06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 20:00:23
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216291 fois)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2175 le: 05 Octobre 2012 à 08:34:19 »

Bonjour les filles !

Notre fil s'endort !!!! il faut réagir !!!

Elo j'ai pensé à toi hier car à la crèche il y a un petit loup qui a un angiome sur le front... je n'ai pas posé de questions et j'ai essayé de ne pas trop le regarder...

Pour la diversification on n'a rien commencé, la pédiatre nous a dit 4 mois et demi, la pédiatre de la crèche nous a dit qu'on povait commencer les céréales sans gluten dès 4 mois.
du coup j'ai acheté des céréales "p'tit déj" et des céréales "diner" et je vais commencer lundi !
ensuite je pense attaquer assez vite les compotes et purées car je reprends le boulot le 19 nov et je voudrais avoir déjà bien avancé laà dedans, surtotu pour prendre de bonnes habitudes à préparer leurs plats !!!

j'ai une question bête, pour les purées des loulous vous mettez du lait ou de l'eau ? pour moi une purée c'est du lait et une soupe c'est de l'eau... mais si vous mettez du lait vous mettez quoi comme lait Huh?

Bonne journée à toutes !

objectif de ce matin laisser les petits 15-30 min à la crèche !
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #2176 le: 05 Octobre 2012 à 10:06:00 »

Et il -a -t' ils celles parmi vous ont commencé la diversification? Mon pédiatre m'a dit d'attendre le 6è mois, mais quand je parcoure le site, beaucoup l'ont commencée à partir du 4 mois?

Oui van mais ont n'est pas beaucoup me semble t'il! Si tu remonte en arrière ont a eu une conversation à se sujet....il y a un poste d'annelise qui donne les conseils de son pédiatre et nos point de vue respective.

De mon côté j'ai commencé il y a 3 semaines suite à la perte d’appétit d'Elsa (du à son traitement) je savais plus quoi faire pour qu'elle mange! Je me suis dit que ca pouvait peut être la stimuler niveau appétit alors hasard ou non mais depuis elle remange très bien. Évidement j'ai commencé pareil pour Brice.
Comme ils sont à 4 biberons matin/midi/17h et soir j'ai introduit de la compote à 17h j'ai commencé par la pomme sur 3 jours puis j'ai testé l'abricot, la pêche et là je suis à la poire pour voir si réaction allergique. Pour le moment tout ok!
Et il mange 1 pot à 2 pour le moment, pas plus après il recrache et veulent leur biberon.
Après il y a aucun antécédent dans ma famille.
Quand j'en ai parlé à mon médecin à la dernière visite il m'a dit que ca avait été une bonne idée.
Ils ont 5 mois aujourd'hui et je vais commencer le salé le midi sur le même principe.
Voilas pour moi j'espère que j'ai été assez clair....

Oui très clair 2lo , merci
je vais attendre la visite du 5è mois la semaine prochaine, et apres, je vais l'introduire doucement je pense
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #2177 le: 05 Octobre 2012 à 10:09:05 »

Bonjour les filles !

Notre fil s'endort !!!! il faut réagir !!!

Elo j'ai pensé à toi hier car à la crèche il y a un petit loup qui a un angiome sur le front... je n'ai pas posé de questions et j'ai essayé de ne pas trop le regarder...

Pour la diversification on n'a rien commencé, la pédiatre nous a dit 4 mois et demi, la pédiatre de la crèche nous a dit qu'on povait commencer les céréales sans gluten dès 4 mois.
du coup j'ai acheté des céréales "p'tit déj" et des céréales "diner" et je vais commencer lundi !
ensuite je pense attaquer assez vite les compotes et purées car je reprends le boulot le 19 nov et je voudrais avoir déjà bien avancé laà dedans, surtotu pour prendre de bonnes habitudes à préparer leurs plats !!!

j'ai une question bête, pour les purées des loulous vous mettez du lait ou de l'eau ? pour moi une purée c'est du lait et une soupe c'est de l'eau... mais si vous mettez du lait vous mettez quoi comme lait Huh?

Bonne journée à toutes !

objectif de ce matin laisser les petits 15-30 min à la crèche !

à mon ainé, je préparais du lait (en poudre) celui qu'ils boivent habituellement que je mélangeais au légumes.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2178 le: 05 Octobre 2012 à 11:16:24 »

Bonjour les filles !

Notre fil s'endort !!!! il faut réagir !!!

Elo j'ai pensé à toi hier car à la crèche il y a un petit loup qui a un angiome sur le front... je n'ai pas posé de questions et j'ai essayé de ne pas trop le regarder...

Pour la diversification on n'a rien commencé, la pédiatre nous a dit 4 mois et demi, la pédiatre de la crèche nous a dit qu'on povait commencer les céréales sans gluten dès 4 mois.
du coup j'ai acheté des céréales "p'tit déj" et des céréales "diner" et je vais commencer lundi !
ensuite je pense attaquer assez vite les compotes et purées car je reprends le boulot le 19 nov et je voudrais avoir déjà bien avancé laà dedans, surtotu pour prendre de bonnes habitudes à préparer leurs plats !!!

j'ai une question bête, pour les purées des loulous vous mettez du lait ou de l'eau ? pour moi une purée c'est du lait et une soupe c'est de l'eau... mais si vous mettez du lait vous mettez quoi comme lait Huh?

Bonne journée à toutes !

objectif de ce matin laisser les petits 15-30 min à la crèche !

Coucou,
Tu as raison, le fil s'endort!
Pour les purée, moi je met pa ex un morceau de courgette et une 1/2 pomme de terre coupés en morceau dans 10cl d'eau et je mixe avec l'eau de cuisson, mais comme dit miss tu peux mouiller avec du lait 1er âge.
C'est vrai que tu as commencé ta nouvelle vie sur les chapeaux de roue dis donc!

Van, j'espère que tout va bien pour toi, pas top la fatigue... Fais attention à toi!
Si Lucas refuse le bib, c'est peut être le moment de lui proposer autre chose, ça serait une bonne raison pour toi

Mes grands rentrent ce soir, ouf parceque j'ai eu une semaine difficile avec Léo beaucoup de pleurs que je ne comprenais pas et sans l'animation de d'habitude j'aitrouvé ça plus dur à gérer!
La semaine prochaine va être sportive parceque mon homme est en déplacement alors on va gérer la maison toute seule avec mes 4 loustics... Jusque là j'ai toujours eu plus ou moins du monde à m'aider au moins 1 ou 2 jours de la semaine mais là ça va être solo!

Sinon, toujours pas de nouvelles de l'hôpital, je sais qu'on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais je trouve quand même que c'est un peu abusé.

Bon, je repasserai plus tard pour voir comment tu as géré les 30 min de la creche Clin d'oeil
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2179 le: 05 Octobre 2012 à 11:31:37 »

oui faut pas qu'on laisse notre fils mourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, je pense que meme si le rythme de papotage ralentit....
on reviendra toujours vers le fofo!!
(enfin je parle pour moi )

mes activités de fac ont repris et je n'ai pas encore la nounou,
alors je jongle un peu entre tous mes "roles"...
et du coup le forum a tendance a passer en dernier 

sinon ca y est: on a enfin pris des photos plus recentes...
je vous envoi ca!

BCG prevu dans qq heures...


et petite question:
comment se passent les repas a la cuillere pour vous?
ici, je trouve que mes chouchous ne sont pas tres patients entre chaque cuillerée...
je pensais au debut que ca passerait avec le temps.. mais voila plus d'un mois qu'on s'entraine tous les jours et souvent y'a des cris/pleurs/ crises car la cuillere n'arrive pas assez vite...

j'ai essayé beaucoup de choses: tetine/ gateau dans la main/ avancer le debut du repas pour qu'ils n'aie pas trop faim....
et vous?
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2180 le: 05 Octobre 2012 à 11:55:58 »

Bonjour les filles !

Notre fil s'endort !!!! il faut réagir !!!

Elo j'ai pensé à toi hier car à la crèche il y a un petit loup qui a un angiome sur le front... je n'ai pas posé de questions et j'ai essayé de ne pas trop le regarder...

+1 le fil s'endort c'est dommage.

Pauvre petit bout pour l'angiome, sur le front c'est pas top!

Anne c'est toi qui était marié à un agriculteur? je sais plus jme trompe peut être....

Et c'est pas du tout une question bête je pense que le moment venu je me serai fait la même réflexion....merci miss je pense utiliser ta technique.

Pussy courage pour la semaine prochaine ca risque d'être sportif! Et bonne retrouvailles avec tes grands.
Sinon oui pas sympa de pas avoir de nouvelles....tu pourrais peut être passer un petit coup de fils non?

MrsB: tu as reçut les photos de l'angiome?
Pour les repas à cuillère, ici ca va impeccable avec Elsa qui est plus "lente" à manger et plus calme d'ordinaire donc plus calme pour les repas.
En revanche avec Brice c'est une toute autre histoire d'ordinaire glouton, je ne peux pas vraiment donner la cuillère aux 2 en même temps car il n'a pas du tout la patiente d’attendre que je donne la cuillère à Elsa.
Alors, c'est chacun leur tour, mais il râle quand même entre 2 bouchées.
Et depuis 2 jours, il boit pas beaucoup de lait après. Par contre si je redonne de la compote alors la pas de problème. Mais du coup il tien pas les 4h entre les bibi alors mange trop tôt le soir....bref!
Je vais essayer aujourd'hui de faire l'inverse, commencer avec un peut de lait 150 et 60 de compote ce qui ferai 210 (en gros).

Bon ce soir, réunion de préparation au baptême puis ciné en amoureux! Brice et Elsa dorment chez papi et mamie!
Piouf la dernière fois c'était pour me faire opérer! Là ont compte bien en profiter  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2181 le: 05 Octobre 2012 à 12:30:58 »

Moi je dois d'abord donner un peu de lait, puis vers 1/3 du bib je glisse une cuillère de purée et quelques une de plus si ça tient. Si besoin je redonne un peu de lait et quand on a fini la purée on finit le bib (enfin jusqu'à ce que ça cale). Ça c'est pour les purées. Pour les compotes c'est bien plus facile (curieusement!!) en général ils en réclament...
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2182 le: 05 Octobre 2012 à 12:35:15 »

Sinon, une autre technique pour celles qui ont vraiment du mal avec la cuillère, on peut diluer les purées dans les bib (comme une soupe!)
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #2183 le: 05 Octobre 2012 à 13:10:04 »

Rhoooo j'hallucine ont parle de compote et purée! Brice et Elsa ont 5 mois et je me voie encore affalé dans mon canapé avec mon gros ventre à vous faire le CR des échos. J'ai l'impression que c'était hier!
Ceci-dit j'ai encore du ventre.  Tire la langue
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #2184 le: 05 Octobre 2012 à 14:21:15 »

Elo oui oui c'est bien moi, j'ai passé 15 ans de ma vie avec un agri, céréalier...
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2185 le: 05 Octobre 2012 à 16:08:03 »

chose promise, chose due:


R a gauche, J a droite


J dans sa chaise haute!


R sur les jambes de maman Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2186 le: 05 Octobre 2012 à 16:12:25 »

Sinon on revient de chez le doc:

BCG fait... R n'a meme pas pleuré  Roulement des yeux Cool

6kg400 pour les 2!! et 63 cm pour J et 64 cm pour R.
On va pouvoir arrêter de me dire: "ah bah il est plus gros celui la!"
qu'est ce que je detestais ca... Tire la langue

Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2187 le: 05 Octobre 2012 à 16:14:52 »

Elo: j'ai bien recu la photo de l'angiome!
un grand merci..
sinon c'est vrai que nos petits sont deja grands...
pfff je commence à vouloir faire le 3eme looool Clin d'oeil

mais rassurez vous.... on va attendre qq années!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #2188 le: 05 Octobre 2012 à 16:16:19 »

Et bien moi je dois avoir de la chance car il y a zero pleur la nuit 

 Clin d'oeil
oui je confirme.. tu as bcp de chance....
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Pussycluster
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.148


« Répondre #2189 le: 05 Octobre 2012 à 16:16:40 »

Ils sont magnifiques et très harmonieux, chacun avec son expression propre... Tu peux être fière de tes merveilles! On doit souvent te le dire, mais ils ne se ressemblent pas (à l'air de famille près!), y en a t il un qui ressemble à papa et un à maman?
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: