06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:01:52
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216369 fois)
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1800 le: 13 Septembre 2012 à 14:39:13 »

Miss, je ne sais pas si cela peut t'aider mais quand les miennes ont commencé la tétine, je me suis dit que ça allait finir comme ça (10 réveils par nuit) donc j'étais allé lire un peu ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37921.0
Tu trouveras peut-être des idées ?

Finalement, le problème s'est réglé de lui-même car elles ont commencé à préférer mettre leurs doigts dans la bouche que la tétine. Ton petit Luke ne cherche pas du tout ses doigts ? Si tu vois qu'il essaie tu peux peut-être l'encourager et l'aider un peu ?

Dans la journée, tu n'as pas ce problème de réveil au milieu des siestes ?
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1801 le: 13 Septembre 2012 à 15:05:52 »

Bon je vais me plaindre encore et encore parlé d'Elsa jsuis désolé!

Elle mange rien!!! Depuis le début du traitement son appétit avait diminué mais j'arrivais à lui donner entre 500 et 550ml par jour (sachant qu'elle pèse 5kg) même si c'est peut ca contenté la dermato de Necker alors moi aussi!
Sauf que là depuis 2 jours ca deviens un calvaire de lui donner le biberon, déjà de la mettre en position pour le biberon, elle s'agite, ensuite recrache la tétine, recrache le lait et surtout pleure!!!!
Avec beaucoup de patiente et plusieurs ruses, j'arrivai à lui donner un peut de lait mais c'est de pire en pire.....plus ca va et moins elle boit ce matin elle n'a pris que 60ml et impossible de donner plus même en essayant 1h après toujours impossible.

Mon mari et sa mamie ont essayé (ont c'est jamais ca pouvait venir de moi) et même schéma, j'ai changé de biberon et toujours pareil!
J'ai voulu voir un pédiatre pour des conseils et personne ne veut me prendre avant 1 mois car pas de place pour les nouveaux patients!
Je me sent complètement démunie!!!! et en même temps j'suis scandalisée qu'on me laisse dans la m**** avec un bébé de 4 mois!
J'ai envoyé un mail à la dermato de Necker pour lui expliqué, car je sais plus quoi faire! j'attends sa réponse!
Et en fonction de se qu'elle va me dire je pensai tel a mon médecin qui suit les crapauds (généraliste) pour trouver une astuce.....peut être changer de lait (elle a un lait AR).....ou commencer la diversification qui pourrais peut être la stimuler......je sais pas!  Pleurs Pleurs Pleurs

Elo, je pense que tu as bien fait de contacter la Dermato de Necker. Elle a l'habitude de ce traitement et saura de te dire dans quelle mesure ça coupe l'appétit (c'est stressant pour toi mais pour elle ce sera peut-être juste normal ?) et sûrement de te donner des conseils pour que ça se passe au mieux.

Sinon, as-tu contacté la PMI ? Celle qui est près de chez moi propose par exemple des permanences de pédiatre et de sage-femme plusieurs fois par semaine. Cela te permettrait de parler avec des professionnels et éventuellement de peser Elsa pour voir comment ça évolue ? (pas trop souvent, sinon, c'est plus stressant qu'autre chose, je crois !)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1802 le: 13 Septembre 2012 à 15:38:09 »

Bon je vais me plaindre encore et encore parlé d'Elsa jsuis désolé!

Elle mange rien!!! Depuis le début du traitement son appétit avait diminué mais j'arrivais à lui donner entre 500 et 550ml par jour (sachant qu'elle pèse 5kg) même si c'est peut ca contenté la dermato de Necker alors moi aussi!
Sauf que là depuis 2 jours ca deviens un calvaire de lui donner le biberon, déjà de la mettre en position pour le biberon, elle s'agite, ensuite recrache la tétine, recrache le lait et surtout pleure!!!!
Avec beaucoup de patiente et plusieurs ruses, j'arrivai à lui donner un peut de lait mais c'est de pire en pire.....plus ca va et moins elle boit ce matin elle n'a pris que 60ml et impossible de donner plus même en essayant 1h après toujours impossible.

Mon mari et sa mamie ont essayé (ont c'est jamais ca pouvait venir de moi) et même schéma, j'ai changé de biberon et toujours pareil!
J'ai voulu voir un pédiatre pour des conseils et personne ne veut me prendre avant 1 mois car pas de place pour les nouveaux patients!
Je me sent complètement démunie!!!! et en même temps j'suis scandalisée qu'on me laisse dans la m**** avec un bébé de 4 mois!
J'ai envoyé un mail à la dermato de Necker pour lui expliqué, car je sais plus quoi faire! j'attends sa réponse!
Et en fonction de se qu'elle va me dire je pensai tel a mon médecin qui suit les crapauds (généraliste) pour trouver une astuce.....peut être changer de lait (elle a un lait AR).....ou commencer la diversification qui pourrais peut être la stimuler......je sais pas!  Pleurs Pleurs Pleurs



Elo, je pense que miss a raison, ta puce ne se laisserait pas mourir de faim!! mais je comprends ton inquiétude. Tins nous au courant!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1803 le: 13 Septembre 2012 à 15:48:02 »

Coucou les filles,

J'suis une revenante  Tire la langue
Pas mal occupée en ce moment, je prépare le mariage d'un couple d'amis à la fin du mois car je suis témoin de la mariée...et comme ils ont décalé la date du mariage pour nous (ça tombait peu de temps après l'arrivée des filles!!) j'ai envie d'être à la hauteur!

Elo j'espère que la dermato va pouvoir te répondre. Mais je rejoins les filles, ta puce ne se laissera pas mourir de faim...

Miss, effectivement c'est compliqué ces nuits... Est-ce que ton bonhomme s'endort seul dans son lit avant tous ces réveils?

Anne tes loulous m'épatent Souriant ! Elle va mieux ta puce cet aprem?

Cheyenne trop mimi tes loulous  Clin d'oeil

Annelise ici les filles n'attrapent pas les objets mais quand elles sont dans les transats, elles font bouger les jouets de l'arche avec leurs mains. sur le tapis elles sont plutôt sages!

P'tite question les filles: est-ce que vos loulous vous fixent beaucoup? j'ai beaucoup de mal à capter l'attention des filles, elles tournent constamment leur tête quand on leur parle. Mon père s'interroge la dessus et du coup je commence à me poser des questions...
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1804 le: 13 Septembre 2012 à 15:49:41 »

Au fait Chti tu posais la question du nombre de tétées: ici c'est 3 tétées + 1 bib vers 16-17h. ton pédiatre te dit quoi avec ces 8 repas par jour?
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1805 le: 13 Septembre 2012 à 16:13:00 »

j'ai été un peu vite tout à l'heure, j'ai oublié de dire qq trucs 
alors les miens ne se mettent jamais sur le ventre ! le peu de fois où je les mets, ils aiment pas, ils pleurent  Roulement des yeux Par contre, Margaux se mets souvent sur le côté. Paul, lui, c'est un gros nounours... il reste comme je l'installe... faudrait p'têtre qu'il se bouge un peu le gros père !!! lol

sinon, est-ce que vos loulous attrapent avec les mains ? et est-ce qu'ils gardent en main si vous leur donnez quelquechose ?
Paul commence à essayer d'attraper mais ne tient rien ! Et M. elle ne fait ni l'un ni l'autre !!!

Et est-ce que vous avez choisi un doudou ? si oui, vous leur donnez tout le temps ? pour dormir ? pour jouer ?

Ma puce tiens très bien sa tutute dans sa main!! elle la retire de sa bouche et la garde dans sa main plus ou moins longtemps!!je l'ai même surprise a la remettre et la retirer plusieurs fois dans sa bouche!!! ça ma fait bizarre, ils grandissent vite!!! Et mon petit chéri à attrapé la télécommande!! Déjà un addict de la télé Tire la langue Tire la langue

Sinon, pour les doudous, je les mets contre ma puce pour les sieste parce qu'elle chouinait souvent quant je la mettais dans son lit et avec les doudous, depuis hier elle s'endords paisiblement la tête colé au doudou mais je surveille!! la nuit je les retire par contre, j'ai trop peur!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1806 le: 13 Septembre 2012 à 16:13:58 »

Au fait Chti tu posais la question du nombre de tétées: ici c'est 3 tétées + 1 bib vers 16-17h. ton pédiatre te dit quoi avec ces 8 repas par jour?

je ne vois pas de pediatre mais je vais aller voir la pediatre qu'on avait eu a la mater a partir du 4ème mois!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1807 le: 13 Septembre 2012 à 16:17:33 »

P'tite question les filles: est-ce que vos loulous vous fixent beaucoup? j'ai beaucoup de mal à capter l'attention des filles, elles tournent constamment leur tête quand on leur parle. Mon père s'interroge la dessus et du coup je commence à me poser des questions...

Zébuline, c'est exactement la réflexion que je me faisais ce matin ! Parfois, je leur parle, je leur chante des chansons, je fais des gouzis gouzis, je m'agite juste devant elles et on dirait qu'elles font exprès de regarder ailleurs ! Bon, à d'autres moments, pas de problèmes pour capter leur regard donc ça me rassure (Ah... mère angoissée que je suis  Clin d'oeil ). Quand c'est pas le moment, c'est pas le moment, je crois que c'est juste ça !
Je les comprends en même temps : quand je suis en train de lire le forum, j'aime pas qu'on m'interrompe, donc quand elles, elles sont en train de jouer dans leur transat ou regarder si la poussière est bien faite dans le salon, c'est pareil ! (enfin, c'est ce que je me dis !)
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1808 le: 13 Septembre 2012 à 16:23:28 »

Oui vous avez raison les filles! Je le sais pourtant qu'elle va pas se laissé mourir de faim, mais je vous jure que c'est vraiment déstabilisant de voir son petit bout pleurer quand on lui propose le biberon et de devoir se "battre" pour qu'elle mange!

La pédiatre m'a répondu aussi de ne pas m’inquiéter, que ce n'étais pas arrivé qu'un bébé refuse complètement de manger avec le traitement et comme le suggère florence de lui proposer plus régulièrement.
A midi elle a bu 90 (dernier bibi à 7h30 et elle avait bu 60ml) du coup j'ai pas trop insisté....elle a dormi et c'est réveillé à 15h30 jlui est reproposé un biberon et là elle en voulait pas (pleure , recrache tout etc) je rechange de biberon et reprends les vieux et là en m'a englouti les 150ml! Et c'est rendormis! Alors que hier impossible de la faire boire dans les vieux bibi elle voulait que des nouveaux!!! grrrr je vais devenir chèvre!!!!

Demain hospi 7h30, mes bébés vont dormir chez mes parents ce soir, pour ne pas a avoir à les réveiller trop tôt!!! première séparation!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1809 le: 13 Septembre 2012 à 16:25:07 »

sinon, est-ce que vos loulous attrapent avec les mains ? et est-ce qu'ils gardent en main si vous leur donnez quelquechose ?

Ici, je dirais non... et non !
Bon, j'exagère un peu, si je mets ma main dans leur main, elles tiennent. Elles aiment bien s'agripper au bord du tapis d'éveil ou au lange de la table à langer aussi. Mais par contre, si je leur mets un doudou ou un petit hochet entre les mains, elles ne le tiennent pas du tout. Elles sont très loin de tenir leur bib toutes seules par exemple !

Elo, plein de bisous ! Grosses grosses pensées pour toi demain !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
fouinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #1810 le: 13 Septembre 2012 à 16:38:54 »

Coucou les filles ,
Ç à fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le Fofo. Mais je ne vous oublie pas !!!!!
Je n 'ai pas lu mes 30 pages de retard,  
J 'espère que tout va bien pour vous ainsi que pour vos crapules. Ici tout va bien. Les loulous dorment 12h la nuit, mangent bien. Ils font plein de sourire. Ils nous reconnaissent bien!!!
On est allé chez le pédiatre Ya 1 semaine pour leur 3 mois: j mesure 61 cm pour 5kg4 et m 59 cm pour 5kg160. Ils ont même pas pleure a leur vaccin  Souriant
On est à 4 bib de 180/jours. Le pédiatre nous a dit que 4 bib  normalement c'était vers 4 mois
Bon il a dit que c'était pas grave car ils ont pris à peu près 1 kg en 1 mois .
Ils sont adorables la plupart du temps, des le réveil le matin on a le droit à des grands sourire: j'adore
Je pense que je vais passer bientôt au 6 mois.
Voilà les filles, gros bisous
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1811 le: 13 Septembre 2012 à 16:51:04 »

Coucou les filles,

J'suis une revenante  Tire la langue
Pas mal occupée en ce moment, je prépare le mariage d'un couple d'amis à la fin du mois car je suis témoin de la mariée...et comme ils ont décalé la date du mariage pour nous (ça tombait peu de temps après l'arrivée des filles!!) j'ai envie d'être à la hauteur!

Elo j'espère que la dermato va pouvoir te répondre. Mais je rejoins les filles, ta puce ne se laissera pas mourir de faim...

Miss, effectivement c'est compliqué ces nuits... Est-ce que ton bonhomme s'endort seul dans son lit avant tous ces réveils? il s'endort avec la tétine!

Anne tes loulous m'épatent Souriant ! Elle va mieux ta puce cet aprem?

Cheyenne trop mimi tes loulous  Clin d'oeil

Annelise ici les filles n'attrapent pas les objets mais quand elles sont dans les transats, elles font bouger les jouets de l'arche avec leurs mains. sur le tapis elles sont plutôt sages!

P'tite question les filles: est-ce que vos loulous vous fixent beaucoup? j'ai beaucoup de mal à capter l'attention des filles, elles tournent constamment leur tête quand on leur parle. Mon père s'interroge la dessus et du coup je commence à me poser des questions...
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1812 le: 13 Septembre 2012 à 17:58:58 »

encore grognon cet aprem.. mais pas de fièvre... mais je lui ai quand même donné du doliprane et ça va mieux !

Elo plein de bisous pour demain !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Aurore2105
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154



« Répondre #1813 le: 13 Septembre 2012 à 21:21:19 »

Un petit passage rapide sur le fofo pour faire un bisou à Elo, de grosse pensée +++++ pour demain  Bisou Bisou Bisou et puis t'inquiète tout ira bien et tu retrouvera vite tes loulous d'amours 

J'ai pas eu le temps de lire les dernières news, alors je repasse plus tard pour voir tout ça, là je file manger, ce soir c'est soirée pizza avec mon zhom (les petits sont au lit et sont au pays des rêves  Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de Nolan (1,600 kg - 41cm) & Kylian (1,750 kg - 41cm) nés le 05/05/2012 à 33sa + 1
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1814 le: 13 Septembre 2012 à 21:34:36 »

Fouinette contente de te retrouver !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: