23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:43:31
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214391 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6075 le: 02 Février 2014 à 10:22:28 »

MA&JE, waouh nouvelle vie en perspective, tu nous diras comment ça se passe, du coup tu vas pouvoir profiter à fond des puces. Cette mutation était prévue ?
En fait, on savait que ça allait arriver, mais on ne pensait pas que ce serait si rapide.
En tout cas, c'est chouette ! On a un bel appart avec un petit jardin, ça change par rapport à notre petit appart parisien !
Il fait super froid donc on n'est pas beaucoup sorties mais ça fait du bien l'air frais de la montagne !

Pour l'instant, j'apprécie bien mon congé parental et je profite bien des filles. Ca fait un gros changement par rapport à mon boulot de 50h/semaine + traiter encore des mails le soir! Mais je vais essayer de retrouver quelque chose pour septembre, peut-être pas à plein temps, je vais voir ce que je trouve !

J'ai obtenu 1 jour/semaine en crèche, on a commencé l’adaptation lundi 1h (1h avec moi) puis mardi 1h (30 mn seules) et mardi aprem, J a commencé à avoir 39° de fièvre et depuis mercredi, les 2 ont ++ fièvre, J syndrome grippal et M Rhino-ph ! Elles ont toujours été gardées à la maison alors je sais que les premiers moments de crèche vont être ardus question virus ! Bref : on y retourne la semaine prochain pour finir la période d'adaptation.

Si vous avez des idées d'activités ou de jeux à l'intérieur, je suis preneuse ! On fait de la musique, beaucoup de dînette en ce moment; j'ai investi dans de la pâte à modeler (pas encore essayé). On fait aussi gommettes et dessins mais ça les intéresse moyennement.

Sinon, comment vont nos petites accidentées ? Elo, les fils d'Elsa ? Charlotte ? Et JC le pauvre, ça passe son pied-main-bouche ?

Anne, nous pour l'avions (qu'on a pris plusieurs fois pour aller voir les grands-parents) on a toujours dû laisser la poussette à l’enregistrement. Un peu galère de faire la queue pour les contrôles de sécurité puis pour embarquer avec les bébés qui ont envie d'aller voir partout donc soit porte-bébé (on a des Manduc* avec lesquels on n'a pas trop mal au dos) soit petit sac à dos avec harnais (mais bon, du coup elle finissent par terre en principe...). Sinon dans l'avion faut de quoi les occuper parce que les miennes, elles ont toujours envie de courir partout et surtout pas de rester assises sur les genoux ! (mais bon, je crois que c'est normal, ça ;-) ) Il faut essayer de trouver un vol en semaine et sur des horaires de repas/sieste !
Bref, comme le dit Florence, vaut mieux rester zen ;-)

Bon, 10h20... Va falloir songer à aller se doucher et s'habiller ! (ça fait du bien de traîner un peu de temps en temps !)
Bisous à tout le monde !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6076 le: 02 Février 2014 à 11:21:09 »

Pour l'instant, j'apprécie bien mon congé parental et je profite bien des filles. Ca fait un gros changement par rapport à mon boulot de 50h/semaine + traiter encore des mails le soir!
Hi hi, je me relis et je voudrais apporter une petite précision : je dis bien que le congé parental, "ça fait un gros changement" et pas du tout que c'est moins fatigant ni plus facile ! Parce qu'en vérité, c'est beaucoup plus fatigant de s'occuper des enfants toute la journée même si au boulot on court pas mal !
J'ai encore moins le temps de lire et de fofoter !
Mais bon, c'est fatigant, mais c'est chouette !!
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6077 le: 10 Février 2014 à 21:49:49 »

bah alors vous êtes où Huh?

Je fais remonter le post et je reviens très vite !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #6078 le: 11 Février 2014 à 09:57:06 »

Je ne suis pas loin

En fait j'ai un truc qui m'a un peu tourneboulé hier... j'ai parlé école avec la directrice et j'ai inscrit mes petits loups à l'école pour Janvier 2015 (2 demi journée par semaine)!! Dans moins d'un an , je n'arrive pas à croire qu'ils en soient déjà là!!

MA&JE, j'imagine le changement de vie et je te comprends, je suis souvent épuisée le lundi soir!! Profites-en en tous cas Souriant

Flo, alors Pieds mains bouches, as-tu réussi à éviter la contagion?

Pour nous, séance coiffeur ce week end, ona coupé les bouclettes de mon O ce week end  il fait petit garçon, allez, on tourne une page il me semble!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #6079 le: 11 Février 2014 à 13:10:34 »

Coucou les filles! Une revenante...

Je suis très prise car j'ai lancé mon cabinet.. Et ça marche du tonnerre ...

Ici aussi on a coupé les bouclettes!!
Par contre pas d'inscription à l'école pour le moment!

Bisous je pense a vous!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #6080 le: 11 Février 2014 à 13:55:38 »

Coucou  Souriant

MAJE bonne installation alors, et pour les jeux à l'intérieur, ici ils adorent "lire" les livres, ils commencent à bien jouer avec les figurines Pl@ymobil, les puzzles à encastrer. Ce que mes filles adoraient, mais je n'ai pas encore fait avec les garçons, pas eu le courage  Roulement des yeux et je pense qu'ils le mettraient encore à la bouche, c'est transvaser: on donne du riz, de la semoule ou de petites pâtes crus et des gobelets, entonnoirs, saladiers, louches, tupperw@re, etc etc et on laisse touiller, transvaser, .... ça les occupe longtemps mais après il y en a PARTOUT évidemment... ce qui est le cas aussi avec la pâte à modeler d'ailleurs et c'est peut-être encore plus dur à enlever, la semoule part facilement dans l'aspirateur...

Pussy oui ils en sont déjà là!!  ici pas d'inscription, mais j'espère qu'ils seront propres cet été pour pouvoir faire la rentrée en septembre ... déjà!!

MrsB super pour ton cabinet, bonne chance!!

Ici on a aussi coupé mais... il n'y avait pas de bouclettes 
Les nez coulent un peu mais pas de malades et il y a encore quelques réveils (les 4 se relayent ...) mais on dort pas trop mal, je touche du bois, j'arrive à faire pas mal d'activités pour les enfants (préparation du carnaval etc) et pour moi (je m'investis à l'école), pourvu que ça dure! Quelle différence avec l'année dernière... ouf!! Mais en même temps on n'a pas encore eu de vrai hiver donc ça peut encore venir...

Bonne semaine à toutes!

Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #6081 le: 11 Février 2014 à 20:45:09 »

Ici en activite, ils adorent les grosses pièces à encastrer type très gros legos, ils sont fans des ballons en tous genres et de tous de ui s'emboîtent, qui roule et qui fait du bruit. Ils adorent aussi "ranger" mon tiroir à boîtes en plastiques...
Et très honnêtement, la pâte à modeler ce ne sera pas avant 3 ou 4 ans, trop dans la bouche, trop mélangé, trop dur à enlever de dessous les chaussons, des poils de tapis et autres..., je préfère encore la peinture!
Par contre les sablés c'est cool Cool

MrsB, c'est super que ça marche!

Nénuphar en septembre l'ecole ils n'auront pas 2 ans et demi, chez nous de toute façon c'est soit janvier deux demi journées par semaine, soit septembre 2015 direct toute la journée, cantine comprise, donc, il a fallu faire un choix! Du coup je pense que pour la propreté ça le fera, ils vont sur le pot et font pipi quasi à chaque fois et ils disent quand ils ont la couche sale, il ne manque que les beaux jours pour aider un peu Souriant
En tous cas, c'est chouette que tu trouve ton équilibre! Ton mari est là en ce moment?

Bref, je viens de coucher les petits avec 38 et 39 de fièvre, mon mari avec 40 et mes grands qui vont bien (A sort d'un syndrome grippal...), alors je vais bosser un peu, ça me changera de tous ces malades  Tire la langue

Bisous les filles
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6082 le: 12 Février 2014 à 14:24:09 »

oh la la l'école !!!!
ici je n'y pense pas encore !!! je pense qu'ils iront en 2015 ! ils sont en crèche et ont vraiment plein d'activités alors aller en toute petite section je ne suis pas sûre que ça leur apporte quelquechose en plus...

pour les activités, pâte à modeler, dessins, gommettes, peinture au doigt mais pas souvent !
ils adorent lire, les tut tut bolides, et surtout la cuisine !!! ahhhh le papa noel leur a apporté une mégacuisine, avec tassim@ donc je bois 15 cafés par jour (moi qui ne bois que du thé...) et ils touillent la tasse, souffle dessus pour refroidir... sui morte de rire.
une collègue m'a prêté 2 gros jouets : un winnie pour sauter dessus qui fait de la musique, et une sorte de siège de voiture, avec pédales et volant et tut tut en tout genre, ils adorent les 2 !!!

Mrs B tu dois être un super doc !!!



bisous les girls
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #6083 le: 12 Février 2014 à 22:07:54 »

Merci Anne.. C'est gentil... Ne tout cas je fais de mon mieux.
Je suis 2 petits loulous de moins de 3 kg .... Ça me f
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #6084 le: 12 Février 2014 à 22:09:05 »

Ait trop penser à nos loulous à la naissance....

Ils sont énormes maintenant!!
Si j'avais pas ce cabinet à faire tourner je rentrerais bien le troisième!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #6085 le: 12 Février 2014 à 22:24:08 »

Super mrsb, c est clair que tu dois être une super toubib !

Chez nous tout va bien mais très occupé du: le mariage, le voyage en Martinique ( on part le 24....) vivement le soleil, les cours en plus pour les collégiens en difficulté. Bref, on court partout mais les poulets vont bien.
Ils commencent a dire quelques mots: j ai peur, je veux pas.... Ils savent bien dire papa et maman mais quand il faut appeler c est maaaaaamaaaaannnnn a chaque coup, même si c est pour appeler le papa 

Et pour l école on va les inscrire bientôt a la mairie. On part sur une rentrée en janvier avec l école le matin si possible... A voir si c est réalisable avec les effectifs !

Et pour le petit troiz .... Faut que je puisse rentrer dans ma robe en juillet, donc on attend un peu  Clin d'oeil. Et comme mon premier trimestre pour les gars j avais vomi non stop, ça serait pas top glamour le jour j !

Bisous les filles. Trop contente de voir le fil reprendre des couleurs!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6086 le: 13 Février 2014 à 21:02:14 »

Je suis très prise car j'ai lancé mon cabinet.. Et ça marche du tonnerre ...
Super MrsB ! Bravo !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6087 le: 13 Février 2014 à 21:04:48 »

ils adorent lire, les tut tut bolides, et surtout la cuisine !!! ahhhh le papa noel leur a apporté une mégacuisine, avec tassim@ donc je bois 15 cafés par jour (moi qui ne bois que du thé...) et ils touillent la tasse, souffle dessus pour refroidir... sui morte de rire.
Anne, c'est quoi comme marque ta cuisine ? Elles sont à fond dinette, je me dis que le prochain cadeau à leur faire, c'est la cuisine !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #6088 le: 13 Février 2014 à 21:11:25 »

Dragonne, super pour votre voyage ! Vous devez être impatients !

Bon, pour vous faire rire, c'est pas gagné les arts plastiques chez nous, pourtant, j'étais très motivée :
- j'ai essayé la pâte à modeler : M a eu peur de mettre les mains dedans; J a très envie de toucher mais dès qu'elle l'a dans la main, ça lui donne des hauts-le-cœur et elle fait une tête du genre si je touche encore ce truc je vais vomir !!
- ensuite, j'ai essayé la peinture à doigt : aucune des deux n'a voulu y tremper les doigts  quand j'ai mis un doigt de M dedans, elle s'est mise à pleurer et m'a montré l'essuie-tout pour que je la nettoie... Après, j'ai essayé de faire avec les petites éponges fournies avec : elles n'ont pas voulu les mettre dans la peinture par contre elles ont essayé de la manger pour l'une et de se laver avec (comme dans le bain) pour l'autre...
Bon, je ne m'avoue pas vaincue...
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6089 le: 13 Février 2014 à 21:42:06 »

ils adorent lire, les tut tut bolides, et surtout la cuisine !!! ahhhh le papa noel leur a apporté une mégacuisine, avec tassim@ donc je bois 15 cafés par jour (moi qui ne bois que du thé...) et ils touillent la tasse, souffle dessus pour refroidir... sui morte de rire.
Anne, c'est quoi comme marque ta cuisine ? Elles sont à fond dinette, je me dis que le prochain cadeau à leur faire, c'est la cuisine !

MAJE c'est une B@SCH d'où la tassim@ !
il y a plusieurs modèles et donc plusieurs tailles. ils adorent faire des cafés et se laver les mains !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: