'il ne faut pas et elle me regarde en criant "la pluie la pluie"...
C'est drôle, si je surprends sa sœur ne serait-ce qu'à penser à faire une bêtise, elle sursaute et prend un air tout penaud, alors que J elle s'en fiche et si je ne la prends pas par la main pour l'amener ailleurs, elle fait tranquillement sa bêtise...
Et elle est complètement imperméable aux réprimandes...
Ceci dit, je ne suis pas sûre que ce serait plus efficace si je lui criais dessus ou si je lui mettais une tape sur la main... Donc je respire un bon coup et j'essaie de lui réexpliquer. Là, je l'ai mise au coin mais bon, elle a pas trop compris le concept on dirait...
Je ne sais pas chez vous mais elles sont en pleine crise du non. Enfin, je pense que le pire n'est pas encore arrivé car elles disent non mais font quand même ce que je demande ;-) Ou si je leur tends un yaourt, elles dont "non non non" mais elles le prennent et le mangent quand même!

Chez moi, elles ne sont pas très épaisses non plus, aux alentours de 10,4 Kg. Les repas sont aussi variables, hier M n'a rien voulu au déjeuner par exemple. Des fois elles prennent juste le dessert, des fois juste pas purée... J'ai renoncé à chercher à comprendre ;-)

A part ça, elles sont top ! C'est âge est super !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6121 le: 27 Mars 2014 à 14:30:58 »

Coucou les filles,

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dis  Tire la langue j'adore aussi cet age les premiers mots déformés qui donne tout de suite le sourire, les voire nous imiter je m'en lasse pas. Et l'incontournable NON!!!! aussi bien pour eux que pour moi d'ailleurs. Je ne connaissais pas l'éducation positive et ca me parait pas mal du tout j'ai essayé 2 ou 3 trucs après t'avoir lu Anne et ca a fonctionné je pense du coup acheter un bouquin pour en savoir plus sur le sujet.
Ils sont pas vraiment des enfants très dur mais pourquoi pas faciliter les échanges...

Sinon ont reviens d'une semaine au ski et c'était génial!!! On a eu un soleil magnifique toute la semaine. Les après midis à la halte garderie se sont super bien passé pour eux et les nôtres sur les pistes étaient un vrai moment d'évasion.
Ils ont adorés le fromage savoyard, Elsa a adoré la neige et surtout la luge Brice un peu moins téméraire.
En revanche un retour un peu plus difficile, depuis dimanche la gastro ne nous lâche pas  Elsa à perdu 400gm et pèse donc 8kg800 mange quasi rien pourtant elle ne vomis plus depuis mardi  Huh? ca m'inquiète pas mal et Brice a encore vomis hier soir, on a rdv chez le doc cette après midi.....

Pour la rencontre: comment on s'organise? Qui organise? je propose d'en parler aussi sur FB sur notre groupe certaine y vont plus souvent que sur le fofo.
Faudrait voir pour caler une date......
Bref moi je veux bien m'y recoller et je peux même vous re proposer ma maison pour toutes vous accueillir ca sera avec plaisir....a moins que d'autre se dévoue...........
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6122 le: 27 Mars 2014 à 20:41:37 »

Coucou les filles,

Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dis  Tire la langue j'adore aussi cet age les premiers mots déformés qui donne tout de suite le sourire, les voire nous imiter je m'en lasse pas. Et l'incontournable NON!!!! aussi bien pour eux que pour moi d'ailleurs. Je ne connaissais pas l'éducation positive et ca me parait pas mal du tout j'ai essayé 2 ou 3 trucs après t'avoir lu Anne et ca a fonctionné je pense du coup acheter un bouquin pour en savoir plus sur le sujet.
Ils sont pas vraiment des enfants très dur mais pourquoi pas faciliter les échanges...

Sinon ont reviens d'une semaine au ski et c'était génial!!! On a eu un soleil magnifique toute la semaine. Les après midis à la halte garderie se sont super bien passé pour eux et les nôtres sur les pistes étaient un vrai moment d'évasion.
Ils ont adorés le fromage savoyard, Elsa a adoré la neige et surtout la luge Brice un peu moins téméraire.
En revanche un retour un peu plus difficile, depuis dimanche la gastro ne nous lâche pas  Elsa à perdu 400gm et pèse donc 8kg800 mange quasi rien pourtant elle ne vomis plus depuis mardi  Huh? ca m'inquiète pas mal et Brice a encore vomis hier soir, on a rdv chez le doc cette après midi.....

Pour la rencontre: comment on s'organise? Qui organise? je propose d'en parler aussi sur FB sur notre groupe certaine y vont plus souvent que sur le fofo.
Bref moi je veux bien m'y recoller et je peux même vous re proposer ma maison pour toutes vous accueillir ca sera avec plaisir....a moins que d'autre se dévoue...........

Moi je vote pour toi Elo !!!
et promis j'oublierai pas le Chablis Tire la langue
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #6123 le: 27 Mars 2014 à 20:45:39 »

Moi aussi je vote pour elo !
 on aurait adoré vous accueillir mais on a qu'une chambre de libre en plus et maison que de 110m2.....
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6124 le: 27 Mars 2014 à 20:51:33 »

idem j'aurais adoré vous accueillir mais mon séjour n'est pas assez grand...
Journalisée

Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6125 le: 27 Mars 2014 à 21:12:54 »

Coucou les filles,

pour l'éducation positive, j'avais des doutes et franchement je trouve cela plus reposant pour tout le monde, même si comme toi mes enfants sont plutôt cool !

qu'a donné le doc ? tes loulous vont mieux Huh?

Journalisée

MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6126 le: 30 Mars 2014 à 10:00:51 »

Coucou !
Chez nous aussi gastro ! Comme d'hab. J qui est plus petite et moins costaud n'a presque rien eu et ma grande costaud de M vomi tout et a des mega diarrhées : juste pour vous faire rire : elle ne sait plus du coup si c'est du caca ou du pipi alors à chaque diarrhée, elle se met à crier : "pipi, caca, pica, pica". Le "pica", je vais le proposer pour entrer au dictionnaire ;-)

Je donne juste de l'Adiaril pour l'instant...

Elo, comment ça va chez toi ? Tu leur a donné quoi ?

Bonne journée ensoleillée à tout le monde !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Sweet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6127 le: 31 Mars 2014 à 14:16:35 »

Bonjour!

je viens vous raconter nos péripeties du week-end.
Un de mes loulous s'est coincé le doigt dans la porte (il jouait avec et son pouce est resté dans le montant de la porte) et ca lui a arraché toute une partie du pouce
direction les urgences, mais ils ne pouvaient rien faire. Par chance, l'os et les nerfs ne sont pas touchés, c'est juste l'ongle et de la chair. Il a la main entièrement bandée pour au moins 3 semaines et on ne saura que la semaine prochaine s'il reste la matrice de l'ongle ou pas.  Pleurs il fait mal au coeur à voir et nous on se sent super coupable de ne pas l'avoir suffisament surveillé ; son pére venait de le gronder à ce sujet en lui disant d'arreter de jouer avec la porte et il a quitté la pièce 2 mn et paf, c'est arrivé....)

Bon, ca l'a pas empeché de rejoué avec les portes dès le retour de l'hopital... Roulement des yeux ils n'ont vraiment aucune conscience du danger... je suis dégoutée car comment prévenir tous les risques et toutes les betises ??
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
MA&JE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6128 le: 31 Mars 2014 à 18:05:16 »

Aïe... J'ai mal pour lui Pleurs Pauvre lapin...
Comme toi, j'ai remarqué que même s'ils se font mal, ils n'ont aucune conscience du danger et recommencent la bêtise aussi sec donc pas d'idée miracle... J'ai passé la matinée à dire à M de ne pas jouer avec le couvercle de la poubelle à couche et évidemment, elle a fini par se coincer le doigt (heureusement rien de grave). A peine la dernière larme séchée, elle recommençait GRRRRRrrrrrrrr
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6129 le: 31 Mars 2014 à 22:39:22 »

Oh Florence! Bisous à ton Loulou... Le pauvre!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6130 le: 01 Avril 2014 à 22:10:53 »

Bonjour!

je viens vous raconter nos péripeties du week-end.
Un de mes loulous s'est coincé le doigt dans la porte (il jouait avec et son pouce est resté dans le montant de la porte) et ca lui a arraché toute une partie du pouce
direction les urgences, mais ils ne pouvaient rien faire. Par chance, l'os et les nerfs ne sont pas touchés, c'est juste l'ongle et de la chair. Il a la main entièrement bandée pour au moins 3 semaines et on ne saura que la semaine prochaine s'il reste la matrice de l'ongle ou pas.  Pleurs il fait mal au coeur à voir et nous on se sent super coupable de ne pas l'avoir suffisament surveillé ; son pére venait de le gronder à ce sujet en lui disant d'arreter de jouer avec la porte et il a quitté la pièce 2 mn et paf, c'est arrivé....)

Bon, ca l'a pas empeché de rejoué avec les portes dès le retour de l'hopital... Roulement des yeux ils n'ont vraiment aucune conscience du danger... je suis dégoutée car comment prévenir tous les risques et toutes les betises ??

outch pauvre petit père... 
tu sauras donc cette semaine ce qu'il en est ? j'espère que tout ira bien, viens nosu dire !
des bisous
Journalisée

Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6131 le: 02 Avril 2014 à 20:49:37 »

Flo,

Fais de gros bisous à ton petit père...
En effet pas de conscience du danger nos petits bouts. Moi je ne connais pas la solution, à moins de les surprotéger et je ne suis pas pour ( dans les limites du raisonnable bien sûr!), je préfère leur montrer et les accompagner dans le danger. O monte tout seul sur le grand toboggan du jardin, c'est casse figure, mais j'ai préféré lui apprendre plutôt que de lui interdire et d'avoir toujours peur qu'il y monte. Mais je sais je tu connais ça!

Bon cela dit, ça n'a pas empêché mon n°2 de visiter très (trop) fréquemment les urgences, on ne refait pas le caractère de nos enfants...il y a ceux qui écoutent (pas nombreux) et les autres Tire la langue
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6132 le: 02 Avril 2014 à 20:56:00 »

Sinon, je suis pour la rencontre, j'ai trouvé très sympa chez Elo et je referai bien!
Chez moi pourquoi pas, on n'a qu'une chambre d'amis et les titis peuvent déménager, ça en ferait 2. Par contre c'est à Laval.
Sinon, on peut aussi aller dans notre maison à côté de Royan il y a moyen de loger 6 familles voire 7 dont nous et c'est à 500 mètres de la mer.

Voilà comme vous voulez Souriant
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6133 le: 02 Avril 2014 à 21:42:12 »

Coucou les filles,

Outch Flo pauvre petit loulou vous avez eu des nouvelles pour son doigt? après pas vraiment de solution non plus je suis plus comme pussy je préfère les accompagner dans le "danger" bon effectivement là j'aurai pas laissé faire hein  Clin d'oeil Mais par exemple on a retiré la barrière des escaliers (bon en plus ils savaient l'ouvrir) mais ils ne montent pas pour autant tout seul. Si ils veulent jouer la haut ils me font bien comprendre qu'ils veulent monter et je les surveille dans les escaliers mais je l'ai laisse faire et pareil pour redescendre, ils m’appellent et je surveille la descente.

Pour la gastro c'est fini mais quelle galère!!!!! Elsa remange depuis lundi enfin elle dévore même et je m'en réjouis car quel stress de la voir rien manger.....elle qui adore couter à tout ca ma fait flipper de la voir tout refuser en bloque et pendant 8 jours c'est looooooong!

MA&JE chez toi comment ca va? elles avaient la gastro aussi tes puces.....

Pour la rencontre tes propositions me vont bien aussi pussy l'une comme l'autre.
Et vous les filles?
Et on fait ca quand? Mai? Juin? Septembre? je pense que juillet et aout pendant les vacances de tout le monde c'est pas la peine.....
J'en ai parlé sur FB, Fouinette et Aurore serait partante!
Et Annelise aussi mais si c'est moins loin pour elle car de venir chez moi l'année dernière elle avait trouvée la route trop longue à faire seule.......
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #6134 le: 02 Avril 2014 à 21:51:51 »

Moi aussi partante pour chez elo, Royan ou laval

En mai peut être compliqué avec les anniv. En juin on a juste le 22 réservé. Et en juillet pas possible cause......MARIAGE !!!!! Punaise ça approche !!!!!

Flo, ça m a fait frissonne ton récit, j ai une peur bleue des doigts coincés  dans les portes!!!

Ils nous font rire car ils s essayent à des phrases ! Les pompiers c est les pompons!
Et ils ont des lits de grands, on a enlevé les barrières d un côte, ils ont donc des petites couettes et un petit oreiller. On a eu deux chutes sur les coussins places par terre les 2 premières nuits mais maintenant nickel. Et ils ne pensent pas encore a sortir du lit au coucher ou au lever... Donc comme avant ils nous appellent en restant dans leur lit, donc c'est cool!
Je vous fais de gros bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: