06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:10:25
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 416
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ѽ Après la cueillette, les cerises de juin 2012 se dégustent chaque jour Ѽ  (Lu 216321 fois)
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1140 le: 06 Août 2012 à 12:04:17 »

Salut les filles !

Elo : tes loulous sont vraiment très beau. T'inquiètes pas chaque enfant grandit à son rythme. Essaie de lui faire confiance. Et je suis certaine que tu es une super maman et c'est normal de craquer de temps en temps. La mère parfaite n'existe pas. L'important est de faire au mieux pour nos enfants.

Aurore : bienvenue à toi et à tes loolous

Chez nous c'est simple ils n'ont pas adopté la tétine. Ils la recrachent. Je m'en sert juste pour donner les médicaments.

Pour les siestes , je leur impose une sieste le matin et une l'après midi dans leur lit. Le reste du temps soit ils la font dans le transat ou sur leur tapis d'éveil.

Sinon ils ont fait leur première nuit bib à 20h et 20h30 coucher à 21h et réveil ce matin à 6h puis bib donné à 7h. Par contre, le réveil en hurlant c'est pas terrible.  Je préfèrerais le doux gazouillis.

Bonne journée


Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1141 le: 06 Août 2012 à 12:35:14 »

Elo, pour son angiome à ta puce, je te conseillerais de l'emmener faire un petit tour en pédiatrie si vraiment ca t'inquiete et que ton médecin est en vacance...
Ils sont magnifiques tes loulous! Elsa à un petit air vraiment rieur, peut etre qu'elle communique par le regard et les sourires plus que par les "areuh" non?

Annelise trop cool la nuit!  j'ai essayé un bib en derniere tetée et ho miracle, ils ont dormis 5h d'affilé au lieu de 3!!! merci!
par contre ils boivent que 100g, est ce que tu tire ton lait pour ne pas etre engorgée?

Aurore bie,venue à toi et félicitation pour tes 2 loulous! Je suis désolé pour la maladie de ton fils, j'en voit régulièrement au boulot des enfants atteints de muco dont une magnifique grande de 12 ans qui, malgré les traitements pète le feu! Quelle angoisse quand on vous à annoncé ça je pense... pleins de  Bisou

Je viens (encore) plomber le forum désolé... Ici c'est pas la joie, les garçons hurlent TOUTE la journée, je me couche le soir angoissée àl'idée de recommencer la meme journée le lendemain... Je suis passé en pédia hier car mon homme ne supportait plus les cris et on ma dit RGO+ coliques ils ont tous les traitements ya rien à faire de plus... je les vois et les entends se tordrent de douleur toute la journée et ne peux rien faire, ca m'use...
Elo, aucun des 2 ne me fait de gazouillis car quand ils ne dorment pas ils hurlent....
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #1142 le: 06 Août 2012 à 12:39:08 »

Elo, pour son angiome à ta puce, je te conseillerais de l'emmener faire un petit tour en pédiatrie si vraiment ca t'inquiete et que ton médecin est en vacance...
Ils sont magnifiques tes loulous! Elsa à un petit air vraiment rieur, peut etre qu'elle communique par le regard et les sourires plus que par les "areuh" non?

Annelise trop cool la nuit!  j'ai essayé un bib en derniere tetée et ho miracle, ils ont dormis 5h d'affilé au lieu de 3!!! merci!
par contre ils boivent que 100g, est ce que tu tire ton lait pour ne pas etre engorgée?

Aurore bie,venue à toi et félicitation pour tes 2 loulous! Je suis désolé pour la maladie de ton fils, j'en voit régulièrement au boulot des enfants atteints de muco dont une magnifique grande de 12 ans qui, malgré les traitements pète le feu! Quelle angoisse quand on vous à annoncé ça je pense... pleins de  Bisou

Je viens (encore) plomber le forum désolé... Ici c'est pas la joie, les garçons hurlent TOUTE la journée, je me couche le soir angoissée àl'idée de recommencer la meme journée le lendemain... Je suis passé en pédia hier car mon homme ne supportait plus les cris et on ma dit RGO+ coliques ils ont tous les traitements ya rien à faire de plus... je les vois et les entends se tordrent de douleur toute la journée et ne peux rien faire, ca m'use...
Elo, aucun des 2 ne me fait de gazouillis car quand ils ne dorment pas ils hurlent....
Lovely, est ce que tu as essayé de chauffer des biberons pour les petits?
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
chtijumeaux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 792



« Répondre #1143 le: 06 Août 2012 à 12:48:57 »

Elo, super la photo de tes loulous!!! je trouve que ta puce à l'air bien eveillée. C'est normal d'avoir des angoisses et c'est bien que tu en parle sur le forum pour trouver du reconfort. On est l'a pour ça!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis contente que tu aille mieux!! Bisou Bisou Je pense que lovely a raison, si tu t'inquiètes trop pour l'angiome de ta puce, nésite pas à faire un tour en pédiatrie!!
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1144 le: 06 Août 2012 à 12:52:20 »

Courage Lovely... j'espère qu'avec le temps, une fois les 3 mois passés, tes loulous auront moins de coliques...

Annelise, super pour la 1ère nuit!!
Pour te répondre, après les phases d'éveil les filles pleurent sans arriver à s'endormir là où elles sont (transat, coussin d'allaitement, tapis d'éveil). Elles pleurent à en devenir rouge homard... on dirait des colères mais a priori y'en a pas à cet âge... Bref c'est déstabilisant. Elles arrivent à se calmer dans les bras, on peut les recoucher mais si elles arrivent pas à s'endormir, c'est reparti dans les pleurs... J'sais pas quoi faire!

Ah et sinon, tu avais dit que tu mets un coussin dans le transat Tatmi*, c'est quoi comme coussin?

Allez, papa a Juline dans les bras, je vais chercher Margot car elles ne se calment pas!

Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1145 le: 06 Août 2012 à 13:18:34 »

Van, le seul bib je le chauffe oui, sinon mon sein est toujours à 37c°  Clin d'oeil. enfin, il parait que le lait sort à 33°C!

Zébuline je confirme avant 1 an il n'y à pas de caprice ni de colère, par contre elles peuvent se sentir mal dans telle ou telle position et vous le faire savoir... C'est qu'ils sont sensibles ces petits bébés...
As tu essayé la couverture miracle? Peut etre ont elles besoin d'etre contenues comme les miens, à la sieste ils ne s'endorment que dans les bras (la nuit aussi d'ailleurs) et après continuent leur sommeil uniquement dans les coussins d'allaitement, car comme ça ils sont contenus et sont bien... J'ai opté pour des modèles avec la "culotte" integrée comme ça aucun risque de glissade et ils sont drolement bien...

Courage les pleurs rouge homard sont très très durs...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1146 le: 06 Août 2012 à 14:05:28 »

Pour les coliques As tu essayé calmosine ? Essaie de leur mettre une bouillotte sur le ventre, chez nous ca les apaise. Sinon tu as l'ostéopathie.

Lovely : est ce tes petits bouts régurgitent ? Comment ca se traduit ? Qu'as tu comme traitement
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
EloQues27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 814



« Répondre #1147 le: 06 Août 2012 à 14:08:10 »

Van, le seul bib je le chauffe oui, sinon mon sein est toujours à 37c°  Clin d'oeil. enfin, il parait que le lait sort à 33°C!

Zébuline je confirme avant 1 an il n'y à pas de caprice ni de colère, par contre elles peuvent se sentir mal dans telle ou telle position et vous le faire savoir... C'est qu'ils sont sensibles ces petits bébés...
As tu essayé la couverture miracle? Peut etre ont elles besoin d'etre contenues comme les miens, à la sieste ils ne s'endorment que dans les bras (la nuit aussi d'ailleurs) et après continuent leur sommeil uniquement dans les coussins d'allaitement, car comme ça ils sont contenus et sont bien... J'ai opté pour des modèles avec la "culotte" integrée comme ça aucun risque de glissade et ils sont drolement bien...

