02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 21:00:33
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveil susu intempestif! LA JE CRAC!!!!!  (Lu 4328 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« le: 10 Juin 2012 à 17:53:24 »

Bjr voilà mon souci mes ptit loups ont 4mois et ils sont totalement accros à leur susu!!! Ils ne s'en passe pratiquement jamais por dormir que sa soit le jour ou la nuit le souci c'est que la nuit ils se réveil constamment pour cette susu perdu!!! Je n'en peu plus je suis à bout je me leve une dizaine de fois par nuit!!! C'est épuisant je crac parfois dans la même heure je vais me lever jusqu'à 4 fois!!! Je n'arrive plus à suivre le rytme je suis crevé à la limite c'était bcp moins fatiguant quand ils se lever la nuit pour le bib! La au moins ils se rendormer pour plusieurs heure d'affilé! La ma nuit est constamment couper c'est exténuant je ne peu dormir que par tranche de 10 ou 20 minute je ne vais pas arrive à tenir bien longtemps comme sa c'est sur! Je me sens vraiment à bout!!
J'en ai parler à la pédiatre qui ma dit que temp qu'ils continueront de s'endormir avec la susu ils en auron besoin à chaque micro réveil pour se rendormir!! Pourtan parfois ils s'endorme directe après le bib donc pas besoin de susu mais sa n'empêche pas qu'ils se réveille quand même plusieurs fois!!! Les gens autour de moi n'arrête pas de me dire oh mais laisse pleurer tu verra sa passera! Ouai facile avec un seul bébé!!!! Roulement des yeux mais la si je laisse pleurer ils se réveille l'un l'autre et la ils pleure tout les deux donc impossible pour tout le monde de se rendormir!!! Que faire quelqun à il vécu le même pb auriez vous des solution je n'en peu plus j'ai besoin de dormir!!!!!!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
nosnous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #1 le: 10 Juin 2012 à 18:29:57 »

bonjour, nous avons vécu la même chose quand nos loulous avaient le même age que les tiens et ma foi il n'y à pas spécialement de solutions. Il faut prendre ton mal en patience car dans quelques mois ils en auront moins besoin. A presque un an, les notres on des nuits calmes sans besoin de tetines et d'autres où sa va être le deffilé toute la nuit (à force je m'y habitue). Je ne pense pas t'avoir aider mais ne t'inquiète pas sa va passer, je te souhaite bon courage tout de même et garde le moral c 'est le plus important dans ce genre de situation.
Journalisée
Cirienne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 10 Juin 2012 à 18:36:48 »

Salut, les miens ont 17 mois et ils m'ont réveillé 4 à 5 fois chacun, toute les nuits jusqu'à leur 1 an à peu près. Depuis j'ai mis un doudou avec une 2ème sucette dans leur lit, comme ça ils se débrouille. Mais les tiens sont trop petit encore, alors effectivement tu peux leur enlèver définitivement . Moi, je n'ai jamais réussi à leur enlever. Je pense qu'il n'y a pas de solutions. Je te souhaite bon courage pour ces prochains mois.
Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #3 le: 10 Juin 2012 à 18:48:07 »

Olala!!! Tous ce temp... Ouaaaa j'en ai encore pour un moment alors!! Roulement des yeux je suis déjà désespéré rien que d'y penser....

Les sevrer de susu?? Huh? Huh? Mais comment ils vont hurler la mort toute la journée peucheur!! En plus mes bb on tendance à transpirer énormément du coup des que je les laisse pleurer 10 minute on est bon pour changer le body et le pyj et mettre un bon coup de serviette sur la tête!!!!!!!! Ils sont complètement en nage!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4 le: 10 Juin 2012 à 20:58:32 »

Je n'ai pas vécu ça, mais je ne suis pas d'accord avec ta pédiatre.

Nos filles sont couchées avec la tétine lors des siestes et le soir. En dehors du coucher, elles n'ont pas accès à la tétine (règle instaurée dès la sortie de la maternité, quand les sages femmes n'étaient plus là pour leur remettre systématiquement la tétine dans la bouche).
Lou la recrache dès qu'elle s'endort et Ambre la garde souvent la nuit ou la reprend quand elle se réveille.

Elles ne se sont jamais réveillées à cause de la tétine.
J'ai bien regardé et quand elles se réveillent la nuit, elles râlent et du coup la tétine tombe de la bouche (si elle y était encore). Remettre la tétine les rendormait immédiatement les premiers mois, mais ce n'était pas la cause du réveil.

Une fois qu'on a compris ça, on a pu chercher les autres causes de réveil la nuit (ça n'a jamais été toutes les 10 minutes mais longtemps elles se sont réveillées une fois dans la nuit)
On les a séparées pour qu'elles ne se dérangent pas, on fait attention à ce qu'il fasse noir dans leur chambre, on fait attention au bruit, on fait un rituel du coucher avec une veilleuse musicale, on les couche avec des peluches, on leur donne un repas avec des féculents le soir pour bien les caler, si elles se réveillent, on attend un peu avant de se déplacer car elles se rendorment souvent seules.  Avec ça, nos nuits sont calmes.

Je ne dis pas que c'est la solution pour toi, je te raconte juste mes observations chez moi.
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #5 le: 10 Juin 2012 à 21:24:31 »

Ici nous avons vécu exactement la même chose. A chaque tutute qui tombe, hop un réveil...
Et parfois ils jetaient leur tutute en dehors du lit. C'était coton de la rerouver dans le noir  Roulement des yeux
Nous avons essayé plusieurs solution qui ont toutes fonctionné un temps:
- achat d'un veilleuse comme celle-ci que l'on mettait à la tête de leur lit de façon à ce qu'ils retrouvent leur tutute tout seul:
http://www.pabobo.com/fr/toute-la-gamme-pabobo/Produit/17/1/rassurer/la-veilleuse-nomade
- achat d'un doudou qui s'accroche à la tutute. Ca rendait le tout plus lourd donc ils ne pouvaient plus la jeter en dehors du lit...Et puis c'était plus facile pour nous de la retrouver...
Ca les a aussi familiarisé au doudou.

La solution qui a fonctionné et qui fonctionne encore et ce depuis plusieurs mois, c'est remplacer la tutute par un doudou.
Pour N, nous n'avons pas eu le choix car il cisaillait sa tutute en 2 donc nous l'avons sevré du jour au lendemain (sachant que nous les avions déjà sevré de la tutute la journée bien avant. Je te cache pas que ça été dur mais ça s'est fait en une grosse semaine je dirai  Clin d'oeil)
Pour te donner une idée, voici le genre de doudou qu'ils ont maintenant et qu'ils a-do-rent !!
-> http://www.123doudou.com/product/Doudou-Chat-Bleu-Velours-Bout-Chou-Tres-Bon-Etat
Ils adorent machouiller les bras et les jambes et ça remplace très bien une tutute  Clin d'oeil

Sinon j'ai vu que certaines mamans avaient opté pour la tutute phosphorescente pour que leurs titis gèrent eux-mêmes leur tutute la nuit  Clin d'oeil

Au final (et pour terminer mon pavé  ), je dirai comme les filles, sevrage de la tutute...
Ca va être rude les premières nuit c'est sûr mais il faut voir sur le long terme  Clin d'oeil Et puis un doudou peut aider  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #6 le: 10 Juin 2012 à 22:07:47 »

Merci pour toute vos réponse! Pour la veilleuse je ne sais pas trop si sa à de l'intérêt pour l'instant car quand bien même ils arriveraient à voir leur susu ils seraient bien incapable de la remettre!!! Ils n'arrive pas encore à attraper correctement des objet... par contre leandro lui tout ce qui se trouve prêt de la bouche il le mâchouille directe du coup il mâchouille souvent les oreille de doudou!!!! Donc peu être ça peut être une solution mais le sevrage comment sa se passe comment je doit faire??? Huh? Dzl sa doit vous paraître un peu débile comme question mais jai tellement peur de mal mis prendre! D'être trop radical ou pas assez ect... Enfin une vrai débutante quoi! Lol merci à toute
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #7 le: 10 Juin 2012 à 22:09:27 »

euh franchement le machouillage de doudou, je suis as pour  
La tétine c pas hygiénique mais alors le doudou c'est beurk ! Un nid à microbe ! au moins la tétine tu la rince ou la stérilise quand ut veux...
COmme les autres je suis passée par là, en grandissant elles ont réussi à la trouver suele, et je les ai laissées aussi se rendormir seules le plus souvent possible....
Elles ont 3 ans le mois prochain et de temps en temps la tétine tombe du lit et elles m'appellent ! Quand j'y pense je l'accroche sur le doudou  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #8 le: 10 Juin 2012 à 22:11:15 »

Pour le sevrage, perso et je dis bien perso, c'est beaucoup trop tôt. Moi je pense qu'il faut sevrer pas avant 4 ans (sauf si il le veut biensur) et instaurer la tétine QUE pour dormir ! Ici les tétines ne sortent pas de la maison !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #9 le: 10 Juin 2012 à 23:36:46 »

Le doudou peut être un nid à microbes si tu le laisses trainer partout (enfin c'est mon avis  Clin d'oeil)
Ici ils ont 2 exemplaires de leur doudou et quand je fais une machine (soit environ tous les 3-4 jours, hop ils changent de doudou et les autres à la machine)
Les doudous ne quittent jamais leur lit (sauf quand ils sont malades) donc ils ne tombent jamais par terre et ne sont tripotés par personne sauf nous...
Finalement, je dirai qu'un doudou n'est pas plus sale qu'une brosse à dent... Roulement des yeux

Et en plus ça facilite grandement la vie 

Pour le sevrage, je dirai qu'il n'y a pas d'âge.
Quand nos titis avaient 9 mois, la pédiatre nous conseillait déjà depuis quelque temps de les sevrer pour nous aider à dormir la nuit.
On a pas voulu être trop radical alors on a d'abord supprimer la tutute la journée. Quand ils pleuraient, on jouait avec eux, on les occupait pour les calmer...
Puis quand ils ont été sevrés la journée, on a commencé par les sevrer sur les siestes (en remplaçant la tutute par un doudou)
Puis quand tout était ok,  on a abandonné la tutute la nuit. Et voilà le tout était joué  Clin d'oeil

Je dis pas que c'est aussi simple en pratique. Il y a eu des jours où on a cédé à cause de la fatigue, des nerfs qui lâchent...Mais on a aussi tenu bon à d'autres moments et au final, on a banit la tutute 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #10 le: 11 Juin 2012 à 08:41:34 »

salut à vous toutes,

mes loulous ont bientôt 22 mois et ont toujours eu une susu.
le soir pour s endormir ils ont besoin d leur susu et de leur doudou, de même que pour la sieste c est la condition pour eux pour dormir, en contre partie ils s endorment très rapidement aux siestes (15min en gros) et rapidement également le soir. Il s savent que des qu ils sont au lit avec doudou et susu c est l heure de dormir.
Mon pédiatre ne m a jamais rien dit et même s il l avait fait j aurais continué.

J ai eu une période de réveil en pleurs entre 6 mois et 13/14 mois plusieurs fois par nuit (jusqu’à 5 ou 6 fois) et seule la susus accompagnée du gel pour les dents les calmait, la cause des cris c'était les poussées dentaires et sans leur susu ils ne se rendormaient pas.
Heureusement que j'avais les susu sinon ils ne se seraient pas rendormis

En dehors de leur lit (dans la maison) ils ont de nombreuses susu a disposition et leur doudou (mais ne réclame ni l un ni lautre si ils ne l ont pas a dispo).
les susu et ls doudous un nid a microbe? mouai pas plus qu un bébé qui rampe par terre. suffit juste de le leur laver de temps en temps

Donc tout ceci pour dire que les pleurs si du uniquement a la susu, vont passer ils retrouveront ensuite leur susu tout seuls. Ils ont 4 mois et c'est dur ca demande beaucoup et ne pas pouvoir se reposer la nuit ca n aide pas. ton mari ne peut s en occuper et se lever une nuit sur 2 ?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
ramyne26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.427

octobrette 2011


« Répondre #11 le: 11 Juin 2012 à 11:42:43 »

coucou!

je comprends ta fatigue gabrielle. Si cela peut te réconforter, ca ne dure pas Souriant les miens ont u la période ou ils me réveillaient plusieurs fois, c crevant...
depuis qu ils arrivent à prendre leur sucette seuls, tout va bien! je leur mets toujours à portée de main le soir et la nuit ils se servent !

bon courage, ce n est qu une question de temps Souriant!!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #12 le: 11 Juin 2012 à 11:51:46 »

À quel âge à peu prêt un bb sais mettre sa susu?Huh? Moi j'ai l'impression d'en être encore bien bien loin!!! Roulement des yeux
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
ramyne26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.427

octobrette 2011


« Répondre #13 le: 11 Juin 2012 à 12:05:14 »

mes garcons ont commencé à la manipuler de mieux en mieux (la mettre dans la bouche l enlever, la remettre, etc etc) vers 6-7 mois.
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
nosnous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #14 le: 11 Juin 2012 à 13:13:21 »

pareil pour nous
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: