23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:22:36
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214444 fois)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2730 le: 30 Octobre 2012 à 12:10:49 »

coucou les filles

tout va bien ici... la diarrhée de la miss semble passée... OUF !!!!

pour les chaises hautes oui on met les loulous dedans ! par contre elles ont des dossiers qui s'inclinent beaucoup donc ils peuvent être presque allongés dedans, c'est pas juste le siège qui bascule à l'équerre.

bonne journée
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2731 le: 30 Octobre 2012 à 12:21:30 »

De mon côté toujours une vrai galère pour faire manger Elsa! pffff je sais plus trop quoi faire! Je pense que les dents y sont aussi pour quelque chose, ils ont super mal depuis 2 jours. Mais ca explique pas totalement le fait qu'elle mange si peut.
Mais c'est stressent de la voir manger le strict minimum!
D’ailleurs vous savez jusqu’à combien de mois ils doivent prendre au moins 500ml de lait/jours sachent qu'ils mangent de plus en plus?

Elo, je vais te dire ce que m'a dis mon pédiatre la semaine dernière :
A partir de 6 mois, je dois essayer de ne plus leur donner de lait à midi ! Le menu sera donc 200g de légumes (dont 10 à 20g de viande) + 100 à 150g de fruits
et biensûr eau à volonté (il m'a dit au verre)

ah! tres interessant ca!!
je ne savait pas quelles quantités faire....
mais 200gr.. ca me parait enorme!!
je crois qu'actuellement c'est ce qu'ils mangent a 2... Roulement des yeux

Ba normalement jusque 6 mois c'est 130g par enfant ! donc augmenter de 70g ne me parait pas énorme ! il faut bien combler le bib en moins  Tire la langue
et puis quand on regarde les petis pots dans le commerce à partir de 6 mois, ils font 200g  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2732 le: 30 Octobre 2012 à 12:30:03 »

Salut les girls,

Ici, personne n'a souffert du décalage horaire ! Le dimanche, le premier m'a réveillé à 9h30 (nouvelle heure biensûr  )
Ce matin, c'était 8h50 pour M., c'est vrai que c mieux que 9h30 ou 10h car j'ai le temps de faire plus de trucs !!! je les ai recouchés à 10h30 et ils dorment encore... J'ai donc réussi à aspirer et laver tout le bas, trop bien  Souriant

Anne : contente pour ta puce !

Chti : moi aussi ils vont dans les chaises hautes ! je les mets dedans pour manger et sinon je les mets parfois après une tétée, surtout M. qui adore se mettre assise et regarder tout ce qui se passe autour...
Et super pour les nuits, te dois te sentir revivre après toutes ces nuits si difficiles que tu as passé !

Miss : super pour la fin de la kiné te voilà soulagée !!

MrsB : pour les couches, fais le plein avant de ne plus les trouver ! pour info, dans mon auchan, ya des supers promos sur les couches huggie* à partir de demain ! je ne sais pas si tu auras les mêmes dans ton coin !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2733 le: 30 Octobre 2012 à 12:38:41 »

Ah oui on a été à la visite des 5 mois la semaine dernière !
Tout va bien.
Margaux : 5.500kgs et 60.5 cms (+350g en 1 mois)
Paul : 6.250kgs et 63.5 cms (+300g en 1 mois)
Ce sont des petits gabarits, ils sont en bas de la courbe mais le pédiatre m'a dit que c'était bien, qu'ils avaient un rapport poids/taille normal !
En plus, ils sont allaités et m'a dit que les enfants allaités grossissaient en général moins vite. Et m'a expliqué que la courbe de croissance était réalisée par rapport aux bébés nourris au lait artificiel.
Donc pour lui, la prise de poids est normal et pas inquiétante (ba oui moi je lui ai dis que ça m'inquiétait un peu...) Il m'a dit que je pouvais rajouter des céréales dans un bib quand j'en donne une journée et que je pouvais mettre un peu de matière grasse dans les légumes (noisette de beurre ou autre).

Voilà pour nous, bisous les girls  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2734 le: 30 Octobre 2012 à 13:35:28 »

De mon côté toujours une vrai galère pour faire manger Elsa! pffff je sais plus trop quoi faire! Je pense que les dents y sont aussi pour quelque chose, ils ont super mal depuis 2 jours. Mais ca explique pas totalement le fait qu'elle mange si peut.
Mais c'est stressent de la voir manger le strict minimum!
D’ailleurs vous savez jusqu’à combien de mois ils doivent prendre au moins 500ml de lait/jours sachent qu'ils mangent de plus en plus?

Elo, je vais te dire ce que m'a dis mon pédiatre la semaine dernière :
A partir de 6 mois, je dois essayer de ne plus leur donner de lait à midi ! Le menu sera donc 200g de légumes (dont 10 à 20g de viande) + 100 à 150g de fruits
et biensûr eau à volonté (il m'a dit au verre)

ah! tres interessant ca!!
je ne savait pas quelles quantités faire....
mais 200gr.. ca me parait enorme!!
je crois qu'actuellement c'est ce qu'ils mangent a 2... Roulement des yeux

Ba normalement jusque 6 mois c'est 130g par enfant ! donc augmenter de 70g ne me parait pas énorme ! il faut bien combler le bib en moins  Tire la langue
et puis quand on regarde les petis pots dans le commerce à partir de 6 mois, ils font 200g  Clin d'oeil


Ils ont 6 moins bientôt? Ils mangent déjà 130g chacun?
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2735 le: 30 Octobre 2012 à 13:38:21 »

Ah oui on a été à la visite des 5 mois la semaine dernière !
Tout va bien.
Margaux : 5.500kgs et 60.5 cms (+350g en 1 mois)
Paul : 6.250kgs et 63.5 cms (+300g en 1 mois)
Ce sont des petits gabarits, ils sont en bas de la courbe mais le pédiatre m'a dit que c'était bien, qu'ils avaient un rapport poids/taille normal !
En plus, ils sont allaités et m'a dit que les enfants allaités grossissaient en général moins vite. Et m'a expliqué que la courbe de croissance était réalisée par rapport aux bébés nourris au lait artificiel.
Donc pour lui, la prise de poids est normal et pas inquiétante (ba oui moi je lui ai dis que ça m'inquiétait un peu...) Il m'a dit que je pouvais rajouter des céréales dans un bib quand j'en donne une journée et que je pouvais mettre un peu de matière grasse dans les légumes (noisette de beurre ou autre).

Voilà pour nous, bisous les girls  Bisou

Bravo pour la visite du 5ème mois

Par contre, ton pédiatre te dit que les bébés allaités grossissent moins vite... Mais les miens sont au lait artificiel... Et à 5 mois, Maddy pesait le même poids que Margaux.

Les miens s'habillent encore en 3 mois à bientôt 6 mois! J'ai des minis crevettes pourtant ils boivent leurs 4 biberons de 180 ml

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2736 le: 30 Octobre 2012 à 13:50:04 »

Ah oui on a été à la visite des 5 mois la semaine dernière !
Tout va bien.
Margaux : 5.500kgs et 60.5 cms (+350g en 1 mois)
Paul : 6.250kgs et 63.5 cms (+300g en 1 mois)
Ce sont des petits gabarits, ils sont en bas de la courbe mais le pédiatre m'a dit que c'était bien, qu'ils avaient un rapport poids/taille normal !
En plus, ils sont allaités et m'a dit que les enfants allaités grossissaient en général moins vite. Et m'a expliqué que la courbe de croissance était réalisée par rapport aux bébés nourris au lait artificiel.
Donc pour lui, la prise de poids est normal et pas inquiétante (ba oui moi je lui ai dis que ça m'inquiétait un peu...) Il m'a dit que je pouvais rajouter des céréales dans un bib quand j'en donne une journée et que je pouvais mettre un peu de matière grasse dans les légumes (noisette de beurre ou autre).

Voilà pour nous, bisous les girls  Bisou

Bravo pour la visite du 5ème mois

Par contre, ton pédiatre te dit que les bébés allaités grossissent moins vite... Mais les miens sont au lait artificiel... Et à 5 mois, Maddy pesait le même poids que Margaux.

Les miens s'habillent encore en 3 mois à bientôt 6 mois! J'ai des minis crevettes pourtant ils boivent leurs 4 biberons de 180 ml



+1 moi a bientôt 6 mois (dimanche)Elsa pèse 5kg640 pareil +340gm en 1 mois elle est aussi tout en bas de la courbe et je l'habille toujours en 3 mois.....bon elle a un peut moins pris ce mois si mais je verrais se qu'en pense le doc la semaine prochaine! Là c'était à la PMI.....

D'ailleurs vous savez se qu'il arrive si nos petits passe sous la courbe? Moi en plus avec Elsa qui mange pas super j'ai vraiment peur qu'on l'hospitalise 
Bon allez ca va allez mieux se midi elle a même réclamé son bibi je positive!!!!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2737 le: 30 Octobre 2012 à 13:55:30 »

De mon côté toujours une vrai galère pour faire manger Elsa! pffff je sais plus trop quoi faire! Je pense que les dents y sont aussi pour quelque chose, ils ont super mal depuis 2 jours. Mais ca explique pas totalement le fait qu'elle mange si peut.
Mais c'est stressent de la voir manger le strict minimum!
D’ailleurs vous savez jusqu’à combien de mois ils doivent prendre au moins 500ml de lait/jours sachent qu'ils mangent de plus en plus?

Elo, je vais te dire ce que m'a dis mon pédiatre la semaine dernière :
A partir de 6 mois, je dois essayer de ne plus leur donner de lait à midi ! Le menu sera donc 200g de légumes (dont 10 à 20g de viande) + 100 à 150g de fruits
et biensûr eau à volonté (il m'a dit au verre)

ah! tres interessant ca!!
je ne savait pas quelles quantités faire....
mais 200gr.. ca me parait enorme!!
je crois qu'actuellement c'est ce qu'ils mangent a 2... Roulement des yeux

Ba normalement jusque 6 mois c'est 130g par enfant ! donc augmenter de 70g ne me parait pas énorme ! il faut bien combler le bib en moins  Tire la langue
et puis quand on regarde les petis pots dans le commerce à partir de 6 mois, ils font 200g  Clin d'oeil

Oui après t'avoir lu j'ai regardé mon livre de recette pour enfant ou il y a plein de conseils....et c'est écrit pareil.....bon j'imagine que tout est progressif et que effectivement en suppriment un bibi ils faudra bien compenser!
Mais pour ma part on en est encore loin! Et sans remettre personne en doute j'attends mon RDV avec le doc pour avoir son accord vis à vis du petit poids d'Elsa.....
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2738 le: 30 Octobre 2012 à 14:17:31 »

Ah oui on a été à la visite des 5 mois la semaine dernière !
Tout va bien.
Margaux : 5.500kgs et 60.5 cms (+350g en 1 mois)
Paul : 6.250kgs et 63.5 cms (+300g en 1 mois)
Ce sont des petits gabarits, ils sont en bas de la courbe mais le pédiatre m'a dit que c'était bien, qu'ils avaient un rapport poids/taille normal !
En plus, ils sont allaités et m'a dit que les enfants allaités grossissaient en général moins vite. Et m'a expliqué que la courbe de croissance était réalisée par rapport aux bébés nourris au lait artificiel.
Donc pour lui, la prise de poids est normal et pas inquiétante (ba oui moi je lui ai dis que ça m'inquiétait un peu...) Il m'a dit que je pouvais rajouter des céréales dans un bib quand j'en donne une journée et que je pouvais mettre un peu de matière grasse dans les légumes (noisette de beurre ou autre).

Voilà pour nous, bisous les girls  Bisou

Bravo pour la visite du 5ème mois

Par contre, ton pédiatre te dit que les bébés allaités grossissent moins vite... Mais les miens sont au lait artificiel... Et à 5 mois, Maddy pesait le même poids que Margaux.

Les miens s'habillent encore en 3 mois à bientôt 6 mois! J'ai des minis crevettes pourtant ils boivent leurs 4 biberons de 180 ml



+1 moi a bientôt 6 mois (dimanche)Elsa pèse 5kg640 pareil +340gm en 1 mois elle est aussi tout en bas de la courbe et je l'habille toujours en 3 mois.....bon elle a un peut moins pris ce mois si mais je verrais se qu'en pense le doc la semaine prochaine! Là c'était à la PMI.....

D'ailleurs vous savez se qu'il arrive si nos petits passe sous la courbe? Moi en plus avec Elsa qui mange pas super j'ai vraiment peur qu'on l'hospitalise 
Bon allez ca va allez mieux se midi elle a même réclamé son bibi je positive!!!!

tant qu'il n'y a pas de perte de pois, je ne pense pas qu'il hospitalise...
Faut essayer de varier plus... Comme tu fais très bien!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2739 le: 30 Octobre 2012 à 17:56:53 »

Chti cool pour les nuits de ta choupinette!!

Annelise, super ce CR! Ne sois pas inquiète, ils ont l'air en pleine forme tes loulous!

Moi aussi j'habille encore les filles en 3 mois, sauf pour les pyj qui sont trop petits!!

Sinon je viens de passer un coup de fil à ma généraliste (ma pédiatre est absente) car les filles tournent entre 37,8 et 38,4 de température depuis jeudi dernier (je surveille leur température depuis le vaccin). Comme il n'y a aucun autre signe (à part qu'elles gazouillent moins) bah on attend... bizarre!!

Allez, j'ai mes amis du Québec qui viennent ce soir diner, je vais préparer!!
 Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #2740 le: 30 Octobre 2012 à 18:20:35 »

Coucou!
Je n'écris plus souvent, mais je continue à vous lire.
Je voulais rebondir sur ton post Elo.D'une part,  Ta fille est parfaitement dans les courbes, certes en courbe basse, mais dans les courbes. En plus, ou se situe t'elle en âge corrige? ça aussi il faut le prendre en compte. D'autre part, on hospitalise pas les enfants car ils prennent " du poids mais pas autant qu'on voudrait".  Détends toi un peu! Arrête de la comparer à son frère, et arrête de vouloir la nourrir plus que ce qu'elle n'accepte (typiquement français ce rapport avec la bouffe, on a besoin de l'image du bébé cadum engraisse par la bonne mère de famille).  Plus tu stresses avec ça, plus elle va le sentir et les repas ne se passerons pas bien.
J'espère que mes propos ne vont pas te froisser, je te le dis comme je pense (mais ca veut pas dire que j'ai raison! ).

Ps: Gabriel, 5 mois et demi, 4k300, 62cm et même pas hospitalisé!  pourtant il est TRÈS largement en dessous de la courbe!
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2741 le: 30 Octobre 2012 à 18:27:29 »

Coucou!
Je n'écris plus souvent, mais je continue à vous lire.
Je voulais rebondir sur ton post Elo.D'une part,  Ta fille est parfaitement dans les courbes, certes en courbe basse, mais dans les courbes. En plus, ou se situe t'elle en âge corrige? ça aussi il faut le prendre en compte. D'autre part, on hospitalise pas les enfants car ils prennent " du poids mais pas autant qu'on voudrait".  Détends toi un peu! Arrête de la comparer à son frère, et arrête de vouloir la nourrir plus que ce qu'elle n'accepte (typiquement français ce rapport avec la bouffe, on a besoin de l'image du bébé cadum engraisse par la bonne mère de famille).  Plus tu stresses avec ça, plus elle va le sentir et les repas ne se passerons pas bien.
J'espère que mes propos ne vont pas te froisser, je te le dis comme je pense (mais ca veut pas dire que j'ai raison! ).

Ps: Gabriel, 5 mois et demi, 4k300, 62cm et même pas hospitalisé!  pourtant il est TRÈS largement en dessous de la courbe!


on a toutes nos petits gabarits! moi, je suis no stress... s'ils veulent pas finir un bibi...pas grave, il se rattrape après... je m'en fais pas...

je pense que tu as raison flo pour elo!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2742 le: 30 Octobre 2012 à 19:10:08 »

Coucou!
Je n'écris plus souvent, mais je continue à vous lire.
Je voulais rebondir sur ton post Elo.D'une part,  Ta fille est parfaitement dans les courbes, certes en courbe basse, mais dans les courbes. En plus, ou se situe t'elle en âge corrige? ça aussi il faut le prendre en compte. D'autre part, on hospitalise pas les enfants car ils prennent " du poids mais pas autant qu'on voudrait".  Détends toi un peu! Arrête de la comparer à son frère, et arrête de vouloir la nourrir plus que ce qu'elle n'accepte (typiquement français ce rapport avec la bouffe, on a besoin de l'image du bébé cadum engraisse par la bonne mère de famille).  Plus tu stresses avec ça, plus elle va le sentir et les repas ne se passerons pas bien.
J'espère que mes propos ne vont pas te froisser, je te le dis comme je pense (mais ca veut pas dire que j'ai raison! ).

Ps: Gabriel, 5 mois et demi, 4k300, 62cm et même pas hospitalisé!  pourtant il est TRÈS largement en dessous de la courbe!


Alors on va dire que je ne suis pas froissée......mais ca a le mérite d'être clair!
Alors oui Elsa est dans la courbe oui elle est dans la courbe basse et oui elle suis son rythme de croissance même si ce mois si elle a pris moins que d'habitude!
Après la question de l'hospitalisation m'a effectivement effleuré l’esprit car j'ai eu plusieurs jours de suite ou elle buvait même pas 400ml de lait. Mon médecin étant en vacance je n'est pas pu le voir encore à se sujet et ainsi lui poser la question, mais cela m’empêchera pas de la le lui poser la prochaine fois même si cette dernière est ridicule!
Ensuite en age corrigé je sais pas, on m'en a jamais parlé! J'imagine que c'est par rapport à sa prématurité.....Mais j'en est jamais tenu compte donc je vois pas pourquoi j'en prendrai compte sur sa croissance....en gros quand sa m'arrange.
D'autre part je pense vraiment pas la comparer à son frère se son 2 enfants complètement différent en plus!
Enfin la nourrir plus qu'elle n'accepte et bien impossible car quand elle veut pas, elle veut pas!
Mais se sont mes premiers enfants et ne pas stresser pour eux est pas vraiment possible pour moi!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #2743 le: 30 Octobre 2012 à 19:23:12 »

ou la la moins de stress!

je parle de ma grande car c'est ma 1er expérience, beau poids de naissance 3.5kg puis a 4 mois gastro perte de poids de 10 % en une nuit, elle a mis 2 ans a remonter dans la courbe et c'est tout a fait normal.

Elo, ta puce est un petit gabarit, petit poids de naissance, prema, et son traitement qui lui coupe l'appétit donc rien de grave.
Et oui c'est tes 1er donc normal de s'inquiéter mais pour info, les bébés prennent beaucoup de poids les 1 er mois puis ça diminue, sinon a prendre 1 kilos par mois , a 2 ans ta puce fera plus de 25 kilos et la y faudra s'inquiéter.

Et surtout ce que dit Flo est vrai, tu transmet ton stress a ta puce sans t'en rendre compte a chaque repas donc c'est pire.

Elle ne se laissera jamais mourir de faim, tans que son comportement et normal, pas de quoi s'inquiéter.

Allez Zen...... Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #2744 le: 30 Octobre 2012 à 21:25:20 »

Elo, je te comprends!! moi aussi j'ai tendance a stresser quant ma puce ne boit que 130 ml a plusieurs reprise alors qu'a 5 mois elle pèse 6,3 kg!! Tire la langue Tire la langue Les filles ont raison, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.
Mais c'est tout a fait normal de se poser des questions et de s'inquiéter pour nos amours!! 1er bébé et en plus en double!! Je suis sur que tout va bien aller pour ta puce, c'est une battante!! Tiens nous au courant de ton rdv avec ton medecin!! Bisou Bisou Bisou

Bonne soirée les filles Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: