07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 07:22:25
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216609 fois)
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1635 le: 06 Septembre 2012 à 10:10:44 »

Sinon avant hier, visite des 3 mois de mes loulous:
Nathan: 7 kg, 61 cm
Noémie: 4,800 kg , 57 cm
Qu'est ce qu'ils poussent!! ça me fais bizarre!! J'ai l'impression que c'était hier qu'on se demandait qui accoucherait en premier dans quel ordre... Et maintenant, ils sont la, ils commencent même à rire au éclat!! Quel bonheur!!

Gros bisous les filles!! Je vous adore!! j'adore discuter avec vous, je me sens comme chez moi, comprise par des copines qui ont les même questions, les mêmes inquiétudes que moi!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Whaouuuu 7kg à 3 mois!!!!!
Chez nous aussi ya une belle différence de poids entre Brice et Elsa!

Et merci pour ta dernière petite phrase! c'est trop mignon et très gentil! Ca me touche! Moi aussi j'adore venir papoter, ca fait du bien de se sentir comprise, consolé et de bien rire des fois!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1636 le: 06 Septembre 2012 à 10:14:33 »

Coucou les filles,*

Vous avez bien papoté  Clin d'oeil
Elo, j'ai lu ta frayeur... waouh, heureusement, tout s'est arrangée

J'ai fait un petit silence car pas trop le moral... J'ai complètement craqué dimanche. J'accumule la fatigue physique et là la fatigue morale s'installe...Grr...
Mon dos va pas mieux et les bib c'est la galère... on a du lait HA (conseillé par la pédiatre) mais ça constipe les filles. Les journées ne sont plus aussi bien rythmées, et y'a + de pleurs... En plus, comme je tire mon lait, je passe moins de temps avec elle et ça me culpabilise... Bref, faut que je me ressaisisse!!



Ho m'a pauvre bichette! tu as raison de craquer! ca permet de mieux repartir! Et si ca va pas hésite pas à venir nous en parler! Ont essayera autant que possible de t'apporter notre aide et de te réconforter!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1637 le: 06 Septembre 2012 à 10:18:31 »


mon conjoint pense à un besoin de changement alimentaire... moi je trouve encore petit mais c'est quoi qui compte l'âge ou le poids ?
car mes loulous à la visite des 2 mois avaient les mensurations d'enfant de 4 mois...

bref un peu paumée là... j'ai rdv des 3 mois dans 10 j je ne ferais rien avant mais bon je m'interroge quoi en maman toujours inquiète, lol

je n'ai pas encore lu les reponses des autres alors je risque de choquer...
mais je vais "avouer" que je donne de la papouille aux fruits a mes loulous depuis environ 10 jours!
je sais que ca fait tot mais pour  ma defense:
*ils regurgitent tellement que je veut leur donner de la nourriture solide un peu plus vite
*pas d'allergies dans nos familles
*tout fait maison avec des fruits frais et doux
*petites quantités
*ils adorent ca !!!
 Souriant

Même pas choqué  Tire la langue j'avoue que je commencerai bien aussi tout doucement, pour exactement les même raisons que toi! Ils régurgite tellement!!!!!! pffff je met tout mes espoirs dans la nourriture plus solide! Bref mon doc pas chaud du tout avant 6 mois! là mes crapauds commencent leur 5ème mois, je lui en reparlerai a la fin de celui-ci!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1638 le: 06 Septembre 2012 à 10:23:25 »

Bon anniversaire à Hayden, O et L!

Ici, rdv chez la Gygy pour pose du stérilet.....j'ai maaaaallllll!  Bon, ça avait déjà fait pareil lorsque j'avais posé le précédent, alors je m'y attendait. Après, je suis tranquille 5 ans! Cool!
On recherche désespérément une assistante maternelle, c'est terrible. Soit il n'y a pas de place, soit elle refuse les jumeaux....la puéricultrice de la pmi à du intervenir et on rencontre une asmat demain. Pfffff, vu ou elle habite, ça me fait un gros détour, donc je suis super embêtée pour ma grande qui va faire des journées de dingue à l'école ( genre déposée à 7h30 et récupérée à 18h30).
On a pense à une garde à domicile, mais c'est trop cher et il faut absolument que je reprenne le travail, sinon je vais perdre mon poste (et puis j'ai besoin de mon travail pour mon équilibre mental :-) )

Zebuline, lorsque j'ai passe mon fils en mixte (lm et la) on a mot du temps à trouver le bon lait, il dégerait très mal les la et n'allait plus à la selle. Il a un lait avec des ferments lactiques et ça va mieux. Courage ma belle, il t'en faut!

Sinon, moi les svt et les labo, cest pas mon truc..... Tire la langue , j'ai un métier de geek!

Ici je teste l'anneau vaginale en ce moment et je trouve ca super top!!!
Effectivement ca va leur faire des bonnes journées!
Tu fais quoi comme travail? je comprends que tu es envie de reprendre pour le mental comme tu dit Clin d'oeil
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1639 le: 06 Septembre 2012 à 10:43:45 »

Voilas une journée sans passer et du retard à rattraper!
Comme ca je pense avoir oublié personne!

Dernière chose très bon anniversaire (en retard) à Hayden Oscar et Louison!!!! Et très bon moiniversaire aux bébés d'hier et à ceux d'aujourd'hui!!!!

Ici super nuit les bébés se sont couché à 23h nous à 23h30 et ont c'est réveillé à 9h!!!!!! Après ces derniers jours et nuits ca fat trooooop du bien!!!!

Pas encore eu le temps d'envoyer des photos mais la journée s’annonce calme alors je vais prendre le temps de m'en occuper!
En tout cas vos bébés sont super beaux! ont à toute bien travaillé!

Pour leur rythme je trouve qu'ls ne dorment plus beaucoup la journée non plus! Ils réclament beaucoup d'attention et adore qu'on joue avec! Sauf depuis 3/4 jours ils font une bonne sieste de au moins 2h l’après midi sinon se sont des micro siestes!
Je les laisse à leur rythme!

Aujourd'hui fait super beau!!! Une balade en poussette s'annonce!

Ha petite question! Quand est-ce qu'il faut envoyer un courrier au patron pour prévenir du congé parental?

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1640 le: 06 Septembre 2012 à 10:50:35 »

Merci pour vos messages de soutien les filles  Clin d'oeil c'est vrai que ça fait du bien de papoter sur le fofo!!

Côté boulot, comme je suis au chomage depuis noel, et bien je vais pas reprendre tout de suite! Vive la précarité des chercheurs... Bref! Je pense prendre un congé parental 6 mois et me mettre doucement à chercher pendant cette période.
Pour la garde, ce sera garde à domicile a priori, ça revient au même que la crèche. Et comme je suis au chomage, je n'ai pas droit à la crèche... du coup pas évident de chercher non plus! C'est le serpent qui se mord la queue  Roulement des yeux J'envisage de les mettre en halte garderie, une aprem par semaine pour m'occuper de moi  Tire la langue Faut que je me renseigne!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Anne89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #1641 le: 06 Septembre 2012 à 10:53:23 »

Zébuline je me rends compte qe je ne t'ai pas fais de gros bisous ! franchement c'est normal de craquer et notre plus grand tord est de ne pas vouloir craquer!!! il faut extérioriser pour qu'après tout roule !!!

Elo pour e congé parental voilà une semaine que je me dis qu'il faut que je me renseigne... mais le temps passe tellement vite !!!!
je dirais un moi avant mais franchement suis pas sûre du tout !!!
Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #1642 le: 06 Septembre 2012 à 10:55:36 »

Coucou les filles
ici toujours repos +++ car engorgement toujours présent et je déguste mon aise !  Pleurs
Aujourd'hui grosse journée: Dragon est parti à 7h, retour vers 19h, et moi rdv SF dans l'aprem.
Joyeux anniv en retard à Oscar, Louison et Hayden !
Plein de bisous de réconfort Zébuline.

Pour moi reprise du boulot le 30 mai après un CP de 6 mois, je vous dis pas la galère pour trouver une nounou , une crèche, même une halte-garderie ...qui prenne les 2 dans les coins. Je suis contente de rester à la maison et de m'occuper de mes enfants, ça ne sera pas pareil de les laisser en sept.2013 (pour le mois de juin on va s'arranger avec la famille pour pas a avoir à chercher une nounou juste pour un mois).
Elo: pour le CP dans l'éducation nationale c'est 1 mois avant le début du congé pour la première demande et 2 mois si renouvellement... moi j'ai fait les papiers fin aout pour que les élèves aient un remplaçant dès la rentrée !


Mrs B: ici pas de diversification pour le moment pourtant Eliott régurgite encore pas mal, mais je crois que pour les bébés au sein exclusif ils repoussent la diversification de 4 à 6 mois. On verra ça avec la pédiatre mardi de toute façon. Par contre moi on m'avait dit qu'il fallait commencer pendant 15 j avec les légumes et introduire les fruits que après : sinon ils ont du mal à manger des légumes car c'est plus fade que les fruits et moins sucré ! Mais bon , c'est toi la maman donc tu sais ce qui est bon pour tes petits bouchons.

Bon je vous laisse, je vais me reposer !
Bisous
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1643 le: 06 Septembre 2012 à 10:57:14 »

Côté rythme, on est aussi à 4 repas par jour. J'essaie de remettre les filles au sein ce soir...on va voir! J'étais au lait HA car c'est ce que m'avait conseillé la pédiatre, en attendant la reprise du sein. Elle voulait pas trop tester d'autres laits. Je la vois demain pour les 3 mois des filles, on fera le point!

Sinon, les louloutes dorment bien le matin (environ 2h), par contre très peu l'aprem. Du coup y'a souvent des pleurs... et je pars en poussette, ça fait du bien à tout le monde! Car au bout d'un moment, elles en ont marre du tapis!

Cheyenne, tu nous raconteras ta première journée de les loulous avec la nounou  Clin d'oeil
Elo: ici aussi y'a du soleil! Et c'est ma maman qui prend les filles cet aprem pour un tour de poussette , ça va me faire du bien de souffler!
Dragonne repose toi bien... c'est la galère l'engorgement...  Bisou
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1644 le: 06 Septembre 2012 à 11:04:38 »

bon ben j'ai laissé mes loulous ce matin 8h nounou super contente de les retrouver elle leur avait acheté un nouveau transat, un hochet chacun....je les ai laissé entre de bonnes mains 
moi pendant ce temps courses (1ere fois dans un magasin pour faire les courses alimentaires depuis leur naissance !!! vive le drive  Tire la langue), ménage en rentrant, machines de linge lancées, chambre bébés aérée comme il faut, poussières....
on optimise +++ le temps quand on a pas les gremlins entre les pattes !!!! je me dis toujours "pas la peine de t'y mettre dans une heure y'en a un qui se réveille" ou "ah c'est l'heure du bib..." ça fait du bien !
je vous dirai comment ça s'est passé au retour
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1645 le: 06 Septembre 2012 à 11:10:17 »

coucou les poulettes!

Je vois que vous allez bien, enfin un peu près!

Gros bisous à zébuline et dragonne pour leur soucis...

Ici, ça va... Un peu dur de prendre un nouveau rythme enfin ça va se faire progressivement lol!

Les bébés vont bien. Ils ont déjà 4 mois  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs s'habillent dans du 3 mois !
Visite chez le pédiatre demain après-midi. Moi aussi, j'aimerai bien commencer quelques cuillères de compote..Mais on suivra l'avis du pédiatre.

Mon aîné j'ai commencé dès 4 mois.

Les filles, j'ai une bonne nouvelle! Luke fait ses nuits enfin c'est un grand mot... il ne réclame plus de biberon de nuit mais la tétine toutes les 30 min à partir de 4h....  celle qui se levait pour la tétine... ça continue?Huh?

Sinon mon grand a emmené son gâteau d'anniversaire et ses 3 bougies (2 bleus et une rose) parce que y'a des garçons et des filles dans la classe lol

Ce matin il m'a emmené voir les gros tracteurs dans sa classe. Il a joué... et je suis partie... J'attendais une autre maman qui m'aide gentille ment à ouvrir les portes de l'école...  car les gens te regardent comme une "bête de foire" et limite ça les dérange que je vienne avec ma poussette double... franchement y'en a sont vraiment "con"... ça me désole vraiment! enfin bon!!!

Dans quelques minutes, je retourne le chercher... j'ai hâte... même si il est dans la cour des grands... c'est encore mon bébé d'amour!

Ce week-end, on fête l'anniversaire!

Samedi et dimanche = 2 fêtes

Je vais être débordée lol en espérant que les petits soient cool.. sinon dur dur!

Enfin!

Si vous avez des idées de plat simple à préparer pour un repas le midi.. Je suis preneuse...

Je vous fais pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou et dès que je peux et dès que j'ai un peu de temps. Je prends des photos des minis pour leur 4 mois.
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1646 le: 06 Septembre 2012 à 11:36:15 »

coucou super pour le gâteau et les bougies troop chou  Tire la langue
félicitations à Mr. Luke pour les nuits 
t'as essayé de caler la tétine avec un linge ou son doudou ?!?!? peut être que...
pour le repas...
buffet !? grosses salades en entrée: taboulé, salade de pâtes au saumon, salade verte/feta/olives
avec pain de thon, quiches, cake jambon/olives fromages secs et blancs et un beau gâteau pour l'anniv ...ou encore un vacherin fait maison (il choisit ses parfums de glace et fait la déco en bonbon miam)

ou un gigot d'agneau ça cuit tout seul à fou doux et c'est souvent très apprécié (chez moi en tout cas  ) avec fricassée de pomme de terre et haricots verts ou poélée de légumes

ou salade avec un grooos plat de lasagnes

voilà mes plats favoris en temps de...pas le temps Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1647 le: 06 Septembre 2012 à 12:52:07 »


Whaouuuu 7kg à 3 mois!!!!!
Chez nous aussi ya une belle différence de poids entre Brice et Elsa!

Et merci pour ta dernière petite phrase! c'est trop mignon et très gentil! Ca me touche! Moi aussi j'adore venir papoter, ca fait du bien de se sentir comprise, consolé et de bien rire des fois!
MERCI ELO!!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1648 le: 06 Septembre 2012 à 14:17:35 »


Si vous avez des idées de plat simple à préparer pour un repas le midi.. Je suis preneuse...


voici quelques petites idées de plat, si tu veux des recettes n'hésite pas, je te les enverrais par mail!!!
cake jambon moutarde, courgette farcie aux merguez (ça marche aussi avec saucisse), croque monsieur salade, hamburgeur maison salade, haricot vert bolognaise, pate au thon, salade pomme de terre ciboulette oeuf, riz pilaf miel curry, emincé de poulet a la moutarde, spaghetti carbo, spaghetti bolo,
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.478



WWW
« Répondre #1649 le: 06 Septembre 2012 à 14:22:57 »

oh merci les filles
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: