Coucou du soir,
Ça papote les filles, c'est sympa!
Alors MrsB ce DES, on a pensé à toi, ça s'est bien passé? Je te le souhaite en tous cas!
Bon pour le coup de la mauvaise mère, je rejoins Nénuphar...ça va ça vient, mais ça arrive plutôt souvent! Les enfants sont très possessifs, quand nous partons en déplacement chéri ou moi, le retour n'est pas toujours simple avec des enfants qui font la tête! Et puis ils testent plus facilement les personnes qu'ils aiment et dont ils savent qu'elles sont touchées par leurs actions (psychologie de base, mais qu'est ce que ça se vérifie!)
Donc tes réponses: tu gères au mieux selon ta situation du moment, ils t'adorent et c'est leur façon te le montrer et certainement pas une mauvaise mère vu toutes les questions que tu te poses!
Des enfants sages comme des images avec les autres, c'est mon quotidien! Et combien de fois on entend, "qu'est ce qu'ils sont sages" et on voudrait répondre "sûr que c'est facile à dire quand ils dorment
"
Nénuphar, qu'est ce que tu m'epates! Bravo à tes petits marcheurs!
Pour l'anglais, il n'y a pas de règles, mais on parle très souvent entre nous (des qu'on ne veut pas qu'ils comprennent
) et dès qu'ils entendent ça, ils demandent, je dirais que c'est environ 4 à 5 h par semaine, et de plus en plus vu que cette année ils en font tout les jours à l'école.
Pas de morsures ici, en ce moment c'est phase câlins... Câlins violents, mais câlins quand meme
Babysitter, ici j'ai une jeune fille motorisée, qui bosse en tant qu'AVS, elle a 19 ans et elle demande 7€ de l'heure pour les 4! Donc 10, c'est plus que bien!
Miss, je suis d'accord avec toi, c'est encore nous qui faisons la loi! Non mais!
même si c'est super pénible des bébés qui refusent la poussette!
Chez nous toujours pas de marche...je suis encore tranquille un moment
MA&JE, je pense aussi qu'elles pourraient manger un peu plus au goûter, cela dit, je ne suis pas une référence, je pense que vous allez halluciner quand vous lirez ce que mes titis mangent (Anne tu es une petite joueuse
). Pour le pain, tu devrais tenter, ils savent gerer et laisser fondre les petits morceaux maintenant
Matin : 270-300 de lait et en général un petit morceau de pain ou de brioche
Midi: légumes, féculents, poisson ou légumes, féculents, viande, je ne pèse plus, je donne un bol, (l'autre jour j'ai pesé un bol ça faisait 180g, mais en fait, ça dépend des morceaux!), un demi Kir* ou 1/2 Vach* qui .., un fruit
Goûter: un laitage (yaourt, fromage blanc, petit suisse, crème... Ce que j'ai), un fruit en morceau, un biscuit (petit beurre, madeleine, spéculoos...)
Dîner: un bol de légume féculent, un petit fruit ou 1/2, un petit morceau de pain, 90 de lait + tout ce qu'ils chinent à table...morceau de fromage, cuillère de yaourt... Que leurs frères leur donnent avec plaisir!
Pour les repas, ce n'est quasi plus que nos repas et tout maison: ce midi cabillaud haricots verts, hier soir c'était tartiflette avec un peu de chou fleur, ce soir soupe au potiron (ils ont adoré
), l'autre jour poivrons farcis riz, ou tarte ratatouille, poêlée d'ebly...
Et pour les morceaux: ils adorent, mais pas dans la soupe ou dans la purée: soit ce n'est que des morceaux, soit que du mixé, ils refusent l'intermédiaire!
Et ils sont bien proportionné mes titis, 10kg 600 pour O et 9kg800 pour L, ils sont très longs. Je me dit qu'en plus ils fondront quand ils vont commencer à marcher!
Ma victoire du jour: L a mangé tout seul ce soir! Y en avait même pas trop partout
, O a tenté aussi, mais moins efficace!
Zébuline, génial la ludothèque! Ton moral va un peu mieux? Je t'envie pour la tétée, quel pur plaisir
Rhume en voie d'éradication chez nous et une nuit meilleure (mon opération shootions ferait elle effet?), je prends des vitamines tous les jours et je sens une nette amélioration, j'ai perdu encore un kg, mais je pense que ca se stabilise (ca descend moins vite) ...c'est tout bon tout ça
Eloques, je comprends que tu ne touchés pas terre, il te faut le temps de reprendre un rythme, tu as vraiment raison de laisser le superflu et de ne t'occuper que de tes titis ton jour de repos... Profites à fond!
Allez bisous les copines, à plus