Courage les pleurs rouge homard sont très très durs...

+1
J'ai fait un cocon a Elsa et Brice dans leur lits a la sortie de la mater! J'ai roulé des serviettes que j'ai glissé entre leur matelas et le draps housse! Et super pour les rassurer!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #1148 le: 06 Août 2012 à 14:09:37 »

Zébuline, Lovely : avez vous des ressources ou des loisirs à côté pour lacher prise ?
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #1149 le: 06 Août 2012 à 14:32:26 »

Manucalin, oui calmosine essayé...
Les reflux se traduisaient avant par de grosses régurgitations toute la journée, éradiquées par l'osteo (on la vu 3 fois déjà). Maintenant ils se tordent dans tous les sens, "ravalent" sans arrêt, on sens que ca remonte sans que cela ne sorte, sont bien dans aucune position surtout pas couché et surtout se calment en mangeant... Le chat qui se mort la queue car plus ils mangent plus ca remonte...

Il faut qu'après mes cours de rééduc je me remette à la gym (si j'arrive encore à soulever mes 8kg en trop) mais pour l'instant le papa ne veut pas les garder seul à la maison...
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1150 le: 06 Août 2012 à 15:15:38 »

Lovely, Elo: on emmaillote les filles pour la nuit et c'est vrai qu'elles dorment bien! En journée, il y a des fois où elles s'endorment bien et des fois pas du tout, et là elles s'entrainent dans les pleurs... On va essayer de les mettre systématiquement dans leur lit après la phase d'éveil comme elles ne s'endorment pas dans le transat, coussin d'allaitement... Ah et j'ai reçu mes livres sur le sommeil, je vais essayer de me plonger dedans quand les filles me laisseront le temps  Roulement des yeux

Manu: peu de loisirs à côté... surtout que j'allaite! Bon l'autre jour on a fait un resto, et c'est clair, ça a fait beaucoup beaucoup de bien! A refaire!! J'aimerais reprendre la natation, mais avant j'attends de faire le point avec mon gynéco  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
fouinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346



« Répondre #1151 le: 06 Août 2012 à 15:17:10 »

coucou les filles,

bienvenue Aurore  Clin d'oeil pleins de  Bisou à tes loulous.

elo, ils sont très beaux tes ptis bou Clin d'oeil et ne t'inquiètes pas pour ta puce, elle va évoluer à son rythme, moi M est un peu moins éveillé que J ( comme toi, c'est le plus petit).

Pour les dents, mon pédiatre m'a dit que ça travaillé dés la naissance et que parfois certains bébés naissent avec des dents!!!
Les miens commencent à bavouiller, et j'ai regardé, j'ai l'impression que je vois du blanc aux gencives du bas!! Ma belle soeur avait 2 dents à 2 mois, alors!!!!!!

En ce moment, ils ne finissent plus leur bib, ils laissent toujours entre 30 et 50 ml Huh? c'est bizarre.
ils font bien comprendre qu'ils n'en veulent plus, ils mettent la tétine de côté ou la repousse.

Vous leur mettez quel âge pour les vêtements les filles? moi ils ont 2 mois et je suis passé au 3 mois, ya du 1 mois qui leur va encore sinon, ça dépend.
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #1152 le: 06 Août 2012 à 15:19:22 »

manu, super cette première nuit! Bon, pour le réveil, on va dire que tes loulous avaient très très faim  Tire la langue Tu sais, ici aussi les filles ne font pas de gazouillis au réveil!

Fouinette, j'habille les filles (2mois aujourd'hui) en 3 mois essentiellement, et j'ai encore des body en 1 mois qui leur vont  Tire la langue
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


2+1 ben = 4


« Répondre #1153 le: 06 Août 2012 à 15:23:07 »

idem pour moi quelques bodys 1 mois mais sinon plus rien ne leur va
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #1154 le: 06 Août 2012 à 15:51:27 »

Idem pour les taille à sont en 3 mois les loulous  Souriant
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 416
Imprimer
Partager :

Aller à: