07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 10:16:21
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216706 fois)
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #2550 le: 19 Octobre 2012 à 09:50:39 »

Coucou,

pas trop le temps toujours tout le monde malade donc pas une seconde pour répondre, mais je voulais juste donner mon astuce a toutes celle qui galère avec les taches de carotte ou autres.

Pour ma grande j'avais essayé tout les détachant possible et imaginable et j'ai trouver un magique, en magasin bio, du savon au fiel ( existe en liquide ou savonnette) perso je trouve plus pratique et économique la savonnette, et avec ce détachant tout part.

Bisous Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2551 le: 19 Octobre 2012 à 11:05:02 »

Coucou dragonne : je viens vite te répondre pour essayer de te rassurer !!!
Je suis dans le même cas que toi, à la dernière visite Paul n'a pris que 300g... M.500g.
Mon pédiatre m'a rassuré(oui moi aussi j'étais inquiète de cette faible prise de poids et lui en fais part) et pour lui rien d'inquiètant car jusqu'à présent il prenait 1kg par mois, donc c'est la prise de poids depuis le début qui l'intéresse !!! et la courbe aussi (ils sont tous les 2 en bas de cette courbe mais ca nous va à tous  Tire la langue)
Donc voilà je serais toi, j'arrêterais de m'angoisser, et s'il ne veut pas de ce bib, je pense qu'il n'a réellement pas faim et qu'il ne faut pas le forcer ! en plus ton lait est assez nourrissant puisque son frère a pris du poids correctement ! Bon je ne suis pas pédiatre... Mais fies-toi aussi à ton instinct de maman  Clin d'oeil
Allez je file, gros bisous pour toi  Bisou
je suis d'accord avec toi, j'ai vraiment l'impression qu'il s'alarme pour rien, et proposer du lait artificiel, ca me parait vraiment fantaisiste.

Si j'etais toi, j'irais poser la question dans la section allaitement dragonne
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #2552 le: 19 Octobre 2012 à 11:29:29 »

Oui, je sais bien.... moi ce qui me dérange le plus c'est bien sur que T est pris si peu de poids ce mois ci mais surtout tous ces réveils sur le matin sans raison apparente.
Encore cette nuit 2h30 réveil tétine, 5h pleurs donc après 2 levers tétine je lui ai donné le sein puis il s'est rendormi mais à 7h il rale, pleurniche... en ayant les yeux fermés, il dort encore !
Pour moi c'est comme des cauchemars mais la pédiatre pense qu'il est trop petit...
Pffffffffffffffffff je ne sais pas quoi en penser ! En tout cas je sens que la transition allaitement exclusif/ bib va être difficile mais je la redoute car j'ai l'impression d'avoir un peu moins de lait ces temps-ci  : fatigue ? ou la source se tarrit ?
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2553 le: 19 Octobre 2012 à 11:37:06 »

Coucou les filles,

Pas trop eu le temps de passer! Pleins de choses à faire avant le départ!

Je vais sans doute en oublier:

Annelise j'espère que ti engorgement va mieux?!
O&L pleins de bisous magiques à tes poussins pour qu'ils aillent vite mieux. Ça doit pas être facile!

MsrB +10000 pour les petits pots industriels c'est vraiment pas bon! J'ai fait pleins de petits pots hier après midi pour tout le week. Pareil que toi annelise j'ai acheté les pots de conservation aven@ ils sont super pratique! Et pour te répondre (même si tu posai la question à MrsB) moi j'ai "cuisiné" que des produits frais pour le moment mais pourquoi pas le congelé ça peut être pratique....et je fais un peut de tout comme légume et fruit de saison et ce a quoi ils ont droit pour leur âge!
D'ailleurs j'ai eu le même problème que van. J'arrivais plus à leur faire boire leur bibis après la compote ou la purée du coup je ruse et je commence par le biberon, ou je met moins de lait et complète avec la nouriture. Dans 15 jours ils auront 6 mois revolus je verrais avec le doc à se moment la!

D'ailleurs dragone, ton message m'a un peut interpellée! Ici aussi Elsa a un petit poids et effectivement ça nous souci toujours (je vous en ai assez parlé  Tire la langue) mais ne t'en veux pas tu n'y est pour rien. Après je suis pas médecin et encore moins pédiatre mais je suis assez d'accord avec annelise. Si Elliot a bien pris en buvant que ton lait ça me parait surprenant que ça vienne de là! Ton doc t'en a peut être parlé? Et si il ne prends pas le complément Bha c'est qu'il a sans doute plus faim ou qu'il n'aime pas vu qu'il n'a toujours pu que de ton lait et ça peut sûrement prendre du temps...mais je reste convaincu que comme les bébés ont des pics de croissances ils ont aussi des moments ou ils stagnent plus...après le principal étant qu'il est pris aussi peut soit il. Et en se qui concerne les réveils nocturne comme tu le sais Brice me fait aussi ça, pas toute les nuits mais ça arrive, et pareil leurs conscient fonctionne de plus en plus alors je ne vois pas pourquoi l'inconscient ne fonctionnerai pas. D'autant que moi je trouve que c'est assez flagrant, ils chouinne dans son sommeil, puis sa respiration s'accélère et il fini par pleurer comme cette nuit ou il a eu vraiment besoin d'être rassuré et réconforté car gros chagrin.

Voilas pour le perso, ont et donc sur la route direction Valence (750km) voir la famille du frere de Benoit et enfin découvrir  notre petite nièce, les bébés dorment ils ont étaient adorables ces derniers jours!
D'ailleurs j'ai 2 questions:  
Vous donnez un bains tous les jours?
Et Brice se retourne toujours pas ni dans un sens ni dans l'autre! Jsuis la seule?
Elsa oui mais ca reste dur dur! J'me demande si je les stimule assez...? Quand a la position assise tout seul ont en est loin. Par contre ils adorent être assis dans leur chaises haute!
Moi j'ai vu le doc hier! MrsB pour mon nombril il pense plutôt à la cicatrice de mon nombril qui se serai un peut inflammée qu'à une hernie  Tire la langue ouffff bon à surveiller quand même mais jsuis rassurée.
Jlui est dit que j'étais fatiguée ces derniers temps et que j'avais du mal à récupérer, il m'a donné des vitamines et c'est super efficace. J'ai quand même un bilan sanguin à faire.....

Rhooo j'ai fais un roman!  
Désolé.





Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2554 le: 19 Octobre 2012 à 12:05:38 »

Hello,

MrsB merci pour ta réponse ;-) Et ca avait l'air d'être trop bon ta mixture pomme/gâteau  Tire la langue

Van : peut être que tu peux faire comme Elo : un bib au gouter (tu diminues un peu la quantité) et ensuite un peu de compote pour compléter !

Jackie : merci pour le conseil : du savon au fiel je ne connais pas mais dès que j'ai le temps j'irai me renseigner pour en acheter  Clin d'oeil

Elo : moi aussi ils ne se retournent pas ! ni l'un ni l'autre... d'ailleurs ça m'inquiète un peu 
M. se met parfois sur le côté mais c tout !!!
Et mon engorgement va mieux, ca y est c fini ! merci  Bisou
Sinon, je leur prend un bain parfois tous les jours, parfois tous les 2 jours (en fonction du temps dispo).

Sinon, je ne sais pas ce qui se passe... mais moi qui est tjs été une grosse dormeuse (nuit de 12h à l'aise  Tire la langue), jamais de prob pour dormir (après 2 min dans le lit, ya plus personne  ) Je n'arrive plus à m'endormir le soir quand je me couche !!!! et je me réveille la nuit sans arriver à retrouver le sommeil (cette nuit yeux grands ouverts de 3h à 6h...)
Certaines rencontrent ce problème ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2555 le: 19 Octobre 2012 à 12:16:17 »

un coucou rapide !

je vais mieux et c'est mon chéri qui a vomi cette nuit

hier j'ai commandé le thermomix, il sera là sous 3 semaines j'ai hâte !!!! j'espère que cel me permettra de me remettre à la cuisine car depuis que les loulous sont là j'ai plus trop le temps

Dragonne, suis ton instinct... c'est toi qui connais le mieux tes loulous.

le savon de fiel je connaissais pas non plus, merci !

le bain ici c'est tous les soirs. de temps en temps on ne le fait pas car pas là.
quand je vais reprendre le boulot dans un mois jour pour jour, je ferais peut être pas le bain les jours où je travaille (je vais travailler 3 jours par semaine au début). on verra en fonctiond es soirs et de la fatigue de chacun... j'appréhende quand je vois que là à partir de 18h c'est la course : bains, puis les bibs à enchainer, et le repas à préparer pas trop tard les semaines où on a le fils de mon chéri...
je finis le taf à 17h30, mais le temps d'aller à la crèche de charger tout le monde dans la voiture, de rentrer tout le monde à la maison, à mon avis il sera un bon 18h quand je vais rentrer !!!
donc pas de temps de repos !!!

ce soir on va au resto avec mes collègues ! j'espère qu'on va pouvoir manger !!!

bizz à toutes

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #2556 le: 19 Octobre 2012 à 12:58:45 »

Petit coucou rapide,
Mes loulous vont pas mieux pas pire mais avec les corticoïdes ils sont surexcité!! 3ème nuit ss dormir et hier ils ont ralé toute la journée... Avec les grds à occuper la journée à été sport!!!
Et ce matin rebelote, ralouille à fond!! Je craque!!!
et le pédiatre m'a dit qu'il y en avait encore pour 15 jours
Et surtout après une 1ère bronchiolite plus de risque d'en refaire d'autres... AU SECOURS!!!

Annelise cool si  ton engorgement passe et à celles qui ont la gastro, soignez vous bien!!

Vous m'impressionnez avec la diversification je ne les sens pas prêts du tout mes loulous...

Il semblerai que ma loute se soit endormie alors je tente une sieste!!

Bisous à toute
Désolé pas tes causante mais je puise ds mes limites... Je sens que je suis pas loin de m'effondrer...


Juste un petit mot, les cortico tu leurs donne quand? Normalement ca ne se donne que le matin car ca excite +++... Peut etre que tu donne déjà le matin... Essaye peut etre de décaler encore d'une heure ou deux... courage, nous ici c'est grosse rhino sous cortico aussi...
bisous à toutes!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2557 le: 19 Octobre 2012 à 14:28:58 »

Coucou les filles!

Comment allez-vous? Ici ça va. Les petits sont malade.

Début de bronchite pour les 2 et otites pour luke.

Elo et Annelise, ce n'est pas un drame si vos petits ne se retournent pas encore. Faut leur laisser le temps. Y'a pas un âge déterminé pour cela. Les miens ne le font pas encore et je me prends pas la tête. Zennnnnnnnnn!!! Quand ils seront prêt, ils le feront.

Pour les stimuler, c'est un petit peu par jour. Je sais plus combien de temps mais pas trop car après ils sont exités et trouve difficilement le sommeil ou sont fatigués du à la sur stimulation.

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2558 le: 19 Octobre 2012 à 14:49:13 »

ici aussi ils ne se retournent pas !

vous faites comment pour les siestes ? dans leurs lits ?
jusqu'à présent je les laissais dormir là où ils se trouvent et je me dis qu'il est peut être temps d'établir un "rituel" sieste.

à la crèche ils dorment 2h d'affilée, ici ça n'arrive quasiment jamais !!!
mais il est vrai qu ela crèche ça les fatigue aussi !!!!

voili voilou mes interrogation de l'après midi... Charlotte réveillée après 1/2 h de sieste !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2559 le: 19 Octobre 2012 à 14:59:01 »

j'ai fait dormir les miennes tres rapidement dans leur lit pour les siestes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #2560 le: 19 Octobre 2012 à 15:09:50 »

Coucou les filles,

J'ai pas pris de note, j'vais faire des réponses "en vrac"
Ici non plus les filles ne se retournent pas... bon j'm'inquiète pas ! En plus, pour les bébés "à reflux" ça vient souvent plus tard...

Le bain on le donne un jour sur 2 ou sur 3 car sinon elles ont des plaques sur la peau... donc la pédiatre nous a conseillé de diminuer la fréquence des bains et d'hydrater avec une crème

Pour les siestes, je mets les filles dans leur lit (sieste du matin et de l'aprem). y'a que le p'tit dodo du soir qui se fait ailleurs, souvent sur le tapis d'éveil. mais en fait, elles préfèrent être dans leur lit pour dormir!!

Dragonne, pour la  petite prise de poids de T, est ce que ça pourrait pas être lié à son virus? Du coup, comme il est moins en forme, il ne mange que ce dont il a besoin... J'ai eu le cas avec J le mois dernier qui avait moins pris que ça soeur mais était plus génée par les remontées... Et pour le lait artificiel, la pédiatre nous a conseillé un lait hyppoallergénique, plus digeste en alternance avec le lait mat. Fais tu chauffer le bib? Car ici, les filles ne veulent pas du bib à température ambiante! (je suis toujours à 3 tétées + 1 bib)

J'espère que les p'tits bouts (et les parents) malades vont vite retrouver la forme.
Elo, bon grand WE!

 Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #2561 le: 19 Octobre 2012 à 15:34:11 »

Anne : moi aussi j'appréhende la reprise... pour moi ce sera début décembre... Et alors je pars le matin à 6h30 et je vais rentrer à 19h40 au plus tôt 
Donc ce sera mon homme qui les emmenera le matin chez la nounou vers 7h45 et les récupereras vers 19h20... Longue journée pour eux  :-\Heureusement mes beaux parents les prendront de temps en temps (soit une journée par ci par là soit ils iront les chercher chez la nounous dans l'aprèm ! à voir )
Pour les siestes, c'est quasi tout le temps dans leur lit, c'est là qu'ils sont le mieux : une fois le matin, celle après manger et celle avant la dernière tétée ! Et ils dorment super bien  Clin d'oeil

Miss : bon rétablissement à tes p'tits bouts !!! eh oui le froid arrive, les bobos avec 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2562 le: 19 Octobre 2012 à 18:20:12 »

1ère séance kiné respi! Nickel chrome!

J'adore quand ils font pleins de sourire après la séance kiné.

Allez on y retourne demain.

La mère qu'adore voir ses enfants souffrir. Non pas du tout! Mais quand je vois qu'ils sont mieux après! Je me dis c'est le plus important!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #2563 le: 19 Octobre 2012 à 23:13:55 »

Coucou rapide pour donner des news,
Nuist tjs pourries un peu moins de réveils car ils ont qd même le nez moins bouché et toussent moins...
La journée ils râlent encore bcp... J'ai qd même pu dormir un peu ce matin!! Youhouhh!!!
Mais je suis épuisée... Du coup moins de lait... Mais je ne suis absolument pas prête à donner un bib, (vive la tisane ;-))
Je sais que ça va revenir. Dc je leur donne plus svt pour + stimuler et tant qu'ils ne manquent pas...

D'ailleurs  Dragonne, je fais des bon qd je lis ton poste, je ne comprends pas pourquoi dès que les enfants nourri au sein sortent un peu du cadre (maladie, plus faible prise de poids...) on mets ça sur le compte de l'allaitement et on conseil d'ajouter du lait artificiel. Ça me met en colère!!!
Je suis plutôt du genre ultra tolérante par rapport à l'allaitement ou non, je comprends les mamans qui n'allaitent pas, c'est très personnel mais qu'on foute la paix à celles qui veulent allaiter!!!
Je suis désolée je vide mon sac mais depuis que mes loulous sont malades et que du coup je suis crevée on n'arrete pas de me dire de donner au moins un bib et ça me gave!!!! 1) ça n'arrangera rien au contraire mes loulous seraient encore moins bien protégés
2) ça mettrait en péril mon allaitement
Je vous passe la suite car je pourrai en parler des heures!!?
En faite ce qui m'enerve c'est que ça sous entend que c'est de la faute de la maman...
Aller j'arrête!!!!

Sinon j'ai vu que les microbes arrivaient partout...
Bouhhh et on es que en octobre... Je déteste cette saison
Plein de courage pour les malades, petits et grds.

Lovely, oui je donne le matin, au 1 et réveil!!!
Miss, moi je déteste la KINE respi... Maintenant mes loulous hurlent dès qu'on y entre!!
Bientôt la reprise pour pas mal je vois... Je vous envie un peu et en même temps suis contente de prendre un peu de temps... Je pense reprendre en octobre 2013... On verra d'ici la!! J'ai eu mon boulot aujourd'hui ça m'a fait trop bizarre, déjà un an que je suis arrêtée!!!

J'ai certainement oublié plein de choses...
Merci pour vos encouragement... Ça va un peu mieux...(j'ai pleurer qu'une fois aujourd'hui!! ;-)

Bisous et bonne nuit!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2564 le: 20 Octobre 2012 à 10:00:02 »

O&L courage plein de bisous !

Elo bon week end à toi !

Impa contente de te retrouver sur notre fil !!!! tu as trouvé ton rythme avec la rentrée des filles Huh?

pour les siestes je vais essayer de les coucher dans leur lits... j'espère que ça va marcher car leur chambre étant à l'étage j'ai aps envie de faire 50 A/R... ahgrrrr pourquoi j'ai pas fait une maison de plein pied Huh?

hier soir resto, les loulous ont été très sages !

tout à l'heure visite des 4 mois, je reviendrai vous dire leurs mensurations de rêve !

des bisous à toutes


Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 169 170 [171] 172 173 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: