06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 19:51:48
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216287 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4785 le: 15 Mai 2013 à 21:53:31 »


donc à partir de 12 mois on passe au lait 1/2 écrémé ?
pas du tout de lait de croissance Huh?

Chez moi, oui!
Certains médecin préconisent lait entier, mais c'est très voire trop riche pour nos titis!
Enfin ça c'est mon avis et ma façon de faire Sourire
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #4786 le: 15 Mai 2013 à 21:58:29 »


donc à partir de 12 mois on passe au lait 1/2 écrémé ?
pas du tout de lait de croissance Huh?

Chez moi, oui!
Certains médecin préconisent lait entier, mais c'est très voire trop riche pour nos titis!
Enfin ça c'est mon avis et ma façon de faire Sourire

mais comme t'es une wonder maman je prends bonne note de tes conseils.....
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #4787 le: 15 Mai 2013 à 22:07:41 »

Pussy, c'est rigolo, j'avais aussi écrit un pavé " coup de gueule" pour ce que nous disent les pédiatres.
Car aujourd'hui visite des 12 mois et nous on doit donner du lait entier, mais si on veut du lait de croissance  Roulement des yeux

Il y a 3 ans pour ma fille la même pédiatre avait dit lait de croissance jusqua 2 ans.....

Sinon, mes 2 loustics sont des crevettes, mais ras, donc  Cool

G: 6,9kg et 68cm
Jc: 8,3kg et 71,5cm

 Bisou

Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4788 le: 15 Mai 2013 à 22:20:08 »

Pussy, c'est rigolo, j'avais aussi écrit un pavé " coup de gueule" pour ce que nous disent les pédiatres.
Car aujourd'hui visite des 12 mois et nous on doit donner du lait entier, mais si on veut du lait de croissance  Roulement des yeux

Il y a 3 ans pour ma fille la même pédiatre avait dit lait de croissance jusqua 2 ans.....

Sinon, mes 2 loustics sont des crevettes, mais ras, donc  Cool

G: 6,9kg et 68cm
Jc: 8,3kg et 71,5cm

 Bisou



Comme quoi, je ne suis pas la seule à penser ça!
Petites crevettes mais qui poussent tranquillement Bisou
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4789 le: 15 Mai 2013 à 22:59:44 »

Coucou les filles..
arrrggh vous etes trop pipelettes.. j'arrive plus a suivre depuis que j'ai changé de stage...
va falloir que je retrouve une nouvelle routine et pour le moment c'est pas encore rodé.

du coup ja'i pas tout lu/retenu...

Gabriel: felicitations mon grand!!! Bisou Bisou
(en faite j'avais deja lu la bonne nouvelle sur l'autre fils.. ca m'a vraiment fait chaud au coeur pour vous!!)

Anne lise: noooooooooooooooon! faut que tu vienne! c'est une ordre 

sinon ici: SALé!! je mange rarement les desserts et si je peux choisir entre gateau ou nugget, ca sera nugget!
sinon j'aime le violet et le gris.. les bijoux fantaisie j'adooore mais sur les autres.. ben oui suis toujours trop pressée le matin pour choisir/assortir/ mettre des bijoux. du coup juste alliance et c'est tout 
on aime plage et montagne!
petit jardin avec blancoire toute neuve! Clin d'oeil
j'adore la lecture mais pas le temps dernièrement.


perso aucune idée pour la ronde...  Huh? Huh? Huh?
va falloir me creuser les meninges...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4790 le: 15 Mai 2013 à 23:01:36 »

ah oui.. moi je reste sur le lait epaissi car toujours des regurgitations... (rares mais tout de meme)
mes 2 loulous se tiennent debout avec appui seuls..

et ils commencent enfin a interagir  Souriant Souriant
bon souvent pour se  disputer pour un jouet
mais parfois aussi pour rire..
depuis le temps qu'on attendait ca! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #4791 le: 15 Mai 2013 à 23:07:43 »

Bonsoir,

Moi, je suis sucré (chocolat) et salé (je rêve volontiers de camembert et de chorizo pour mon goûter ;-) )
- musique et lecture (enfin... quand j'avais le temps !)
- couleur : en ce moment, rose (peut-être le fait d'avoir 2 filles;-) )
- bijoux : non, encore moins maintenant : juste des boucles d'oreilles dont je ne peux pas me passer par contre
- jeux de société oui
- chez nous, mini balcon parisien !

Sinon, je crois que M et J font tous les trucs bizarres que tu décrits Lovely ! Elles adorent se taper la tête contre les barreaux du lit, la baie vitrée etc... et M fait "le pont", courbée en 2 en appui sur sa tête et ses pieds... Tu crois qu'on doit s'inquiéter ? ;-)

Pussy, moi aussi j'ai le même sentiment que toi. Mais je crois effectivement que ce n'est pas qu'on en aime un plus que l'autre, bien sûr qu'on les adore tous; c'est juste que, comme ce sont des enfants totalement différents, on les aime différemment ? Et pour des raisons différentes ?

Bon, je vais lire mes messages en retard ! A plus tard !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #4792 le: 15 Mai 2013 à 23:23:59 »

MrsB Souriant, je commençais a m'inquiéter de ne pas avoir de tes nouvelles Bisou contente de voir que tout va bien!
(Moi par contre je ne le lâche plus le fofo Tire la langue, la faute à mon homme qui est beaucoup en déplacement ces temps-ci! Du coup je n'arrive pas à m'endormir mais il rentre demain Souriant)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #4793 le: 15 Mai 2013 à 23:50:23 »

Pfff bande de pipelettes  ça m'a fait pas mal de lecture, du coup j'essaie de retenir, j'espère ne pas oublier grand chose entre temps  Tire la langue

D'abord un très bon anniversaire à Paul & Margaux, Jeanne et Léon

Alors pour les réponses aux questions du jour :
-Plage l'été et montagne l'hiver
-Plutôt coquette, je ne sort pas sans maquillage (mais léger) et très rarement sans mes talons, même mes baskets sont compensées  Tire la langue
-Maintenant je suis tendance canapé, même si le sport me manque mais je ne retrouve plus la motivation et le temps.
-J'adore les jeux de société en hiver et les sorties dès les beaux jours
-Ici on a un jardin
-Pas de couleurs particulières pour les garçons et ils mettent du 12mois

Elo, génial ton séjour à Valence, ça avait l'air très sympa ce moment en famille et entre copines au retour, bon moins pour les loulous mais comme tu dis entre la route, le monde, le changement de repère ça en fait.

Anne-lise, trop déçu que tu ne sois pas parmi nous pour cette rencontre, ça serait bien que la proposition d'Anne te convienne 

Lovely, ici aussi j'ai ce phénomène étrange  Clin d'oeil Kylian se tape la tête contre les meubles ou contre son frère, j'ai demandé avis au pédiatre aujourd'hui il m'a dit que ce n'était pas inquiétant mais sans m'en dire plus  Huh?

Flo, Miss et Dragonne très bon cr de vos loulous, des belles croissances de nos juinoux  d'ailleurs Dragonne tu me rassure pour le langage car je commençais à me poser des questions et ai complétement oublié d'en parler au pédiatre.

Anne, bravo à ton petit homme, que de progrès, c'est top.

Grrrr, je ne me souviens plus pourtant il me semble que je voulais écrire autre chose, bon ça reviendra peut être...

Sinon pour les news de notre côté, visite chez le pédiatre, ça donne pour Nolan : 8,200kg pour 74cm et Kylian : 8,680kg pour 73cm, ils ont bien poussé mes champignons  Souriant
Par contre le pédiatre a prescrit à Kylian un eeg de contrôle (comme il a 1 an) car lors du séjour en néonat son eeg avait présenté quelques variations. A priori rien d'inquiétant mais il préfère ne rien louper et s'assurer que tout est ok, c'est programmé pour le 7 juin. J'essaie de ne pas m'en faire mais bon y a qu'en même une petite crainte 

Bon mes neurones sont définitivement endormis, je ne sais plus ce que je voulais écrire d'autre, alors je vous souhaite une bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #4794 le: 16 Mai 2013 à 08:19:49 »

Coucou les girls
Alors pour le lait de croissance la pédiatre a dit qu'on peut donner du lait demi écrémé mais elle conseille le lait de croissance en cure notamment l hiver car enrichi en fer. Quand on est malade on perd du fer et le manque de fer rend plus vulnérable aux microbes donc cercle vicieux. Voilà son explication, moi je n ai pas le recul des mamans warrior donc pour le moment j écoute et après je fais au feeling :-)

Le pot par exemple elle est totalement contre, mais bon ils préfèrent ce qui ne les empêche pas de faire dans la couche quand ils ont envie et ne sont pas sur le pot donc je ne vois pas le problème, au contraire !!

Allez je file me préparer on va au lieu de jeux parent enfant ce matin avec ma tisf et les enfants biens sur 
Elle a offert des mobiles en bois oiseau aux gars pour leur anniversaire, ils sont magnifiques

 Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4795 le: 16 Mai 2013 à 08:51:03 »

Vos loulous sont loins de leurs poids de l'année dernière à la même époque!  Tire la langue Ou sont elles nos crevettes de 2, 3 kg et une cinquantaine de centimètre?...
Mais ça ne me manque pas du tout!!!!!  Tire la langue

Dragonne, ici aussi notre pédiatre préconise du lait de croissance pour le fer uniquement. Comme je suis assez marketing, acheter des petites bouteilles roses me plait plus que des vilaines bouteilles bleues...Je sais c'est la honte, mais je profite qu'ils soient encore un peu bébé pour acheter des trucs de bébés!  Roulement des yeux
Par contre je ne comprend pas pourquoi ta pédiatre est contre le pot? Je les mets encore dessus et ils arrivent beaucoup mieux à faire qu'assis, enfin, maintenant ils se mettent debout, ça doit être plus facile!  Roulement des yeux

Je suis contente de voir que mes loulous ne sont pas les seuls à faire des trucs bizarre!!! Ca me rassure, l'homéo m'avait dis qu'ils étaient pleins de vie et d'energie, Pussy je pense donc comme toi!
C'est vrai aussi qu'on est assez comme ça avec leur père (enfin, nous on ne se tappe plus la tête contre les meubles  Roulement des yeux) à être assez actif, donc oui les chiens ne font pas des chats... Mais parfois les chats en double sont pas facile à gerer! lol
MA&JE du coup je pense que ça va passer quand nos loulous pourront courir!  Tire la langue

Anne, ici aussi ils montent les escaliers... L, escalade tout ce qu'il peut escalader... Il se hisse avec les bras comme une traction et essaye de lever la jambe pour tenter de sortir de son lit  Je pense que d'ici quelques mois on y aura droit... Je ne sais pas comment on fait après... Soit le retrouver par terre avec des bosses à chaque fois, ou à 3h du mat dans sa chambre en train de jouer ... Les déjà mamans vous avez fait comment?

Aurore, j'espere que l'EEG de ton petit bonhomme sera niquel... Je me dis que si ils avaient été inquiets ils vous auraient donné un rdv plus tot non?

J'avais une question pour la ronde, vos enfants, vous leur mettez les mêmes couleurs? Les même vêtements de couleur différentes? tout identique ou tout différent?
-Ici on a pas de jardin mais une terrasse où j'ai mis 9 pieds de tomate en pot et des tournesols (pour aller fleurir vers Tom cet été)
-On est plutôt extérieur que jeux de société
-Les loulous s'habillent en 23 mois (oui ils sont un peu rondelets... mais ça dépend des marques aussi) et de couleurs plutôt flashy mais tout peu faire l'affaire!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4796 le: 16 Mai 2013 à 09:18:57 »

Je ne me rappelle plus si je vous avais parlé de la pâte à sucre, comme on en discute aussi sur facebo*k , j'ai trouvé une autre idée de gâteau trop rigolo (bon, un peu chimique mais exceptionnellement ça peut le faire) et hyper simple http://leclaviergourmand.wordpress.com/category/les-desserts/
Je vais faire celui là le samedi 1 juin pour la fête avec les parrains, un en décors pate à sucre le dimanche avec la famille de zhom et un autre pâte à sucre le dimanche d'après avec ma famille à moi... Faut juste croiser les doigts pour que les loulous soient sympa et me laissent bosser!!!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #4797 le: 16 Mai 2013 à 10:21:38 »

Je ne me rappelle plus si je vous avais parlé de la pâte à sucre, comme on en discute aussi sur facebo*k , j'ai trouvé une autre idée de gâteau trop rigolo (bon, un peu chimique mais exceptionnellement ça peut le faire) et hyper simple http://leclaviergourmand.wordpress.com/category/les-desserts/
Je vais faire celui là le samedi 1 juin pour la fête avec les parrains, un en décors pate à sucre le dimanche avec la famille de zhom et un autre pâte à sucre le dimanche d'après avec ma famille à moi... Faut juste croiser les doigts pour que les loulous soient sympa et me laissent bosser!!!

euh...tu as vu la différence entre la belle photo du début de la recette et la réalisation à la fin?   
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #4798 le: 16 Mai 2013 à 12:05:36 »

oui j'ai vu.... Mais ça va le faire!!! Tire la langue
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4799 le: 16 Mai 2013 à 13:22:50 »

Hello les filles,

super tous les CR!! Ils poussent bien nos p'tits juinoux! J'ai hâte d'avoir le rdv des 1an pour savoir où mes p'tits trésors en sont.  ah nous on a bien rigolé car en rentrant de chez la nounou J répétait "bébé bébé" et même "caca bébé"!! La nounou garde une petite de 2 ans et quand elle voit les filles elle dit tout le temps bébé bébé... J répète, c'est trop mignon (oui oui j'fais ma maman gaga!!)

pour les questions de la ronde:
tout petit balcon (région parisienne oblige!)
jeux de société à fond mais aussi jeux de grand air
pas de couleur spéciale pour chaque louloute et le moins possible rose...!! Je les habille différemment, on attaque le 12 mois... j'ai des petits gabarits dites donc!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: