23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:49:16
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214460 fois)
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #2700 le: 29 Octobre 2012 à 13:29:37 »

Elo, j'en avait parler a ma pédiatre y a déjà 2 mois car d'abord Samuel et depuis 1 mois Louis, quand je l'est couche ce mettent sur le ventre pour dormir, j'ai tout essayer les caler, au début la gigoteuse les empêcher un peu mais maintenant que ses des pros des allez /retour peu plus rien y faire si je l'est retourne y râle et si je l'est retourne une fois endormi, y se réveillent et se remettent sur le ventre.
Donc gros stress car en plus c'est pas sur le cote mais total a plat ventre.

SF et Pédiatre mon répondu que si il ce tourner seul, ont peut rien y faire, je doit faire avec, et des risque oui il en existe mais y a 20 ans tout les bébés dormais sur le ventre et y sont pas tous décédés, voila les réponses que j'ai eu. Pas forcement convainquant, ni rassurant mais ont peut rien y faire.

Je l'est couche toujours sur le dos, et je vérifie très souvent ce qui ne changera rien en soi, et des que la MSN vient dans mes pensées, je chasse ça au plus vite car même avec toutes les précautions recommander appliquer des bébés décèdes , et tu verra avec le temps, (marche, chutes sur la tête......) tu vas apprendre a relativiser, pas le choix. même si les angoisse reste pas loin.
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2701 le: 29 Octobre 2012 à 14:10:09 »

Après 2 nuits et 2 jours difficiles, Valentin va mieux, et il DORT !!!! il avait du sommeil à récupérer le loulou !

la diarrhée de la miss a l'air d'aller mieux... j'attends de voir...

ce matin ils étaient à la crèche et moi j'ai peins l'entrée !!!
trop contente ! j emettrais la 2e couche demain matin !!!

on a aaussi acheté la peinture pour la chambre des zouzous : un grand pan sera turquoise, les 2 petits pans fuschia, et le pan sous la sous pente restera blanc ! flashy la chambre !!! turquoise et fuschia ce sera les couleurs du baptème!

bizz à toutes, les 2 dorment, je vais faire du linge !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2702 le: 29 Octobre 2012 à 14:27:45 »

Merci pour vos réponses les filles ca me rassure.....
Et effectivement je voyais pas trop se que je pouvais faire.....j'allais pas passer ma nuit à le remettre sur le dos. Mais si il avait fallu.....
En faite Brice ne se retourne pas vraiment encore, il y arrive presque mais c'est plutôt de la fainéantise, car si il veut vraiment il y arrive....
Pareil c'est un semi côté...il a le haut du corps sur le coté les jambes aussi et pas vraiment les fesse (bha oui elles sont plus lourdes  )
Ca fait drôle de le voir dormir comme ca....mon ange "grandi".


Anne cool qu'il dorme et maman aussi au passage  Tire la langue
et j'aime beaucoup les couleurs.....un beau mixe!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2703 le: 29 Octobre 2012 à 15:17:12 »


MrsB, la nuit a été meilleure?

et p'tite question: J a es sortes de taches rouge sang au bout de la langue, pas forcément au niveau des dents en préparation. savez vous ce que ça peut être?


ici meilleure nuit.. car cododo!!
ben oui.. quand j'ai vu l'allure que les choses allaient prendre, j'ai pris les devant.. et il a bien dormi le pepere...malgré son petit nez qui grognait.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2704 le: 29 Octobre 2012 à 15:17:34 »

pour les taches.. pas d'idées... t'as pas une photo?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2705 le: 29 Octobre 2012 à 20:26:16 »

Bhouuuu 2ème page!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2706 le: 29 Octobre 2012 à 22:02:23 »

Ah oui j'avais une question, je sais que vous en avez déjà parler et je ne me souviens plus, est ce que l'une d'entre vous à le nutribab* et si oui comment le trouver vous ? il a l'air pas mal mais j'hésite encore avec le babyco*k.

moi je l'ai et il est super !!!
en effet, on m'avait déconseillé le babycook car trop petit pr des jumeaux !
le nutribab* a une plus grande capacité et il y a 2 bols avec des contenances différentes. tu peux soit les mettre ensemble pour préprer un max de nourriture ou alor les séparer pr faire cuire des aliments différents (avec des temps de cuisson différents)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2707 le: 29 Octobre 2012 à 22:03:50 »

Ah oui j'avais une question, je sais que vous en avez déjà parler et je ne me souviens plus, est ce que l'une d'entre vous à le nutribab* et si oui comment le trouver vous ? il a l'air pas mal mais j'hésite encore avec le babyco*k.

j'ai le babycook duo ici!

Et j'adore! Je m'en sers pour nous faire des purées Sourire en attendant le feu vert du pédiatre pour les petits

oh t'as pas commencé encore Miss ! tu avais commencé tard aussi pour H ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2708 le: 29 Octobre 2012 à 22:06:03 »


Pussy j'ai trouvée aussi les brassés 4/6mois et j'ai investi  Souriant j'ai donné et ils ont bien aimé!
J'ai acheté aussi des céréales saveur cacao et biscuitée et des blédiner aux légumes! Tout ca pour ma poupée. En faite, je lui donne en systématique un bibi normal et je sais pas pourquoi à certain moments elle le refuse alors selon le moment de la journée je rajoute une saveur dans le bibi (matin céréale, midi un de mes petits pot de légume, gouté une de mes compotes si besoin je complète avec un brassé et le soit le blédiner) et là elle me boit le biberon......Comme pour ce soir j'ai du mettre du blédiner car elle pleure elle recrache la tétine et elle avale rien! Je rajoute, elle pleure 2 secondes le temps de se rendre compte que le gout a changé et hop elle m'enfile le bibi.

Eh ben, elle commence déjà à t'en faire voir de toutes les couleurs... hihi 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2709 le: 29 Octobre 2012 à 22:08:48 »

Manu, le livre c’est De la naissance aux premiers pas, accompagner l’enfant dans ses découvertes motrices de Michèle Forestier aux éditions Erès. En gros, c’est pour aider les parents à guider les enfants dans leur développement psychomoteur, il me semble dans la mouvance « motricité libre ». Elle propose pas mal de petits jeux bien illustrés pour chaque tranche d’âge/étapes donc le livre est sympa (et aussi rassurant, chacun fait à son rythme). Il y a aussi des petits conseils pour le bain (elle conseille de ne pas utiliser ni de transat ni d’anneau), la position pendant les repas, la question des trotteurs est abordée etc… Il y a aussi pas mal de précisions sur ce qu’il ne faudrait pas faire (genre tenir les enfants par la main avec les bras en l’air quand on les tient pour qu’ils apprennent à marcher car après tout, quand on marche, on marche rarement avec les bras en l’air, ce ne serait pas très naturel!). Pour l'instant, ça me plaît bien !


il a l'air bien intéressant ce livre ! je vais peut être me laisser tenter  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2710 le: 29 Octobre 2012 à 22:14:00 »

coucou les filles,

je viens enfin vous raconter ma nuit mouvementée de vendredi !!!

Valentin s'est réveille en hurlant à minuit... 38,8... doliprane... pleurs et cris non stop... à 1H15 je reprends la tempiote... 39,2 Roulement des yeux

j'appelle le 15 pour avoir un avis. il me conseille d'aller aux urgences pédiatriques.

J'espérais voir le Dr DOug Ross, pas pour cette fois.

Bref, j'arrive là bas et là on se moque un peu de moi... "c'est votre 1er ?"
déjà la prochaine fois je répondrai non, c'est mon 2e, c'est ma puce uqi est née en prems !

bref... on me dit qu'avec le doliprane faut prendre la tempiote 3h après l'avoir donné... 1re fois que j'entends ça moi Huh?

le doc qui a écourté sa nuit me dit qu'à 2h du mat' il est binaire : inquiétant / pas inquiétant.
il était inquiet car trouvait Valentin douloureux (e tmoi aussi je trouvais, dès qu'on le touchait il hurlait encore plus).
il est allé demander avis auprès de l'infirmière (ya des choses qui m'échappent)... et du coup m'a dit "pas inquiétant, vous pouvez partir, mais n'hésitez pas à revenir"....

ça c'est du diagnostic.

Valentin n'a plus de fièvre mais cett enuit il s'est encore réveillé toutes les heures en hurlant.

ils ont tous les 2 la diarrhée qui passe pas, j'ai acheté des trucs en pharmacie on verra ce que ça donne.

mais bon je pense que demain ce sera pédiatre pour les 2 !!!

 Bisou

et bé ma pauvre quelle nuit !!! je comprends que tu ais flippé et tu as bien fais d'aller aux urgences ! après pour le doc.. disons qu'il a l'air un peu particulier...
après, peut être que la fièvre est due à une poussée dentaire ? en plus s'il a la diarrhée ça peut coincider non  Huh?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2711 le: 29 Octobre 2012 à 22:15:34 »

MrsB c'est peut être un mal pour un bien pour ton frère et j'espère que tout se passera bien pour ta famille à new york car j'ai vu les infos ce soir et c'est vrai que ca fait un peut peur!
Tu nous tiendra au courant hein!

+1  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2712 le: 29 Octobre 2012 à 22:18:35 »

MrsB c'est peut être un mal pour un bien pour ton frère et j'espère que tout se passera bien pour ta famille à new york car j'ai vu les infos ce soir et c'est vrai que ca fait un peut peur!
Tu nous tiendra au courant hein!

+1  Clin d'oeil

je les ai eu au tel.. apparement les choses sont plutot calmes pour le moment..
mon pere avait l'air de dire que ce qui se dit au JT est un peu exagéré...
mais bon, la tempete n'arrive que cette nuit.. alors mieux vaut etre prudent...

toujours est il qu'ils sont coincés dans leur hotel (au 15eme etage, alors on ne crains pas les inondations )
et que tous les magasins sont fermés.... alors pas sure que j'aurais les all stars commandés pour les petits  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2713 le: 29 Octobre 2012 à 22:21:05 »

De mon côté toujours une vrai galère pour faire manger Elsa! pffff je sais plus trop quoi faire! Je pense que les dents y sont aussi pour quelque chose, ils ont super mal depuis 2 jours. Mais ca explique pas totalement le fait qu'elle mange si peut.
Mais c'est stressent de la voir manger le strict minimum!
D’ailleurs vous savez jusqu’à combien de mois ils doivent prendre au moins 500ml de lait/jours sachent qu'ils mangent de plus en plus?

Elo, je vais te dire ce que m'a dis mon pédiatre la semaine dernière :
A partir de 6 mois, je dois essayer de ne plus leur donner de lait à midi ! Le menu sera donc 200g de légumes (dont 10 à 20g de viande) + 100 à 150g de fruits
et biensûr eau à volonté (il m'a dit au verre)
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2714 le: 29 Octobre 2012 à 22:24:25 »

je les ai eu au tel.. apparement les choses sont plutot calmes pour le moment..
mon pere avait l'air de dire que ce qui se dit au JT est un peu exagéré...
mais bon, la tempete n'arrive que cette nuit.. alors mieux vaut etre prudent...

toujours est il qu'ils sont coincés dans leur hotel (au 15eme etage, alors on ne crains pas les inondations )
et que tous les magasins sont fermés.... alors pas sure que j'aurais les all stars commandés pour les petits  Clin d'oeil

Bon c rassurant !
Pour les all stars, disons que c dommage, mais bon secondaire tout de même 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: