06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:12:23
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216322 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3885 le: 30 Janvier 2013 à 10:17:46 »

Petit passage rapide pour avoir vos avis: MrsB si tu passe par la.....
Quand Elsa a eu son premier vaccin sur la cuisse c'est resté dur à cette endroit, elle n'avait pas mal et le doc me disait que ca pouvait arriver suite a un vaccin et que ca partirai....même discourt de Necker et ce soir après le bain une petite pointe de pue est sortie j'ai appuyé un peut et là ca a giclé et ca coulé tout seule et j'ai du sortir l'équivalence d'une cuillère à soupe de pus . A la fin un peut de sang est sortie....Elle n'a pas eu mal du tout. et c'était presque plus dur après......
Vous en pensez quoi?
Je tel au doc demain?

c'est un petit abces. Tant mieux si ca s'est vidé. Le sang c'est juste le signe que l'abces est bien vide.
Si elle n'a pas eu mal et qu'elle n'a pas de fievre: no panic. C'est que tout s'est arrangé.
fallait mieux que ca se vide, plutot que ca reste "une boule"
alors desinfection a l'hexomedine/betadine ou autre (sans alcool) et surveillance (rougeur/chaleur au niveau de la "plaie" et fievre)
t'a bien fait de vider le truc.. tu vas etre tranquille !

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3886 le: 30 Janvier 2013 à 10:19:41 »

petite pensée pour notre sorciere preferée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3887 le: 30 Janvier 2013 à 11:00:21 »

Coucou les filles,
Je passe vite fait, car peu de temps !!!!
Je suis contente de vous avoir lu, vous avez bien papoté, ca me fait hyper plaisir de vous lire, même si je n'arrive plus à vous répondre régulièrement...
Tout a l'air d'aller chez vous tous, les petits juinoux en forme, cool !
Ici aussi ca va, je me demande juste quand cette fatigue va me quitter...
Ca m'a fait aussi super plaisir de voir vos photos, les juinoux sont superbes, et certains sont déjà de vrais athlètes !! je suis jalouse quand je vois vos loulous ramper, assis etc...  Tire la langue  Je ne m'inquiète pas car je sais que chaque enfant évolue à son rythme, mais quand même, ça m'embête qu'ils soient encore à l'étape dos/ventre, et rien de plus...  Pleurs

Elo : quel beau boulot tu as fais pour la chambre des enfants, c superbe !!!!  Souriant Bisou

Anne : pour la diversification, je viendrais t'écrire mes instructions car m'en rappelle plus de tête et pas le courage d'aller chercher la feuille... 
Pour le jaune d'oeuf moi j'en donne depuis que j'ai introduit la viande (à leur 6 mois), ya aucun soucis ! je donnais 1/2 oeuf (jaune) par bébé, maintenant je donne 1 jaune chacun. Pour le blanc il m'avait dis de pas donner tout suite car le blanc est très allergisant, par contre si tu leur en as déjà donné et qu'aucune réaction, pas soucis à te faire, tu peux continuer  Clin d'oeil

Pussy : plein de pensées pour toi  Bisou

A plus tard, je vais préparer le repas des petits pour midi, bisous à toutes.
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3888 le: 30 Janvier 2013 à 11:07:33 »

Petit passage rapide pour avoir vos avis: MrsB si tu passe par la.....
Quand Elsa a eu son premier vaccin sur la cuisse c'est resté dur à cette endroit, elle n'avait pas mal et le doc me disait que ca pouvait arriver suite a un vaccin et que ca partirai....même discourt de Necker et ce soir après le bain une petite pointe de pue est sortie j'ai appuyé un peut et là ca a giclé et ca coulé tout seule et j'ai du sortir l'équivalence d'une cuillère à soupe de pus . A la fin un peut de sang est sortie....Elle n'a pas eu mal du tout. et c'était presque plus dur après......
Vous en pensez quoi?
Je tel au doc demain?

c'est un petit abces. Tant mieux si ca s'est vidé. Le sang c'est juste le signe que l'abces est bien vide.
Si elle n'a pas eu mal et qu'elle n'a pas de fievre: no panic. C'est que tout s'est arrangé.
fallait mieux que ca se vide, plutot que ca reste "une boule"
alors desinfection a l'hexomedine/betadine ou autre (sans alcool) et surveillance (rougeur/chaleur au niveau de la "plaie" et fievre)
t'a bien fait de vider le truc.. tu vas etre tranquille !

 Bisou Bisou

Ha super! Merci beaucoup...ca me rassure. Ok j'ai désinfectée hier et je vais continuer....et je vais aussi surveiller la fièvre mais là pour le moment elle est en pleine forme!
Encore merci
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3889 le: 30 Janvier 2013 à 18:57:36 »

Anne : tu veux savoir quoi pour la diversification ??

Alors moi, il m'a dit :
- à partir de 7 mois : introduction des légumes le soir : en purée ou soupe : 50 à 70g, suivi d'un bib.

- à partir de 8 mois :
* le soir : purée ou potage avec 100g de légumes + bib.
* on peut augmenter la proportion des pdt (moitié légumes moitié pdt, avant ct 1/4 de pdt pr la purée)
* introduire les fruits frais (écrasés, rapés, mixés...) : pommes, poires, bananes, peches, fruits exotiques, fruits rouges...
* introduire le foie 1 fois par semaine, qui est riche en vitamine B12
* augmenter les quantités de viande ou poisson le midi, sans dépasser 20g
* possibilité de donner du fromage fermenté (camembert, chèvre, bleu, roquefort, munster...)
* de temps à autre, il est souhaitable d'incorporer 10g de gruyere rapé aux légues ou de proposer une creme de gruyère

Voilà  Souriant
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3890 le: 30 Janvier 2013 à 19:07:46 »

cool annelise: c'est super precis!!
merci! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #3891 le: 30 Janvier 2013 à 19:51:25 »

Anne : tu veux savoir quoi pour la diversification ??

Alors moi, il m'a dit :
- à partir de 7 mois : introduction des légumes le soir : en purée ou soupe : 50 à 70g, suivi d'un bib.

- à partir de 8 mois :
* le soir : purée ou potage avec 100g de légumes + bib.
* on peut augmenter la proportion des pdt (moitié légumes moitié pdt, avant ct 1/4 de pdt pr la purée)
* introduire les fruits frais (écrasés, rapés, mixés...) : pommes, poires, bananes, peches, fruits exotiques, fruits rouges...
* introduire le foie 1 fois par semaine, qui est riche en vitamine B12
* augmenter les quantités de viande ou poisson le midi, sans dépasser 20g
* possibilité de donner du fromage fermenté (camembert, chèvre, bleu, roquefort, munster...)
* de temps à autre, il est souhaitable d'incorporer 10g de gruyere rapé aux légues ou de proposer une creme de gruyère

Voilà  Souriant

Super moi ca réponds bien à mes questions toujours  Tire la langue
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3892 le: 30 Janvier 2013 à 21:01:34 »

cool annelise: c'est super precis!!
merci! Clin d'oeil

oui sont toujours très précises ces recomandations, et comme moi suis parfois un peu psycho-rigide.... et bien je suis souvent tout à la lettre... 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3893 le: 30 Janvier 2013 à 21:08:49 »

Anne : tu veux savoir quoi pour la diversification ??

Alors moi, il m'a dit :
- à partir de 7 mois : introduction des légumes le soir : en purée ou soupe : 50 à 70g, suivi d'un bib.

- à partir de 8 mois :
* le soir : purée ou potage avec 100g de légumes + bib.
* on peut augmenter la proportion des pdt (moitié légumes moitié pdt, avant ct 1/4 de pdt pr la purée)
* introduire les fruits frais (écrasés, rapés, mixés...) : pommes, poires, bananes, peches, fruits exotiques, fruits rouges...
* introduire le foie 1 fois par semaine, qui est riche en vitamine B12
* augmenter les quantités de viande ou poisson le midi, sans dépasser 20g
* possibilité de donner du fromage fermenté (camembert, chèvre, bleu, roquefort, munster...)
* de temps à autre, il est souhaitable d'incorporer 10g de gruyere rapé aux légues ou de proposer une creme de gruyère

Voilà  Souriant

Nickel ! Et pour les oeufs. Jaune ? Blanc ?
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #3894 le: 30 Janvier 2013 à 21:12:45 »

Anne : tu veux savoir quoi pour la diversification ??

Alors moi, il m'a dit :
- à partir de 7 mois : introduction des légumes le soir : en purée ou soupe : 50 à 70g, suivi d'un bib.

- à partir de 8 mois :
* le soir : purée ou potage avec 100g de légumes + bib.
* on peut augmenter la proportion des pdt (moitié légumes moitié pdt, avant ct 1/4 de pdt pr la purée)
* introduire les fruits frais (écrasés, rapés, mixés...) : pommes, poires, bananes, peches, fruits exotiques, fruits rouges...
* introduire le foie 1 fois par semaine, qui est riche en vitamine B12
* augmenter les quantités de viande ou poisson le midi, sans dépasser 20g
* possibilité de donner du fromage fermenté (camembert, chèvre, bleu, roquefort, munster...)
* de temps à autre, il est souhaitable d'incorporer 10g de gruyere rapé aux légues ou de proposer une creme de gruyère

Voilà  Souriant

Nickel ! Et pour les oeufs. Jaune ? Blanc ?

je t'ai déjà repondu 
en fait le blanc d'oeuf est très allergisant, pour ca qu'il faut donner que le jaune au début, puis ensuite le blanc... Mais comme tu en as déjà donné et qu'ils n'ont eu aucunes réactions, tu n'as pas de soucis à te faire, tu peux donner sans prob  le blanc Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #3895 le: 30 Janvier 2013 à 21:24:05 »

Anne : tu veux savoir quoi pour la diversification ??

Alors moi, il m'a dit :
- à partir de 7 mois : introduction des légumes le soir : en purée ou soupe : 50 à 70g, suivi d'un bib.

- à partir de 8 mois :
* le soir : purée ou potage avec 100g de légumes + bib.
* on peut augmenter la proportion des pdt (moitié légumes moitié pdt, avant ct 1/4 de pdt pr la purée)
* introduire les fruits frais (écrasés, rapés, mixés...) : pommes, poires, bananes, peches, fruits exotiques, fruits rouges...
* introduire le foie 1 fois par semaine, qui est riche en vitamine B12
* augmenter les quantités de viande ou poisson le midi, sans dépasser 20g
* possibilité de donner du fromage fermenté (camembert, chèvre, bleu, roquefort, munster...)
* de temps à autre, il est souhaitable d'incorporer 10g de gruyere rapé aux légues ou de proposer une creme de gruyère

Voilà  Souriant

Nickel ! Et pour les oeufs. Jaune ? Blanc ?

je t'ai déjà repondu 
en fait le blanc d'oeuf est très allergisant, pour ca qu'il faut donner que le jaune au début, puis ensuite le blanc... Mais comme tu en as déjà donné et qu'ils n'ont eu aucunes réactions, tu n'as pas de soucis à te faire, tu peux donner sans prob  le blanc Clin d'oeil


Ahhh je xavais plus que c'etait toi qui m'avait répondu :-)
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #3896 le: 31 Janvier 2013 à 10:16:01 »

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien?

Comme copinautes indignes =================> j'ai zappé tout ce que je viens de lire.

Mais apparemment tout va bien pour vous.

Ici maddy et luke ne tiennent pas assis seul  enfin.. je me dis que c'est normal... mon ainé tenait seul assis à 7 mois et demi.. heu certes ils ont bientot 9 mois mais en age corrigé 7 mois et demi. Donc no panic, je pense.

Luke se met sur le ventre souvent et fait de la marche arrière... tente de mettre ses genoux en dessous son ventre pour peut-être faire du 4 pattes un jour. ça se trouve, il me fera le 4 pattes avant la position assisse  lol

Maddy rampe sur le dos... pas mal non plus...

Je suis ko aussi malgré que je suis à la maison. Rhume +++. Vive le printemps! Que ça redonne la pêche Sourire

Bisous doux

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3897 le: 31 Janvier 2013 à 12:00:51 »

. Vive le printemps! Que ça redonne la pêche Sourire


+1  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #3898 le: 31 Janvier 2013 à 14:02:54 »



Luke se met sur le ventre souvent et fait de la marche arrière... tente de mettre ses genoux en dessous son ventre pour peut-être faire du 4 pattes un jour. ça se trouve, il me fera le 4 pattes avant la position assisse  lol


coucou Miss,
j'ai un livre écrit par une kiné qui explique bien que la position assise vient après le quatre pattes, car pour s'assoir tout seul, un bébé se met d'abord à 4 pattes. t'inquiète, ça viendra  Clin d'oeil ici non plus, pas de 4 pattes, pas de déplacement! feignassous 
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3899 le: 31 Janvier 2013 à 15:07:04 »

coucou les juinettes

juste pour vous dire qu'ici les garçons n'ont JAMAIS fait de 4 pattes, ce sont tenus assis TRES TRES TARD et surtout ils ont marché à 19 & 21 mois ... dans tous les livres de pédiatrie vouz lierez que le passage ventre-dos est un test de motricité mais les miens n'ont jamais apprécié d'être mis sur le ventre ... et je dois encore lever Cyprien de son lit sinon il reste allongé en churlant "maman biberon" un vrai TANGUY  ils se déplacaient assis sur leur postérieur en glissant au sol en donnant des coups de reins et de jambes 

il est reconnu que l'acquisition de la motricité est plus longue chez les multiples car nous sommes moins disponible pour les stimuler que pour un singleton  Clin d'oeil et j'ajouterai qu'il ne faut pas forcer un bébé à s'assoir  Clin d'oeil

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: