07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 00:56:45
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216419 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1980 le: 24 Septembre 2012 à 11:31:16 »

O&L, Pussy, je pense bien à vous dans ces moments difficiles.
O&L, si ça peut te rassurer, comme beaucoup te l’ont dit, moi aussi j’ai toujours préféré rester à la cantine avec les copines ! Non, mais, de quoi je me mêle celle-là !

Annelise, merci pour toutes ces infos sur la diversification.

Aurore, super pour tes loulous, par contre, vraiment pas sympa le coup de la fourrière…  
J’espère que vous avez bien profité de votre soirée en amoureux !

Elo, ça va mieux côté intestins ?

Chti, moi aussi je crois que je vais pleurer tout le long du trajet quand je vais reprendre le boulot ! D’un côté il me tarde de voir du monde mais de l’autre, je pense déjà à tous les instants que je vais louper avec mes bébés…

Miss, tes petits ont mieux dormi maintenant qu'ils sont mieux couverts ? Moi aussi, j'ai l'impression qu'elles ont froid au petit matin...

Bonne journée à tout le monde !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1981 le: 24 Septembre 2012 à 11:35:40 »

D'ailleurs là c'est drôle, Brice gazouille mais assez fort il poussent des vocalises et Elsa qui est a côté essaye de s'endormir mais comme il la dérange elle râle comme pour qu'il se taise!

C'est drôle, chez nous aussi, depuis hier, M a découvert qu'elle pouvait pousser des petits cris donc elle a fait ça tout l'après-midi. A un moment, elles étaient toutes les 2 dans leur lit et J s'est mise à pleurer. M s'est mise à pousser des petits cris en la regardant comme pour attirer son attention et la consoler, c'était trop mignon ! (bon, je me fais peut-être un film, mais pour une fois, M regardait vraiment sa sœur et semblait vouloir communiquer avec elle, et ça, c'est déjà un progrès !)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #1982 le: 24 Septembre 2012 à 12:01:11 »

Me revoilà !

Alors je voulais vous faire le compte-rendu de mon rdv pédiatre de lundi.
On a parlé de la diversification, et voilà ce qu'il m'en a dit : d'après les dernières études scientifiques, il est maintenant conseillé de commencer la diversification alimentaire à 4 mois (et plus particulièrement entre 4 et 7 mois).
En fait, la diversification précoce a pour but de diminuer les risques d'allergies alimentaires qui pourraient survenir plus tard en grandissant. Et entre 4 et 7 mois, il existe une "fenêtre de tolérance alimentaire".
Par contre, avant l'âge de 4 mois, il y a un risque augmenté d'allergie, idem si on introduit trop tard !
Donc si on veut commencer à 6 mois, tous les aliments ne pourront pas être introduit progressivement avant l'âge de 7 mois.

Donc, pour nous, ca va se passer ainsi : on commence dès 4 mois mais comme il compte 2 semaines de" retard" par rapport à la prématurité, mes loulous commenceront la diversification à 4 mois et demi (dans 2 semaines... ouhhhh ca me fait tout drôle  Tire la langue)

D'autre part, je lui demandé s'il valait mieux faire maison ou donner des petits pots acheté dans le commerce ! Et bien sa réponse m'a étonné mais il vaut mieux jusqu'à 6 mois acheter les petits pots !!!
La raison est que le taux de nitrate des légumes du commerce n'est pas connu alors que celui des petits pots est réglementé ! et que une ingestion trop importante de nitrate peut être dangeureuse chez le nourrisson de moins de 6 mois.

Voilà je ne suis pas là pour vous faire un cours... mais j'ai trouvé tellement super qu'il prenne le temps de tout m'expliquer en détails (je suis resté 1h15 dans le cabinet) que je voulais vous faire partager ses dires ! et comme beaucoup d'entre vous se posent des questions et bien peut être que ça peut vous aider !

Voila je refile (ca repleure) et j'essaie de repasser tout à l'heure  Clin d'oeil
Merci AL !
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1983 le: 24 Septembre 2012 à 14:47:11 »

suis ravie d'avoir detes nouvelles annelise!
apperement tout roule chez toi!
tes bebes poussent! c'est cool!

mon chéri est dans le transport.. il gere le planning des chauffeurs et gere leurs aleas de la route....
et aussi la nuit!! Clin d'oeil

oui tout roule !!! après les 2-3 premiers mois difficiles à cause des coliques et pleurs+++, maintenant tout est nickel  Souriant Souriant Souriant
j'ai 2 bébés super adorables et tout mignons qui me font des sourires du matin au soir et j'en suis gaga ++++++ 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



WWW
« Répondre #1984 le: 24 Septembre 2012 à 15:01:42 »

Manu : dis donc ils poussent super bien tes loulous !
et moi aussi je les mets souvent dans le miroir et ça les éclate  Tire la langue
est-ce que tes malaises ont cessé ??

Chti : incoryable le poids de Nathan 
j'espère que les nuits sont sur la bonne voie ! allez on croise les doigts  Bisou
je suis d'accord avec toi pour les mains froides, ca ne veut pas dire que les loulous ont froids ! pour savoir si un bébé a froid ou pas, il faut toucher au niveau de la nuque  Clin d'oeil

Aurore : super nouvelle pour nolan !
bon moins cool pour la fourrière, mais après tou ce n'est que matériel  Clin d'oeil

Bon, sinon, j'ai vriament l'impression d'avoir des mini-bébés à côté des votres 
Ici aussi ils crient quand ils jouent, ca gazouille de + en +, et ils éclatent de rire quand je leur gratouille le ventre, j'adore 

Margaux pleure, elle n'a pas envie de faire la sieste... (comme 1j sur 2 la coquine, c'est madame moins je dors, mieux je me porte... mdrrr)

A+ les coupines  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1985 le: 24 Septembre 2012 à 16:30:19 »

Annelise mes malaises ont cessés. J'accepte de plus me reposer. Mais ma maison est dans un état ... A force de vouloir trop faire, mon corps a dit stop. En plus tout comme toi les 3 premiers mois ont étés durs entre les coliques les pleurs et les régurgitations. Et le manque de sommeil pour la maman. Maintenant ca se passe bien.

Depuis samedi les pitchouns ont un rhume. :-\Ils s'en sortent bien avec lavage pror*inel, mouche bébé et traitement homéo.Je leur met aussi un bol d'eau chaude dans leur chambre.

Les miens aussi ont les mains froides mais la tempet est correct. Ils tiennent ca de leur maman. 

Et cette nuit réveil à 2h 5h 7h. A 5 h, léo pleure le gel pans*oral l'a calmé de suite. Je sais pas si c'est le gout ou l'anesthésie qui l'a calmé mais je l'ai plus entendu après.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1986 le: 24 Septembre 2012 à 21:35:26 »

Annelise mes malaises ont cessés. J'accepte de plus me reposer. Mais ma maison est dans un état ... A force de vouloir trop faire, mon corps a dit stop. En plus tout comme toi les 3 premiers mois ont étés durs entre les coliques les pleurs et les régurgitations. Et le manque de sommeil pour la maman. Maintenant ca se passe bien.

Depuis samedi les pitchouns ont un rhume. :-\Ils s'en sortent bien avec lavage pror*inel, mouche bébé et traitement homéo.Je leur met aussi un bol d'eau chaude dans leur chambre.

Les miens aussi ont les mains froides mais la tempet est correct. Ils tiennent ca de leur maman. 

Et cette nuit réveil à 2h 5h 7h. A 5 h, léo pleure le gel pans*oral l'a calmé de suite. Je sais pas si c'est le gout ou l'anesthésie qui l'a calmé mais je l'ai plus entendu après.


ton repos est vital et tant pis pour le reste !!!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1987 le: 24 Septembre 2012 à 21:53:11 »

Alors retour doc à 4mois+20j

Brice: 6.800kg et 66cm
Elsa:5.300kg et 60cm

Tout va bien pour eux Brice est super dans la courbe poids/taille et Elsa toujours en bas de la courbe mais suit son rythme donc évolution harmonieuse!

Il m'a parlé de la farine de gluten a commencer à leurs 5mois.....ont vous en a parlez vous?

vaccins ok

Je lui ai dit que depuis quelques jours ils se réveillaient tôt et que du coup il avait de nouveau 5 biberons.....il m'a dit que si le réveil était en pleine nuit ca pouvait être gênant mais que là vers 7h c'était correct. C'est sans doute passagé puis retournerons a 4 bibis!

Voilas les news gros bisous à toutes.............
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1988 le: 25 Septembre 2012 à 10:50:26 »

Coucou les filles !
Super Elo pour l'évolution de tes loulous !
Merci O&L pour tes photos, c'est très joli !
Bon courage Manucalin  repose-toi bien.
Merci Annelise pour tes infos sur la diversification.
Après... pffffffff je me souviens plus mais j'ai tout lu !!

Ici, dur dur en ce moment, j'ai amené Timothée chez le médecin jeudi matin : conjonctivite avec 5 jours de colyre, lavage de nez et lavage ophtalmique à chaque change... et surtout faire bien attention que son frère ne l'attrape pas car c'est super contagieux ...
Pour ça, mission réussie, Eliott a résisté... OUF et les yeux de Timothée vont beaucoup mieux !

Depuis 1 semaine les garçons se réveillent très très souvent la nuit (cette nuit Timothée s'est réveillé toutes les heures  ), et je ne sais pas trop quoi faire.
Ils ont les yeux fermés et semblent pleurer/raler dans leur sommeil. ça arrive beaucoup plus rarement à Eliott mais c'est devenu une habitude pour Timothée. A partir de 5h tous les matins il pleure les yeux fermés. Je pense que ce sont des reves, quand j'en ai parlé à la TISF elle m'a dit que ça semblait tot mais elle l'a observé pendant la sieste du matin et elle est parvenue à la meme conclusion que moi. L'autre matin je l'ai descendu avec moi dans le salon pour pas réveiller son frère, il avait les yeux fermé et sanglotait dans son sommeil... c'est pas très cool !!
Et pour couronner le tout ce matin il respirait assez bruyamment, comme encombré donc gros lavage de nez et on attend de voir l'évolution...

Voili voilou nos dernières news, les week-ends sont comme chez vous overbookés jusqu'au mois de novembre.
Bisous les copines
PS ce soir Babyboom sur le ressenti des papas  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1989 le: 25 Septembre 2012 à 14:19:50 »

coucou les filles

2 hypothèses pour les pleurs nocturnes avec le retour du froid ... de l'hiver glaglagla et vu l'humidité qui'il y a vous pouvez penser effectivement au nez bouché donc gêne à respirer en position allongée ça coule dans la gorge et ça dérange donc solution : relever le matelas sous leur tête en mettant un oreiller en dessous

et 2ème possibilité : une OTITE ... assez fréquente chez certains bébés douloureuses mais non infectieuses elle fait souffrir plus en position allongée donc il faut aussi sur-élever le matelas

Après pour éviter le désagréable nettoyage de nez à la pipette de sérum phy ici on a investi dans les pschitt phys*omer ou autres 3-4 fois par jour un pschitt dans chaque narine  Clin d'oeil rapide & efficace au quotidien ça coûte plus cher mais ça limite vraiment l'encombrement du nez qui reste tout de même quasi permanent chez les enfants 

allez courage pour les nuits complètes pour les dernières c'est l'histoire de quelques semaines et après vous serez tranquille de 19h à 7h jusqu'à la poussée dentaire  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1990 le: 25 Septembre 2012 à 16:11:04 »

heu clafoutierose,

ici les nuits sont acquises, pas de bib la nuit mais tétine pour luke donc je me lève toujours

et poussée dentaire ++ ici! maddy se réveille et se mord les mains à longueur de journée

je suis à bout et je suis malade Triste
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1991 le: 25 Septembre 2012 à 16:17:27 »

coucou les poulettes!

Comment allez-vous?

Désolée d'avoir déserté quelques jours...

Mais we dernier chargé, entre visite de la caserne des pompiers et concert le samedi pour le plus grand. On a un futur pompier maintenant!
Dimanche poney club, il commence son 1er cours samedi matin! youpiii!

Les jujus vont bien... toujours quelques réveils pour luke (foutu tétine)... sinon un truc, j'ai remarqué il suce une couverture... mais je veux pas lui laisser la nuit, parce qu'il se la met sur le visage, il s'endort comme ça quand je suis à côté.. je lui retire car j'ai peur qu'il s'étouffe...

maddy mord ses poings à longueur de journée  et rale... arf!!! foutu dents!!! elle nous a fait un peu de temp 38... rien de méchant mais les dents...

sinon moi, je suis malade, maux de gorge +++, courbatures +++ hier soir, pas d'appétit... j'ai dit à mon chéri, j'ai qu'une envie c'est dormir..et après le dernier bib me suis couchée et endormi direct... je suis ko

Les filles: une question: pour vous un enfant de 3 ans doit savoir déjà mettre son petit tshirt dans son pantalon pour ne pas avoir froid???

Car hier la maitresse de mon grand m'a dit bah il doit savoir le faire... heu il n'a que 3 ans en petite section, il sait remettre son slip, son pantalon et parfois le boutonné mais de là à demander à mettre son tshirt seul... en une semaine d'intervalle, il est tombé 2 fois malade Triste

Je suis un peu dégouté, car ayant travaillé en école, je ré habillais les enfants pour pas qu'il n'attrape froid... surtout en petite section...

mais aujourd'hui il était bien ré habillé ouf! j'espère que ça va continuer car il commence à guérir!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1992 le: 25 Septembre 2012 à 22:52:42 »

Petite info du soir...
Bon plan couches chez Monsieur Carouf... -70% sur les pamper*....  , on paye le prix fort et 70% se cumule sur la carte fidélité: ça fait 9cts la couche !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1993 le: 25 Septembre 2012 à 22:57:09 »

Miss, elle abuse un peu pour ton petit, déjà remettre son pantalon c'est bien, et même nous adulte l'hiver le tshirt dans le pantalon qui ressort 20 fois par jour, perso au bout d'un moments ça saoule et j'abandonne.

UNE INFO COUCHE!!!!

Carrefour cette semaine promo couche Pampers, j'ai acheter le max possible, j'en est eu pour 351 euros et rembourser sur la carte 245.70 euros donc 105.30 euros pour un total de 1008 couches.
Voila je vous passe juste l'info!

allez je file au dodo, car pas beaucoup dormi la nuit dernière, les petits toujours enrhumés .
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1994 le: 25 Septembre 2012 à 22:58:21 »

Ah Dragonne, on c'est croisé.

Ta trouvée quelle taille, car moi y avait pas de 3!
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: