23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:11:56
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214371 fois)
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5640 le: 22 Août 2013 à 22:44:06 »

Coucou les filles,

Dites. Y'a t'il des bébés qui ne marchent pas encore?
Ici Elsa a fait quelques pas en passent de papa a moi lundi mais pas depuis elle a peur alors on laisse je veux surtout pas la brusquer.
Brice ce serre du porteur mais ce déplacé super bien beaucoup d'appréhension pour lui aussi.

Et niveau sieste ça se passe comment de votre côté nous on en est toujours a 3. 1 le matin une grosse en début d'après midi et toujours une petite d'1h en fin d'après midi.....
Et dernière question ils ont toujours qu'un bibi le soir hormis quand ils le refuse auxquel cas c'est un repas mais la plus par du temps c'est un bibi puis couché 21h30 jusqu'a 8h30. C'est quand qu'il faut donner a manger le soir? Ou faut t'il attendre qu'ils en aient "besoin"?
 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #5641 le: 22 Août 2013 à 23:36:52 »

Coucou,
Alors âpres toutes ces vacances nous sommes rentrés a Blois ou des cartons et du rangement nous attendaient encore. Les garçons vont chez la nounou depuis mardi. Premier jour 3 h de 10-13h , pareil hier et aujourd'hui 10-16h. Pour le moment tout se passe impeccable.... Pourvu que ça dure !

Pour la marche, Timothée avait fait 3 pas début juin puis il s est vraiment lance le jour du déménagement le 17 juillet. Eliott s est lâché 5 j plus tard directement sans l étape de je fais 3 pas avant on sentait qu'il n était pas rassuré.
Maintenant c est vraiment bien acquis, ils se coursent dans la maison et vont plus vite debout donc le 4 pattes devient très rare. Je pense qu'il faut pas les stresser, quand ils seront sûrs d eux ils se lâcheront.
Elo alors moi je n ai pas de gros dormeurs, ils font une sieste le matin et une en milieu d aprem. Parfois ils zappent celle du matin ou font une micro sieste de 15 min dans la poussette si on est en balade. Le soir on reprend des horaires plus classiques car pendant les vacances c était pas facile. En ce moment avec la chaleur c est bain tous les soirs vers 19.15 sinon je fais qu  un soir sur deux sauf besoin.. Puis a la sortie du bain, pyjama, on joue 5 min ils mangent puis au lit âpres une petite histoire entre 20.15-20.30. Et ils dorment jusqu'à 7 h avec toujours 1 ou 2 réveils dans la nuit.

Concernant le repas du soir nous depuis un bon moment c est purée de légumes avec féculent et lait incorporé et un laitage . je vis prendre rendez vous chez le nouveau pédiatre et lui demander jusqu'à quand on doit ajouter du lait le soir.
Sinon, ils nous font bien rire, s attaquent, miment des comptines, dansent et font souvent les imbéciles pour faire rire la galerie :-)

Voilà les dernières nouvelles des dragons.
De gros bisous les girls
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #5642 le: 23 Août 2013 à 08:28:28 »

Bonjour,

Lovely, plein de  Bisou Bisou

Elo, ici J "marche" depuis un petit moment en s’accrochant aux meubles, à son chariot etc... mais avec beaucoup de prudence. Avant-hier, elle s'est lâchée, comme Elsa, en allant de papa à moi. Hier, elle l'a refait un peu mais préfère le 4 pattes pour l'instant. Je pense que c'est juste de la prudence, elles vont y aller petit à petit ! Par contre, je trouve que, pour son premier "lâché", elle se débrouille mieux que M qui a marché à 12 mois mais qui faisait 2 pas et tombait systématiquement. Là, J fait 4 pas, se remet elle-même en position accroupie puis 4 pattes etc...

Pour les siestes, on est comme Brice et Elsa ! La sieste de fin de journée à tendance à disparaître cependant...

Pour le repas du soir, elles ont un pot de légumes/féculent et un laitage depuis leurs 12 mois car c'était mieux du solide pour le reflux de M.

Dragonne, bon emménagement ! Super pour la nounou !

On m'appelle !

Bisous
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #5643 le: 23 Août 2013 à 08:34:18 »

Coucou les filles,

Dites. Y'a t'il des bébés qui ne marchent pas encore?
Ici Elsa a fait quelques pas en passent de papa a moi lundi mais pas depuis elle a peur alors on laisse je veux surtout pas la brusquer.
Brice ce serre du porteur mais ce déplacé super bien beaucoup d'appréhension pour lui aussi.

Et niveau sieste ça se passe comment de votre côté nous on en est toujours a 3. 1 le matin une grosse en début d'après midi et toujours une petite d'1h en fin d'après midi.....
Et dernière question ils ont toujours qu'un bibi le soir hormis quand ils le refuse auxquel cas c'est un repas mais la plus par du temps c'est un bibi puis couché 21h30 jusqu'a 8h30. C'est quand qu'il faut donner a manger le soir? Ou faut t'il attendre qu'ils en aient "besoin"?
 

Elo, les miens ne marchent pas non plus seuls... Ils se mettent debout en s’agrippant partout.. maddy tente de marcher en nous tenant une seule main ^^ et luke il se lache les deux mains quand il est debout.. mais je pense pas qu'ils soient encore prêt les miens pour marcher ^^

Pour la sieste, cela dépend des jours, dès fois c'est  1 ou 2 ou 3... c'est jamais pareil c'est suivant leur fatigue...

Ils ont toujours un bib le soir les miens...je leur donne rarement de la purée ou autre le soir car ils la crachent... le bibi du soir est sacré .... 
Pour mon grand, je me rappelle lui avoir donner à manger le soir assez tard...car il voulait son biberon ^^
 
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #5644 le: 23 Août 2013 à 11:25:23 »

ah bah ca fait plaisir de voir tant de posts!!

ici ils marchent tous les 2: R facile: il court meme. J c'est tout nouveau.. il a traversé le salon plusieurs fois hier.
Vous allez etre choqués mais ici 0 bibi!!
c'est fini.
ils mangent un petit dej classique (tartines a la confiture + lait en bec verseur) et le soir ils mangent des legumes + feculents ou meme tartines, toujours avec le lait normal en bec verseur.

les nuits sont parfaites (20h30 - 7h30) sans reveils. mais parfois une grosse teuf a l'endormissement... lol

par contre ils ont commencé les disputes... mmmm vous aussi?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #5645 le: 23 Août 2013 à 22:13:50 »

coucou rapide de vacances !
ici pour le soir : le bibi est sacré ! + purée mais pas énormément (genre 200 g à 2) + beaucoup de grignottages à table quand nous on mange ils goûtent de tout et dévorent de tout ! hier midi on était au resto et la miss s'est enfilée une vingtaine de moules... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on voulait pas au début et elle se débrouillait tellement bien elle ouvrait la coquille, mangeait la moule, reposait la coquille en reprenait une... une vraie pro

le matin bibi et là on commence à donner de la brioche en plus comme c'est les vacs et je crois qu'on va continuer ensuite.

pour l amarche V. galope... la miss se lâche juste pour quelques pas marche super bien quand on lui tient la main, mais ne se lance pas pour de vrai.

Lovely... Bisou Bisou Bisou Bisou je te ferais un MP  à mon retour début sept...

cool de voir ce fil revivre !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5646 le: 23 Août 2013 à 22:27:47 »

Ho  non moi ça me choque pas  Tire la langue après tout toi seul peut savoir ce dont ils ont besoin et puis le lait est très présent quand même.
Par contre je voudrais être une petite sourie pour les voir manger une tartine de confiture ça doit être quelque chose. Enfin je dit ça en pensant au miens qui commenceraient par lécher toute la confiture et évidement en sent m'étant partout.  

Pour les dispute +10 ils se dispute plus qu'ils se font des câlins mais ça arrive aussi (et c'est craquant d'ailleurs)  Tire la langue ils se tapent, veulent toujours le joué de l'autre (genre ils ont que 2 jouets) se pousse pour aller la ou l'autre est bref des enfants quoi   alors on intervient, on rouspète, on gronde surtout quand ils se tape. Alors ils se battent pas comme des chiffonniers hien mais ils mettent facilement une claque sur la tête de l'autre, et la maman et pas d'accord.

Sinon je sais pas vous mais Elsa me fait des petites comédies, mais faut voir ça paye du haut de ses 15 mois. Elle tape des pieds, tourne le dos si je viens la voir et me repousse si je veux la prendre. Et en principe c'est quand je cède pas a ce quelle veux. Alors là je gronde fort, elle pleure et je la met sur son petit fauteuil pour quelle se calme. Et ça marche!!! Elle pleure sur son fauteuil et quand elle est calmé elle reviens. Je vous dit ça promet!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #5647 le: 24 Août 2013 à 07:36:24 »

Salut les filles!

Ici les garçons sont en mode "terrible two", ils font tout plein de bêtises, ensemble de préférences...
Escalader les lits, les chaises, les tables
Monter les escaliers et descendre la tête la première (en se marrant)
Taper sur les vitres avec les casseroles que l'on vient de vider du placard
Ouvrir le frigo et manger direct dans les plats
Rentrer dans la machine à laver
Se balancer les titanes et les doudous d'un lit à l'autre en sautant comme des fois
Cracher la nourriture et s'en étaler partout....
Se taper la tête un peu partout et rigoler de ça.... (c'est normal de se marrer quand on se donne un coup de boule?  Huh?)

La liste est longue et leur imaginations débordante, ils en loupent pas une.... Roulement des yeux
Je viens de passer mes 2,5 s de congés seules avec mes 3 loustics, je suis crevée......

Mais bon, on va dire qu'ils débordent de vie et d'énergie, alors même si je passe l'on temps à sécuriser la maison , à la ranger et à gronder, et bien je suis ravie de les voir "en pleine santé"  s'amuser comme ça.
Les trois enfants sont très complices ici, ils jouent ensemble, ils se disputent aussi. G se défend moins que son frère et à tendance à chouiner et à m'appeler.

Ils sont comme ça les vôtres ou ils sont plus calmes? Ma fille était tellement posée et calme, la c'est vraiment l'opose, et en plus ils sont 2!

Côté marche, jc sait marcher, mais il va bien plus vite à 4 pattes, donc il ne marche que si on le sollicite.
G n'a pas encore trouver l'équilibre pour se lancer, il marche donc en nous tenant une main ou en poussant son camion ou une chaise.

Côté repas, on n'a plus que le bibi le matin, le reste du temps c'est repas "normal". Par contre, ils veulent manger seul, mais font les gros cochons ( ils en étalent partout et lancent les morceaux...), je ne leur met donc pas les assiettes à disposition et leur donne la bequee, sauf pour le pain ou les gâteaux.

Côté dodo, on est toujours pareil. Une sieste le matin, une autre lapres midi. Par contre, je les sépare pour la sieste, sinon, ils faisaient la fiesta.

Elo, j'ai vu les photos sur FB, tu es superbe!
Lovely, plein de  Bisou Bisou, on est la pour toi !



Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #5648 le: 24 Août 2013 à 13:09:40 »

hello les filles,

je rejoins le club de celles qui rentrent de vacances!! Ca a fait du bien de faire un break! On a fini par un beau mariage, on a pu laissé les filles, ça a fait du bien un peu de temps à 2!
*
Lovely je suis triste de lire que tu ne retrouves pas l'équilibre avec ton homme. Tu reprends confiance en toi et ça c'est super important...

Ici les filles ne font plus qu'une sieste depuis un moment, et qui dure de 45min à 2h (mais ça c'est rare!!). En ce moment beaucoup de réveils nocturnes, peut être liés aux nombreux déplacements des vacances... et pour le soir, toujours purée légumes + féculents

côté marche, on en est loin!! les filles ne se mettent pas encore debout, elles explorent tout à 4 pattes!!

côté caractère, elles s'affirment de plus en plus! Pas de câlin entre elles, pas de vraies disputes mais elles se piquent les jouets... comme Elo, y'en a pas assez  Clin d'oeil Roulement des yeux

allez les filles sont au lit, on va manger!
@+
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #5649 le: 24 Août 2013 à 22:08:01 »


Par contre je voudrais être une petite sourie pour les voir manger une tartine de confiture ça doit être quelque chose. Enfin je dit ça en pensant au miens qui commenceraient par lécher toute la confiture et évidement en sent m'étant partout.  


nonon papa et maman sont malins:
c'est du pain de mie plié et écrasé.
comme ca c'est dur de s'en mettre partout 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5650 le: 24 Août 2013 à 22:23:20 »


Par contre je voudrais être une petite sourie pour les voir manger une tartine de confiture ça doit être quelque chose. Enfin je dit ça en pensant au miens qui commenceraient par lécher toute la confiture et évidement en sent m'étant partout.  


nonon papa et maman sont malins:
c'est du pain de mie plié et écrasé.
comme ca c'est dur de s'en mettre partout 


Hoooo pas bête du tout. Jte pique l'idée demain matin j'essaye.  Tire la langue
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #5651 le: 24 Août 2013 à 22:30:53 »

tu me diras!
 Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #5652 le: 26 Août 2013 à 08:49:24 »

Coucou les filles!
Super pour vos vacances les chanceuses! Je serais bien partie aussi! Ici il commence à faire bien froid la nuit, ça descend jusqu'à 4 degrés... Je suis dèg! Moi qui aime la chaleur...

Avec mon homme on a enfin pu discuté, il a fallut que je lui dise que j'avais rdv pour un appart pour qu'enfin il explose, que je lui dise vraiment ses 4 vérités, et qu'il me réponde sincérement... Il n'arrive pas à avancer depuis le décès de Tom, il se noit dans le travail, arrive de plus en plus à accepter les garçons mais ce n'était pas le cas il y a quelques mois, et comme il n'arrivait pas à gerer son rôle de père, il se sauvait au travail et nous "achetait" comme pour se rendre utile...
Je lui ai tout balancé, de toute façon j'avais prévu de partir, alors au moins ça passait ou ça cassait tant pis il fallait que ça change... Je lui ai dis tout ce que je venais hurler ici, quand les garcons pleuraient nuits et jours et que j'ai eu des pensées plus qu'horribles envers eux, que là, j'ai vraiment compris les mères qui faisaient des infanticides...
On en est venu à la conclusion (après qu'il ai pleuré comme une madeleine pendant 3h) qu'il faut qu'on parle plus.
Depuis il a déjà fait des efforts, il est rentré 2h plus tot que d'habitude, à pris son samedi et son dimanche et est même parti tout seul avec les enfants en ville pendant que je suis restée faire mon repassage.. C'était la première fois qu'il partait seul avec ses fils... En 15 mois il était temps!
Donc je reste sur mes gardes mais je vais lui laisser encore une chance...
Merci pour votre soutien en tout cas.

Sinon, pour les questions, les miens mangent solide le soir depuis leurs 9 mois environ, 150g de purée ou pâtes ou semoule + 210 ml de lait de croissance. Le matin je commence à leur donner 1 madeleine car je vois qu'à 11h ils crèvent la dalle!!! lol . Mais ils en mettent partout et du coup, au lieu de passer le balais 3 fois par jour je le passe 4 fois... 
Pour les siestes, c'est encore 2h le matin de 9h à 11H, et 2h30 l'après midi de 12h30 à 15h. Par contre à 19h ils sont HS et ont les mets au lit!

Ici aussi ils escaladent tout, d'ailleurs je vous met la dernière cascade de Lucas.
Hugo s'affirme de plus en plus, il commence à tapper, pas pour faire mal , mais il s'excite et ses bras volent dans tous les sens, du coup il va au coin (mais n'y reste pas) et ne supporte pas du tout qu'on le gronde, il se met à hurler comme si on l'étranglait! Pas facile l'éducation...

Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #5653 le: 26 Août 2013 à 09:31:24 »

Wah lovely: il me semble que c'est la première fois que ton homme admet le rapport entre vos soucis et le décès de Tom, non? C'est une sacrée avancée. Ça ne sera peut-être pas assez pour sauver votre couple, mais c'est un grand pas! Peut-être faut il en profiter pour très suggérer la thérapie de couple?

En tout cas: sacrés cascadeurs!!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #5654 le: 26 Août 2013 à 22:17:40 »

Passage rapide.....

Lovely j'espère de tout cœur que ca fera avancer les choses votre discussion, pour lui comme pour toi, dans le bon ou le mauvais sens mais que au moins vous sachiez ou vous en êtes. Ca a du tellement te faire du bien de vider ton sac après temps de retenu! Et surtout parlez vous, je suis pas psy mais jsuis convaincu que c'est indispensable dans le couple.
Pleins de gros bisous

MrsB coup de la tartiné testé et bien rigolé  je les connais bien mais crapauds. Car ca n'a pas loupé même bien aplatit ils ont réussi a ouvrir plus ou moins la tartine pour lécher la confiture de fraise mdr. Et ils sont devenu complètement fou ce matin quand j'ai ressorti le pot visiblement ils ADORENT!

Ici reprise mardi pour maman un nouveau rythme pour tout le monde.....demain premier jour d'adaptation chez la nounou. Je vous raconterais..................bisous
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: