23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:20:28
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 214379 fois)
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1755 le: 11 Septembre 2012 à 16:40:13 »

Coucou les filles!

Cheyenne super pour tes poussins!

Jackie je comprends ton appréhension mais en même temps le plaisir de garder tes enfants! Moi aussi aide soignante et mon salaire passerai en bonne partie dans la garde des loulous et mon mari ayant des bons revenus ont dépasse les plafonds de la CAF et ont a le droit au minimum, du coup je vais aussi prendre un congé parental! Je vais prendre jusqu’à septembre l'année prochaine et après je verrais....d'ailleurs je vais m'en occuper car mon employeur ma justement laissé un message cette après midi pour savoir se que je faisais!

Anne whouaaaa et moi je me bat pour que Elsa boivent 150ml lol
Ma meilleur amie donnai un lait plus riche a son glouton (plus rasasiant) car pareil il reclamait toujours plus! Mais je sais pas à quel age elle le lui a donné.......et je sais pas non plus le noms! Mais je rejoint pussy c'est pas vraiment l'age qui compte mais plus son poids!
Pour l'eau entre les bibi bha pareil j'y pense si il fait chaud.....sinon bha j'en donne pas et ils en reclament pas non plus.....

Pour les RDV c'est souvent seule aussi, sinon ma belle maman habite à 300m de chez moi et est à la retraite donc elle les gardes si trop galère de les emmener!

Merci pour vos petits mots pour Elsa j'suis super contente pour son angiome aussi! Je pensai que les 2 petites hémorragies étaient responsable de sa diminution mais la dermato ma dit que c'était une fausse idée! Que c'était le traitement, comme l'organisme n'y est pas habitué au début sa agis super bien, ensuite sa agis toujours aussi bien mais un peut plus lentement!
Autrement aujourd'hui elle mange un peut mieux, à 16h c'est même elle qui a réclamé son bibi et à presque tout bu! Je crie pas victoire mais je croise les doigts pour qu'elle remange un peut mieux!

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1756 le: 11 Septembre 2012 à 17:21:13 »

j'avais une question:

avez vous des bébés très éveillés, qui s'intéresse au monde autour de vous et mange très peu...

sinon j'ai un soucis maddy veut être en hauteur (dans la chaise haute) mais c'est pour les bébés à partir de 6 mois. je la mets de temps en temps mais peu... elle adore ça, regardez ce que maman fait
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1757 le: 11 Septembre 2012 à 17:42:09 »

j'avais une question:

avez vous des bébés très éveillés, qui s'intéresse au monde autour de vous et mange très peu...

sinon j'ai un soucis maddy veut être en hauteur (dans la chaise haute) mais c'est pour les bébés à partir de 6 mois. je la mets de temps en temps mais peu... elle adore ça, regardez ce que maman fait
oui miss ca va te faire rire mais si je donne le biberon d'Elsa et Brice dans le canapé ca met arrivée de couper la TV car sinon ils ne font que la regarder et manger pas! (ils la voient jamais du coup ca les attire) et leur transats sont réglable en hauteur donc voient tout ce qu'il y a autour d'eux mais si ils sont dans le salon et nous dans la cuisine ils couinent pour nous rejoindre!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1758 le: 11 Septembre 2012 à 18:08:34 »

oui mais je coupe aussi la tv mais ça ne change rien à mon soucis arf!

Ce midi elle a mis 1h30 à juste boire 40 ml...Triste
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1759 le: 11 Septembre 2012 à 18:55:19 »

Ici ils sont très éveillés et sont de vrais gloutons !!!

pour la chaise haute, faut que je la nettoie et la descende dans la cuisine, elle s'incline et je pense qu'ils vont être bien dedans !
ils ont aussi besoin d'êter avec nous dans les transats dans la cuisine, mais par terre j'ai peur qu'on leur donne un coup !!!  ya moins d eplace que dans le séjour !!!

pour la télé c'est fou comment ils se tordent pour la regarder du coup ici aussi pas de télé !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #1760 le: 11 Septembre 2012 à 18:56:56 »

Miss, ptet qu'elle avait pas faim!
Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1761 le: 11 Septembre 2012 à 22:11:43 »

nous y'a toujours la télé en route ils la regardent mais décrochent très vite leur attention !
j'avais lu dans un bouquin (je me souviens plus le titre...) pendant mes études, que si on enlevait totalement l'élément télé de l'environnement des bébés ils allaient accrocher d'autant plus quand ils seront en sa présence !?
 Huh? à méditer

nous on commence à les mettre dans les chaises hautes la doc m'a dit ok puisqu'ils arrivent à bien tenir leur tête par contre il faut que ce soit sur des durées courtes car ils n'ont psa encore (les miens en tout cas) la force nécessaire dans le dos.

d'ailleurs est ce que vos bibous se tournent? dos ventre et/ou ventre dos
moi ils s'en foutent mdr
j'essaye de les stimuler de leur faire de la gym..pas de soucy quand ils sont sur le dos ils lèvent tête et le torse mais ne pivotent pas
quand ils sont sur le ventre une main coincée Robin peut la dégager Lenny pas encore mais tous les deux lèvent la tête mais pas plus...  Roulement des yeux

après nous on ne les mets jamais dans la même pièce que nous ils sont soit dans leur chambre (sieste, nuit ou moment d'éveil 30 à 45mn par jour avec mobile, doudous...), soit dans le salon (dans leurs transats sur le canapé) ou dans leur parc sur leur tapis d'éveil ou en balade poussette mais on ne les fais pas suivre dans chaque pièce de la maison. sauf pour "lka gym" qui se fait sur notre lit ou dans le clic clac du bureau mais là c'est leur activité donc pas pareil....
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1762 le: 12 Septembre 2012 à 08:05:58 »

bonjour

Charlotte et Valentin ont 3 mois aujourd'hui !!!! Bisou

ici non plus ils ne se retournent pas, mai c'est pas loin je pense, mais qu'est ce qu'ils bougent !!!
sur le tapis d'éveil je les mets à 20 cm l'un de l'autre et je les retrouve enlacés en peu de temps !
sur le canapé c'est pareil, plus question de les laisser sans surveillance !!!

Hier soir Charlotte m' inondé la sdb elle a fait la fofolle dans le bain une cata !!! plus elle éclaboussait partout plus elle éclatait de rire !!! ça promet !

Impa des news Huh? j'ai pas l'impression de t'aoir "vue" depuis ton retour de vacs

gros bibis à toutes
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1763 le: 12 Septembre 2012 à 08:50:12 »

Coucou les filles!

Ici non plus, ils ne se retournent pas tout seul.

Maddy dans le parc tente de se retourner... Luke pas encore...

Hier luke nous a fait une crise.... j'en ai pleuré tellement le soir, je suis à bout de force... et je ne peux rarement vraiment me reposer...

Je sais pas quoi faire? Est ce que l'emmenez chez l'ostéo ça lui ferait du bien?

Il a pleuré parce que mr allait dans son lit... pas de rot, rien...

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1764 le: 12 Septembre 2012 à 09:40:07 »

Coucou les filles,

Oui impa et piou ca fait longtemps que l'ont n'a pas eu de nouvelle.....et Annelise, Zébuline, j'ai l'impression que ca fait quelques jours que l'on ne vous a pas vue non plus!

Moi question mobilité c'est Elsa la plus agile! Elle passe du ventre sur le dos mais pas encore inverse ceci-dit elle se met sur le coté! Brice rien encore sur le ventre, il se relève beaucoup sur les avant bras mais pas plus! Bha oui mon gros pépère à les fesses plus lourdes  Tire la langue

Anne lol pour la piscine dans la salle de bain moi c'est très courant que je me retrouve mouillé 
Et un très joyeux moiniversaire à tes amours!!!!!

Sinon nous les crapaud suivent beaucoup dans la maison, si ils sont sage je les bougent pas mais si ils "appel" je les emmène! Hier ils étaient tout les 2 avec moi dans la salle de bain (dans leur transat) pendants que je me séchai les cheveux et que je les lissai! Au moins ils me voient, ils sont content, ils chouinne pas et moi je suis tranquille.....Bon c'est sur c'est peut être pas une bonne habitude Huh?

Miss m'a pauvre! Je pense que l'emmener chez l'osthéo ne peut pas lui faire de mal et ca vaux le coup d'essayer! Sinon ton homme ne peut pas prendre le relais un petit peut le soir? (enfin si il le fait pas déjà)
Sinon je pense qu'ont est presque toute passez par là, à en pleurer car on en pouvaient plus et ca fait du bien alors faut pas hésiter! Courage ma belle!

J'ai tenté une expérience ce matin  Tire la langue pendant le bibi Brice était attiré par la TV (comme ont en parlaient hier) du coup une fois fini je les mis dans son transat devant le dessin animé (c'est le livre de la jungle sur la 1) je trouve que c'est pas violant et les images sont belles! Il a regardé un peut....presque jusqu’à la fin et a décroché tout seul! Bha oui jouer avec ses mains et faire des bulles avec sa bouche c'est beaucoup plus drôle! (son papa lui a appris à faire des bulles ce week depuis vous verriez il arrête pas!)
 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Jackie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 480


« Répondre #1765 le: 12 Septembre 2012 à 09:42:23 »

coucou les filles,

Miss, pour l'osteo moi je l'est ramène la semaine prochaine, il m'avait conseiller de refaire 1 séance 2 mois a près la 1er. On verra....

Ici Samuel ce retourne depuis 1 mois dos/ventre la pédiatre avait hallucine comme ils était tonique et dos normal qui ce retourne, et depuis 3 semaine Louis suit et maintenant les 2 font dos/ventre, ventre/dos, c'est rigolo, des fois y ce retrouve coince l'un contre l'autre et on du mal a ce dépatouiller.

D’ailleurs une question, la journée, pendant les siestes (pas les nuits car on mets les gigoteuses, les nuits sont fraîches), il ce mette sur le ventre pour dormir, j'en avait parler a la pédiatre et m'avait dit que si y ce mettait eu sur le ventre, y faut les laisser, sauf que moi ça m'inquiète, donc je l'est retourne ça l'est réveil, et y reparte sur le ventre, si j'essaie de les caler pour pas qui tournent, y hurlent jusqu'à que j'enlève tout pour qui puissent bouger. Donc si vous avez des conseil, je suis preneuse.

Pour la télé, souvent allumer, même pour moi, les clips la journée, je suis seul donc çà me fait un bruit de font, des fois y regarde a se tourner tout ce qui peuvent et des fois non, mais je pense que tout dépend des enfants, la grande est tellement active depuis toujours que vers 1 an, ont en pouvez plus on a voulu l'installer devant la TV , on avait acheter les telletubies (erreur a ne pas faire c'est horrible pour les parents ce dessins animée) et ben rien a faire elle na jamais regarder plus de 3 min, et encore aujourd'hui 5 ans dans 2 mois, la seul chose qu'elle regarde c'est 2 épisodes des Simspons le soir et rien d'autre, elle passe ça vie au jardin et a me retourner la maison, pourtant même pour essayer de me reposer je lui propose un dessins animée, pour faire une petite sieste, pffff, elle râle jusqu'à que je lui dise allez vas jouer, alors ne vous inquiétez pas pour ça.

Anne , bon Moiniversaire!
Bonne journée a toutes Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1766 le: 12 Septembre 2012 à 10:09:30 »

Coucou
encore entière malgré la journée hier  Clin d'oeil

Hier matin, les garçons ont fait une super sieste réveil à 8h30 puis sieste de 9h45 à 11h15, ensuite le rythme s'est accéléré : tétée, repas pour moi, arrivée tisf, patch EMLA puis départ sous une pluie battante... GENIAL moi qui conduisait le C* pour la 3ème fois  .
Rendez-vous pédiatre: elle a fait le prevena* et infanri* hexa au lieu de quinta donc avec l'hépatite en plus . Elle les a trouvé très éveillés, bien proportionnés pour leur âge: Eliott 59 cm pour 5,2kg et Timothée 61cm pour 5,9kg.
Pas de diversification pour nous avant 6 mois car allaitement maternel exclusif, pour l'eau elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire de leur en donner en plus. Elle déconseille très fortement la chaise haute tant qu'ils ne tiennent pas la position assise seule. Elle était très satisfaite qu'ils aient déjà eu le vaccin anti-gastro  car pour elle il fonctionne très bien.
Elle nous conseille de garder 5 tétées par jour car elle trouve qu'ils ont un bon rythme, donc on les réveille pour la dernière de 21h30-22H, sinon elle a peur si on fait la dernière tétée à 20h qu'ils se réveillent vers 2h du mat.... euh.... non merci  

Pour les bébés nageurs, elle n'était pas du tout pour car bcp d'allergie à cause du chlore, mais on lui a dit qu'ils iraient au mois d'avril donc là elle a donné son accord mais pas avant !
Elle a aussi beaucoup insisté pour que tous les gens qui viennent chez nous se lavent bien les mains (les TiSF, nos visites..) car on va rentrer dans la période des microbes donc faut faire attention+++

Puis retour à la maison, tétée, et départ chez la SF encore sous la pluie   j'étais contente quand la journée s'est finie !! Pas de fièvre hier soir mais un petit peu ce matin 37,6° donc un petit coup de Dolipran* et voila !

Je vous admire quand je vois que vous allez seule à tous nos rdv, moi le souci c'est que pour porter du poids c'est toujours difficile donc je fatigue très très vite   alors je ne peux pas porter les 2 cosys ensemble !

Cheyenne super pour tes loulous, Anne tu as de vrais gloutons !! J'espère que le traitement d'Elsa continue à bien fonctionner, Miss bon courage si Luke fait des crises,c'est dur de les voir pleurer quand on ne sait pas le pourquoi de la chose.  Bisou et je fais plein de bisous à toutes !

ça pleure, je crois que c'est leur du petit dodo du matin!
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
MA&JE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 368


« Répondre #1767 le: 12 Septembre 2012 à 10:58:09 »

d'ailleurs est ce que vos bibous se tournent? dos ventre et/ou ventre dos
moi ils s'en foutent mdr
j'essaye de les stimuler de leur faire de la gym..pas de soucy quand ils sont sur le dos ils lèvent tête et le torse mais ne pivotent pas
quand ils sont sur le ventre une main coincée Robin peut la dégager Lenny pas encore mais tous les deux lèvent la tête mais pas plus...  Roulement des yeux

Pareil que toi Cheyenne ! Elles lèvent la tête quand elle sont sur le ventre mais n'ont aucune intention de se fatiguer à se tourner ! Bon, ça va venir...
Par contre, je les couche bien en haut du lit et je les retrouve à l'autre bout le matin, les pieds contre les barreaux du fond du lit !

Ici aussi elles sont très attirées par la télé quand elles mangent donc je l'éteins pour qu'elles aient la tête en face du bib, sinon, on en met partout !
J'aime bien rester sur une chaîne d'info toute la journée car ça me donne l'heure et surtout, ça fait un peu de bruit car sinon, on n'entend rien du tout, l'immeuble est super calme, limite stressant ! Par contre, je crois que j'avais lu que ce n'était pas très bon pour leur cerveau toute cette stimulation lumineuse, mais bon, j'imagine que c'est dans le cas où on laisserait le bébé devant la télé pendant des heures, c'est comme tout, c'est pas bon si on fait des excès !

Super pour les bons compte-rendus des pédiatre et autre rdv médicaux !

Suis allée à la pharmacie pour avoir une petite cure contre chute de cheveux. Je commence dès que j'arrête totalement d'allaiter (plus qu'une petite tétée au petit déj)

Sinon hier j'ai croisé une maman de petites jumelles au supermarché, c'était chouette de papoter un peu, c'est sûr qu'on se comprend mieux entre mamans de multiples ! C'était rigolo, les gens nous regardaient avec nos 2 poussettes doubles !

Bonne journée, j'espère un peu moins pluvieuse !
Journalisée

Maman comblée de 2 petites filles nées en mai 2012 et d'un petit garçon né en janvier 2016
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1768 le: 12 Septembre 2012 à 11:10:06 »

un passage rapide pour vous dire que Charlotte a bu tout son bib toute seule !!!!

en fait les deux ont réclamé en même temps et comme moi j'aime pas du tout les laisser pleurer ben je les mets dans le transat et je donne les 2 bibs en même temps comme ça !
et bé Charlotte tenait le bib (en plastique) et j'ai lâché et hop !!! elle s'est débrouillée comme un chef !!!
du coup j'ai donné le bib à Valentin dans mes bras, en aidant de temps en temps Charlotte quand le bib tombait !
pis j'ai fini Charlotte dans mes bras, pour le calin quand même hoooo !!!

je suis trop fière d'elle !!!!

j'avais déjà laissé Valentin finir un bib tout seul mais genre 20 ml !!! là le bib était de 210 !!!! et je lui ai fait 30 en plus mais dans les bras !!!

bon allez la maman gâteuse va essayer de se bouger !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1769 le: 12 Septembre 2012 à 11:58:17 »

C'est génial anne pour ta puce!!!

De mon coté, Noémie n'est pas loin de se retourner!!elle se mets presque sur le coté. C'est plus difficile pour nathan avec ses deux kilos en plus!!
Sinon ils sont eux aussi très attiré par la télé!!! elle est tt le temps allumée!! hier ils l'a regardaient, mais je l'ai eteinds parce que la PMI m'a dit que ce n'est pas bon pour eux, ça les stimule de trop. Eh bein ils ont pleuré surtout ma puce. Pourtant j'étais tenté de la laissé parce que ça fait 2-3 jours que ma puce est grognon. Elle rale très souvent au moment de la tétée parce que je crois que ça ne coule pas assez vite au début à son goût parce que des que je sens que ça coule bien elle ne dit plus rien. Elle pleure quant je la mets au lit si elle ne s'est pas endormi sur papa ou maman. Lundi soir j'ai craqué +++ ça a été très difficile de l'endormir. Ils avaient été tt les 2 grognons la journée.
Je suis obligé de la bercer pendant 30 minutes le soir pour l'endormir et la mettre dans son lit. Elle a pris cette habitude depuis au moins deux semaines!! je ne sais pas si c'est une bonne habitude à lui donner!!! je me demande si elle n'a pas mal quelques part!!!ou est ce que c'est parce que elle a besoin d'être tout le temps au contact de papa ou maman? J'adore l'avoir dans mes bras mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de pouvoir faire quelques tâches ménagères!!
Elle est loin de faire ses nuits ma puce. Elle se réveil plus souvent la nuit: lundi elle s'est réveillée toutes les heures a partir de 22h. ça a été dur. Cette nuit, 22h, 1h40, 3h15, 5h10, 7h40. Elle tiend plus longtemps quant papa la prend à 5h du mat et redort avec.

J'arrète de me pleindre!!  j'adore ma puce mais des fois c'est vrai que je ne sais plus quoi faire pour calmer ses pleurs.

Vous étes à combien de tétées maintenant les filles?Mon petit bonhomme est encore à 8 tétées alors qu'il fait ses nuits (20h-7h), ça me parait encore bocou!!

bon aller j'arrètes avec mon pavé.  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: